[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En d'autres temps, Adam et Fignon avaient en direct massacré Rasmussen victorieux en jaune au col d'Aubisque sur le Tour 2007. Mais là il y avait un élément, on savait que Rasmussen avait menti aux autorités anti-dopage sur sa localisation (il avait été vu en Italie à un moment où il était sensé être au Mexique)

Dans le cas de Pogacar, en l'absence d'éléments autres que la suspicion, FTV ne peut pas l'ouvrir sans se manger un procès par UAE. Et Mauro Gianetti n'hésitera pas à le faire, il l'avait déjà fait lorsqu'il était encore coureur....
    https://www.letemps.ch/sport/un-tribunal-vaudois-betonne-mur-silence-autour-mauro-gianetti

En revanche, si cela n'a pas été fait, FTV avait le devoir d'informer du passé sulfureux de Gianetti, son coma, l'affaire judiciaire qui en a découlé, et les nombreuses affaires de dopage qui ont touché la Saunier Duval - fabricant de chaudières, ça ne s'invente pas - dont il était le DS, avec les suspensions de Ricco et Piepoli (Tour 2008) et le déclassement de Cobo Acebo (vainqueur déchu de la Vuelta 2011)
    Et à l'époque, Prud'homme n'avait pas pris beaucoup de pincettes pour exprimer ce qu'il en pensait...
    https://www.7sur7.be/home/prudhomme-soupconne-ouvertement-mauro-gianetti~a4e356ae/

Dans l'équipe actuelle de FTV, j'ai l'impression que Offredo et peut-être Vockeler ne sont pas dupes sur les performances répétées de Pogacar et des UAE de manière générale. La planche pourrie, c'est Jalabert... Martin Fourcade avait raison quand il déclarait que sa présence était une honte pour FTV. Jalabert n'a jamais reconnu les faits malgré les preuves accablantes (prise d'EPO sur le Tour 98) et pire encore, il défend toujours les coureurs malgré les élements à charge (Contador sur le Tour 2011 qu'il défendait bec et ongles, alors qu'on connaissait déjà son amour pour la viande pas fraiche...)

L'affaire Festina aurait dû servir de leçon, on a eu Armstrong. L'affaire Armstrong a laissé un trou dans le palmarès, on a eu depuis Froome, puis Pogacar... Autant dire que le cyclisme ne s'en sortira jamais...

sentenza_be et le touriste aiment cela.
  2. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui oui cela je le sais.
    C'est surtout pour nous au fond.
    Que l'on puisse replacer ces exploits à leur juste place...

3. Chris Red

Chris Red Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais pas s'ils ont parlé du passé sulfureux de Gianetti, possible qu'ils l'aient fait, je ne regarde pas les étapes en entier et je ne regarde quasiment le Vélo Club qui suit derrière. On peut aussi se demander si Jacky Durand en a parlé sur Eurosport. Mais, de toute manière, le fait qu'il ait été dans l'illégalité par le passé n'est pas une preuve permettant de déterminer qu'il continue d'avoir recours à des méthodes illicites.

En ce qui concerne l'équipe actuelle de FTV, Voeckler me donne l'image d'un mec gentil, crédule et niais qui ne veut pas voir la part d'ombre de son sport, et quand même quand il parle de Pogacar pendant les étapes et même pendant le Vélo Club, le peu que j'ai regardé l'émission, il l'appelle à chaque fois Pogi, un surnom quand même amical, affectueux. Personnellement, quand je soupçonne quelqu'un de frauder, je ne lui donne pas des surnoms affectueux.

Je crois pas que le but de l'affaire Festina ait été de servir de leçon. J'étais enfant donc pour moi c'était un choc, j'adorais Virenque, et malgré cette affaire, je l'adore toujours, cela reste un champion à mes yeux. Mais à côté de ça, je pense que la Festina dérangeait, qu'on a voulu les saborder. A mon avis, les mecs se faisaient la guerre entre eux à l'époque, il y avait pas mal de concurrence si je me souviens bien (Festina, Telekom, Banesto, Once...) Oui, ça aurait dû servir de leçon, mais les mecs quand ils se font chopper, ils se disent pas "c'est pas bien ce qu'on fait" sinon ils n'auraient pas commencé à le faire, ils cherchent un moyen de continuer à le faire sans se faire pincer. Quand l'affaire Festina a éclaté, les mecs devaient surtout chercher à se protéger, à se couvrir, à trouver des alternatives, ils étaient pas dans la remise en question. Le cyclisme ne s'en sortira jamais. Pourtant, j'ai cru lire que c'était le sport qui faisait le plus parler pour le dopage mais que pourtant ce n'était pas le sport le plus touché par le dopage.

Toninio aime votre message.
  4. fafadanjou

fafadanjou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Content pour Merlier tant il galère en montagne, très proche de craquer mais sans rompre, il s'accroche et il a bien raison. C'est le boss des sprints sur ce Tour.

sentenza_be aime votre message.
  5. le touriste

le touriste Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je connais les gars qui ont arrêté les festivals et Willy Woet. C'était un pur hasard...

6. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Carapaz qui va de nouveau se faire déposer comme un cadet par Pogacar
    C'est le seul à oser attaquer mais c'est injouable...
    Le mutant va gagner toutes les étapes de montagne c'est n'importe quoi :D
    Dire que s'il n'était pas là, on aurait droit à un Tour d'anthologie tant c'est serré derrière.
    Et voir c'te pourri de Gianetti savourer face caméra, c'est à vomir...

Dernière édition: 18 Juillet 2026
    sentenza_be et Leumacks aiment cela.
  7. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Seixas prend le maillot blanc et la 4ème place au général.

nasri88 et setonaikai aiment cela.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Vingegaard à 4'30''

Evenepoel à 5'04''

Seixas à 5'19''

Ayuso à 5' 22''

Lipowitz à 5' 44''

Del Toro à 5'50''

Derrière l'extraterrestre c'est vachement serré et Paul à un gros coup à jouer pour le podium minimum. Déjà Remco va en chier demain. A voir si le français est bien.

9. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Screenshot_20260718_225930_X.jpg

Puissance monstrueuse.
    Impossible de le suivre avec ça.
    D'ailleurs plus personne n'essaie.

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Vingegaard et Pogacar ont été réveillés cette nuit à 2h et à 5h du matin pour un contrôle inopiné.

setonaikai aime votre message.
  11. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Du fait d'un manque de personnel ou pas?

12. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Les watts du mutant Pogacar hier encore, tu m'étonnes qu'il soit dans le collimateur :rolleyes:
    France TV en sueur...
    upload_2026-7-19_15-25-56.png

13. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En france tu peux faire un controle antidopage de nuit mais pas une perquisition ordonnée par un juge :D:D:D

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Vingegaard qui abandonne sur chute.

15. setonaikai

setonaikai ...

Commentaires de blog:
    0
    Il s'était endormi :oops:

16. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Vingegaard out !
    La voie royale pour Pogacar...
    Accélération assis sur la selle, il fait péter tout l'monde, jusqu'à quand certains vont encore y croire sérieusement ?
    C'est le seul coureur sur la planète à ne jamais connaître un petit jour moins bien.

Dernière édition: 19 Juillet 2026
  17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et bien finalement Remco aura fait une grosse étape.

Seixas va perdre son maillot blanc.

18. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Et non...

19. fafadanjou

Commentaires de blog:
    0
    Je ne supporte plus Jalabert :mad:
    "Pogi a laissé gagné Evenepoel"
    Alors oui peut-être mais laisse-nous savourer la belle étape de Remco quoiqu'il en soit.
    Hallucinant le seum de France TV, à peine s'il salue la victoire d'Evenepoel, quelle bande de c.......

Dernière édition: 19 Juillet 2026
  20. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Surtout que j'ai pas eu l'impression que Pogacar avait laissé Evenepoel gagner. Il semblait avoir assez de jus pour suivre mais pour sprinter.

Partager cette page