[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Il est énorme ce Gérard. Et le Jean-Paul : " Ohhhh... :eek: Et Gérard mis à part ce genre de chose..."

Et personne pour réagir à mon post précédent ou c'est dénué de tout sens?

2. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Non,c'est juste que c'est tout pourri...:D:D:D

Roh j'déconne.Ben qu'est ce que tu veux dire là dessus?Pour gagner le maillot vert faut finir le Tour.Et heureusement.Après un mec qui gagne 5 étapes avant la montagne,il a fait son boulot et ramené de la thune à son équipe.C'est comme ça...

3. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je ne remets pas en cause le fait qu'il faille gagner de la thune hein ;) Mais ça m'exaspère de voir que certains font te sortir une ou deux victoires dans la plaine et premier col le gars il est plus là. Pourquoi ne pas faire un combat entre ces sprinteurs qui passeront ce premier col. Et donc commencer le tour par une bonne difficulté. Au lieu d'aller le commencer je ne sais où :rolleyes:

On a dit Tour de France pas tour d'Europe hein...

Et au moins un bon écrémage dès le début ça fera moins de monde et moins de chute :p

4. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Le pire c'est quand tu vois un type comme Jalabert qui a commencé sprinteur et qui a fini bon grimpeur,tu te dis que c'est pas impossible qu'avec du boulot ils puissent passer les cols.
    Par contre Cavendish il est chiant à provoquer des chutes;tu te demandes si il le fait pas exprès au bout d'un moment...

Bon aujourd'hui y a pleins de petites côtes,je vois bien Voigt ou Voeckler...

5. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais de toute façon, même si Petacchi ou un autre flambe en première semaine, ça n'empêchera pas les sprinteurs plus complet de remporter le maillot vert.
    Le mec n'est pas capable sur 3 semaines (du moins ce n'est pas sa stratégie), il mise tout sur la première semaine, sans avoir pour objectif le maillot vert.

6. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Ca aurait été le genre d'étape idéal pour un Gilbert ou un Pozzato...

Allez, mon pronostic du jour : Juan Antonio Flecha.

Sinon, les Pays-Bas ils font un complexe parce qu'ils organisent pas de grand tour ? Vuelta 2009, Giro et TDF 2010... Ils ont dû aligner la thune.

7. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais ça me saoule dans ce cas qu'un de ces sprinteurs incapable de faire un effort dans la montagne, gagner des étapes au début. Si le maillot vert doit revenir à quelqu'un autant que celui la en gagne des étapes!
    Bref, je sais qu'après je fais pas le tour et c'est facile de dire au mec t'es qu'un bon dans la plaine et dès le premier col tu es plus là ;)

Très bon exemple Lefux :)

Le Thomas est toujours en queue de peloton ou il avait pas l'air bien hier?

8. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi Mac'sous je l'avais pas compris comme ça. Je pense que ça fait partie du jeu même si c'est dommageable pour certains. Maintenant les sprinteurs plus complet ont également le droit de se disputer des victoires entre eux une fois les montagnes passées, quand les "moins courageux" ne sont plus là ;)

Pierrick Fédrigo aujourd'hui !

9. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Ou alors faire comme sur le Tour d'Italie : donner le même nombre de points à l'arrivée d'une étape, peu importe le profil (plat ou montagne). Avec le système actuellement mis en place sur le Tour, cela avantage fortement les sprinteurs pour l'attribution du maillot vert.

10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Donc tu pourrais avoir un mec "non sprinteur" avec le maillot vert avec ce système?
    Tu m'excuseras le cyclisme j'aime bien mais pas assez pour suivre plus que le tour de France alors les résultats du Giro ou autres courses, je ne suis pas (mis à part la Vuelta :rolleyes:) :)

Ou même ils peuvent se les disputer dès maintenant si un certains bourrin ne faisait pas tomber tout le monde lors du sprint :rolleyes: Ça aussi je n'aime pas trop ce genre de chose. En fait-il exprès ou pas j'en sais rien mais c'est affreux!

11. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Avec le même système qu'au Giro, ça récompensera vraiment le mec le plus régulier au niveau du classement d'étape, que ce soit en plaine, en montagne ou en CLM.

Il suffit de regarder les vainqueurs du classement par points ces dernières années sur le Giro : 2010 Evans, 2009 Menchov, 2007 Di Luca, ou encore 2003 Simoni.

12. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Mais avec un tel système est ce qu'il y a pas des risques de mélanger le maillot du vainqueur du tour et celui aux points?

Suffit que le grand gagnant gagne quelques étapes ou finisse très bien à chaque fois. Il gagne au temps et en points.

13. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aujourd'hui victoire de Horner :cool:

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est le cas, ça voudrait dire que le grand vainqueur du Tour aura survolé la course. Moi ça me pose pas de problème.

Déjà, il y a quelques années, ils ont dû changer le système de distribution des points de la montagne, en doublant les points dans la dernière côte. Comme ça, ça faisait un classement plus juste où les meilleurs en montagne et au classement général sont mieux représentés. Mais ça empêche pas les loosers de s'échapper en montagne, d'engranger les points sur les autres cols, de remporter le maillot mais d'être à la rue au général...:cool:

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    En fait j'ai posé un problème sur ce maillot vert mais c'est pareil pour les autres maillots intermédiaires :mrgreen:

C'est vrai que le mec qui cumule les 3 maillots aura survolé le tour.

Enfin tout ça pour dire, au début de mon message, pourquoi commencer dans les plaines ce tour, pourquoi commencer hors France ce tour déjà principalement...

16. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Commencer direct par la montagne, ça va en rebuter plus d'un et au bout d'une semaine yaura de l'abandon en masse. Alors que là, on commence piano piano, on se met doucement dans le rythme et on laisse les petits jouer entre eux... :cool:

17. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Comme le Tour d'Italie,j'avoue que ça me gênerais pas...Maintenant,le maillot vert ça serait plus celui du meilleur sprinteur.Et comme le dit Pouet,le Tour commence pas par la montagne pour éviter les abandons et pas tuer le Tour directement.

18. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Pour en revenir au Giro, les deux derniers ont été extraordinaires de part leur profil, leur intensité et leur suspens.

Le TDF, à cause de son enjeu, est très "cadenassé" par les favoris : on fait rouler à foison les coéquipiers, on fait le minimum syndical pour s'imposer, en enfonçant le clou une fois que les adversaires principaux sont écœurés. Les pauvres, ils ne peuvent pas vraiment tenter, vu que la course est totalement sous contrôle. Les frères Schleck ont beau avoir essayé l'année dernière, rien n'y a fait.

Et quand on sait qu'un dynamiteur de première comme Vinokourov servira les intérêts de Contador...

19. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Et c'est quand qu'un français va nous (re)gagner ce tour? :lol:

20. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Quand il sera bon grimpeur/rouleur et qu'il appartiendra à une équipe étrangère (bah oui, eux ils ont des bons produits et puis faut dire de bien meilleur moyen pour réussir, ils se la jouent moins modestes).

Partager cette page