[Cyclisme] Tour de France, Giro, Vuelta,...

Discussion dans 'La petite reine' démarrée par Mr Pouet Pouet, 5 Juillet 2008.

1. Mr Pouet Pouet

Mr Pouet Pouet vrai ou forumeur ?

Commentaires de blog:
    0
    Victoire de Hushovd. Contador et surtout Armstrong ont perdu du temps sur Schleck et Evans... Chavanel perd son maillot qui revient à Cancellara.

2. Gaby-Heinze

Gaby-Heinze Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain Lance :cry: Il m'a juste fait rêver sur cette étape, si cette crevaison n'avait pas eu lieu il serait dans le groupe des 53sec malheureusement c'est le vélo mais ce qu'il a accomplis c'est beau ! Rien n'est finit !

3. Arturo Bandini

Arturo Bandini tlhlngan maH taHjaj

Commentaires de blog:
    0
    Ah ah !! J'avais deviné le vainqueur !

Grande Bandini !! Je l'auto reput pour la peine !!

1 personne aime cela.
  4. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Contador a crevé au bon moment, juste avant la ligne d'arrivée :lol:

Quel poissard quand même Chavanel aujourd'hui ! En tout cas, A. Schleck et Evans ont sacrément bien joué le coup...

5. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Je te jure quand tu vis le truc, tu as le coeur à 200 ! Direction la douche j'en peux plus :eek:

6. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle étape. On pouvait être déçu hier après la décision de ne pas faire le sprint, aujourd'hui pas de quoi se plaindre pour ma part. Un énorme boulot de Cancellara pour son leader Andy Schleck, récompensé par le retour du maillot jaune. Le meilleur coup de la journée pour Evans.

Dommage pour Chavanel, vraiment poisseux avec ses deux crevaisons et pris dans la Chute de Franck Shcleck. Ce dernier obligé d'abandonner. Ça fait un allié en moins pour Andy dans la montagne, mais ça va éviter de le voir se retenir d'attaquer parce que son frère et moins bien. De là à dire que c'est un mal pour un bien, il y a un pas que je ne franchirai pas :D

Mention spéciale aux échappés, dont le Canadien qui aura coincé sur la fin. Et bravo au champion de Norvège !

7. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Sa va le tué moralement le Andy

8. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a pas l'air trop choqué au micro de Laurent Bellet (il est tombé à moto lui ? ). Va bien falloir qu'il sorte du cuissard de son frère un jour :D

Je te rejoins sur la poursuite d'Armstrong Gaby, même si je suis pas forcément fan, il s'est bien déchiré et c'est toujours beau à voir ;)

9. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Une étape riche en émotions, on a eu ce qu'on attendait : des coureurs qui en ont chié, des chutes, un peloton qui explose, et quelques écarts qui se sont faits. Comprenez bien que je ne me réjouis pas de la chute en elle-même, mais il faut avouer que ce genre d'étape est tout de même autrement plus passionnante qu'une étape dont on connait le scénario à l'avance, avec des échappées reprises à 3km de l'arrivée...

Si on prend le résultat d'un point de vue strictement comptable, Andy Schleck fait une bonne opération puisqu'il reprend du temps à Contador & co, bien aidé par Cancellara qui curieusement ne s'est pas posé la question de savoir si les pavés étaient dangereux ou pas pour le peloton, sachant que son leader était devant. En gros faites ce que je dis et pas ce que je fais... pauvre type va!!!:mad: :mad: :mad:

En revanche, l'abandon de son frère est un vrai coup dur pour Andy qui perd son principal allié en montagne. La vraie bonne opération est pour Evans qui était dans le groupe de tête : enfin il a compris qu'il fallait prendre ses responsabilités plutôt qu'être trop attentiste!!!

Derrière, Contador perd un peu de temps mais a finalement bien limité les dégâts, idem pour Vino, Menchov et Wiggins (je n'ai pas fait gaffe aux autres!!!) En revanche, Armstrong et Basso ont peut-être perdu le tour aujourd'hui, car 2 minutes ce sera difficile à combler...

La palme de la poisse revient au maillot jaune Chavanel, pris dans la chute de Franck Schleck et victime de plusieurs ennuis mécaniques. Mais bon, ce sont les aléas de la course, il faut accepter : la roue tourne, encore plus au cyclisme qu'ailleurs...

10. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    C'est pas tout à fait la même chose : dans une étape avec des pavés, tout le monde est conscient des risques que ça engendre. Alors qu'hier, personne ne pouvait prévoir un tel scénario, notamment au niveau météorologique...

11. Vls'

Vls' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai pas suivi l'etape d'aujourd'hui mais j'ai lu les 2pages d'aujourd'hui ici et je regarde l'apres tour, coup dur pour frank schlek ça peut avoir mis un coup au moral à andy sa ou ça le boostera pour aller gagner ce tour. il ce retiendra plus effectivement en montagne aussi et pourra suivre contador sans ce soucier de frank qui à du mal en montagne (enfin plus qu'andy...)

12. Rockin

Rockin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelqu'un sait à combien ont fini les Leipheimer, Klöden, Basso et autres Kruiziger ?
    J'ai pas souvenir de les avoir vu passer la ligne d'arrivée.

Edit : autant pour moi y a le classement ici

Dernière édition: 6 Juillet 2010
  13. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Oué enfin c'était pas non plus la tempête du siècle, faut pas déconner, rien ne justifiait l'attitude lamentable de Cancellara, si ce n'est l'éclat que risquaient de prendre les frères Schleck!!!

14. Mr Pouet Pouet

Commentaires de blog:
    0
    Les écarts des principaux "favoris" :
    Wiggins 0'53"
    Vino 0'53"
    Menchov 0'53"
    Contador 1'13"
    L-L Sanchez 1'46"
    Kreuziger 1'46"
    Le Mevel 2'08"
    Armstrong 2'08"
    S. Sanchez 2'08"
    Gadret 2'08"
    Horner 2'25"
    Basso 2'25"
    Brajkovic 2'25"
    Casar 2'25"
    Rogers 2'25"
    Gesink 2'25"
    Monfort 2'25"
    Sastre 2'25"
    Hincapie 2'25"
    Leipheimer 2'25"
    Rolland 2'25"
    Klöden 2'25"
    Karpets 2'25"
    Martin 2'25"
    Popovych 2'25"
    Chavanel 3'58"
    Gerdemann 3'58"
    Moreau 6'28"
    Nocentini 12'24"
    Taaramae 17'03"
    Cunego 17'03"

15. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Y'a quand même eu de la casse, finalement on se rend compte que Contador fait plutôt une bonne affaire, même s'il perd un peu de temps sur Andy, temps qu'il reprendra au CLM...

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est une bonne chose que son frère ne soit plus là. Il va pouvoir se la jouer un peu plus perso et ne pas attendre son frère dans la montagne comme les années précédentes...

17. LEFUX

LEFUX Nunc est Bibendum

Commentaires de blog:
    0
    Hier si Chavanel avait eu moins de 30 secondes d'avance au moment des gamelles dans la descente,la course était juste neutralisée.

18. Gaby-Heinze

Commentaires de blog:
    0
    Classement étape 3 :

1. [​IMG]HUSHOVD Thor 95 CERVELO TEST TEAM 4h 49' 38"
    2. [​IMG]THOMAS Geraint 39 SKY PRO CYCLING + 00' 00"
    3. [​IMG]EVANS Cadel 121 BMC RACING TEAM + 00' 00"
    4. [​IMG]HESJEDAL Ryder 54 GARMIN - TRANSITIONS + 00' 00"
    5. [​IMG]SCHLECK Andy 11 TEAM SAXO BANK + 00' 00"
    6. [​IMG]CANCELLARA Fabian 13 TEAM SAXO BANK + 00' 00"
    7. [​IMG]VAN SUMMEREN Johan 58 GARMIN - TRANSITIONS + 00' 53"
    8. [​IMG]WIGGINS Bradley 31 SKY PRO CYCLING + 00' 53"
    9. [​IMG]VAN DEN BROECK Jurgen 101 OMEGA PHARMA - LOTTO + 00' 53"
    10. [​IMG]VINOKOUROV Alexandre 9 ASTANA + 00' 53"
    Général :

1. [​IMG]CANCELLARA Fabian 13 TEAM SAXO BANK 14h 54' 00"
    2. [​IMG]THOMAS Geraint 39 SKY PRO CYCLING + 00' 23"
    3. [​IMG]EVANS Cadel 121 BMC RACING TEAM + 00' 39"
    4. [​IMG]HESJEDAL Ryder 54 GARMIN - TRANSITIONS + 00' 46"
    5. [​IMG]CHAVANEL Sylvain 131 QUICK STEP+ 01' 01"
    6. [​IMG]SCHLECK Andy 11 TEAM SAXO BANK+ 01' 09"
    7. [​IMG]HUSHOVD Thor 95 CERVELO TEST TEAM+ 01' 19"
    8. [​IMG]VINOKOUROV Alexandre 9 ASTANA + 01' 31"
    9. [​IMG]CONTADOR Alberto 1 ASTANA + 01' 40"
    10. [​IMG]VAN DEN BROECK Jurgen 101 OMEGA PHARMA - LOTTO + 01' 42"

Etape de demain : Cambrai - Reims (153,5km)

Enfin le retour au calme :p Etape vraiment banale :lol:
    Victoire de Freire :cool:

19. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois que je susi bon en pronos, je m'autocite :p
    Enfin une belle étape, même si ca avantage encore Contador, il y aura forcément des attaques en montagne et ca c'est bon ;)
    J'espère que la direction du Tour aura l'idée de revenir dans les pavés très régulièrement.
    Maintenant place à 2 jours pourris de sprint :D

bravo :D

20. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Génial d'avoir enfin remis des pavés dans le Tour!!! Ca c'est du sport!!! Et les leaders vont devoir attaquer Contador et Evans s'ils veulent revenir...

Partager cette page