La liste que tu cites n'est qu'une liste d'introduction à la discussion. D'ailleurs, dans un post suivant, mitte fait la liste des statues qu'il mettrait: Tu vois donc que sa liste se rapproche énormément de la mienne et qu'il la justifie de la même façon que moi, son âge. mitte a donc le même avis que moi sur le sujet J'ai toujours joué gardien donc ce poste me tient aussi particulièrement à coeur. Pour les raisons que j'évoque ci-dessus, j'aurais été tenté de citer Barthez également mais comme j'ai dit plus haut, j'ai préféré me limiter à 3 noms.
En fait, les deux sont liés : s'il était décidé d'ériger des statues devant le Vélodrome, cela nécessite impérativement d'avoir à faire un choix sur les personnalités qui auront l'honneur d'être représentées. Et pour moi, ce choix-là est insoutenable, car même s'il y a eu dans notre histoire des joueurs plus marquants que d'autres, ce sont des équipes, des groupes qui ont apporté palmarès et moments de bonheur à l'OM, pas seulement les individualités...
Fatche de con, je ne contredis pas les choix de Mitte loin de là, oh fada! Tu as besoin de te référer à Mitte pour croire que tu as raison??? Excuses moi d'avoir 67 ans et d'en connaitre un peu plus sur l'histoire de l'OM et surtout d'en avoir un peu plus vécu!:angry: Il n'y a rien pour toi Mitte, j'aime pas qu'on se réfère à d'autres pour se justifier et croire qu'on a raison parce que "untel ou untel" l'a dit!
Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Ce que je dis c'est que tu cites mitte comme exemple de "jeune qui cite des anciens" alors que justement, non, il dit lui-même se contenter de joueurs des années 80 ou 90. Ca va pas plus loin que ça, fatche de con.
Pas un seul pour citer Di Meco... Dieu que le métier de défenseur est ingrat ! :shock: Moi je veux une statue de Di Meco avec les jambes embaumés qu'il a arraché au Vélodrome et au Parc des Princes !
Fatche de con t'es tétu René... Dans son premier post, mitte fait une liste élargie, surement pour donner des idées à ceux qui vont répondre. Dans le 2ème, il donne l'avis qui est le sien, en indiquant que compte tenu de son âge, les joueurs qu'il citerait lui-même sont des joueurs des années 80-90. T'as la tête dure quand même :crise: J'ai cité Boli et Deschamps (milieu défensif, le travailleur de l'ombre)
Di Meco.... Papin..... Waddle..... Barthez.... Boli....et pour les plus anciens.... Magnuson..Skobar....... Anigo..... :bravo: Cherchez l'erreur .....
idée que j'avais évoqué dans la discussion du stade, je trouve assez dommage que le club lui même ait rayé de sa mémoire une bonne partie de son histoire je serais tenté donc de mettre des joueurs non pour leur qualité intrinsèque mais plus pour la période qu'ils représentent : - 1923-1929 (1 championnat, 3 cdf) - 1935-1948 (2 championnats, 3 cdf) - 1969-1976 (2 championnats, 3 cdf) - 1989-1993 ("4" championnats, 1 cdf, 1 ccc) (après on peut aussi dire que 2 finales de cdf, 2 cdl et 1 championnat, c'est pas mal entre 2006-2011, disons que c'était un âge "d'argent", pas d'or) - boyer, crut, gascard - alcazar, allé, di lorto, kohut, eisenhoffer, zatelli - skoblar, magnusson, bosquier, bonnel, zatelli, leclerc, loubet, escale - papin, boli, mozer, sauzee, deschamps, barthez, waddle, di meco, stojkovic, amoros,... et dire que même en étant méthodique j'oublie ben barek et andersson... sans parler de rené qui va m'engueuler d'en avoir oublier la moitié allez, disons : - rené (de montmirail hein... faut pas déconner non plus ldmrgreen: ) - boyer - zatelli - andersson - skoblar - deschamps - boli avec rijkaard dépassé au marquage - + un socle vide pour motiver les joueurs actuels :lol:
Si tu remontes qu'en 1923, René te dira surtout que ça inclut pas les joueurs qu'il a vus jouer quand il avait moins de 30 ans... :mrgreen:
Voilà, çaaaaaa, c'est une contribution! Gaffe, tu vas te faire dire des choses par Seb', tu aurais du dire: "Comme disait Mitte....":crise:
Si à l'époque il y avait eu toutes les télés comme aujourd'hui, on en aurait vu d'autres, et des gratinées de sa part!