1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Des Statues autour du Vélodrome ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par mitte, 10 Avril 2014.

?

Êtes-vous favorable à la présence de statues autour du stade vélodrome ?

  1. oui

    27 vote(s)
    67.5%
  2. non

    6 vote(s)
    15.0%
  3. Je m'en fiche

    7 vote(s)
    17.5%
  1. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20

    A un moment donné, les figures illustres y étaient affichées, et dans les salons d'honneur, les maillots aussi!
     
  2. romain013

    romain013 Pig Brother

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je verrais bien un JJ Eydelie tagué au fond des cuvettes de WC :mrgreen:
     
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah non, ça c'est pour José, pour qu'il reste à jamais dans nos mémoires !
     
  4. beethoven

    beethoven membre (nle)

    Commentaires de blog:
    0
    rêvez pas les gars, si gaudin voudrait ériger une statue aux abords du vélodrome, ça sera celle de rld... :devil:
     
  5. Malabar13

    Malabar13 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Comme le dit mitte, le club ne possède pas le stade, et cela est surement un handicap.
    De plus cette municipalité voit et veut le stade comme un objet qui reste municipal, et uniquement municipal.
    Ensuite, il faut dire aussi que nos élus, ne sont pas de fervents supporteurs, et vont plus au stade pour se faire voir, que se faire supporteur et cela n'arrange pas les choses, je suis pratiquement sur que Gaudin est incapable de te donner 4 ou 5 noms de joueurs parmi l'effectif.
    Par contre, des dalles gravées au noms de joueurs ne seraient pas un surcoût énorme, pour les finances de la ville, je pense même que notre club pourrait financer le surcoût du gravage, par rapport a une dalle normale, la dalle elle restant a la charge de la ville.
    Mais bon faudrait il encore, qu'il ait la volonté de le faire. Et ca c'est moins sur, nos dirigeants actuels ont l'air assez fâché avec l'histoire du club (par peur des comparaisons ?, par méconnaissance ?, par manque d'intérêt ?, par m'en foutisme ? )

    JE pense que cela aurait vraiment de la gueule, cela donnerait du lien entre les générations de supporteurs, cela attirerait du monde ne serait ce que pour se photographier a côté de la dalle de son joueur préféré, et tout cela serait assez bénéfique pour le tourisme dans notre cité, pour un coût relativement ridicule.

    Le soucis de la statue, est qu'il nous manque une figure emblématique qui fasse l'unanimité, comme sir alex a manchester.
    Alors moi j'aurais un nom, ebola, un autre, romain un autre,rené un autre, etc etc on s'en sortirait pas, a moins de construire un champ de statue, qui serait parfaitement ridicule.
    Ou alors une statue non pas au nom d'un joueur ou d'un entraîneur mais plutôt d'un evènement, du genre la statue du 26 Mai 1993, avec le stade de munich et la coupe aux grandes oreilles par exemple. Mais bon, cela resterait assez abstrait.

    Quand tu vois, que j'avais écrit au maire de mon secteur, après la mort de Goethals pour donner une nom de rue a raymond la science, et malheureusement mon courrier n'a eu ni effet ni réponse, comme quoi, les élus et le foot ://, ils préfèrent très largement donner des noms de rue a des politiques dont personne n'en a rien a cirer.
     
  6. Fabrizio unico

    Fabrizio unico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je crois que des empreintes ont été réalisées il y a quelques années, pour être exposées dans le musée du stade si mes souvenirs sont bons :pensif:
    Il y avait Papin, Skoblar,...
     
  7. René Malleville

    René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

    Commentaires de blog:
    20
    Faudra faire gaffe quand même avec les empreintes!

    [video=youtube;M-9zekFxw2I]https://www.youtube.com/watch?v=M-9zekFxw2I[/video]

    :crise::crise::crise:
     
  8. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Sur le parvis du Juventus Stadium, il y a 50 étoiles qui représentes des légendes du club.

    Ca me dit quelque chose. J'avais visité le musée il y a quelques années, il me semble qu'il y avait les empreintes des mains de quelques gloires du club.
     
  9. Fabrizio unico

    Fabrizio unico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Idem, mais dans mes souvenirs c'était des empreintes de pieds !!
     
  10. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    le chemin des étoiles “Cammino delle stelle” avec 50 étoiles d'or avec les noms des légendes du club dont 4 français Platini, Deschamps, Zidane et Trezeguet (dommage pour Thuram) qui fait aussi partie des plus récentes avec Camoranesi, Nedved, Del Piero, Buffon.
    il y a aussi 39 étoiles d'argent qui représente les tifosi morts dans le secteur Z du Heysel à Bruxelles le 29 mai 1985 en finale de coupe d'Europe contre Liverpool.
    J'ai lu sur le forum que certains voulaient symboliser les grands moments plutôt que les grandes gloires.
    Il est vrai que l'important , c'est l'équipe et le club mais être un grand club, c'est aussi se souvenir des grandes tragédies comme le font d'autres en Europe et comme nous ne le faisons pas assez pour le 5 mai 1992 (alors que le match contre Rennes le 5 mai 2010 nous donne le titre de champion):
    Turin fait des processions tous les ans sur la colline de Superga où s'est écrasé le 4 mai 1949, l'avion ramenant le Gran Torino
    Combien d'hommages et de monuments pour les 96 de Liverpool morts lors de la demi-finale de Cup contre Nottingham Forest dans le stade Hillsborough à Sheffield le 15 avril 1989?
    Et pour les dirigeants et joueurs de MU disparus lors du crash du 6 février 1958 à Munich?
    Pour les 66 morts du Old Firm du 2 janvier 1971 à Ibrox ou les 56 dans l'incendie de la tribune du Valley Parade à Bradford lors de la rencontre contre Lincoln le 11 mai 1985...

    pieds + mains et signature?
     
  11. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    un conseil laissez les anciens tranquilles et faites vos preuves au présent
     
  12. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    un conseil, retourne sur le topic supporter
     
  13. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ouai c'est ça et toi va faire tes statues d'abord tu leurs as demandé s'ils voulaient avoir leur statue à un truc devenu aussi minable les anciennes gloires que t'a jamais connu, certains ont honte de l'om aujourd'hui, laisse les tranquille va et si un jour on arrive à remettre l'om sur pied à ressembler à nouveau à quelque chose là tu pourras l'envisager mais ce qui compte c'est le présent
     
  14. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    si tu n'as pas compris le but de ce topic, je ne peux rien pour toi. il s'agit juste de render homage a ceux qui marqué l'histoire du club alors tes remarques sur le stade ou les supporters, tu les garde pour les topics adequate
     
  15. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut-être que ce qu'eric_ veut dire c'est que sur les statues, il faudrait peut-être des boutons qui, quand on appuie dessus, déclenchent des chants de supporters.

    Par contre, il faudra faire attention à ce que les chants soient bien coordonnés quand on appuie sur 2 boutons en même temps, sinon c'est merdique.

    René, tu veux bien soulever ce point crucial dans un prochain talk ?
     
  16. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    êtes vous favorable à des statues autour du stade? non! pas tant que l'om et ses supporters sont la honte! même pas capable de chanter unis! et que des chants moisis! des supporters qui n'en ont plus que le mot!
     
  17. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ah je croyais qu'Eric_ trollait juste le topic supporter mais en fait il trolle partout.
     
  18. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    l'unité notamment et surtout dans les chants bien sûr que c'est crucial si on veut retrouver un peu de plaisir et de fierté au vel' qui manque tant à tous le monde joueurs compris
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il ne trolle pas, il mentionne partout la chose la plus cruciale pour le club en ces temps difficiles: l'uniformisation des chants de "supporters".

    D'où l'optimisation de l'idée: des statues qui chantent !
     
  20. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je suis le seul à avoir les yeux en face des trous ici
     

Partager cette page