1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Des Statues autour du Vélodrome ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par mitte, 10 Avril 2014.

?

Êtes-vous favorable à la présence de statues autour du stade vélodrome ?

  1. oui

    27 vote(s)
    67.5%
  2. non

    6 vote(s)
    15.0%
  3. Je m'en fiche

    7 vote(s)
    17.5%
  1. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    Pour Valbuena, on a déjà un modèle de statue..

    [CACHER]
    [​IMG]
    [/CACHER]
     
  2. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas le projet d'hommage à eric_ qui supervise le chantier de rénovation du Vélodrome ça ?
     
  3. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour les tagger ou leur casser les bras dés que ça va mal, non, en effet...On n'est pas en Angleterre ici, perso j'y crois pas.
    Mais tout aussi jeune que je sois, je m'intéresse à l'histoire des clubs que je suis, et je mettrai Andersson, en guise de défi.
     
  4. loil_OM

    loil_OM Membre Rastafaraï

    Commentaires de blog:
    0
    c'est pour ce genre de post que je regrette la réputation !!
    Il y a un avis très partagé sur les statues autour du stade, perso je préfère l'idée de Ebola avec son parvis à la Hollywood que des statues pleines de merdes de pigeons !!
    Par contre faut pas non plus qu'ils fassent n'importe quoi avec nos anciennes gloires !!! Il faut qu'elles restent des légendes !! Donc des joueurs qui ont marqués l'histoire du club !!!
     
  5. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    il faut reconstruire le présent et laisser le passé de côté à mon avis les gars
    c'est les loosers qui se racrochent sans cesse au passéqu'ils n'ont pas fait, vous nous c'est le présent et on est pas du tout du tout à la hauteur de nos prédecesseurs vous savez pq parce que le club a changé en profondeur et pas l'époque surtout le club

    ça c'est sûr que c'était de l'ambiance et les videos qu'on trouve retranscrivent très mal l'ambiance qu'il y avait en réalité, la tension, l'électricité, l'intensité le bruit

    c'est pas les fumis et les tifos qui font l'ambiance! c'est accessoire ça! des tifos y'en avait presque pas et ils étaient très basiques et y'avait que du ciel et blanc!

    j'ai pas compris l'allusion à Valbuena! vous êtes fadas il mérite une statue si je puis dire! ok il a un peu déconné parce que cette saison il a levé le pied après sa blessure en prévision de la coupe du monde au Brésil mais aujourd'hui entre la coupe du monde au Brésil et l'om y'a pas photo! et avec tout ce qu'il a ammené aux équipe ces dernières années! je pense pas c pour ça la photo Ebola mais je voulais le redire!
    respect à VALBUENA c'est la moindre des choses!même si normalement on doit pas l'accepter mais dans le contexte actuel... si on doit s'en prendre àdes joueurs c'est surment pas à lui

    et passez le mot du scandale absolu des groupes qui chantent désunis! aucun stade au monde où ça existe une connerie comme ça! qu'ils dégagent ils sont trop vieux en plus! ça aussi c'est inédit des leaders de supporters qui sont papa mariés 45 ans!

    les associations de supporters à Marseille ont fait leur temps, fini la gestion des abonnements

    j'écoutais Cataldo au talk et à la question existentielle, bien sûr souvent je suis d'accord avec lui dans sa façon de voir les supporters, l'om le public et je vois qu'ils commencent à ouvrir les yeux sur certaines choses que je dénnonce ici depuis longtemps mais dès que ça vient interférer sur leurs intérêts évidamment les explications sont foireuses

    maintenant c'est officielle de la part des responsables de groupe eux mêmes, s'il ne se passe plus rie nau stade c'est parce qu'ils ont peur d'être dissous, à quoi serve t'il à part maintenir l'ordre et leur escuse absoluement bidon pour moi de l'envolée du prix des populaire, en plus c'est le maire qui garantie ça d'après ce qu'il disait hier
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2014
  6. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je ne te comprends pas trop eric_ quand tu nous dis que c'était mieux avant et qu'il faut que ça redevienne pareil (tu prends donc le passé comme modèle pour ton futur rêvé)et tu ne veux pas qu'on rende hommage à ceux qui ont fait ce club (et fait chanter des foules à l'unisson).

    pour les chefs de groupes de supp, on sait qu'ils ne sont plus des leaders de virage mais des chefs d'entreprise mais on ne va pas leur faire de statue même si le Vélodrome est le 1er stade France avec une tribune portant le nom d'un supporter (tu ne préfères pas De Pé à la famille Cataldo, les Tonini, Zeroual et Peyronnel,...?)
     
  7. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    :lol:

    Cela se fait partout. :wink:

    A vous lire je déprime. On peut rien faire à Marseille parce que c'est Marseille ? C'est horrible d'être aussi résigné dans la vie. L'ambiance est mauvaise et c'était mieux avant ? Ma foi Eric_ sort toi les doigts et va faire un groupe, mais de grâce laisse nous tranquille et épargne à nos jeunes supporters ton pessimisme et ton manque de foi. Rendez-vous compte que l'OM, cette entreprise, procure des émotions depuis plus d'un siècle, fédère plein de gens du monde entier, a rendu fier des milliers de marseillais et fait maintenant parti de l'Histoire culturelle de notre cité. Et faudrait tout laisser tomber ?

    Les nostalgiques d'une époque révolue devrait de temps en temps se la boucler un peu et éviter de se mettre en avant genre "moi j'ai vécu ceci et vous les minots vous ne le connaitrez jamais". C'est profondément malhonnête.

    Les statues font partie selon moi du vaste projet que j'ai en tête pour rendre à l'OM une petite partie de ce qu'il nous a donné:

    -Un patrimoine visible avec un stade appartenant au club, aux couleurs du club à l'intérieur et à l'extérieur.

    -Une reconnaissance des grands hommes qui ont façonné notre club et j'en ai mentionné quelques uns en première page. Statues pour les plus importants, mais aussi empruntes ou étoiles sur le dallage. Et pourquoi pas des manifestations temporaires des jeunes artistes marseillais mettant en valeur "leur" OM ? Profitons-en pour donner un coup de pousse à nos artistes en herbe, développons notre culture.

    -Rendre respectable nos groupes de supporter et cesser cet esprit clivant "moi je suis un ultra, toi t'es un dégun"

    -Embellir le quartier autour du stade en créant un parc de qualité où les marseillais pourraient passer du temps en famille à l'image de ce qui se fait ailleurs et particulièrement à Munich. Que le tour du stade soit planté de l'entrée au boulevard Michelet jusqu'à la rue Teissere en passant par les bords de l'Huveaune.

    -Rendre à l'OM son particularisme culturel. Marseille est (avant tout "cosmopolisme") la capitale provençale. L'OM doit véhiculer cette culture face à Paris comme une fierté. Qu'avant l'entrée des joueurs la coupo santo soit chantée par tout le vélodrome.

    -Enfin dégageons les incompétents. Ceux qui sont en CDI et qui n'ont plus de notion de résultat. La solution consiste à faire entrer dans le club une part de socios qui aurait un oeil sur les décisions de la direction.


    Dans ce cas là, peut importe qu'on arrive toujours derrière un PSG, un Monaco ou un Matra Racing, notre club serait aimé, respecté et c'est tout ce qu'on demande. Remarquez bien que tout ce que je mentionne à part la requalification du quartier par des paysagistes urbanistes est gratuit. C'est une histoire de volonté...
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2014
  8. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Je propose la statue de Depé, et la mienne.

    Le reste...
     
  9. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il a jamais joué à l'OM Eusebio...
     
  10. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    ce que je veux dire c'est que c'est pas des statues qui vont régler les problèmes de l'om, dans un siècle on aura de belles statues, mais ça sera les seules, par contre regarder derrière pour comprendre ce qui a changé, pq ça a changé, quelles ont été nos erreurs et essayer de les rectifier ça oui, c'est pour ça que je dis il faut penser au présent

    Mitte c'est très important de dénnoncer ce qui a changé et ce qui va plus et ça c'est des "anciens" qui peuvent en parler le mieux, on s'est complètement planté depuis 15 ans

    vous me faites rigoler avec Depé, je suis sûr qu'il aurait succomber aux sirènes de l'argent comme les autres, paix à son âme
     
  11. Ebola

    Ebola Administrateur

    Commentaires de blog:
    3
    La statue de Julien Rodriguez devrait pas coûter cher

    [CACHER]
    [​IMG]
    [/CACHER]
     
  12. E. Da Silva Ferreira

    E. Da Silva Ferreira Administrateur

    Commentaires de blog:
    0
    Arfff.... Mon autre moi alors :lolold:
     
  13. Assenzio

    Assenzio It's coming Rome !

    Commentaires de blog:
    0
    Petite piqûre de rappel : http://impassefoot.blogspot.fr/2012/09/la-triste-epopee-du-matra-racing.html
     
  14. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Depé a déjà un virage.

    Tu peux débattre de l'évolution des mentalités, organiser des colloques sur l'identité du club etc. Mais pour moi c'est pisser dans un violon et c'est pas du concret.

    Eh oui c'est pas pour rien que je le mentionne avec le PSG et Monaco...:innocent:
     
  15. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    je suis trop d'accord aussi, pour moi c'est beaucoup plus important les valeurs, l'identitié, la culture, l'authenticité que le porte monnaie

    Mitte si je dis tout ça c'est justement parce que j'ai conscience du potentiel exceptionnel du club, soit on fait un audit des 15 ou 20 dernières années et on essaie de trouver des solutions à ce qui a foiré, soit on continue dans la médiocrité et le club s'éteint, je fais partie de ceux qui pensent que le club est en danger de mort, alors on peut continuer à se voiler la face et pas regarder ce qui déplait mais on le paiera cher
     
  16. eric_

    eric_ Guest

    Commentaires de blog:
    0
    et les belles statues ça deviendra des momies dont tous le monde se fout
     
  17. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    évidemment que mourir jeunes permet d'entrer plus facilement dans la légende sans avoir eu le temps de se compromettre (le club des 27, James Dean, ....)
    je suis content que tu parles de l'importance des anciens et je pense que ces idées d'hommage par des représentations rejoignent l'envie des supporters de voir des joueurs emblématiques à des postes important. Assurer une continuité historique, rendre vivant le passé glorieux, préserver notre identité doit aussi fiare partie de la politique sportive et économique du club
     
  18. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je cite un belge:

    Pardonne et regarde devant toi, puisqu'on parle d'amour.:angel:
     
  19. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des fois, l'amour, c'est aussi derrière...
     
  20. mitte

    mitte Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Du côté de Sète c'est vrai. :) "...ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière"

    [video=youtube;vKbDQFp-0xc]http://www.youtube.com/watch?v=vKbDQFp-0xc[/video]

    Sinon une idée de statue pour Gaël Givet
    [cacher]
    [​IMG]

    [/cacher]
     
    Dernière édition par un modérateur: 16 Avril 2014

Partager cette page