Non, en fait c'est facile si tu as vu le film. Le rubik's cube c'est l'élément déclencheur du film. Si le rubik's cube n'avait pas été inventé, ce film n'aurait jamais existé. Au nom du père. J'avoue que j'ai mis le temps à le retrouver celui-là. Puis j'ai reconnu Daniel Day-Lewis... et ça m'a paru évident... Cet acteur est trop rare.
Moi j'allais dire ghandi mais c'est bien rencontre du troisieme type, d'ailleurs chapeau d'avoir reconnu rencontre du troisieme type avec cette image ça doit pas etre un plan qui dure très longtemps dans le film et franchement ça fait trop longtemps que je l'ai vu pour m'en rappelé...
Me souvenait pas qu'ils allaient dans un coin désertique, moi aussi ça fait bien trop longtemps que j'l'ai vu pour m'en rappeler.
Oui c'est bien "Rencontre du 3e type" C'est quand les scientifiques vont autour du monde pour recenser les apparitions d'extra terrestres annonçant un premier contact imminent (il y avait François Truffaut parmi les scientifiques). Là c'est en Inde je crois. Relance
A scanner darkly j'en ai meme fait la critique sur le topic cinema il y a quelques tenps deja je crois d'ailleurs qu'elle est encore visible en 1ere page du topic grace à Chelsea