1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Eglise de saint Bielsa no se va ]

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par Yankee84, 3 Octobre 2015.

  1. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Résumer Bielsa à 6 points perdus c'est très téléfoot.

    Il y en a pas un de vous qui a parlé de fond , de tactique , de philosophie.

    C'est juste en surface c'est du débat pipi caca sans plus.
     
    shady et BigBenZ aiment cela.
  2. BigBenZ

    BigBenZ Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Moi c'est simple, avant Bielsa, je ne venais plus la. J'avais perdu la passion du foot, et de l'OM. Depuis Bielsa, je suis la tout les jours. C'est la passion. La passion ne s'explique pas toujours.

    J'ai rever avec Bielsa, ce que je n'avais plus fait depuis des années. J'ai vibrer. J'ai porté haut les couleurs de l'OM, comme pendant les classico, ou moi seul marseillais, rempli de passion faisait taire une salle entière de parisiens !

    Merci Marcelo. Un homme.
     
    shady, marseillais29 et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  3. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Déjà que je l'aimais pas Bielsa, voilà qu'on lit ça dès le matin... :confused:

    En taule Bielsa ! :p:D
     
    Luna', Massalia Patria Nostra. et BigBenZ aiment votre message.
  4. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Concernant BIELSA, que je connaissais peu au moment de la signature à l'OM, j'en parle à un ami d'enfance vivant en Espagne, passionné de foot.
    Il me dit, En Espagne Marcelo à fait de très bonne chose la première année à Bilbao, n'hésitant pas à mettre sur la touche des cadres de l'equipe, le problème c'est qu'il s'est petit à petit mis tout le vestiaire à dos, la seconde année, c'était nul, et il est parti par la petite porte.. C'est quelqu'un d'instable, qui ne reste pas plus de 2 ans dans un club et encore!
    Il est surnommé El Loco, le fou..
    Je m'étais dit qu'il exagérait..
    Mais non..
     
  5. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu es egalement d'un niveau exemplaire, desolé de te repondre....mais je crois avoir parlé de son 531, non? philosophie aussi non avec le droit au but?
    Bielsa lui meme avoue avoir ete en echec a L'om .. voila la verite maintenant ca fait mals aux adeptes mais meme si le gourou le dit....

    ensuite sa philosophie de jeu si tu n'es pas adepte de la secte donc capable de comprendre cette philosophie tout pour l'attaque a coute des points au final qui ont empeché d'aller en LDC... mais tu dois etre ceux qui portent les RayBan "faute de l'arbitre"
     
    Los-BandiDoS aime votre message.
  6. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu es le technicien du forum ;)
    si tu veux on peu aller sur ce terrain, concernant tactique, il a revolutionné notre club, avec ce pressing haut, defense à 3 dans l'axe, et des joueurs box to box comme Imbula. Sauf que ce schema de jeu, nos adversaires, meme les plus faibles (Lorient, Reims, etc..) l'ont bien analysé, et la seconde partie de saison a été tres compliqué. sans parler de certains joueurs qui l'ont fini cramé de chez cramé (Imbula, Payet etc)
     
  7. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Et les lunettes pipi caca?

    Tu vas les poser sur la table ou comment?

    Qu'est ce que c'est stupide de dire que son jeu a fait perdre des points quand son jeu a fait gagné des points aussi!

    T'es madame Irma ?

    Avec quasiment le même effectif Baup et le jeu soit disant pragmatique que tu prônes n'a pas fait mieux.

    Encore du débat de surface à deux balles c'est pas une question d'adepte ou de gourou ton résumé de la situation est d'une malhonnêteté intellectuelle hallucinante tu es un adepte de rtl car même sous niveau d'analyse.
     
  8. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Je ne reconnais pas la tactique de Bielsa dans ta description! Heureusement qu'elle ne se résume pas à cela. En fait peut être que c'est mieux que tu n'ailles pas sur ce terrain...

    Et la réflexion même les plus faibles l'ont analysé me fait sourire.

    Dans le football tout le monde analyse la tactique de l'autre, là actuellement en Angleterre tout le monde connait les tactiques et la façon de faire de Chelsea et pourtant...

    ...ça n'empêche pas Chelsea de gagner.
     
  9. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    mais les équipes les plus faibles, en seconde partie de saison, sont venu nous taper au vel, Lorient, Caen, Reims, etc.. et en jouant mieux que nous, le système Bielsa à marché une demi saison, avant que les adversaires trouvent la parade.
    Tous les techniciens de foot l'ont dit, et pour ma part, on contraire de toi, je n'ai de leçon à donner à personne...
     
  10. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Quels techniciens du foot? Le corporatisme français?

    Bien sûr que tu viens la donner la leçon assume!

    Monaco (2-1) et Bastia(3-0) sont plus stupides que les autres?

    Tout comme Lille(4-0) et Metz(2-0) ?

    Ce sont les 4 victoires après la défaite contre Lorient...

    4 équipes stupides qui n'ont pas analysé le jeu de Bielsa...

    Il y a en a d'autres des blagues ou comment?
     
    AkManouche aime votre message.
  11. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Des victoires en fin de saisons contre des équipes qui ne jouaient plus rien a part Monaco.

    Mais non, le poète et le technicien du foot c'est toi, je te l'ai dit (anti stéphanois et ton écharpe qui en dit long sur ton ouverture d'esprit)
     
  12. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En plus de l'arbitrage anti OM, c'est le manque de fraîcheur du à un effectif trop faible en quantité et en qualité qui a eu raison de l'OM de Bielsa...

    Les points volés face à Saint Etienne, Bordeaux, Lyon qui étaient des tournants du championnat, conjugué aux longues abscences de Nkoulou, Alessandrini, Barrada au moment ou l'équipe avait le plus besoin d'eux pour faire tourner et bien tout ça nous a coûté le podium voir le titre
     
    Flagelator et AkManouche aiment cela.
  13. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Donc c'est Jardim qui est stupide...

    Mais je suis sincèrement désolé de briser tes rêves de technicien du foot j'ignorai que certains ici nourrissaient cette ambition.

    Quant à ton commentaire sur l'écharpe...pourquoi ça ne m'étonne pas?
     
  14. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Oui c'est un tout.
     
  15. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu brises rien du tout, pour ma part je n'ai rien à revendiquer ou a prouver, au contraire de toi apparemment qui reprend en permanence les personnes qui ne pensent pas comme toi. on est pas d'accord sur Bielsa et puis c'est tout, je lâche l'affaire, va t'en prendre à un autre!
     
  16. yannickdu64

    yannickdu64 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu nous parle du match face à Caen pour exemple mais tu oublies que sur ce match l'OM mène 2-0 à l'heure de jeu et que Vercoutre avait arreté un péno dès la 1ere minute de jeu, Ayew touché la barre juste avant la mi temps... Et puis les buts de Caen ils sont surtout du à la défense qui manque de mordant et à Mandanda qui est aux fraises (2e entre les jambes et 3e main pas assez ferme) plutôt qu'au système de Bielsa

    Le match face à Reims on mène 2-1 jusqu'à l'égalisation sur une tête de merde de Ngog à la 93e minutequi est à 12 mètres des buts qui est totalement délaissé du marquage par Aloé et Tuiloma et avec un Mandanda pas très bien placé et totalement spectateur.


    La seule fois ou le système de Bielsa a réellement été mis à mal et parfaitement exploité c'est face à Montpellier et contre Lorient ou Jordan nous avait fait la misère en faisant le match de sa vie et là encore sur ce match les joueurs ont laché physiquement et mentalement alors qu'ils avaient fait le plus dur en égalisant
     
    Dernière édition: 21 Février 2017
    AkManouche, Blacklagoon et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  17. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est une haine envers le personnage pour dénigrer autant monsieur Bielsa ?.
     
  18. AkManouche

    AkManouche Clone Of Dr Funkenstein

    Commentaires de blog:
    0
    La vieille technique de tout remettre en cause, dénigrer, pour ensuite, une fois la bouche fermée, proclamer n'avoir rien revendiquer, c'est cocasse...

    Bandidos, t'es venu, t'as vu, t'as perdu
     
    shady aime votre message.
  19. Los-BandiDoS

    Los-BandiDoS Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Perdu quoi? tu arrives apres la guerre et tu fais le malin, encore un courageux.
    il y aura toujours des fans de Bielsa, et comme je l'ai dit plus haut j'ai aimé aussi l'equipe sous son coaching. Mais force est de constater que ça a tenue 6 mois, 6 mois magnifiques, ensuite on a enchainé les mauvais résultats, des défaites a domicile contre des petites équipes, et beaucoup de défaites a l'extérieur.
    Et Les explications c'est la faute à Aloé ou Mandanda mal placé...
    Quand il fait rentrer Sparagna en 6 pour assurer le resultat, a chaque fois on a prit un pion.
     
  20. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je vois que le débat sur Bielsa est toujours aussi animé

    On peut dire ce que l'on voudra sur ces methodes, son coaching ou autre mais il a su remettre de la passion au club et donner une image d'un football total dans une vieille Ligue 1.
     
    BigBenZ aime votre message.

Partager cette page