1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

Elye WAHI - Retard à l'allumage

Discussion dans 'Le Club : Saison 2023/2024' démarrée par kaiser sauzee, 12 Août 2024.

1. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Qu'ils aillent se faire mettre

Kukrapok13, dadatibo et Assenzio aiment votre message.
  2. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Prêt payant de 5M et un peu plus en montant final du style 28M et 15% plus value
    Je le laisse partir

Assenzio aime votre message.
  3. Le Polak

Le Polak Focus Bundesliga/Eredivisie/Jupiler league

Commentaires de blog:
    0
    J'ai envie de croire en lui, mais is un club se positionne maintenant en nous faisant rentrer dans nos frais, qu'on le vende...

Dam', Boubaznavour et Kukrapok13 aiment votre message.
  4. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    J’arrive pas à me faire un avis. Ça reste un attaquant hyper prometteur avec de bonnes références malgré son jeune âge. Mais je doute de sa mentalité et de sa hargne.

Le Polak aime votre message.
  5. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Pas de mental à Lens alors à l OM
    Dois donc grandir mentalement

6. Kukrapok13

Kukrapok13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, il est tellement "prometteur" qu'il est suivi par West Ham et... Bournemouth.
    Quant à ses références (hors faits divers), c'est d'avoir performé à Montpellier et de s'être foiré lamentablement à Lens. Waouh.

Donc si y'a moyen de récupérer notre mise, voire de gratter un petit bénéf, faut pas hésiter. Après, on n'est pas non plus des clodos, donc leur offre de prêt, ils peuvent se la foutre au c*l.

Boubaznavour aime votre message.
  7. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le club l'a acheté 25M + 5M de bonus + 15% à la revente pour un contrat de 5 ans. A mon avis, les bonus ne s'activeront pas, ou peut-être une petite partie liée à une qualification en ligue des champions en fin de saison. Il doit surement y avoir une part liée au nombre de buts et peut-être aussi des bonus liés à une possible sélection en équipe de France.

L'offre de West Ham serait un prêt avec une option d'achat quasi obligatoire de 25M. Les options quasi obligatoires ne s'activent généralement pas si le club qui recrute le joueur descend en fin de saison, surtout pour une équipe de seconde zone. Pour l'instant, West Ham est 14eme avec 7 points d'avance sur le 18eme tout en ayant un effectif qui tient la route. A l'exception d'une défaite contre Leicester, actuellement 19eme, toutes les autres défaites sont contre des équipes du premier tiers du championnat anglais, donc les voir descendre me semble quand même très peu probable. Si l'OM accepte cette offre, l'option d'achat obligatoire serait très certainement levée en fin de saison.

A mi saison, l'OM a amorti environ 2,5M du montant d'achat et l'amortissement sera quasi de 5M en fin de saison. Un prêt sans compensation permettrait au le club de faire l'économie de son salaire et n'engendrerait pas de pertes dans les comptes car les 5M ont déjà été pris en compte dans le budget prévisionnel de cette saison. En le vendant 25M en fin de saison, moins 15% pour Lens, cela ferait entrer 21,25M dans les caisses du club alors qu'il resterait à amortir environ 20M. Les 1,25M pourraient couvrir d'éventuelles bonus à verser à Lens. Cela permettrait donc certainement au club d'être à l'équilibre la saison prochaine sur cette opération.

Je pense que si l'offre est bien réelle, que le club accepte de céder le joueur et que ce dernier soit d'accord, ça serait une opération intéressante pour le club. Alors ok, cela ne libèrerait pas de fonds pour que le club puisse acheter un autre avant centre cet hiver, mais l'OM tourne bien avec Maupay titulaire et grâce à la manne libérée par la perte du salaire de Wahi, recruter un joueur en prêt me semblerait surement plus opportun pour finir la saison sans forcément que cela soit un titulaire. Moumbagna pourrait en plus revenir fin Février ou début Mars.

L'offre de West Ham me semble plutôt cohérente et permettrait au club de s'y retrouver financièrement sans être dans l'urgence en pouvant se permettre d'attendre l'été prochain pour recruter un titulaire au poste.

8. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A Montpellier, la progression de Wahi était linéaire avec une très bonne dernière saison. A Lens, c'était moyen, mais il a aussi fait de gros matchs, notamment contre Arsenal en Champions League. J'étais malgré tout contre son recrutement même si le potentiel du joueur me semble évident. La marche OM est trop haute pour lui à ce stade de sa carrière et le style de jeu de De Zerbi ne lui correspond pas. En Angleterre, dans des clubs de bas de tableau, cela pourrait être une option intéressante pour lui, surtout dans un championnat où il y a beaucoup plus d'espaces qu'en Ligue 1.

Comme je le disais sur mon commentaire juste au dessus, un prêt avec option d'achat quasi obligatoire pour 25M serait une bonne option pour le club. Attendre 6 mois de plus pour s'en séparer, c'est risqué voir sa valeur chuter. On a pas forcément besoin de lui actuellement si le club recrute un autre avant centre en prêt pour finir la saison et ça pourrait permettre au club de retomber sur ses pattes financièrement à court et moyen terme.

Kukrapok13 aime votre message.
  9. CarlitosTevez

CarlitosTevez Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est pour ca que j'ai parlé du Sanchez 2022, à mon avis aussi professionnel soit il en 2025 il n'aura plus jamais ce niveau.

NadOM1993 aime votre message.
  10. OMcivelli2

OMcivelli2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends même pas qu'on puisse encore discuter de l'intérêt de garder un tel joueur dans notre effectif...

11. CarlitosTevez

CarlitosTevez Member

Commentaires de blog:
    0
    En partant juste "comptabilité", et en partant du postulat qu'on ne recrute pas pour le remplacer, et qu'on recupere Moumbagna et qu'on tente Rowe ponctuellement sur ce poste, est ce qu'il faut vendre pour recuperer notre mise de depart et esperer recruter un vrai avant centre qui colle au style de De Zerbi à l'ete 2025?

Moi je suis partisan du oui il faut le vendre. Il nous a coute cher. Tous les supporters etaient plutot sceptiques à son arrivée. Il n'a pas le mental OM et a des vrais casseroles à son actif.

C'est une des qualités de Longoria de rattraper rapidement ses gros flops donc à condition qu'on recupere toute la mise ET qu'on soit patient de 6 mois pour faire un vrai achat oui.

Si ces 2 conditions ne sont pas réunies alors je dis non, il ne faut surtout pas se forcer à acheter un surcote à ce mercato histoire de le remplacer.

12. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    De toute façon, si RDZ décidé qu'il reste, il restera.

Et si le coach n'est pas contre son départ, il faut (i) une offre qui soit valable pour les dirigeants et (ii) qu'elle soit aussi acceptée par Wahi.

Et le (ii) me semble bien compliqué. T'es a la place du joueur, tu veux rester à l'OM de RDZ, 2 ème du championnat dans une ville où le soleil va vite devenir ? Ou tu préfères aller prendre un meilleur salaire dans une équipe éclatée de premier league là où il fait moche tout le temps ?

Je suis pas sûr qu'il parte si facilement cet hiver. Méfions nous.

Max2mars aime votre message.
  13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Arriver à vendre ce tocard ( à un bon prix) dès ce mercato ca serait un putain de miracle !!!

Et West Ham semble être le pigeon idéal :D

Seb' aime votre message.
  14. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas quoi en penser, je me dis qu'il faut peut être lui laisser du temps (à l'instar d'un Gignac, même si l'attitude n'est pas la même), et après je me rappelle que j'avais le même discours avec Vitinha...:D:D

benji13150 aime votre message.
  15. alchimiste242

alchimiste242 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil, c'est un profil intéressant qui a du potentiel mais si on récupère au moins nos sous et qu'on a une solution de rechange intéressante, bonne continuation à lui!

16. benji13150

benji13150 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je me dis pareil , je ne sais pas trop ce qu'il faut faire la , laisser du temps vu que des joueurs ont besoin d'une saison pour se mettre vraiment en valeur et s'adapter et d'un autre coté certains ne s'adaptent jamais mais quand même je trouvais wahi vraiment très bon à Montpellier , en plus quand on a que 20ans réussir aussi bien dans un club de ligue 1 , c'est très rare
    Pour vitinha dès le début je me suis inquiété par contre , sa conduite de balle , sa vitesse , sa technique , y avait rien qui n'allait dans le bon sens

LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  17. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Après le bonhomme n'a pas grand chose à voir avec Vitinha. Je ne sais pas ce qui a poussé Pablo à l'acheter mais il n'avait rien montré, et depuis c'est tjs la cata

16 matchs joués cette saison, beaucoup comme titulaire, pour un bilan de ... 0 buts et 2 assists. Quel champion ! Wahi fait mieux chez nous :eek:

LuisOscarGonzàlez aime votre message.
  18. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wahi en termes de minutes jouer, son bilan n'est pas si dégueu. Si on a un très belle offre, je veux bien comprendre qu'on l'écoute, mais moi j'aimerais lui donner sa chance, il a fait une demi saison, dans une équipe en reconstruction, il a 21 ans...

Max2mars aime votre message.
  19. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord et je ne trouve pas que 25M en POA soit une très belle offre

20. LuisOscarGonzàlez

LuisOscarGonzàlez El Comandante

Commentaires de blog:
    0

Oui, c'est vrai qu'en y repensant, Vitinha me rassurait pas du tout dans son jeu. Mais j'espérais toujours qu'un déclic se passe ou autre... je suis de nature optimiste on va dire !! :D

benji13150 aime votre message.

Partager cette page