Quel site tu prend tes info Ebola ? moi je vais sur Societe.com . E.S accuse un deficit de 15M en 2011 donc ce n'est la que va l'argent . OM en 2010 accuse un deficit de 700 000 , je n'ai pas trouvé le Bilan 2011 . (Bisard quand meme) ... Mais l'argent droit passé quelques part .
Je suis surpris de ce que tu avances parce que seuls les comptes de l'OM sont déposés à la DNCG. Les comptes du propriétaire (Eric Soccer) ne les intéressent pas. C'est un peu comme si Loulou Nicollin avait des problèmes financiers personnels, si le MHSC a de bons chiffres, la DNCG s'en fout. Par ailleurs, il n'y a aucune opération de merchandising ou de perception de droits chez Eric Soccer entre 2005 et aujourd'hui. Donc ça m'arrangerait si t'avais le lien à la LFP qui parle de ces 5 millions d'euros. Enfin, je le répète, je ne dis pas qu'il n'y a pas de 'fuite' de capitaux. Je dis simplement que s'il y en a, ce n'est pas au travers d'Eric Soccer. Je vais sur infogreffe parce qu'ils sont moins chers que societe.com mais tes chiffres ont l'air correct. Mais par contre je ne prend pas les chiffres qu'ils donnent mais j'achète les photocopies des bilans parce qu'il y a certaines explications ajoutées sans lesquelles c'est difficile de savoir à quoi correspondent les chiffres.
En tt cas merci Ebola pour cet éclairage mais en ce moment l'heure est à la conspiration, la suspicion, le complot ! T'as beau amener les preuves que tu veux, les footix sont là avec leurs articles sportune.fr et footmercato.com pour démontrer le contraire ! Non seulement c'est ridicule mais en plus c'est drole à lire
suspicion, conspiration..?? JAMAIS de la vie !! qui peut avoir des doutes sur la grande bontée de notre businesswoman et l'integrité de nos dirigeants dont le seul souci et objectif, est de conduire notre club vers les sommets ! dieu fasse qu'on les conserve le plus longtemps possible
Pourtant moi aussi j'aimerai bien trouver de l'argent quelque part. :cry: MLD a toujours été claire sur ses intentions. Le football c'est pas son truc et elle n'a pas l'intention de faire comme les Qataris. Alors on peut le regretter mais en attendant qu'elle vende, on doit juste supporter notre club, avec ses forces et ses faiblesses. On a connu d'autres périodes noires par le passé, on connaitra de meilleurs temps dans le futur. Faut juste être un peu patient parce que le club est invendable en l'état.
ca j'en suis pas sur, il est surtout invendable car elle n'est pas dans une demarche de vente.. Ou alors vraiment en sous marin mais ca m'etonnerait. Lille et lyon dans une moindre mesure oui
Le premier repreneur qui se présente il va regarder les actifs. Comme l'OM n'est pas propriétaire de son stade, il ne reste que les joueurs soit environ 130 millions. Ensuite il va regarder les dettes, 30 millions à fin 2011 donc probablement 50 millions à la fin de cette année. Donc, il va dire à MLD 130-50 millions ça fait 80 millions. Ensuite il va calculer le manque à gagner sur le stade en construction et enlever encore 20 millions. Je m'imagine mal MLD vendre l'OM pour 60 M. Donc elle attendra 2014 pour vendre aux alentours de 100 M, une fois que le stade sera opérationnel. C'est en ce sens que je dis qu'il est invendable pour l'instant.
c'est un peu trop simpliste. Tu le dis toi meme tu imagines mal MLD vendre l'om pour 60ME. Il y a aussi le potentiel (cercle vertueux) Et ca j'en sais quelque chose
De toutes les façons ça va beaucoup dépendre du profil de l'acheteur. Si c'est un investisseur 'no limit' genre Qatari, effectivement il va juste regarder le potentiel et donner à MLD ce qu'elle veut. Mais si c'est quelqu'un de plus 'modéré', il va compter les millions. Bref, de toutes les façons, j'ai pas les moyens. Donc une chose est sûre on peut me rayer de la liste des repreneurs potentiels.
moi non plus pas encore :frown: Quand on parle de rachat je pense que c'est forcemment un "no limit" comme tu dis, car c'est la que se situe les opportunités (EAU, qatar etc) et c'est le seul moyen d'avoir une vrai evolution, sinon autant rester avec MLD. On se doit donc d'etre dans le cadre d'un developpement type psg (motivation seule = image)
A part ça, sachez que l'OM est le 14eme club européen en terme de recettes. On est super riche, quoi... http://www.lefigaro.fr/sport-busine...rseille-plus-riche-que-son-rival-lyonnais.php ÉCONOMIE ACTU-ECO Sport Business S'abonner au Figaro.fr [h=1]L'Olympique de Marseille plus riche que son rival lyonnais[/h] Mots clés : Football, Clubs, Europe, Margarita Louis Dreyfus, Deloitte, OL, OM Par Olivia Derreumaux, Damien HYPOLITE Mis à jour le 10/02/2012 à 18:37 | publié le 10/02/2012 à 16:54 Réactions (12) Le joueur marseillais Benoît Cheyrou (à droite), pendant un match de Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais, le 5 février dernier au Stade Vélodrome. Recommander [h=2]INFOGRAPHIE - Pour la première fois en 7 ans, le club phocéen devance financièrement l'Olympique lyonnais . Il profite d'une bonne saison sportive en 2010/2011, et des déboires de son rival lyonnais.[/h] En pleine période de crise, les clubs de foot brassent toujours autant d'argent. C'est en tout cas, ce que révèle le classement Deloitte des 20 plus gros clubs européens de football, par chiffre d'affaires. Pour sa 15e édition, l'étude «Football Money League» dévoile en effet que les 20 clubs les plus riches du Vieux continent ont généré 4,4 milliards d'euros de ventes lors de la saison 2010/2011. C'est 3 % de plus que la saison dernière, et plus d'un quart des ventes totales du marché européen du ballon rond. Neuf de ces clubs ont vu leurs facturations progresser de plus de 10 % sur la période, contre seulement sept formations ayant expérimenté une baisse de leur chiffre d'affaires. Certes, ces chiffres ne présument pas de la santé financière de clubs souvent très lourdement endettés, mais traduisent la capacité persistante du monde du ballon rond à attirer des capitaux. [h=3]L'OM, club qui génère le plus d'argent[/h]Le classement global ne connaît pas de bouleversement majeur (le top six du classement n'a pas changé depuis quatre ans). Mais le championnat français a connu une petite révolution. En effet, pour la première fois depuis sept ans, l'Olympique de Marseille se classe à la première place des clubs français. Avec 150,4 millions d'euros de chiffres d'affaires en 2010/2010, le club phocéen (+7 millions, à la 14e place du classement) ravit ainsi le trophée à son rival lyonnais. Enregistrant seulement 132,8 millions d'euros de facturations sur la même période, l'Olympique Lyonnais (OL) perd en effet trois places, et pointe désormais au 17e rang. En nombre de clubs, le championnat français figure en cinquième et dernière place des « Big Five » européens (derrière l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne et l'Espagne). [h=3]Plus de droits télés pour Marseille[/h]Cette inversion de tendance était prévisible. Depuis 2007/2008, le club de Margarita Louis Dreyfus avait considérablement réduit l'écart avec l'OL. Depuis deux ans, les deux formations étaient au coude à coude, avec 5 millions d'euros d'écart en moyenne. Lors de la dernière campagne, le club de Jean-Michel Aulas a souffert financièrement d'une moins bonne performance en Ligue des Champions que la saison précédente. Conséquence: les revenus issus de la redistribution des droits télévisuels ont chuté de près de 9 millions, à 69,6 millions d'euros. Moins de matchs joués à domicile pour cette compétition, et le chiffre d'affaires de billetterie chute aussi (-23 %), à 19 millions d'euros. Seule la progression de 3 % des revenus de sponsoring et de produits dérivés, 44,2 millions, permet de limiter la casse. Effet inverse du côté de la Castellane, où l'arrivée en quart de finale de Ligue des Champions, la seconde place obtenue dans le championnat français, et la victoire en Coupe de la Ligue ont dopé le chiffre d'affaires issu des droits télés (+7,4 millions, à 782 millions d'euros). Avec la meilleure affluence de Ligue 1, le Stade Vélodrome permet par ailleurs au club phocéen d'augmenter de 0,4 million ses recettes de billetterie. Dernière conséquence de cette notoriété, les revenus de sponsoring et de produits dérivés ont augmenté de 1,5 million, à 46,6 millions d'euros. Cette performance mise à part, les clubs français restent toutefois loin de leurs homologues européens, notamment espagnols et anglais. Ancrés en tête du classement, le Real Madrid et le FC Barcelone apparaissent indétrônables, avec respectivement 479,5 millions et 450,7 millions d'euros de ventes annuelles. L'étude anticipe d'ailleurs un franchissement rapide par les deux clubs de la barre des 500 millions d'euros générés chaque année.
Si il n'y aucun versement occulte , le problème peut être posé autrement: Le mensonge par rapport aux possibilité sportive du club Il semble donc que l'OM dispose d'un actionnaire qui ne souhaite pas investir et qui s'il l'a fait par moment a mis ses sociétés dans le rouge. J'en conclu que l'investissement moyen de la famille dreyfus est en réalité celui que l'on effectue pour un club du ventre mou. De temps à autre ils ont investi plus en espérant ramasser et ce sont ramassés ou pour des objetifs précis (obtenir le titre à la mort de RLD) Aujourd'hui, un club voulant jouer tous les ans la place en LDC doit pouvoir investir 20M chaque année hors vente. Si cela est impossible à la famille dreyfus soit il faut avoir un discours clair en expliquant que l'OM ne pourra jouer qu'exceptionnellement les 3 premières places soit il faut vendre.
Je pense que MLD ne peut pas être plus claire "Robert a laissé sa santé pour Marseille. Je suis contente d'avoir donné cette chance à ce club, qui est devenu champion de France. Mais, aujourd'hui, la situation est compliquée et je ne peux pas la laisser comme cela. Bien évidemment, je suis libre de vendre demain, mais ce genre de décision est toujours dure à prendre. Le train de vie du club est trop élevé. (...) Il n'est pas logique que je garde le club. Si j'étais une vraie businesswoman, très raisonnable, je l'aurais déjà vendu. Je ne l'ai pas cédé, même si Robert m'a laissée libre de faire ce que je veux avec Marseille." Je crois qu'on est tous d'accord qu'elle a gardé le club un peu en souvenir de son mari, un peu pour ses enfants mais sûrement pas en raison de sa passion pour le foot.
on les a posté mainte et mainte fois sur le forum les liens :mrgreen: bon, je vais rechercher ça pour la 50eme fois.... par exemple : saison 2006-2007 merchandising : 215.000€ page 11 de ce lien : http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2006_2007/0607_dncg_7.pdf et, autre exemple page 11 http://www.lfp.fr/dncg/rapport_annuel_2007_2008/0708_dncg_6_rapport.pdf
Sujet que je suis avec attention. Il y a beaucoup de chose qu'on dit depuis longtemps, maintenant, ça tends bien à prouver que les contrats avec l'OM sont sous évalués.... En cumulé on est sous évalué, de mémoire, à huit millions par ans, par rapport à ce qui se fait dans des clubs moins réputés (donc en fait, on pourrait s'estimer autour des dix millions). Jusqu'à récemment - le décès de Dreyfus - c'était la part fixe qui irriguait l'OM, vous savez à combien???? Un euro par maillot ! La renégociation de 2009 avec Adidas a d'un coup changé ça, et hop, en trois ans, on devient le club qui génère le plus de merchandising, tout en étant sous évalué par rapport à l'ASSE ou l'OL. Sur trois ans, ça fait déjà trente millions qui partent en fumée. Aujourd'hui, avec trente millions, on pourrait prolonger nos cadres sans peur, et même acheter la Commanderie pour enfin avoir une valeur un peu supérieure, tout en réalisant un joli petit transfert (type Marvin Martin, au pif). C'est toujours "un Morel de plus"?
Sans parler des sociétes comme neuf télécome , direct énergie ou Bet clic ...Qui avait des contrats assez faibles . Ne me parle pas de Martin , toi aussi .......pfff
Non mais ces documents là je les avais. Ce que je voulais savoir c'est à quel endroit il était marqué que Eric Soccer reversait 5 millions à l'OM parce que dans les bilans de Eric Soccer ça ne figure nulle part. C'est en fait OM exploitation (une filiale de l'OM et pas d'Eric Soccer), qui a reversé 5 M à l'OM au titre du merchandising. OM exploitation ils ont leur siège Rue Roger Salengro et ils s'occupent de vendre les produits dérivés de l'OM pour le compte de l'OM. C'est normal que les montants de merchandising direct soient faibles dans les comptes de l'OM puisque c'est sa filiale qui s'en occupe.
Non moi je ne suis pas d'accord désolé, elle dit tout et son contraire. De toute façon c'etait mort d'avance, comment veux tu devenir serieux et performant avec une cagole a la tete du club.
En même temps c'est valable aussi dans l'autre sens... Pour toi c'est la tranquillité, "tout le monde il est beau tout le monde il est content", le "pays des Bisounours", ... T'as beau amener les preuves que tu veux, les "footix" seront toujours avec leurs articles sportune.fr et footmercato.com pour démontrer le contraire. Non seulement c'est ridicule mais en plus c'est drôle à lire L'OM est sous-évalué, c'est un fait. Alors oui cette année ça aurait pu nous rapporter "seulement" 5/8 millions de plus mais je te rappelle juste que cette somme on devrait la toucher chaque année depuis 96 ! Et puis personnellement, je pense qu'objectivement l'OM devrait bénéficier d'un contrat de sponsoring pratiquement deux fois plus important que celui des lyonnais... Ce qui change radicalement la donne car ce ne sont pas 5/8 millions qu'on toucherai en plus chaque année mais une dizaine de millions.
Exactement. L'OM est sous-évalué depuis des années. Alors certaines personnes sur ce forum disent que ça rapporterai pas plus de 5/8 millions cette année et "qu'on pourrait donc juste s'acheter un Morel" comme ils disent. Mais ce qu'ils oublient de préciser, c'est que ces 5/8 millions on les touche pas depuis des années. Ça change tout de suite la donne. Et puis personnellement, je pense qu'objectivement l'OM devrait bénéficier d'un contrat de sponsoring pratiquement deux fois plus important que celui des lyonnais... Ce qui change radicalement la donne car ce ne sont pas 5/8 millions qu'on toucherai en plus chaque année mais une dizaine de millions.