Et si nous arrêtions de pourrir notre club en créant des crises inexistantes ?

Discussion dans 'L'OM Attitude' démarrée par gros13700, 14 Septembre 2017.

1. gros13700

gros13700 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la communication je pense sincèrement que beaucoup de leurs paroles ont été sur interprétés. Des fois je lisais les propos des dirigeants des clubs de supporter puis j'écoutais la conférence et je ne voyais pas le rapport entre les 2 (exemple: malgré que j'ai vu TOUTES les conférences je n'ai jamais entendu qu'on allait faire signer un "grand" attaquant)
    Pour les 2, 3 et 4 je veux bien comprendre mais les joueurs ne doivent pas percevoir ces raisons et doivent le prendre à 100% sur les raisons 5 et 6 et c'est là où ça me parait disproportionné.

ça me parait surtout disproportionné au vu des matchs (et pas du résultat). Monaco était clairement trop fort pour nous avec une erreur d'alignement sur coup de pied arrêté on leur donne un but dans les 5 premières minutes et tout le monde sait qu'ils jouent un jeu rapide où il vaut mieux éviter de courir derrière le score (les commentateurs de la chaîne cryptée indiqués à 2-0 que le score était à contre courant). Quand à Rennes vous avez vu leurs 2 premiers buts ? Franchement, regardez les bien parce que Rennes n'en marquera pas un 3eme comme ça dans la saison, ils ont eu énormément de réussite. Ces actions ils peuvent les tenter 100 fois, cela rentre une fois. Après quand vous encaissez 2 buts aussi rapidement, le score final est anecdotique courir derrière le score entraîne des déséquilibres.

Dernière édition: 15 Septembre 2017
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Et hier je soutenais l'OM ... aah ces trolls du net...

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le stade à 80% vide hier soir est une conséquence directe de cette mauvaise gestion des places (billetterie, abonnements, fermetures) Même si les résultats ne sont pas bons à l'heure actuelle, ça n'explique pas une telle désertion qui n'est profitable pour personne...
    L'intérêt de l'OM - qu'il soit sportif ou financier - est d'avoir un stade plein, quitte à ce que les places soient vendues moins cher lorsque le public tarde à venir.

Quant à la com', je t'avoue que je m'en contrefous, ça ne reste que des paroles. Le monde ne va pas très bien parce que les gens accordent un peu trop d'attention aux pro de la com' brasseurs de vent, et pas assez aux actes!!!

Perso, ce n'est pas tant les défaites qui dérangent - ça peut arriver de perdre 1 ou 2 matchs - que la façon dont on a perdu ces matchs. A Monaco, à partir du moment où Garcia aligne une compo de victime pour mettre le bus, c'est presque logique que l'OM se fasse victimiser. Pourtant, le Monaco de cette saison semble bien moins brillant que celui de l'an passé : on ne refera pas l'histoire, mais qui te dit qu'il n'y aurait pas eu match si Garcia était venu avec des intentions plus offensives... Et contre Rennes, Gourcuff a donné une leçon tactique à Garcia en appuyant là où ça fait mal, sur nos points faibles actuels : le côté gauche de notre défense (Evra) et le milieu de terrain à 3 privé de Luiz Gustavo.

Plus globalement, plusieurs points prêtent à interrogation :
    - l'absence de jeu collectif qui donne l'impression que l'équipe ne progresse pas
    - les joueurs qui semblent lourds sur le terrain et ont des soucis musculaires répétés, signes d'une défaillance dans la préparation physique
    - le totem d'immunité qu'ont certains joueurs (Evra, Sertic)
    - le système de jeu figé en 4-3-3
    - le recrutement de trop de joueurs expérimentés qui pourraient être en réalité vieillissants

Certains de ces points ont été plus ou moins remis en question sur le match d'hier, j'espère que Garcia ne reviendra pas à ses choix foireux dès le prochain match...

Ernesto aime votre message.
  4. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Assez d accord avec tout ce qui a dit MNP
    La colère est normale
    Avec les Dreyfus on espérait plus grand chose à part la vente

Je le dit je remercierais jamais assez MC Court d avoir éradiquer ce cancer qu était les Dreyfus

La communication fut catastrophique
    Et à notre époque la communication est très très importante

Les grands dirigeants on les voient vraiment dans ce genre de période Pas quand tout va bien
    Je pense qu Eyraud apprendra de ses erreurs Enfin je l espere pour l om
    Qd à Garcia, c'est qu un coach
    Et les coach. Ici ça va, ça vient

Même à l époque de Tapie il y avait des accidents et on avait des résultats
    On a des Latin Bordel de merde
    Supportter notre équipe quoi qu il arrive comme chez les supporters anglais
    On pourra jamais le faire. C'est pas dans notre nature...

5. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Ecoute gros, depuis que le "coach" est arrivé, je n'ai pas vu un seul match maîtrisé, abouti pas UN ! Et quelque soit le résultat ! ( et me parle pas du soir ou les steph' étaient déjà en vacances :D)
    Aucun fond de jeu, aucun progrès réels, whalou !
    A d'autres périodes, j'aurais pu te rejoindre sur le fait d’être patient ou lucide ou sur une éventuelle réaction démesurée.
    La, le problème remonte à bien plus loin que nos deux dernières déroutes ! Chaque jour que Garcia passe au club est un jour de perdu pour nous.

Les promesses non tenues, les erreurs de comm' ou le mercato c'est encore un autre débat...
    Je rageais déjà des les premières rumeurs sur l'arrivée de Garcia ! On peut être tifoso mais on a aussi le droit de connaitre le ballon...

OMali aime votre message.
  6. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca n'est pas le sens de mon message.

La question n'est pas de savoir si vous êtes copain ou non avec tel ou tel (votre vie privée ne me concerne pas) mais si l'équipe du Phocéen (dont vous faîtes partie) dénonce publiquement les agissements de ces personnes (en les nommant) et les conséquences de leurs actes sur l'entité OM ? Je constate que non, à moins de m'apporter des preuves contraires.

Quand Mrs Tonini et Cataldo, représentants de groupes de supporters, viennent sur le Talk, ils ne sont jamais remis à leur place. Mr Haering les titillent parfois mais jamais ces représentants sont mis face à leurs responsabilités, le nez dans le cambouis, alors que les groupes qu'ils représentent participent depuis 20 ans à faire vaciller le club.

Enfin il serait bien que vous soyez un peu plus courtois dans la manière dont vous me répondez. Déjà tout à l'heure sur votre mur j'ai été obligé de supprimer notre conversation tant votre réponse était insultante. L'âge n'excuse pas la politesse. Je n'ai pas été discourtois à votre égard, il serait bien d'en faire de même. Ce dernier paragraphe n'amène pas de réponse de votre part.

7. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois réellement que les groupes " participent depuis 20 ans à faire vaciller le club" :D Sérieusement ???

Si je te dis pébron, ça te convient, c'est pas trop discourtois :rolleyes:

8. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Si d'aventure le terme est discourtois permet moi de l'employer à mon tour.:D

Ernesto aime votre message.
  9. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Tu es irrespectueux avec tes sous entendus d'hypocrite , je te promets que ma courtoisie en face des mauvaises gens comme toi ça claque fort.

christof13 aime votre message.
  10. Kekakik

Kekakik Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention aux médias ! Délectation de la situation sans limite, sous couvert de simulation de compassion. Les RMC/Riolo/Rothen qui attisent les tensions, chargent la mûle. Riolo est sur un nuage avec les coups mercato de son club qui ont déstabiliser le monde du foot, et réduit à néant les efforts de ceux qui essaient de sortir la tête de l'eau. Quand il bave sur les crises à l'OM, il feint la compassion en 'se mettant à la place du supporters Marseillais", mais en fait, il nous monte contre le club, le coach, les joueurs, les dirigeants, etc.. Même si j'ai conscience que nous sommes suffisamment grands pour en convenir. Ce mec est un gosse qui est content d'avoir le plus beau jouet, que ses copains ne pourront jamais se payer. Il fait le compatissant, mais écoutez (avec modération) ses interventions, on sent un malin plaisir à nous enfoncer, ( il fait la mm chose avec OL ), en soufflant le chaud et le froid, afin de mieux asseoir l'hégémonie du club qu'il soutient, et de renverser la tendance populaire au niveau national avec les acquisitions récentes. Son but, enfoncer les rivaux nationaux afin d'accumuler le max de retard, et au rythme où va le foot actuel, ceux aux moyens raisonnables ne pourront se relever. Ils ne cessent de réclamer des changements de coachs, de réclamer des têtes de dirigeants, etc... sachant pertinemment le temps nécessaire pour reconstruire derrière. J'ai conscience que ca peut relever du complot, mais c'est un ressentiment profond quand j'entends la vigueur avec laquelle il "profite" de la situation et de sa situation d'avoir un micro ouvert 7/7 en faisant des monologues sans aucune contradiction. Vos retours m'interessent....

11. gros13700

gros13700 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kekakik, tu n'as pas tord mais je pense que la réalité relève moins du complot que de la volonté de profit. Si ces différents commentateurs passer leur temps à parler de choses positives personnes ne les écouteraient. Les gens aiment bien se plaindre et dire que tout va mal, ces pseudos commentateurs vont tout simplement dans leur sens pour être écouté.
    Ensuite, l'écho renvoyant l'écho le bruit grandit tout seul et créé une crise de toute pièce alors que rien aujourd'hui ne permet réellement de se plaindre.

Quand au fond de jeu que souhaiterait voir Ernesto, je ne suis pas forcément contre son avis, personnellement je n'aime pas trop la tactique que Garcia s'obstine à mettre en place dans tous ses clubs. Ce 4-5-1 est bien trop dépendant de la qualité et de la forme de l'attaquant physique qui est en pointe. En effet, dès que l'attaquant ne joue pas bien son rôle, les milieux sont alors totalement étouffés en ayant jamais la possibilité d'avoir les quelques mètres qui leur permettrait de prendre de la vitesse pour faire leurs dribbles ou leurs décalages.
    Maintenant ce n'est pas parce qu'il n'y a pas le fond de jeu dont je rêve que je vais aller créer une crise, là où elle n'a pas de raison d'être

12. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Oui enfin. Pour voir ça faut surtout venir au bistrot.

René Malleville aime votre message.
  13. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :eek::eek::eek::eek::eek:
    Toi aussi tu t'y mets avec tes sous entendus perfides? :D:D:p

René Malleville et Ebola aiment cela.
  14. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Le problème c'est qu'on ne comprend pas vraiment le sens de ton message. Si tu as un problème avec les groupes de supporters, le plus simple c'est d'aller en parler avec eux dans leur local. Je ne vois pas très bien en quoi c'est le rôle de René Malleville, de Romain Haering ou de Romain Canuti d'aller leur dire "Vous savez, Globe vous aime pas".

fikiusastique, OMali et Massalia Patria Nostra. aiment votre message.
  15. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    René quand il aime pas ce que l'on fait il me le dit en face. Sinon à ce sujet je serais au local des mtp mercredi , jeudi et vendredi.

Dernière édition: 15 Septembre 2017
  16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    C'est toi qu'ils ont nommé au S.A.V. ?

17. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Non celui qu'ils ont nommé au S.A.V fait le double de moi , enfin il est comme toi quoi...

mais je peux faire dans le S.A.V , mercredi , jeudi et vendredi. 29 Rue des trois Mages, 13001 Marseille

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu devrais mettre ça en signature. Avec tous les mecs du forum qui veulent s'expliquer avec toi en face à face, ça serait utile.

René Malleville et OMali aiment cela.
  19. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Ah? Pourtant je suis encore plus précis en MP d'habitude...

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    meian et anonymous_050120232 aiment cela.

Partager cette page