1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Angleterre - Premier League

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par anonymous_08122021, 5 Août 2017.

?

Qui sera sacré champion cette année ?

  1. Chelsea

  2. Arsenal

  3. Tottenham

  4. Manchester United

  5. Manchester City

  6. Liverpool

  7. Everton

Les résultats sont uniquement visibles après avoir voté.
  1. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca a été le meilleur joueur offensif de son équipe, décisif, influent dans le jeu, élu homme du match mais bon si ta te fait plaisir, pour s'en rendre compte il aurait fallu commencer par regarder depuis le début..
     
    Dernière édition: 2 Janvier 2020
  2. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve qu'il a plus détruit le Bayern qu'il ne l'a révolutionné. Le Bayern de Heynckes savait tout faire. Pour moi c'était la plus forte équipes de la décennie. Ils savaient tout faire étaient capable de laisser le ballon à l'adversaire pour mieux casser le cul (Je ne me rappel plus combien ils avaient passé à Barcelone). Il est arrivé, il avait une équipe complète (puissante technique physique) à tour détruit avec des choix bizarre (Lahm Milieu par exemple). Finalement le Bayern n'a rien gagné sur la scène européenne par la suite.

    Après à City les gens se touchent beaucoup sur ses victoire. Mais rien de transcendant quand on voit le niveau des gros en Angleterre depuis quelques temps (Arsenal Manchester Chelsea), il a été pris pour faire mieux que Pellegrini sur la scène européenne et il ne l'a jamais fait.

    Pourtant on ne peux pas dire qu'il a eu un tirage difficile. Même Pochetino qui avait un effectif largement moins fort que son effectif fini par allez en finale.
     
    olympique et anonymous_050120232 aiment cela.
  3. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le Bayern avait collé un cinglant 7-0 au Barça sur l'ensemble des deux matchs : 4-0 à l'Allianz Arena, puis 0-3 au Camp Nou.
    Je suis d'accord avec toi : le Bayern de Heynckes était une équipe explosive capable de faire péter n'importe quelle défense sur une accélération. Guardiola l'a fait jouer à la barcelonaise avec son jeu de possession à outrance, mais je trouve que cela ne collait pas avec les caractéristiques des joueurs qui étaient avant tout des dynamiteurs (Ribery et Robben en tête) du coup l'équipe me donnait l'impression de jouer contre-nature. Certes ils ont toujours été champions d'allemagne - j'ai presque envie de dire, c'est le minimum, vu l'écart abyssal avec les autres équipes à l'époque - mais ils n'étaient plus souverains sur la scène européenne.
     
    Dam' et Nas' aiment cela.
  4. Dam'

    Dam' L'Exclue du forum

    Commentaires de blog:
    0
    Que Guardiola soit surcoté c'est possible, mais le terme usurpateur est exagéré. Il a changé le football, il n'est pas le seul, mais on ne peut pas lui retirer ça.

    Comme souvent l'outrance decrédibilise tout, mais pour faire des clics il faut exagérer. C'est le mal du moment. J'aurais adoré avoir un débat posé sur "Guardiola est il surcoté ou non ? ".

    Mais avec cette vidéo abusive on est vraiment rentre dans le clivage entre les pros et les antis. Et vu que nous avons tous ressentis de fortes émotions après l'arrivée de Guardiola, nous avons tous un truc à dire.

    D'une certaine façon cette vidéo est un modèle. Elle génére du clic et fait parler d'elle... Et empêche un beau et sage débat d'avoir lieu
     
    Dernière édition: 3 Janvier 2020
    sacrum83 aime votre message.
  5. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    J'ai déjà essayé, mais un débat posé sur ce sujet n'est pas simple. Même @Loranais le madrilène ( :D ) n'était pas d'accord avec moi lorsque je disais que Guardiola était surcoté, pour les raisons évoquées ci-dessus et parce qu'il a des difficultés à s'imposer sur la scène européenne en dehors du Barca.
    En fait, je pense que ce débat va même au-delà de Guardiola. La débat porterait sur la question suivante : un entraineur doit-il inculquer coûte que coûte ses principes de jeu, quels que soient les joueurs à sa disposition? Ou un entraineur doit-il s'adapter aux joueurs de l'effectif afin d'appliquer la philosophie de jeu qui collera le mieux aux qualités intrinsèques des joueurs?

    Sur le cas Guardiola, je trouvais que le changement de jeu appliqué au Bayern était trop radical alors que l'équipe n'en avait pas réellement besoin, tant elle maitrisait son sujet avant sa venue. Quelque part, je trouvais que cela révélait un ego suffisamment fort pour mettre à tout prix sa patte, quitte à casser ce qui marchait bien jusqu'ici. Par contre, c'est indéniable que les équipes qu'il a dirigées pratiquent un excellent football de possession, collectivement très fort. Mais, manque de chance, ou plutôt en réponse au modèle barcelonais qui a dominé le football pendant pas mal de temps (fin années 2000, début années 2010) l'heure est aujourd'hui à la transition rapide, avec des joueurs capables de se projeter vers l'avant, ce qui favorise les blocs plus bas et le jeu de contre. Du coup, va-t-il s'adapter à cette évolution du football ou va-t-il mourir avec ses idées?

    Après, de façon plus générale, je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue et qu'elle dépend avant tout du contexte de l'équipe. Dans notre cas, on sortait d'une mauvaise saison avec des joueurs au fond du seau, il nous fallait un entraineur en capacité à faire retrouver aux joueurs leur football, et pour le moment ça se passe bien. AVB a même montré qu'avec le même 11, il pouvait faire jouer son équipe de façon totalement différente selon l'adversaire en face (mention au match à Angers qu'on gagne 0-2 avec une possession à 30%)
    D'autres clubs ont des besoins différents. Le Real a eu pendant des années des problèmes de vestiaire, et a enchainé les entraineurs sans parvenir à les résoudre (avec de multiples éliminations en 1/8èmes de finale) Zidane, qui avait pourtant une expérience d'entraineur limitée, était fait pour entrainer le Real, car il avait une légitimité et une autorité naturelle qu'aucun joueur - pas même Cristiano - n'aurait osé remettre en cause.
     
    Nas' aime votre message.
  6. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Lorsqu'il veut faire jouer le Bayern comme il l'entend c'est pas pour satisfaire son ego mais par pure conviction. C'est un scientifique du foot et même s'il a puisé son inspiration un peu partout (chez Cruyff, chez Bielsa, chez Sacchi et surtout chez JuanMa Lillo) ça reste une sorte de génie et les génies sont soient très créatifs soient très doués pour répéter le même schéma peu importe ou il se trouve et quelque que soit le contexte. L'erreur s'il y a erreur, ne vient pas de Guardiola mais des dirigeants du Bayern. Ça me fait d'ailleurs penser aux consultants en Angleterre qui à l'issue de la première saison de Guardiola ont expliqué que l'espagnol devra changer son style de jeu s'il veut remporter la PL et qu'il ne parviendra pas à répéter tous ses cores fleuves qu'on avait vu en Liga ou en BL auparavant. On a vu le résultat. Quand les dirigeants de City l'appellent ils savent très bien à quoi s'en tenir et contrairement à ce qui est dit plus haut les supps de City prennent leur pied à regarder jouer leur équipe et ne vont en aucun cas comparer cette période à celle de Pellegrini sous prétexte que l'équipe de ce dernier avait atteint par pur hasard les 1/2 finales de LDC comme Tottenham la saison dernière qui fait un one shot en allant en finale (certains mesurent très mal le concept de la Coupe j'ai l'impression).

    A l'instar de Cruyff, de Michels, de Sacchi, de Lobanovski, de Herrera ou même d'un Tele Santana, d'un Bielsa ou d'un Menotti Guardiola aura marqué l'histoire du foot. La plus grande marque de respect qu'il peut recevoir ce ne sont pas les titres qui obsèdent certains visiblement mais le fait d'avoir influencé un paquet d'entraineurs qui se sont inspirés de ses préceptes mais d'avoir aussi du faire face à des entraineurs qui ont essayé de le contrer et puis également au fait qu'en France comme à l'étranger dès qu'une équipe déploie un jeu très offensif et agréable à regarder on dit qu'elle joue comme le Barça.

    L'un des nombreux problèmes dans le foot et qui cristallise les plus gros débats c'est l'opposition des résultats à la manière. Beaucoup ne retiennent des 4 saisons de Guardiola en Catalogne que les titres, certains en sont mêmes à dire "bah heureusement qu'il a gagné avec les joueurs qu'il avait". Mais ces gens là n'ont pas bien compris le film en fait car ce qui ressort avant tout de ses 4 années c'est ce football incroyable qu'il a réussi à produire aux 4 coins de la planète.
     
    Dernière édition: 3 Janvier 2020
    fikiusastique et Loranais aiment cela.
  7. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    C'est vrai aussi que le Bayern n'a pas forcément fait le bon choix, dans le sens où la philosophie de jeu de Guardiola ne collait pas forcément avec les joueurs qui étaient en place et le jeu qui était développé sous Heynckes.

    Le bilan de Guardiola au Barça est excellent, c'est indiscutable. Après, j'aimerais voir ce que donnerait Guardiola dans un club où les joueurs ne sont pas de top niveau, s'il serait capable de les faire progresser et de leur faire prendre une autre dimension (comme Bielsa avec Payet, par exemple)
    Toi qui connais mieux le Barça que moi, je me suis toujours demandé si Guardiola avait vraiment révolutionné le Barça de A à Z, ou s'il profitait aussi du travail en amont de Rijkaard, qui mine de rien avait récupéré un club alors en crise et qui en a fait un vainqueur de LDC (mais qui dépendait aussi beaucoup de Ronaldinho)
     
  8. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Oui beaucoup parmi ceux qui regardent ça de loin pensent que Guardiola s'est appuyé sur ce qu'avait fait Rijkaard mais c'est quand même assez faux. Evidement que les deux partageaient certaines idées sur le plan philosophique mais avec PG c'était encore autre chose, une approche du foot beaucoup plus millimétrée, méticuleuse et méthodique avec des séances d'entrainement très intenses et très tactiques. Et puis faut rappeler le contexte aussi, lors de l'été 2008 c'est le feu au club qui termine à la 3ème place en Liga et sur le terrain ça ne va plus du tout, Xavi est même en instance de départ. C'est tellement le bordel que le choix de Laporta au départ est Mourinho lol. Finalement il va donner les clés à Guardiola qui fait un énorme travail à la Masia et qui fera des choix forts en demandant le départ de Ronnie, Deco, Zambrotta et Eto'o (qu'il parviendra à dégager que l'année d'après). Il va relancer certains joueurs comme Xavi, lancer des jeunes comme Busquets ou Piqué et ainsi de suite.

    Je comprends bien que certains ne puissent pas apprécier l'homme ou la manière dont jouait le Barça à l'époque mais putain en tant que fan du Barça quel pied c'était. Des démonstrations de foot chaque semaine pratiquement et certaines confrontations avec Mourinho et le Bilbao de Bielsa par exemple qui ont été homériques. Même avec Cruyff j'ai jamais ressenti ça alors que pourtant son Barça était assez incroyable. Guardiola a eu de la chance, il a eu quelques grands joueurs sous la main qu'il a su sublimer via un gros travail collectif et un génie (Messi), son alter ego sur le terrain en quelque sorte.
     
    Dernière édition: 3 Janvier 2020
    Dam' aime votre message.
  9. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Je dirais plutôt que Guardiola a récupéré un groupe qualitativement bien meilleur, en comparaison avec le groupe dont a hérité Rijkaard - qui arrive au Barça après la désastreuse période Gaspart - même si sa dernière saison avait été plus difficile. Par contre, ce sont en effet deux cycles différents et bien distincts : Rijkaard avait pour joueurs cadres Ronnie, Deco et Eto'o avec un jeu basé sur un pressing haut et relativement libre offensivement, en soi ce n'était pas révolutionnaire mais le talent individuel des joueurs faisait que c'était assez spectaculaire. Guardiola mettra à la porte les joueurs de base de Rijkaard qui étaient sur le déclin (enfin, c'était surtout vrai pour Ronnie et Deco, l'échange Eto'o+40M€/Zlatan était une erreur) et installera Messi, Iniesta et Xavi en joueurs de base, avec un jeu de possession basé sur la création de décalages.

    Le jeu du Barça était clairement novateur - jouer sans véritable avant-centre, c'était du jamais vu - après je trouvais que ça ronronnait parfois (mais là c'est parfaitement subjectif, j'avoue préférer le pressing haut pour emmerder la relance adverse, et un jeu un peu plus direct, quitte à le rendre moins élaboré et avec une prise de risque plus importante). A partir du moment où les équipes (de haut niveau, j'entends) ont fini par comprendre comment le contrer, ce jeu de possession devient stérile.
     
  10. Nas'

    Nas' Guest

    Commentaires de blog:
    0
    Ce que tu dis est très intéressant et ça rejoins ce que disait MEDHI Benatia il y a quelques jours sur le plateau du vestiaire.

    Lorsque Guardiola l'appelle pour l'emmener au Bayern, il le connaissais par cœur. Il connaissais ses points fort, il lui disait j'ai besoin de toi pour ça, ça, et ça.

    Une fois au Bayern, Guardiola le faisait jouer contre nature. Il disait en gros, tu sais que tu recrute un joueur dans ce profil. Si ça ne te correspond pas recrute un joueur dans ton style.

    Ça ne date pas d'aujourd'hui mais il y a clairement un problème d'équilibre dans son effectif. Souvent ils se font remonter quand il affronte un adversaire solide. Si on regarde ses derniers adversaire en LDC. Monaco n'avait pas un effectif supérieur à City pourtant ils l'ont éliminé. L'année d'après LVP loin d'être un favori l'élimine, puis Tottenham c'est pareil. Avant de vouloir des défenseur qui savent relancer il devrait vraiment recruter des défenseur qui défende. Quand tu vois les mecs qui compose la défense de city, c'est faible très faible, et ça droit coûter facilement 200/300M
     
  11. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'Espagne est champion d'europe lors de l'été 2008 avec Iniesta Xavi et Puyol...2 ans aprés avoir remporté la champions league avec le Barca.
    C'est une génération dorée.
     
  12. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Faut dire aussi que ce club a l'air d'être un vrai panier de crabes avec ses anciens joueurs dans le staff qui sont spécialistes dans le savonage de planche, je me rappelle de déclarations assez hallucinantes de dirigeants qui critiquaient ouvertement Guardiola alors qu'il était en place, dans ces conditions c'est pas un génie du coaching qu'il faut être mais le docteur strange !

    Malgré tout il a quand même fait le job avec 75% de victoires avec le Bayern, l'echec c'était surtout en C1 que le compte n'y était pas .
     
    Dernière édition: 4 Janvier 2020
    Ric 88 aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Ouais ça a l'air très spécial comme environnement. C'est un club qui me fait penser toute proportion gardée à l'OL avec des anciens qui s'accrochent à leur poste , qui ne veulent surtout pas qu'on les dérange et qui sont capables des plus grosses fourberies qui soient.
     
    sacrum83 aime votre message.
  14. anonymous_050120232

    anonymous_050120232 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Le Bayern a souvent été cité comme un modèle de gestion (et cette réputation n'était pas usurpée) mais c'est oublier que le club pouvait aussi être sujet à des pétages de câbles à tous les étages, ce qui lui a valu le surnom du FC Hollywood.

    Entre des joueurs qui parfois ne se supportaient pas au point de se foutre sur la gueule à l'entrainement, et des dirigeants surpuissants (Hoeness, Rummenigge et Beckenbauer) qui comme vous dites ont tendance à savonner la planche, les différents entraineurs du Bayern se sont souvent retrouvé entre le marteau et l'enclume...
     
    sacrum83 aime votre message.
  15. sacrum83

    sacrum83 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La diff est qu'a l'OL tu n'entends pas Lacombe et Du Ballo expliquer que l'entraîneur en place joue pas comme il faut, même Aulas est plus discret que Rummenigge !
     
  16. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    Qu'est ce que ca joue bien Leeds
     
    Rosickydevitry et fikiusastique aiment cela.
  17. Rosickydevitry

    Rosickydevitry Moderateur

    Commentaires de blog:
    0
    Les 30 premières minutes qu’ils produisent contre Arsenal à l’extérieur sont exceptionnelles.
    Malheureusement ils ont du mal à finir alors qu’ils ont tiré 12 fois au but. J’ai peur qu’il se fasse froidement planter.
     
    ChipLeader aime votre message.
  18. fikiusastique

    fikiusastique René, Pape, Dépé, Le Boss, Pelé : RIP

    Commentaires de blog:
    2
    Leeds joue sans complexe..
    Arsenal n'est pas encoré guéri...

    Voyons voir :D
     
  19. D.D13

    D.D13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Leeds ils doivent pas être loin des 25 tirs à la mi-temps :eek: un miracle pour Arsenal de ne pas s'être pris un but.
     
    ChipLeader aime votre message.
  20. ChipLeader

    ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

    Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je pensais en plus j'ai misé Leeds sur ce match
     
    Rosickydevitry aime votre message.

Partager cette page