1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Autres championnats : Portugal, Grèce, Turquie, PaysBas, Belgique, Suisse,...

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par pepere07, 19 Juillet 2015.

  1. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    l'AZ qui donne une lecon au PSV.. Je pense qu'à terme ca remplacera très vite le Feyenoord (qui regresse d'année en année) pour compléter ce top 3. Meilleur joueurs, meilleur académie, meilleur scouting, tout ce qu'ils font est intelligent, derrière l'Ajax c'est le club le mieux géré en Eredivisie, ca ne que peut payer pour eux.
     
    VinnieJones aime votre message.
  2. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Le trio Wuytens-Hatzidiakos-Koopmeiners, c'est juste énorme cette saison.
     
  3. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Hormis Koopmeiners c'est pas les premiers noms qui me viennent en tête. La défense central chez l'AZ on peut pas dire que ce soit leur meilleur atout comparé au reste. Si je devais ressortir un trio c'est surtout celui de l'attaque avec Idrissi, Boadu et le crack Stengs bien qu'il y'ait d'autres très bons joueurs dans cette équipe..

    Cette équipe possède exactement les profils dont on a besoin à l'OM. Je pense à leurs latéraux, leurs ailiers, leur 6 notamment..
     
  4. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est la deuxième meilleure défense derrière l'Ajax, et pour suivre les matchs (rapport à mon compatriote :D), je peux te dire que leur charnière est vraiment un élément essentiel. Sinon, je suis d'accord pour dire que l'effectif de l'AZ, c'est vraiment ce qu'il nous faudrait. Là tout de suite, je prendrais Koopmeiners et Winjdal.

    PS : Cette année en Eredivisie, j'adore aussi ce que fait Willem II avec leurs petits moyens. Je pense qu'ils finiront en EL l'année prochaine. Ce championnat est vraiment sous-coté quand même. Un peu comme l'Autriche.
     
  5. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais que quand on parle de "meilleure défense" c'est général , cela ne concerne pas que la charnière central. Le milieu de terrain dans son ensemble contribue énormément à entretenir cette équilibre et expose bcq moins la défense central. Midtsjo devant fait un boulot monstrueux défensivement par ex.
    Ton compatriote ne joue pas souvent lol mais c'est vrai qu'il est intéressant, les titu c'est Wuytens et Vlaar. Moi aussi je les suis et je maintiens que leur charnière central est loin d'être leur meilleur atout comparé au reste.

    Pas mal d'allemands vont là bas chaque année, je suis aussi. EL je sais pas si ils vont réussir à tenir. Oui je suis d'accord un championnat rempli de talent et sous côté. Si tu veux un club à suivre en +, Heerenveen est très intéressant, y'a toujours des bons joueurs là bas.
     
  6. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Oui, c'est vrai que c'est un tout et que la paire au milieu abat un énorme boulot défensif et que l'ensemble est vraiment cohérent.

    Par contre, je pense qu'Hatzi va bientôt redevenir titu à part entière comme lors de la première moitié de saison l'an passé (là il l'a été 5 fois sur 11 en championnat et 0 en EL), parce que Vlaar est quand même sur le déclin et a fait plusieurs boulettes cette saison (cf : Heerenveen et le Partizan). C'est un des très bons DC qu'on a en réserve et il a pas fini de progresser. Je le vois pas dans un top club, mais d'ici un an ou deux dans un club milieu de tableau d'un des championnats du top 5.

    PS : tu sais si le coach de Leverkusen compte sur Retsos ? Il a fait son grand retour après la blessure de Bender. Je sais que Voller croit vraiment en lui, mais j'ai aucune idée en ce qui concerne le coach.
     
  7. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je le pense (sans en avoir la certitude non plus) car un coach a toujours ses préférences mais il a le profil qui convient à la philosophie de jeu de Bosz en tout cas donc il ne devrait pas avoir de raison et si tu rajoute à ca le niveau catastrophique de Tah depuis un bon moment, il sera difficile pour Bosz de l'ignorer encore longtemps. Après faut pas oublier il a été longtemps bléssé donc je crois qu'il ne veux surtout ne pas précipiter les choses et prendre le temps pour l'intégrer au XI.
     
    VinnieJones aime votre message.
  8. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    C'est aussi mon avis. Il a eu le tendon d'Achille coupé et il a repris l'entraînement trop top ce qui fait qu'il a eu encore plusieurs blessures aux muscles plantaires. Faut pas se précipiter, mais je pense qu'à partir de février-mars, s'il est bien géré, il peut retrouver son niveau de l'Olympiakos et reprendre sa progression.

    PS : superbe but d'Hatzi avec l'AZ. J'espère qu'il va pouvoir rapidement devenir indiscutable.
     
  9. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    @Croconico : on est en négos pour faire signer défitinivement Misic. L'OA du prêt était de seulement 2.5M ! C'est rien du tout. Autant la saison dernière je le trouvais vraiment léger, autant ce qu'il montre cette année, c'est le meilleur relayeur que j'ai vu au PAOK depuis Natkho. Il en est à 4 passes et 4 buts depuis le début de saison et et c'est un pur 8. Faut que votre sélectionneur se penche sérieusement sur son cas ;)
     
    Croconico aime votre message.
  10. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est compliqué pour lui amigo y'a trop de monde à son poste.
    Même Rakitic voit sa place menacée. Brozovic et Kovacic ont passé un cap avec l'Inter et Chelsea et sont devenus des tauliers dans leurs équipes. Vlasic est un des meilleurs joueurs du championnat russe à 21 ans, Rog est 4eme de serie A avec Cagliari, Pasalic brille avec l'atalanta et ces 2 là jouent jamais en sélection.
    Nous on est vite à poil sur les postes de lateraux mais le milieu c'est une spécialité locale.
     
    VinnieJones aime votre message.
  11. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    @cedouu13 : rupture des croisés pour Hatzidiakos. Saison terminée. C'est épouvantable alors qu'il devenait titulaire à part entière en club et en sélection...:(
     
  12. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oue j'ai vu ca hier... :(
     
  13. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
  14. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    VinnieJones aime votre message.
  15. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    J'aime vraiment ce qu'il fait ! Et surtout, c'est un ailier de formation mais il est vraiment efficace devant. Van't Schip a dit qu'il voudrait essayer un 4-4-2 diamant avec Pavlidis et Koulouris en pointe. Ils peuvent vraiment être complémentaires et si ça marche, on aura notre nouveau duo Machlas-Nikolaidis :cool:

    J'aurais vraiment voulu que Koulouris suive le même chemin et signe à Anderlecht (vu qu'il ne voulait pas rester au PAOK sans garantie). Mais l'agence de Gustavo (Rogon) a décidé de l'envoyer dans la pire équipe de L1. J'espère qu'il y aura toujours un club belge, hollandais ou portugais qui sera intéressé par lui cet hiver car il veut déjà se barrer aux dernières infos...
     
    cedouu13 aime votre message.
  16. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Croconico aime votre message.
  17. pomper

    pomper perpom

    Commentaires de blog:
    0
    re, putain Joâo Félix a à peine 20 ans:eek: belle carrière en vue.
     
  18. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    @Croconico : Prijovic a résilié son contrat en Arabie Saoudite :D
     
  19. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il va aller ou?
     
  20. VinnieJones

    VinnieJones El Greco

    Commentaires de blog:
    5
    Agent libre pour le moment. Il y a une rumeur Olympiakos mais je pense que c'est du pipeau compte tenu du passé du joueur (pour mémoire, Marcus Berg a refusé d'y aller l'été dernier car il a joué au Pana).

    Le seul point de chute que je lui vois, c'est la Turquie. Je pense que t'as du le suivre de loin, il était cataclysmique cette saison (1 but en 11 matchs) et n'a plus du tout le niveau...
     

Partager cette page