[Europe] Championnat d'Europe des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 2 Décembre 2018.

?

Qui va gagner l'euro 2024

1. France

30.8%
  2. Allemagne

25.0%
  3. Angleterre

9.6%
  4. Croatie

3.8%
  5. Belgique

0 vote(s)
    0.0%
  6. Espagne

9.6%
  7. Portugal

5.8%
  8. Pays Bas

1.9%
  9. Italie

7.7%
  10. Autre

5.8%
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Et si c’est bien ça l’EDF pourrait avoir intérêt à ne pas finir 1e de son groupe mais 2e ou 3e. ;)

En étant 2e ou 3 elle pourrait croiser Galles Danemark Pays Bas et des équipes du groupe D ou E. (Pas les plus impressionnantes jusqu’à présent)

2. VinnieJones

VinnieJones El Greco

Commentaires de blog:
    5
    Ca serait pas plutôt France-Suisse en 1/8e ? J'ai utilisé le simulateur de l'UEFA (pour ce que ça vaut) et apparemment, si la France termine première en ayant éliminé le Portugal et l'Espagne 1ère de son groupe, ça ferait (je mets le conditionnel :D) France-Suisse et Espagne-Ukraine.

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Oui si la France termine 1e elle bascule dans l’autre partie de tableau et prendrai le 3e du groupe A.
    Mais je répondais au fonctionnement des 3e…et en partant aussi du postulat de notre ami @Seb' et consorts que l’EDF ne terminera pas en tête. Si c’est le cas, elle resterait dans sa partie de tableau actuelle et le 3e groupe A serait donc pour la Belgique.
    Le 1er du groupe F prendrait donc un autre meilleur 3 ( pas en tête là)

edit : si l’EDF termine 1e elle prendrait le 3e A, B ou C. La suisse 3e groupe A étant déjà attribuée à la Belgique 1e groupe B, l’EDF prendrait donc la Finlande 3e du groupe B.

Mais puisque tu dis que sur le bordel de l’UEFA c’est la suisse, j’en sais rien du coup. Vraiment pas clair ce tableau

Dernière édition: 22 Juin 2021
    VinnieJones aime votre message.
  4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Europe_de_football_2020

si je regarde ce tableau fixé si l'ukraine n'est pas dans les meilleurs 3eme c est automatiquement la suisse pour le premier du groupe de l'EDF et surtout la première partie du tableau celui des équipes les plus joueuses et qui selon moi conviendrait mieux à la france.

si la france finit 2ème et que l'angleterre gagne cela sera alors france angleterre en 8ème une équipe que je redoute pour l'EDF parce qu'elle ressemble bcp à l'EDF.

5. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dernier point tout va dépendre du score du portugal plus de 2 à 0 et ils seront éliminés sinon il passe avec certitude étant actuellement le deuxième des meilleurs 3ème et restant 3 groupes (si on met croatie et espagne gagnant il serait dernier meilleur 3ème au ga) sauf si défaite 3 à 0 auquel cas l'ukraine serait qualifié et là par contre pourrait prendre la france mais moins de chance que la suisse à priori 4 chances france suisse et 3 france ukraine.
    les ukrainiens doivent vraiment avoir une multitude de facteurs favorable pour la qualif...

6. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Ç'est pas toi qui me disait qu'il fait affronter les meilleurs ? :D t es comme moi tu veux éviter les plus forts finalement :cool:

fred' aime votre message.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement pas, c'est là où c'est vraiment la merde. Si tu regardes le tableau tu as ça:
    - 1er du groupe E contre 3e groupe ABCD
    - 1er du groupe F contre 3e groupe ABC

Du coup si le 3e du groupe A est le meilleur 3e, il joue contre le premier du groupe E ou le premier du groupe F ?

8. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ils ont qu’à refaire des tirages à partir des huitièmes ou repasser aux 2 premiers qualifiés dans un euro qui ne se joue pas à 45 équipes et terminé ce bordel et les calculs en bois, au moins ça jouera jusqu’au bout. 4 meilleurs 3ème etc mais quelle daube ça devient ridicules ces compétitions. Bientôt les 4ème se retrouveront qualifiés aussi nan?..

VinnieJones, Andreas, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  9. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Championnat_d'Europe_de_football_2020
    Sur la page wiki il y'a le tableau des adversaires selon les 4 3emes qui seront qualifiés ensemble.

Le Portugal qui perdrait pas 3-0 qualifie le 3eme du groupe F quel que soit le résultat d'Allemagne Hongrie.

La Finlande fin du game.

Edit: si l'Espagne bat la Slovaquie et que la Pologne ne bat pas la Suède le groupe E se retrouve hors course.

L'Ukraine dépend principalement d'un nul dans Croatie-Écosse ou d'une élimination couplée de Slovaquie Pologne ou d'Espagne Pologne.

10. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Et là Suède première de son groupe avec 1 seul but marqué en 2 matchs. Excusez-moi mais je m’y ferais jamais.

setonaikai et jaimepaslavie aiment cela.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le tableau je l'ai vu mais par exemple la Suisse, qu'est ce qui va déterminer s'ils jouent la Belgique ou le 1er du groupe F?
    Pareil l'Ukraine, comment on sait s'ils jouent le 1er du groupe E ou le 1er du groupe F ?

C'est pas hyper clair quand même...

12. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est le quadruplé de 3emes qui détermine les adversaires toutes les combinaisons sont dans le tableau.

Ex:

SI les 4 3emes sont A B C D

3eme groupe A contre 1 B
    3eme groupe B contre 1 E
    3 ème groupe C contre 1 F
    3 eme groupe D contre 1 C.

La vu que la Suisse est qualifiée il reste déjà que les combi qui comportent le groupe A.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est là où tu m'as perdu. On le sait comment ça que le 3e du groupe A joue le 1er du groupe B ?
    Parce que si tu regardes le tableau officiel sur le site de la FIFA:
    https://fr.uefa.com/uefaeuro-2020/fixtures-results/#/rd/2001025

Tu vois ça:
    Pays-Bas contre 3e groupe D/E/F
    Belgique contre 3e groupe A/D/E/F
    1er groupe F contre 3e groupe A/B/C

Donc même sur le site de la FIFA, c'est pas clair encore...

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Sur wiki ils ont mis toutes les combinaisons possibles c'est plus clair.

La Suisse rencontrera le premier du groupe B (Belgique) dans 3 cas

Que les 3emes qualifiés soient:
    A B C D, A B C E ou A B C F.

15. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    C’est le moins que l’on puisse dire.
    Je pensais que mon truc « dans l’ordre puis ce qui reste » se tenait mais là pour le coup je ne vois vraiment pas. Vraiment du grand art dans le n’importe quoi cet euro (plusieurs pays hôtes, pays jouant à domicile, tableau final illisible …)

Seb' aime votre message.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    "L’équipe de France abordera mercredi son match contre le Portugal sans la crainte d’une élimination. Quatre jours après un résultat décevant face à la Hongrie (1-1), les Bleus joueront avec la certitude de disputer les huitièmes de finale de l’Euro, même en cas de défaite contre les Portugais. Mais quels sont leurs adversaires potentiels ?

Si la France conserve sa 1ère place, elle affrontera un troisième de groupe : ce sera la Suisse ou l'Ukraine.

Si les Tricolores terminent à la 2e place, l’adversaire s’annonce plus relevé sur le papier. Dans ce scénario, la France jouera contre le 1er du groupe D : l’Angleterre ou de la République tchèque.

Enfin, les Bleus se compliqueraient la tâche en terminant à la 3e place. Dans cette hypothèse, la bande à Antoine Griezmann sera opposée aux Pays-Bas ou à la Belgique"

17. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Je t'annonce ce qui va se passer :

Après une coupe du monde 2018 ou la France n'a joué ni les pays bas et l'Italie (certes pas qualifiés) à évité l'Allemagne, le Brésil, l'angleterre...pour au final jouer l'Uruguay sans cavani et la Belgique seul gros adversaire (sans meunier meilleur ARD du tournoi) et battre la Croatie en finale (équipe qui a passé tous ses tours après prolongations....).

La, la France va finir 3 ème ce qui dans 95% des grandes compétitions t'elimine (mais pas la) et va se retrouver dans la partie de tableau la plus faiblarde et affronter d'autres 3 ème ou au pire les pays bas qui sont nuls depuis 2-3 ans...

Et pire ils peuvent la gagner comme cela.

La moule à DD est irréelle...digne d'une série de science fiction. Retiens bien ce post :cool:

Seb' et pomper aiment cela.
  18. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que si la France finit 3e, elle risque de se taper la Belgique en 1/8e là.

19. Napoli93

Commentaires de blog:
    0
    Pas à 100% nan ?

Si y a 0,5% de chance de jouer un autre adversaire que la Belgique ce sera la cas tu vas voir

20. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Ca me ferait bien rire de tomber sur la Belgique et leur en coller 3. Niveau seum, ca risquerait d'être bien drôle :D

nicky3d, Andreas, jaimepaslavie et 1 autre personne aiment votre message.

Partager cette page