1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Championnat d'Europe des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 2 Décembre 2018.

?

Qui va gagner l'euro 2024

1. France

31.4%
  2. Allemagne

25.5%
  3. Angleterre

7.8%
  4. Croatie

3.9%
  5. Belgique

0 vote(s)
    0.0%
  6. Espagne

9.8%
  7. Portugal

5.9%
  8. Pays Bas

2.0%
  9. Italie

7.8%
  10. Autre

5.9%
  1. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Ça devient ridicule. Bientôt on aura des euros à 45 et coupes du monde à 90 équipes.

Et même si ça m'arrache de le dire je partage l'avis de @Seb' ( :D ), après la phase de poule on repart sur un tirage au sort ça serait plus logique. On éviterait les petits calculs en bois et le football ne s'en porterait que mieux.

Pour en revenir au sujet de Mbappe la différence est flagrante quand à sa place il y a un joueur qui fait preuve de plus d'altruisme et humilité, et pour qui le football est un sport collectif.

Je veux bien qu'on mette en avant l'argument qu'a tout moment il peut faire la différence, mais en attendant la plupart du temps il casse les ________ en se prenant pour un super héros avec sa pastèque qui lui sert de tête. Si les medias et autres arretaient de lui faire des gateries à longueur de temps peut être que le garçon se rendrait compte qu'il n'est pas toujours l'être exceptionnel et providentiel qu'il croit être.

Toujours est-il que Benzema a planté son doublé, ce n'est pas parfait mais lui au moins il joue collectif, tout comme Coman qui à foutu le feu chez les Portugais. La différence dans l'attitude et l'impact sur le jeu fut flagrante sur biens des aspects ce qui me conforte dans l'idée que le Mbappe doit d'avantage se sortir les doigts, et redescendre sur terre parce qu'il est très loin de rendre une copie parfaite.

Dernière édition: 24 Juin 2021
  2. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps pourrait très bien mettre Coman contre la Suisse et laisser Mbappé sur le banc pour le piquer un peu

setonaikai et Massilia1313 aiment cela.
  3. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on pourrait l'espérer, mais Dédé le fera jamais.
    Hier en fin de match, il a préféré sortir Grizou plutôt que Kiki qui pourtant n'apportait queue dalle..

4. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Je ne serai pas aussi catégorique ;)
    Réponse rapidement…

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MBappé c'est de la merde.

nicky3d et Massilia1313 aiment cela.
  6. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas changer d’avis quand l’échange Ronaldo Mbappé qui est dans l’air va se concrétiser ?
    :D

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non. Regarde: Ramsey est à la Juve.
    Et bah Ramsey c'est de la merde.

nicky3d, Massilia1313 et fred' aiment votre message.
  8. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    J'ai la flemme d'écrire aujourd'hui donc je vais faire dans le concis :

- Griezmann rate trop de passes et n'est pas inspiré dans le jeu

- Benzema n'est selon moi pas responsable des maux actuels de l'EDF mais la volonté subite de le faire joué n'a pas été préparé et a entraîné des répercutions tactiques problématiques

- Rabiot c'est une honte en terme d'investissement. Le mec marche sur le terrain et fait preuve d'une nonchalance inadmissible à ce niveau

- MBappé est notre meilleur attaquant et est un joueur d'espace qui gagne à jouer en mouvement. Alors c'est quoi le délire de le faire jouer arrêté sur une aile à 40 mètres du but avec plein de défenseurs autour ?

- J'ai en revanche apprécié la volonté de pressing de Tolisso et son bon coulissement entre une position d'ailier en phase offensive et de milieu sur les phases défensives. L'entrée de Coman a aussi apporté du dynamisme et de la percussion dans une attaque bien trop statique.

Du coup pour moi, voici l'équipe qui me semblerait la plus pertinente pour la suite sans tenir compte du statut des joueurs.

--------------------------- Mandanda -----------------------------
    ----------------------------------------------------------------------
    Sissoko --------- Varane ---------- Kimpembe ----- Hernandez
    -----------------------------------------------------------------------
    ------------------------ Kanté ---------------------------------------
    --------------------------------------------- Pogba ----------------
    ----- Tolisso --------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------- Coman
    ------------------- MBappé -----------------------------------------
    ---------------------------------------- Giroud ---------------------

ps : j'ai positionné les joueurs dans le système hybride à la Deschamps et ça peut donc être aussi bien en 433 qu'un 422 selon le positionnement de Tolisso

9. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon la Juve c'est de la merde.:cool:

kaiser sauzee et setonaikai aiment cela.
  10. erwan21a

erwan21a Poulpe

Commentaires de blog:
    0
    La solution serait peut-être plus de poussez Dédé en tribune que MBappé sur le banc selon moi.

MBappé a été intéressant sur des ballons en profondeur contre l'Allemagne. Il a aussi été à l'origine du péno hier sur un ballon encore une fois en profondeur. Il a été bon sur ces phases de jeu qui collent à son jeu.

Alors quand Deschamps l'enterre dans du jeu statique le long de la ligne de touche, forcément, il ne rend pas le meilleur. Le concernant je pense donc qu'il s'agit plus d'un problème tactique qu'un problème de joueur.

11. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Va un peu te faire BlackLagoouniser.

nicky3d aime votre message.
  12. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Je vais venir dimanche, complètement fraca de la veille au soir je vais te mettre la révolution tu vas rien comprendre

Massilia1313 aime votre message.
  13. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0

14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Assenzio, Croconico, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  15. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0

Croconico et Seb' aiment cela.
  16. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je vois l'Allemagne favorite maintenant vu le tableau. Ils ont un 8ème compliqué contre l'Angleterre à Wembley mais je les vois au dessus, ensuite c'est le vainqueur de Suède Ukraine puis les Pays Bas ou le Danemark en 1/2.

De l'autre côté, la France va devoir se coltiner l'Espagne + un autre gros entre Portugal Belgique et Italie pour aller en finale, et ça vaut aussi pour les portugais, italiens et belges.

Les belges sont les cocus de l'histoire, ils finissent premier de leur poule et vont devoir se taper que du lourd alors que le Danemark qui finit 2ème de la même poule va affronter les gallois puis sans doute les Pays Bas

Napoli93 aime votre message.
  17. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Espagne est pas encore en 1/4.

18. olympique

olympique Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est simplement un pronostic, la France ne l'est pas non plus, l'Italie non plus mais j'ai trouvé les croates assez décevants dans le jeu et je les vois pas sortir l'Espagne, même si l'Espagne aussi est chiante à voir sur les 2 premiers matchs.

19. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0
    Le tirage intégral n'est intéressant que s'il y a deux chapeaux : l'un avec les premiers de poules, l'autre avec les deuxièmes. Sans quoi, il n'y aurait aucune motivation pour finir en tête.

nicky3d et Seb' aiment cela.
  20. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me souviens d'un euro 2008 où on tape l'Angleterre aller retour en qualif ou on tape l'Allemagne en poules on fait 9/9 et derrière on se fait sortir aux penos en 1/4 contre les turcs alors qu'on était sensé les jarter à l'aise donc bon.
    On a su faire le nécessaire quand y'en a eu besoin pour passer maintenant c'est un autre tournoi qui démarre. On a les joueurs pour les embêter.

Partager cette page