1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Championnat d'Europe des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 2 Décembre 2018.

?

Qui va gagner l'euro 2024

  1. France

    31.4%
  2. Allemagne

    25.5%
  3. Angleterre

    7.8%
  4. Croatie

    3.9%
  5. Belgique

    0 vote(s)
    0.0%
  6. Espagne

    9.8%
  7. Portugal

    5.9%
  8. Pays Bas

    2.0%
  9. Italie

    7.8%
  10. Autre

    5.9%
  1. sentenza_be

    sentenza_be Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui puis cette capacité qu il a eu à forcer les fainéants à se lever et se doucher. Un grand homme. L Allemagne qui se levait tôt, un modèle pour le monde.
     
    Dernière édition: 8 Juillet 2021
    anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  2. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Tu sais j'ai du respect pour toi, mais le sticker CGT sur le pare-choc de ta 405 c'est pas possible. Désolé mais je peux plus rien faire pour toi
     
    Seb' et Massilia1313 aiment cela.
  3. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Domenica allo stadio....Boris Johnson, Ceferin, gli arbitri olandesi: Dio salvi l’Italia
     
    Ernesto aime votre message.
  4. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Gros gros pavé mais sympa à lire avec des témoignagesde professionnels :

    (Süddeutsche Zeitung - 08.07.2021)

    Après le penalty de la demi-finale du championnat d'Europe, presque tous les observateurs s'accordent à dire qu'il ne s'agissait pas d'un penalty. L'ex-arbitre Markus Merk demande une possibilité de "challenge" pour l'arbitre vidéo.


    Ah oui, les bonnes manières anglaises tant vantées : le chapeau melon, le thé avec le petit doigt en l'air, le parapluie, le charme aristocratique. Tous des gentlemen, toujours. Le fair-play est le sport, n'est-ce pas ? Oh, wait!

    Mercredi soir, à la 12e minute de la prolongation de la demi-finale entre l'Angleterre et le Danemark, une scène cruciale s'est déroulée sur la pelouse sacrée de Wembley, donnant l'impression d'avoir assisté à un acte de piratage moderne, même pour les personnes les plus anglophiles. L'attaquant de Manchester City Raheem Sterling est entré dans la surface de réparation danoise - et est tombé après avoir touché les Danois Joakim Maehle et Mathias Jensen. "Penalty clair", a dit Sterling. Vraiment ?

    L'attaquant de Manchester City se dirigeait déjà vers le sol avant que le contact ne soit établi ; il "voulait" le penalty, et il l'a obtenu. L'arbitre néerlandais Danny Makkelie a immédiatement désigné le point de penalty, mais l'arbitre vidéo s'est retenu. Kane n'a d'abord pas réussi à battre le gardien danois Kasper Schmeichel, mais a réussi avec le ballon renvoyé, portant le score à 2-1 et permettant à l'Angleterre de se qualifier pour la finale contre l'Italie. Kane & Co étaient plutôt indifférents au fait que les gens de toutes les latitudes et longitudes se frottaient les yeux. Au moins. Car quelque chose semblait pourri au Royaume de l'Angleterre.

    "Scandale", a par exemple hurlé Dietmar Hamann, ancien professionnel de Liverpool et ex-International, sur la chaîne de télévision irlandaise ERB, "c'était un plongeon flagrant". L'ancien arbitre allemand Markus Merk a déclaré à la Süddeutsche que ce n'était "bien sûr pas un penalty", "une mauvaise décision". Sterling avait "couru dans la surface de réparation à grande vitesse" et avait cherché le contact "de manière claire et classique". Le calcul de Sterling a fonctionné : "Dans la surface de réparation, il y a toujours des contacts", dit Merk. La perception du contact est compréhensible, mais l'interpréter comme cause de penalty est une erreur. L'ancien professionnel de la Bundesliga, Ewald Lienen, l'explique par une analogie du quotidien. "Quand je fais mes courses au supermarché, il y a tellement de contacts, je ne suis jamais tombé", a-t-il déclaré sur la ZDF.

    Mais même un spécialiste du football cynique, l'entraîneur portugais José Mourinho, s'est excusé auprès de ses lecteurs dans The Sun d'avoir à se dévoiler autant. Oui, l'Angleterre avait été meilleure, mais : "En tant qu'homme de football, je suis déçu. Il n'y avait pas penalty.... Jamais !"

    Andrea De Marco, ex-arbitre italien, a qualifié la sanction de "très généreuse" au téléphone. Manuel Gräfe, unanimement reconnu comme le meilleur arbitre international allemand des dernières années, a exprimé une opinion similaire à celle de Merk sur ZDF. Il aurait laissé jouer "parce que cela correspond au tournoi, parce que cela correspond aussi à la ligne de l'arbitre". Tu peux théoriquement le donner, ce n'est pas grotesque. Personnellement, je ne pense pas que ce soit bien. Vous pouvez voir le contact - le genou contre le mollet. Mais cela ne suffisait pas pour obtenir un penalty. Sterling voulait l'avoir. Et il a triché."

    L'ancien arbitre britannique et ancien footballeur professionnel Peter Walton, en revanche, a donné l'avis minoritaire dans le Times à propos du même contact auquel Gräfe faisait référence : "Je comprends pourquoi il a été donné." Et aussi pourquoi l'arbitre vidéo (VAR) n'a pas pris de mesures correctives.

    Merk, par contre, ne pouvait pas comprendre ce dernier point. L'angle de vue de l'arbitre était certes bon. Mais : C'était aussi "une scène toujours difficile à juger pour un arbitre". Merk trouve en principe "agréable que l'utilisation de la vidéo lors de ce championnat d'Europe ait été très restreinte. Ici, en revanche, elle aurait dû intervenir". Merk n'a pas connaissance de l'interprétation qui circule actuellement selon laquelle un VAR n'est pas autorisée à intervenir en cas de contact (comme ce fut le cas pour Sterling) en raison du règlement de l'Uefa : "Je ne suis pas au courant d'un règlement aussi restrictif. Et, bien sûr, le fait qu'il s'agissait d'un match décisif a joué un rôle : "Les gens aiment toujours dire que tout s'équilibre d'une manière ou d'une autre dans une saison. Mais cela ne s'applique certainement pas ici : les Danois ont eu huit minutes pour corriger le résultat."

    Pour M. Merk, cet épisode amer est une nouvelle preuve qu'il existe une faille dans le système VAR qui pourrait être corrigée. "Cela fait des années que je plaide pour l'introduction d'une sorte de "challenge", comme vous le connaissez dans d'autres sports, et comme cela fonctionne bien aussi. Ici, les Danois auraient mérité un droit de challenge, c'est-à-dire de contester la décision officiellement et de dire "Cher arbitre, regardez à nouveau s'il vous plaît !"". Il s'agit d'une question fondamentale, juridico-philosophique, a-t-il ajouté. "Si quelque chose m'arrive dans la vie, je veux au moins être entendu. Ici, les personnes concernées n'ont pas eu la possibilité de demander justice." L'arbitre italien de Marco a également beaucoup à dire sur cette idée. Il a qualifié la scène de "paradigmatique du paradoxe de la VAR".

    Certes, d'autres circonstances mystérieuses ont entouré cette décision (le penalty). Immédiatement avant la scène, il y avait un deuxième ballon sur le terrain. Pas dans le voisinage immédiat des joueurs impliqués, mais suffisamment proche pour qu'une distraction des joueurs soit au moins plausible. Mais là aussi, le règlement stipule qu'il s'agit d'une décision purement discrétionnaire du trio arbitral.

    Jeudi, le Danois Kasper Schmeichel a également fait parler de lui en tentant d'irriter Harry Kane avant son penalty. Un homme non identifié dans les tribunes a pointé la lumière d'un stylo laser sur son visage. Cela, après tout, ne semblait pas avoir eu de l'effet sur lui car il réussissait à parer le premier tir de Kane. Mais pas le deuxième.
     
    Dernière édition: 9 Juillet 2021
    sentenza_be, setonaikai et Ernesto aiment votre message.
  5. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Bon alors qui sera le champion de l'euro covid 2020?
     
  6. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Pas les anglais.
     
  7. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Ce coup de vieux putain. Il est censé avoir 36ans mais là tu lui donnes au moins 50 balais.
     
    setonaikai aime votre message.
  8. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    J'ai envoyé un courrier à l'UEFA pour annuler la compétition
     
    nicky3d et fred' aiment cela.
  9. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ah ça je me demande si dans le cas inverse ils l auraient fait. Le penalty est peut-être généreux mais j ai vu pire et ça se siffle. Quand à ceux qui piaillent sur le deuxième ballon, malgré que ça soit pas leurs sélection et qui n aiment pas ensuite que l on fasse de même avec la leur , je les renvoie à la loi 13 concernant le cpa des danois avec leur mur colle à ceux des anglais . Si on veut faire les tatillons on le fait avec tout le monde .
     
  10. battler 13

    battler 13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On verra:D
     
  11. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    " Quand je serai grand, je marcherai sur Wembley...":cool:
    [​IMG]
     
    Massilia1313 aime votre message.
  12. Ernesto

    Ernesto VATTENE !

    Commentaires de blog:
    0
    Alors la tu crains gros ! LDC covid cup ok mais la l'euro non... Pas de match à huis clos !

    L'Euro à "géométrie variable" si tu veux mais covid no way....
    Jouer les brits chez eux en finale devant 70 000 rouquins c'est pas ce finocch' de kyky qui gambade dans des stades vides....:p
     
    Lox aime votre message.
  13. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    C'est quoi la référence ? Parce que lorsque Parme remporte la C2 face au Royal Antwerp en 93 c'était bien à Wembley mais il ne me semble pas que son père était présent si ?
     
  14. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    Les anglais et leur arbitrage maison ça semble assez evident
     
    Lox aime votre message.
  15. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    C'est presque trop facile ! :D:D:D
     
    tommy et Ernesto aiment cela.
  16. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Non
     
    Massilia1313 aime votre message.
  17. Napoli93

    Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

    Commentaires de blog:
    0
    De ?
     
  18. Lox

    Lox Mon coeur est aux peines... </3

    Commentaires de blog:
    0
    Non rien! :D
     
    Napoli93 et fred' aiment cela.
  19. fred'

    fred' En exclusivité

    Commentaires de blog:
    0
    ça n'a même presque plus d'intérêt tellement ils chialent et se cherchent des excuses :D
     
    battler 13 aime votre message.
  20. nicky3d

    nicky3d Qui ose gagne

    Commentaires de blog:
    0
    Enfin quelqu'un qui se bouge le Q c'est pas trop tôt merci...
     
    Napoli93, pomper et Lox aiment votre message.

Partager cette page