1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Championnat d'Europe des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 2 Décembre 2018.

?

Qui va gagner l'euro 2024

1. France

31.4%
  2. Allemagne

25.5%
  3. Angleterre

7.8%
  4. Croatie

3.9%
  5. Belgique

0 vote(s)
    0.0%
  6. Espagne

9.8%
  7. Portugal

5.9%
  8. Pays Bas

2.0%
  9. Italie

7.8%
  10. Autre

5.9%
  1. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
  2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le trou derrière le coach c'est parce qu'il a lâché une caisse ?

setonaikai aime votre message.
  3. setonaikai

setonaikai A vendre: crampons de 5cm, état usagé.

Commentaires de blog:
    0
    Je regarderai si je n'ai pas piscine! :D

Seb' aime votre message.
  4. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Déjà qu'il fait nain à côté de Buffon :D

5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourtant il fait 1m80 Spalletti, c'est pas Sarko :D

setonaikai aime votre message.
  6. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Mais a part ça le football c'était pas mieux avant hein :rolleyes: C'est réac de dire ça :D

Le Gianni il avait un Messi dans chaque orteil ...

Quoi j'exagère ?:D

7. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bof, à part l’Angleterre qui a un effectif impressionnant (en dehors de leur pipe sur le banc), y’a aucune équipe ou joueurs qui me donnent vraiment envie de suivre cet Euro.

On a quand même eu des générations ou tu avais 2/3 monstres dans chaque équipe. Aujourd’hui en Espagne c’est qui le joueur qui va te donner envie d’allumer ta télé ? Rodri ? Pedri ? Yamal ?
    Ça me fait pas rêver. En Italie : Chiesa ? Barela ? Scamaca ? Je suis plus hypé par Spalleti que par les joueurs. En Allemagne : Musiala ? Oui peut être mais le reste …

À part l’Angleterre ou tu as des talents generationnels les autres pays y’a rien d'éblouissant.

On est loin très loin des monstres des Euro 2000/2004/2008/2012, mais bon c’est peut être (sûrement) la nostalgie qui parle.

8. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Aucun :D

Chiesa, oui. Sans hésiter et en toute objectivité :D Et j'espère voir la Nazionale bien jouer grâce à l'apport de Spalletti (les derniers matchs amicaux étaient encourageants)

C'est plus l'aspect match à domicile dans leur cas. Pas tant les individualités

Comme je dis c'est plus des espoirs que des certitudes que j'ai. J'espère voir la Suisse bien jouer par exemple mais je me prépare à bien me faire chier en les regardant.
    Pourtant y a des très bons joueurs dans toutes les lignes: Sommer, Akandji, Xhaka, Shaqiri (rarement décevant en sélection), Okafor..

L'Euro il y a 3 ans était sympa à suivre j'avais trouvé. Là encore c'est probablement mon objectivité légendaire qui parle :cool::D

Rosickydevitry aime votre message.
  9. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon le dernier match de compétition entre équipes nationales réellement de très haut niveau c'est le Italie - Allemagne de 2006 ! Ca commence à dater...

Mais bon parait que le football est en progrès...

VinnieJones et Rosickydevitry aiment cela.
  10. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    2008 tu veux dire avec la frappe de Balotelli.

Le foot régresse mais ça c’est à cause de l’accumulation des matchs et des compétitions. Les joueurs comme Totti Berkamp ou Zidane ne peuvent plus exister en 2024 car il faut pouvoir jouer 50 matchs par saison, jouer tous les 3 jours, faire des tournées dans le golf pour le sponsors, une pré saison à Pékin pour vendre des maillots, des matchs internationaux en bois tous les mois etc.

À ce rythme tu m’étonnes que la technique devienne secondaire. Les joueurs doivent être avant tout des machines physiques.

VinnieJones, Leumacks, setonaikai et 1 autre personne aiment votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La confrontation avec l'Allemagne était plus serrée en 2006. En 2008, on leur a dansé sur le ventre.

Ernesto aime votre message.
  12. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Non mais franchement sur l'intensité du match , le niveau technique et la performance des 2 équipes c'est le dernier grand match dans une compétition de nations.. Et c'est pas que moi, c'est assez répandu comme avis...

13. Ernesto

Ernesto VATTENE !

Commentaires de blog:
    0
    Quand tu vois le niveau global des 2 dernières CDM : Au secours !

14. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Et ils ne se posent pas des questions?
    Désolé de revenir au rugby encore, chaque année, il y a presque des nouvelles petites règles sur le jeu et la sécurité. Au foot, il y a quoi ? Pas de règles sur les simulations ? Pendant ce temps là, on se perd dans la var...

15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Si tkt Arsène nous concocte des règles sympa sur le hors jeu. Peut être même des buts qui comptent « deux points » en cas de tirs en dehors de la surface si on est sage.

Leumacks, setonaikai et Seb' aiment votre message.
  16. setonaikai

Commentaires de blog:
    0
    Super progrès :D

17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    dis toi que ce sont les grandes compétitions qui ont fait les grands champions.:)

Peut-être va-t-on connaitre l'éclosion d'une future(s) star(s) ?
    Peut être va-t-on découvrir une nation qui va déjouer tous les pronostics ?

On attend tous Kane ou Bappé, peut être que Barcola ou un autre vont exploser ?

Et on contraire, si c'était enfin le sacre de la Croatie ?

perso je me souviens de l'Euro 1996 par exemple, la Croatie effectue sa première campagne en tant que Nation et révèle au grand public Davor Suker
    La classe absolue pendant cette Euro..

@Rosickydevitry, l'OM moribond de 23/24 et la froideur du Real t'ont rendu rabougris, mais on va se régaler pendant cet Euro :cool::p

nasri88 et Rosickydevitry aiment cela.
  18. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est clair que depuis l'Euro à 24 pays, le niveau des matchs c'est globalement amoindrit.
    Plus d'équipes défensives, plus de matchs, un nivellement par le bas malheureusement

Leumacks aime votre message.
  19. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Mais totalement.

Après j’ai toujours préféré le football de Riquelme Iniesta Berkamp à celui de CR7 ou Messi. L’esthétique avant l’efficacité et les stats.

Et même sans parler d’esthétique, je préfère voir jouer un Trezeguet qu’un Haaland ou encore un Inzaghi qu’un Mbappe.

J’ai toujours été plus fasciné par les mecs capables de sortir un geste de génie que par des joueurs qui basent tous sur leurs qualités physiques.

nasri88, Ernesto, Leumacks et 1 autre personne aiment votre message.
  20. Leumacks

Leumacks Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans le cas présent : mettre un plat du pied à un mètre du but :D
    Mais je partage ton ressenti, je suis aussi nostalgique de ce football là... on doit déjà être des vieux cons :rolleyes: (mais pas autant que @Ernesto , faut pas déconner :D)

Ernesto, Los-BandiDoS et Rosickydevitry aiment votre message.

Partager cette page