[Europe] Championnat d'Europe des Nations

Discussion dans 'Les Coupes' démarrée par kaiser sauzee, 2 Décembre 2018.

?

Qui va gagner l'euro 2024

1. France

30.8%
  2. Allemagne

25.0%
  3. Angleterre

9.6%
  4. Croatie

3.8%
  5. Belgique

0 vote(s)
    0.0%
  6. Espagne

9.6%
  7. Portugal

5.8%
  8. Pays Bas

1.9%
  9. Italie

7.7%
  10. Autre

5.8%
  1. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    Non mais je suis bien d'accord, comme dit plus haut ;)

2. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Correction: si la France et l'Italie terminent premiers de leur groupe, c'est en 1/2 qu'on se croise si tout se passe bien ensuite.

Ernesto aime votre message.
  3. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ouais donc en gros, si l'Italie, la Belgique et la France finissent premiers de leur groupe, pour l'Italie ça peut ressembler à ça:
    - 1/4 contre la Belgique
    - 1/2 contre la France

Ca ferait une sacrée partie de tableau ça si la France, la Belgique et l'Italie se retrouvent du même côté...

4. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'ils sont faux :D

Si on fini premier on affronterait en 1/4 la belgique et en demi la france....

D'ou l'interet de finir second et de perdre contre galles pour affronter les pays bas en 1/8 et se retrouver dans la seconde partie du tableau...

C'est pour ca qu'il est grand temps de mettre un vrai tirage au sort pour les competitions internationale...

MARSILLAS aime votre message.
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tout ce qu’on dit c’est que pour l’instant l’Italie n’a joué que deux équipes très faibles et une autre à venir et à domicile en plus ;)
    Mais oui je reconnais les progrès malgré tout suite au marasme passé…

Ernesto et Kilezio aiment cela.
  6. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui effectivement j'ai corrigé peu après cf mon dernier message juste au dessus du tien).

Et selon comment les choses se passent, on pourrait voir un Angleterre - France, ou Portugal ou Allemagne en 1/8e, à Londres, si les Anglais finissent premier.
    Ce serait pas dégueu comme 1/8e ça...

7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ces 2 équipes très faibles, y en a quand même une qui a pris 4 points sur 6 lors de qualifs assez récentes contre la France.
    D'ailleurs ce serait pas la dernière défaite des Bleus, ça, le 2-0 en Turquie ?

Napoli93 et Ernesto aiment cela.
  8. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux pas jouer la Belgique ni la France ? :eek::D Si tu veux gagner faut bien rencontrer ds vraies équipes à un moment

9. Kilezio

Kilezio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha non ! Moi je veux un France - Italie !

10. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Argument fallacieux.
    On parle des matches qu’on a tous vu et ce qu’ont proposé les Turqtes et les Suisses sur ces deux matches. Limite indigne !
    Après, je veux bien concéder que c’est aussi l’Italie qui a fait qu’ils ont été aussi mauvais….quoique non ils étaient vraiment nuls ! :D

Seb' aime votre message.
  11. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon toutes ces projections ne servent pas à grand chose. C'est un tel merdier ces tirages connus d'avance pour les 1/8e qu'on saura vraiment où on va après les poules.

En tout cas je suis bien d'accord avec un point: ces tirages effectués en avance, c'est n'importe quoi parce que si on les fait ces petits calculs en regardant les affiches potentielles en 1/8e, 1/4 ou 1/2, il faut bien se dire qu'il y a des mecs dans les staffs qui les font aussi. Donc forcément, à un moment donné, ça peut jouer sur la "motivation" mise sur le dernier match par certaines équipes déjà assurées d'être en 1/8e. Ca, au niveau équité, c'est vraiment pas beau du tout...

Parce que là par exemple, l'Italie selon ce qu'on fait, on va aussi "décider" du sort des Gallois. Et donc indirectement peut-être aussi du sort des Suisses et des Turcs. Donc c'est quand même pas mal un grand n'importe quoi.

Plutôt que de faire leurs 6 groupes de 4, ils auraient eu meilleur temps faire 8 groupes de 3 et qualifier les 2 premiers.
    Et puis tirage au sort intégral, avec éventuellement des têtes de série pour avoir une "récompense" d'avoir fini premier de ton groupe, à la rigueur.
    Ou alors les mêmes groupes, les mêmes qualifiés mais tirage au sort intégral en 1/8e (avec éventuellement l'impossibilité de voir des 1/8e entre 2 équipes qui étaient dans la même poule).

Ca éviterait tous ces petits calculs de qui on va voir, dans quelle partie de tableau on est, etc...

Et c'est pas comme si c'était si compliqué à organiser un tirage au sort. En 2h c'est plié.

anonymous_050120232, Ernesto et fred' aiment votre message.
  12. Napoli93

Napoli93 SPQR - Senatus populusque romanus

Commentaires de blog:
    0
    Bah pourquoi la France a DD réussit bien à le faire :D

Dernière édition: 17 Juin 2021
    fred' aime votre message.
  13. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Absolument d’accord avec ça !
    Rajoute à ça le fait que certaines nations jouent à domicile, vraiment au secours l’équité sportive !!!

anonymous_050120232, Napoli93 et pepere07 aiment votre message.
  14. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Objectivement j'ai pas compris ça non plus. L'Allemagne, l'Espagne, l'Angleterre, les Pays-Bas, le Danemark et l'Italie qui se retrouvent à jouer les 3 matchs de poule, à domicile, dans le même stade, on a vu mieux niveau équité.

Et au final même l'Ecosse. 2 matchs à Glasgow, 1 à Londres... La Russie, 2 matchs à la maison aussi.

MARSILLAS aime votre message.
  15. Ernesto

Ernesto Ritiro

Commentaires de blog:
    0
    De toute façon, ils ont clairement tué l'Euro avec cette réforme à la con...
    A 16, c’était la compet' la plus relevé au monde, ça jouait a bloc d’entrée !

C'est clairement du bullshit cette histoire de meilleur 3 ème.... ( du coup tu te retrouves en 2016 avec un soi disant champion d'europe qui n'a pas gagné un match)

Du coup la ça joue 2 semaines pour éliminer 8 équipe ????

Putain de FiFa, putain d UEFA :mad::mad::mad:

anonymous_050120232 et Seb' aiment cela.
  16. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Je ne comprends pas non plus et je trouve ça d’une injustice incroyable !
    Ils ont choisi 11 villes, rien ne les empêchait de faire jouer tout le monde à l’extérieur.
    Les Italiens à Londres, Les Anglais à Madrid etc…

setonaikai aime votre message.
  17. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah ça le Portugal en 2016 est clairement la preuve que cette réforme c'était de la merde.
    Pour moi, pouvoir gagner la compétition après avoir terminé 3e de ton groupe, rien que ça c'est une aberration déjà.

Et après l'autre petite sal.ope de Ceferin vient jouer le moralisateur, le sauveur du vrai foot populaire face à la méchante Super League.
    Quel petit enc.ulé celui-là... Je suis bien content qu'il l'ait eu dans le cul et qu'au final, la justice a confirmé qu'il pouvait sanctionner personne, ce con.

setonaikai et Ernesto aiment cela.
  18. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
  19. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah non... Il est pas noir, lui. Il a de bonnes raisons de le faire :D

Plus sérieusement Pogba est un idiot parce qu'il touche pas au coca mais à la bière. Il justifie ça avec le côté religieux, l'alcool... Alors que c'est une bière sans alcool :rolleyes:

setonaikai aime votre message.
  20. setonaikai

setonaikai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme s'il refusait de manger du Knacki végétal...

Seb' aime votre message.

Partager cette page