1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  2. innocent

innocent Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Revenir à 18 clubs, oui, mais supprimer la Coupe de la Ligue, non. Si l'objectif est de faire que les revenus des clubs de l'élite augmentent et d'améliorer le niveau de équipes qualifiées en coupe d'Europe (LDC), il suffit de conserver les coupes nationales en leur retirant au final leur qualification en Europa League pour éviter que des équipes type Guingamp s'y retrouve au profit du 6e de Ligue 1.

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    quel intérêt aurait la coupe de la ligue sans qualif en europe ? tu lui enlèverais sa seule raison d'être.
    la supprimer c'est simplement aller au bout de la logique. Et si ça ne plait pas, on a qu'à la remplacer par une "coupe de france des équipes réserves" (toujours réservée aux clubs pro).

bon, ça n'a rien à voir avec le coeff, mais je serais plutôt pour des phases finales entre le 2e de L2 et le 19e de L1 et le 3e de L2 avec le 18e de L1.

4. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est vrai que cette coupe de la ligue n'est qu'une chance de plus (avec la coupe de France mais c'est son principe) de voir une L2 se faire exploser en Europe!
    Heureusement, Moustache a dû le voir car en plus de protéger des têtes de série par le règlement, le dernier tirage sembla avoir été fait pour sortir les L2 (ils vont tous jouer chez des L1)... Passer à 18 et limiter les montées/descentes serait une bonne idée pour libérer le jeu. En plus, quand on voit qu'ils ne voulaient pas de Luzenac, ça reste dans l'idée d'une ligue plus fermée!

En revanche, il faut coordonner ça avec le resserrement de l'élite fédérale achevé par la FFF avec le National qui est passé de 20 à 18, la CFA de 72 à 64 et la CFA2 de 128 à 112 soit une diminution de 10 à 12% du nombre d'équipes dans chaque division.

Puisqu’il faut toujours comparer aux Anglais qui ramassent tout l'argent, sous la Premier League à 20 club, la Football compte 3 divisions successives de 24 clubs chacune puis il n'y a toujours qu'un championnat de 24 clubs en Conference. C'est au 6ème niveau que l'on trouve 2 groupes basés sur la géographie (Nord et Sud) mais de 22 clubs (soit toujours plus que n'importe quel groupe de n'importe quelle division française).
    Si on regarde l'Espagne, c'est beaucoup plus proche de nous avec la Primera à 20 et la Segunda à 22 mais aussi au niveau des équipes réserves des pros.

Donc pourquoi pas une L1 à 18 et une L2 à 22?

5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi!
    je le savais mais je suis allé trop vite!!:wink:

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    personnellement je ne suis pas fermé à cette idée, sauf que si dans le même temps, tu n'as que deux places de promotion, il va y avoir un énorme ventre mou qui s'ennuiera toute la saison.

donc, personnellement je resterais sur une formule à 3 montées-descentes, sauf que le 18e de L1 irait en barrage contre le 2e de L2, tandis que les 3-4-5-6e joueraient des barrages entre eux avec demies puis finale d'accession.

Compte tenu du calendrier, je resterais donc à 20 clubs (en L2) pour permettre la mise en place de cette phase finale. Un tel système permettrait de garder un maximum d'équipes impliquées et des fins de championnat haletantes (quoi de mieux qu'un aller-retour couperet ?)

mais bon, pour le coup, ça ne changerait pas grand chose au coef. Ça permettrait simplement d'atténuer le passage à 18 par une diminution théorique du nombre de descente pour la L1 (on passerait ainsi de 3 à "2,5").

par contre, pour le coeff, la suppression de la cdl et la qualif du 5e de l1 permettrait de garder de l'enjeu en fin de championnat (on l'a déjà vu ces dernières années lorsque celle-ci devenait qualificative).
    pour la cdf, pour moi, ce serait amoindrir son aura que d'enlever la place de qualif (à la rigueur, faire en sorte que sa place de qualif soit celle qui envoie en prébarrages de LE tandis que la qualif directe en poule reviendrait au 5e de L1).

Dernière édition: 22 Septembre 2014
  7. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas d'accord du tout avec le système de barrages, ne serait-ce que par souci d'équité sportive. Imaginons que dans ton système, le 3ème finisse avec 10pts d'avance sur le 6ème... et que le match couperet voit le 6ème battre le 3ème, ça ne me parait pas juste de tout jouer sur un seul match, du moins pas dans un championnat!!!

8. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    après, tu peux ajuster, comme en italie ou si le 2e a au moins 10pts d'avance, il est automatiquement promu et n'a pas besoin de passer par les barrages avec les 3-4-5e. Mais bon, ce n'est pas tellement le problème. On pourrait très bien se contenter d'un 18e de L1 contre 3e de L2. Plus simple, plus juste.

par contre la cdl et la modification de la nature de la qualif en LE en cdf, ça c'est pile dans le sujet.

9. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Bah je t'avais répondu sur ce sujet là. Je suis pour la suppression de la Coupe de la Ligue, mais favorable au maintien de la place qualificative en Europa League pour la Coupe de France (valoriser davantage un titre qu'une 5ème place en championnat)

10. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
  11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais aimé un comparatif avec les CA, les bénéf', la masse salariale, etc.

12. Écoeuré

Écoeuré Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  13. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le dynamo qui marqué a la 93ème fait vraiment mal. Krasnodar gagne pour le moment 1-0

14. Écoeuré

Écoeuré Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est leur truc au Dinamo on dirait de marquer à la 93e...

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi chui écoeuré.....

16. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'intérêt de passer à 18 clubs plutôt que 20, c'est déjà de libérer 4 matchs de championnat, soit un mois de compétition et de créer une sorte d'élite...

L'intérêt de supprimer cette Coupe de la Ligue pourrie, c'est de libérer ENCORE plus le calendrier, on ne serait plus obligé de jouer la Coupe de France en janvier sur des terrains pourris, et surtout, ça REVALORISERAIT la CdF!

Avec seulement la Coupe de France, les clubs pourraient tous la jouer, elle serait plus intéressante financièrement...

Bref, commençons par ses deux mesures, on aura déjà fait un grand pas!

Magne-toi Moustache ! :rouge:

Dernière édition: 3 Octobre 2014
  17. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    avec 45.750 points, la France repasse devant la Russie 45.665! Sur la saison, la France revient 4.250 contre 4.833 car la Russie 2 équipes éliminées contre 1.

18. El Kamp#11

El Kamp#11 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis archi d'accord sur le fait de supprimer la Coupe de la Ligue pour économiser des dates et de l'énergie aux équipes de l'élite.

Les tickets européens doivent être réservées au meilleures équipes du championnat + au vainqueur de la Coupe de France.
    Cette dernière étant revalorisée financièrement par les primes versées jusqu'à présent en Coupe de la Ligue.

Cela doit se présenter comme ça:
    -Le Champion de France= qualifié pour la phase de poules de LDC
    -2ème du championnat= qualifié pour la phase de poules de LDC
    -3ème=en barrages pour LDC
    -4ème=qualifié pour la phase de poules en Europa League
    -5ème=qualifié pour les barrages d'EL
    -6ème=qualifié pour le tour préliminaire/barrages d'EL
    -Vainqueur ou finaliste de la Coupe de France=qualifié pour la phase de poules en Europa League

Comme il y a une vingtaine d'années, à l'époque où les clubs français historiques (Nantes, Auxerre, Sochaux) allaient régulièrement jusqu'en 1/4 ou demi-finale.

Maintenant, nos clubs n'en sont plus capables.

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    ? Régulièrement?

Fc Sochaux demi finaliste en 1981 puis plus rien.

Le Fc Nantes ira en demi finale de Coupe des Coupes en 1978 et en demi finale de la ligue des champions en 1996.

Pas de quoi parler de régularité. Loin de là. Quart de finale? C'est inscrit au palmarès?

Allez on va être gentil on va rajouter les quarts de finale en omettant par gentillesse pour le Fc Nantes les scores...

Un quart de c3 en 95 et un quart de c1 en 1986

Maigre bilan pour un club historique.

C'est un peu plus vrai pour l'Aja qui atteindra assez régulièrement les 1/4 de finale et frôlera même la qualif en finale.

Je parlerai de régularité des clubs français dans les années Tapie.

Un championnat fort. Juste avant l'arrêt Bosman.

Avec des Bordeaux , Monaco,Paris sg , et bien sûr l'OM capables de rivaliser avec les plus grands.

20. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi sauf pour la phrase en gras, c'est l'inverse en fait! :wink:et la demi en coupe des coupes c'est en 80 contre le Valence de Kempes.

De plus, il n'y a pas de honte pour les scores de leur 1/4 de finale:
    1986 Inter - Nantes 3-0 à l'aller, 3-3 au retour avec Nantes qui mène 3-1 à la MT et la grave blessure de Touré qui le prive du Mundial
    1996 : Juventus Nantes 2-0 à l'aller, 2-3 au retour contre le futur vainqueur

Partager cette page