1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'étais pessimiste pour les clubs français et tant mieux!!

On est repassé devant mais pour 1 seul nul!

Prochaine journée :
    APOEL - PSG : Victoire du PSG
    Monaco - Benfica : nul (les clubs français galèrent toujours contre Benfica)
    Lille - Everton : un nul au mieux (pas de buteur à Lille)
    Minsk - Guingamp : Victoire roudourienne pas facile mais j'y crois
    Inter - Saint Etienne : j'y crois moyen moyen, victoire interiste

entre 4 et 6

CSKA - Manchester City : les anglais ont l'obligation de gagner
    Leverkusen - Zenith : un nul
    Krasnodar - Wolfsburg : Victoire russe
    Estoril - Dinamo Moscou : victoire russe à la 94é!!

entre 4 et 5 pts

D'après moi (mais je suis pas du tout fiable:lol:) on devrait rester devant les russes

2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Oui erreur d'inversion pour 96 et 86 pour 1980 ma mémoire fait défaut dire quil y a quelques années je connaissais toutes ces dates par coeur... merci de rectifier en tout cas mais...

De plus, il n'y a pas de honte pour les scores de leur 1/4 de finale:

Ok mais contre la Juventus c'est une demi finale.

Les quarts ça fait ça.

Inter 6 Nantes 3
    Bayer Leverkusen 5 Nantes 1

Pas de quoi en faire un palmarès. Et deux gifles sèches à mon sens.

Loin d'un Auxerre-Dortmund qui fini aux tirs aux buts dans un match formidable.

J'ai vibré dans ce match. Comment MPN vibre pour un club français en coupe d'Europe?

Auxerre n'est pas un rival honni comme Bordeaux,Sainté,Lyon ou Paris.

L'indice Uefa je savais même pas qu'il existait à cette époque...

J'aime le football sauf quand c'est Bordeaux,Sainté,Lyon,Paris,Nice qui gagnent...

Dernière édition: 4 Octobre 2014
  3. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    T'aimes bien Guingamp? :shock: :mrgreen:

4. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Non mais j'aime pas Lyon ,les vertes , et tout ce genre de clubs de ratés...

5. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    EAG c'est quand même fort d'avoir plus d'abonnés au stade que d’habitants dans la ville! ce que je n'aime pas dans ce club c'est noel le graet...

6. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Oui beaucoup d'abonnés des villages/ villes autour, Pas mal du coté de Morlaix aussi. Et pour le Graet c'est clair et net. Je peux pas le voir. Deja pour ce qu'il a fait à Marseille, et pour la place nette qu'il a laissé en Bretagne en coulant Brest, Saint Malo, Quimper et Saint Brieuc qui étaient en ligue 1 et deux à l'époque. Pour que l'EAG devienne le club de la région. Brest notamment s'était fait piller après qu'ils aient été rétrogradés.(Lama, Ginola, Corentin Martins, Paul Le guen, Cabanas, Guivarch, Binic....). D'ou la rivalité entre les deux clubs.

7. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en parlait il n'y pas longtemps, ça se confirme

Source l'Equipe
    L'UEFA va confirmer que le système de désignation des têtes de série pour la Ligue des champions changera à partir de la saison 2015-2016, sur recommandation du comité interclubs UEFA et de l'ECA (European Club Association).

Désormais, le pot 1 sera composé du dernier vainqueur de la compétition et des sept champions en titre des sept premiers pays au classement UEFA (Espagne, Angleterre, Allemagne, Italie, Portugal, France, Russie).

Ce système, qui sera validé par le comité exécutif en décembre, touchera pas exemple Arsenal de plein fouet : ces dernières années, les Gunners étaient toujours protégés par leur présence dans le pot 1 alors qu'ils n'étaient pas champions. Seuls le Real, le Bayern, l'Atlético et Benfica auraient effectivement été dans le pot 1 cette saison si le nouveau système avait été appliqué. City, qui est encore tombé dans un groupe terrible cette année, aurait été mieux protégé, tout comme le PSG.

[h=2]Le pot 1 tel qu'il a été utilisé cette saison[/h]Real, Barça, Bayern, Chelsea, Benfica, Atlético, Arsenal, Porto

[h=2]Le pot 1 tel qu'il aurait été avec le nouveau système[/h]Real, Bayern Munich, Benfica, Atlético, Juventus, CSKA Moscou, PSG, Manchester City

8. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Finalement, ce système me semble plus logique !

D'ailleurs, comment ça se passe si le vainqueur de la LDC est également champion de son pays ?

Dernière édition: 9 Octobre 2014
  9. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me suis posé la question. La logique voudrait que ce soit le champion du 8é pays plutôt que le vice-champion du pays du vainqueur de la C1.

On pourrait avoir dès le 1er tour un Barca-Bayern ou un Real-Bayern, impossible avant car ces 3 clubs ont toujours squatté les têtes de série (si je ne m'abuse!:eek:ldwink: )

10. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, d'ailleurs, il me semble avoir lu que cette décision était aussi dans ce but là c'est à dire avoir de belles confrontations en phase de poules et aussi du coup avoir des poules plus relevé.

11. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

par ce que tu crois que ca va changer la mentalité de looser de la plupart des entraineurs de l1? Arrètons cette démagogie a deux balle , le problème vient pas du nombre de match joué mais la sale mentalité qu'on a en france a tout faire pour se qualifier pour l'EL et après en avoir rien a foutre
    On le voit très bien avec Bielsa que la culture de la gagne ca dérange en France et s'il y avait un Bielsa comme entraineurs dans chaque club de l1 on en serait pas la a pleurer " ouin ouin on préfère le championat a une coupe d'europe " et peut être que depuis 93 en france on aurait une ou deux coupe d'europe en plus

12. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    sinon, on en parle pas vu que nous ne sommes pas en coupe d'europe, mais notre non qualif cette année nous fait dévisser au coef club :

Ajax 57,5
    Olympiakos 56,9
    Kazan 56,13
    28e. OM 54,15
    PSV 53,5
    Seville 52,5
    Dynamo Kiev 51,6

c'est vrai qu’alléger le calendrier ne changera pas tout, mais ça couperait l'herbe sous le pied des incompétents qui nous servent d'entraineurs (ou de préparateur physique).

Après, d'accord que ça ne suffirait pas, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y aurait aussi une réflexion profonde à avoir sur les formations des formateurs, des entraineurs, des arbitres aussi.

Dernière édition: 12 Octobre 2014
  13. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    notre non qualif (0 points pour cette année qui rentrent pour 20% dans le calcul) et la baisse du coefficient français se cumulent!

14. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    passer a 18 club t'auras toujours une 10aine voir plus d’incompétent ... tant que la majorité ne joueront pour " ne pas perdre " au lieux de jouer pour gagner
    Il est clair qu'il faudrait tout revoir la formation, ne salut ne peux venir que de la puis qu'on a pas de sous en l1, mais bon on se plait tellement dans la médiocrité ( rien qu'a voir se qui c'est passé avec les espoirs hier, et c'est pas la 1ere fois que ca arrive ) que pour un changement on peur repasser dans 30 - 40 ans

15. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0

Si tu finis champion, l'indice tu t'en moques, tu seras dans le chapeau 1 !

16. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Le CKSA est quand même bien parti pour le 0 pointé :cool:

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    si paris fait le travail fasse à l'apoel, on aura déjà gagné un "match" contre les russes (psg/cska), en espérant voir de bons résultats aussi demain dans le groupe c, où le bayer pourrait se relancer en battant le zenit, et monaco s'affirmait comme huitièmisable en battant l'équipe la plus faible du groupe (benfica) à louis II.

donc on peut être assez confiant pour récupérer la 6e place l'an prochain. Mais ça restera ricrac dans les années à venir si les sté, lille, rennes, toulouse,... ne changent pas de mentalité en LE. Et en cela j'adorerais que guingamp leur donne la leçon.

18. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le CSKA vous a fait mentir ! Un match c'est 90 minutes les gars !

19. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oh Zut Hein :lol:

20. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    1 but en 5 matches mais 6pts de pris alors que les russes n'en prennent que 3, ça nous permet de creuser un peu l'écart au coefficient.
    France 46,750
    Russie 46,167

En points terrain, ça nous donne 2 victoires d'avance sur les russes, c'est pas mal surtout que mis à part le Dinamo, les clubs russes sont tous en ballottage défavorable.

Partager cette page