[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    on garde l'avance sur le global des 5 saisons et sur la saison on se rapproche encore d'eux 5.333 contre 5.250 (soit 32-31.5= 0.5 points d'écart à diviser par les 6 équipes initiales des 2 nations alors qu'il en reste 5 pour la France et 4 pour la Russie).

Il est vrai que la position de Paris et Monaco est plus enviable que celle du Zénith et du CSKA et il y a un gros bonus pour ceux qui passent les groupes. C'est plus compliqué en EL...

Dernière édition: 24 Octobre 2014
  2. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    5 points de pris contre 4 aux russes, pas une mauvaise semaine mais ça aurait pu (dû) être mieux.

On a 2V et 1N d'avance sur les russes, c'est pas mal.

Pour la suite, on a déjà PSG de qualifié qui va nous rapporter 5pts de bonus.
    Il faut absolument que ni le Zenith, ni le CSKA ne passent en 8é.

Lille et Krasnodar quasi éliminé. Par contre le Dinamo fait un carton plein.

Pour Sainté et Guingamp, tout le monde dit que Guingamp est le mieux placé pour se qualifier, je suis pas d'accord, c'est kif kif :
    - même en gagnant la Fio (ce qui est loin d'être fait), si PAOK gagne Minsk il faudra pas que Guingamp perde de 2 buts en Grèce le dernier match.
    Pour Sainté, une victoire contre Garabag et un nul à Dniepr suffira

3. Shyriu

Shyriu Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh ils ont juste à faire un match nul en Grèce et c'est bon, même si ils perdent contre la Fio. C'est plus que bien engagé.

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais mais j'y crois pas au nul en Grèce.
    L'idéal serait que lors de la prochaine journée, Guingamp fasse un meilleur résultat que PAOK, du style nul contre inter et défaite du PAOK à Minsk.

5. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    De plus on pourrais repasser devant lev portugal quand ils auront perdu le benefice de leurs superbe saison 10/11

6. petitvélo13

petitvélo13 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Heureusement que Paris est la pour remonter la barre... :innocent:

7. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    si guingamp fait aussi bien que le paok (et après tout, la fiorentina pourrait très bien se contenter d'un nul et assurer la 1ère place, et le déplacement des grecs dans la froide minsk sera difficile), guingamp a l'avantage de la diff particulière, je ne sais pas si les buts à l'extérieur comptent double dans ce cas de figure, mais avec 2-0 ils pourraient se permettre de perdre d'un but, voir 3-1.

l'équipe française la mieux placée pour arriver en 16e... guingamp, voilà l'état du foot français.
    tandis que sté pouvait vraiment faire autre chose dans ce groupe si galtier ne jouait pas le nul à chaque match (parce 4 d'affilée ce n'est pas du hasard, surtout si on regarde les matchs)

que le portugal va perdre 8 points l'an prochain sur la france et la russie, d'accord, mais en resterait encore 2 d'écart, et qui en france permettra de combler cet écart ? paris seul (à moins d'arriver en finale de ldc :lol: ne suffirait pas j'ai l'impression)

ps : déjà que cette année, pas sûr que la france finisse devant la russie (cska peut faire aussi bien que paris, tandis que le dynamo de valbuena commence à me préoccuper... ils pourraient aller jusqu'en 1/4)

8. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Trop fort l'inter, ils joueront à Guingamp et chez eux contre le dnipro. La première équipe avec le don d'ubiquité :innocent:

9. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    broaf, inter, fiorentina... pareil, que des types qui savent pas jouer au foot, garent le bus et ne gagnent qu'en tombant dans la surface adverse

Jean-Marc Furlan aime ça [​IMG]

10. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    Paris peut faire bien mieux que CSKA mais le Dynamo de Valbuena ne préoccupe aussi...
    Sinon, sur la saison on passe devant le Portugal et la Russie reste derrière 6.916>6.250>6.000 ce qui permet de faire un petit trou sur la Russie sur les 5 saisons.
    Il ne faut pas oublier que la prime pour la qualif en 8èmes LdC c'est 5 points pour le club soit 0.833 points pour les 3 pays en question donc ça peut aller très vite surtout avec le groupe Monaco, Zenit, Benfica et le CSKA qui peut suivre Paris et Porto

11. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    on fait le trou sur la russie et on fond sur le portugal

12. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Monaco - Zenith va être un tournant car le qualifié va apporter 5pts à son pays!

En même temps, j'ai un dilemme :
    se qualifier en 8é de CL, prendre les 5pts de bonus et ne pas passer le tour
    ou bien être reversé en EL et jouer des équipes plus négociables avec la possibilité d'engranger des points.

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    parce que tu espères sérieusement que monaco va jouer la LE à fond (ou même en étant un tant soit peu motivé) alors qu'ils sont en retard niveau championnat ?

un tiens vaut mieux que deux tu l'auras. Espérons un nul et que le zenit se prenne une équipe bien piégeuse en 16e.

14. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Espérons une victoire..... Et pis c'est tout

15. gasconha

Commentaires de blog:
    0
    5 points de bonus + les 2 points de la victoire!

la France est pas mal si CSKA ne passe pas non plus et on pourrait reprendre des points aux Portugais aussi!

Dernière édition: 28 Novembre 2014
  16. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Optimiste avec les 5 clubs qualifiés :
    Monaco ne perd pas contre le Zenith
    Sainté fait un meilleur résultat que Garabag
    Lille bat Wolsbourg
    Guingamp ne perd pas contre PAOK
    CSKA perd au Bayern

Objectivement, j'ai du mal à croire que l'Inter va jouer à fond à Garabag donc je vois pas Sainté passer surtout que Dniepr peut passer aussi!
    Je vois pas non plus Guingamp passer mais ça je le sentais depuis un moment.
    Monaco et Lille peuvent le faire (surtout Monaco) mais il faudra marquer et cette saison, c'est pas le fort des clubs français!

Si le CSKA pouvait finir 4é de sa poule ce serait parfait

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Avec la motivation, l'engagement et la chance des français en coupe d'Europe, je sens venir gros comme une maison une quadruple sortie de route dans 15 jours ! Ça nous pend au nez, à force de prendre chaque match par dessus la jambe.

Ajoutons-y tant qu'à faire, 2 russes en 1/8 de CL et 1 en 16e d' EL, histoire de s'installer confortablement au fond du ravin...

Dernière édition: 28 Novembre 2014
  18. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0

Monaco je les vois pas ne pas passer
    Pareil Pour Sainté. Je vois pas L'inter saborder le dernier match. Il peuvent gagner même avec une équipe remaniée voir faire nul. Et rien ne dit que Sainté Gagnera pas. Néanmoins je vois victoire de l'Inter et nul de sainté qui passera avec 6 nuls.
    Guingamp y'a moyen aussi, un nulleur suffi.

Par contre, je n'y crois absolument pas à Lille pour ma part.

19. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    La France est qualifiée en tant qu'organisatrice de l'Euro. Elle compte même un club de supporter.

Elle ne participe pas à la coupe d'Europe des clubs.

N'en déplaise à Pascal Praud , Christian Jean Pierre et à tous ceux dénués de culture football le Paris Saint Germain joue la coupe d'Europe pour son propre compte.

Monaco qui n'est pas taxé à la hauteur des clubs français ne participe à la coupe d'Europe que son propre compte.

L'As Saint Etienne ne participe pas à la coupe d'Europe pour la France mais pour son propre compte.

Chaque club participe à la coupe d'Europe pour son propre compte.

En coupe d'Europe le Partizan Belgrade reste toujours le rival de l'Etoile Rouge.
    Le Fc Barcelone reste toujours le rival du Real Madrid.
    L'As Saint Etienne le rival de l'Olympique Lyon.
    Arsenal le rival de Tottenham.
    Le Benfica reste rival du Fc Porto.
    La Juventus de Napoli.

Chacun agissant pour son propre compte pour sa propre gloire.

Les journalistes soucieux de faire de l'audience ou de vendre du papier doivent nourrir la masse.

Et la masse est souvent neutre. Il n'est pas anormal qu'un spectateur neutre soutienne plusieurs équipes.

Mais un supporter ne soutiendra jamais ses rivaux.

Un supporter est un passionné et la passion ne tolère pas ce genre de raison. La casquette du Paris Saint Germain le mercredi avec le fanion de Saint Etienne jeudi puis le maillot de l'OM vendredi c'est pisser sur l"histoire.

C'est le reflet du manque de passion qui existe en France.

Ce manque de passion se reflète lui sur le terrain. Sur les joueurs sur le terrain on a l'indice UEFA que l'on mérite!

L'indice Uefa n'est lui que le reflet du niveau d'un championnat.

Ce n'est pas un club que l'on soutient. Ce n'est pas l'équipe de France.

Le football français a besoin de supporters mais la la majorité des gens sont des girouettes.

Là où en Angleterre et dans tout les pays de football chaque grand mère , chaque neveu soutien de façon inconditionnelle son club en France on soutient celui qui passe à la télévision.

Celui qui est mis en avant. Celui qui est au devant de la scène. Celui qui est en pleine lumière. Celui dont Pascal Praud parle. Celui dont téléfoot parle.

Heureusement qu'il existe des passionnés!

Ce ne sont pas les adeptes d'un indice qui remplissent Geoffroy Guichard et qui en font un chaudron. Ceux qui remplissent ce stade et soutiennent leur équipe n'en ont que faire des performances européennes de Paris , Lyon ou Marseille.

Eux sont là par temps de victoire et part temps de défaite. En hiver et en été. En haut du classement et au fond du classement.

L'indice Uefa ils en ont cure.

Le championnat de France et les clubs français sont victimes de ce manque de passion.

De ce manque de grinta , Galtier qui se plaint d'une erreur d'arbitrage au lieu de se plaindre du manque d'occasions crées et concrétisées.

De ces gens qui te soutiennent le samedi puis vont courir chez le rival dès que retentit la musique de la ligue des champions!

C'est ça la France!?

Pas la France du football que je souhaite depuis tant d'années et qui au lieu de se rapprocher s'éloigne de plus en plus.

Ni fierté ni honneur.

L'indice de la girouette.

20. BigBenZ

BigBenZ Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien ce post, mais on le sait MPN ... Malheureusement la France n'est pas un pays de supporters comme peut l'etre l'Angleterre par exemple ....

La france est un pays de spectateurs .... Et l'etat met tout en oeuvre d'ailleurs pour petit a petit reduire le petits nombre de supporters a l'etat de simple spectateurs avant l'euro .... Triste France !

Partager cette page