1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

  1. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    moi perso je ne crois qu'en l'EAG qui avec ses moyens faméliques fait le parcours le plus digne (le PSG ne compte pas vu la différence de niveau) des clubs français. En dépit d'une saison compliquée en championnat, ce qui aurait convaincu de nombreuses autres equipes de saborder la compétition. Ils ont fait honneur a la coupe qu'ils sont allés gagner. le reste... no comment.
     
  2. nasri88

    nasri88 Moderateur

    Commentaires de blog:
    0

    Je ne mettrais pas Monaco Lille et Sainté au même niveau. Je m'explique.

    Monaco : Le groupe était homogène te chacun pouvait terminer entre 1 et 4. Si le niveau footballistique de Monaco en LDC est nulle , on peut quand même remarquer leur nombre de points non négligable et qu'ils vont surement se qualifier.

    Sainté : Si Sainté joue le jeu et ne se fait pas forcément dominer dans leur match, ce que l'on peut regretter, c'est leur éfficacité offensive (tout le contraire de Monaco). Bravo leur recrue devant

    Lille : ça fait des années qu'ils ne prennent pas au sérieux l'Europe. Euh, j'en ai marre. Ils ne montrent rien (enfin en Ligue 1 cette année non plus ils ne montrent rien, suffit de voir leur classement)
     
  3. Nunzio

    Nunzio N7

    Commentaires de blog:
    0
    jsai pas, monaco c'est quand meme hallucinant , 2 buts marqués et ils sont a 8 pts. ca doit etre d'une tristesse
     
  4. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement c'est d'une tristesse .... je me demande commen ils se sont demmerder pr choper 6 points contre le Bayer ....
     
  5. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    super post MPN mais l'indice concerne aussi l'OM même si on préfère finir dans les 2 premiers que 3ème!
     
  6. Massalia Patria Nostra.

    Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

    Commentaires de blog:
    5
    Ce qui nous concerne c'est de remporter des titres de développer le jeu actuel et de remporter des matchs en coupe d'Europe quand on y participe et tu verras que l'indice Uefa ne nous concerne pas tant que ça.

    Un supporter du Bayern par exemple je sais même pas si il est au courant que cet indice existe. Idem pour un supporter du Borussia ou du Bayer.

    Cela ne concerne pas l'OM.

    Nous ne sommes même pas qualifié pour une coupe d'Europe et on arrive à recruter , le stade est presque plein etc...

    Troisième ne figure pas au palmarès , ni second d'ailleurs.

    Je peux comprendre que lillois et rennais rêvent de cette troisième place mais pas nous.

    Lille hors des places européennes et leur club coule de plus en plus mais pas l'OM.

    On a vraiment besoin que de nous même. De redevenir nous même.

    Et les clubs de notre championnat n'ont pas besoin de plus de places qualificatives et de plus d'argent.

    Ils ont besoin de paires de ________ et d'entraîneurs prônant beau jeu et audace , grinta et panache.

    Contrairement à ce que nous raconte journaleux et coachs frileux au profil stéréotypé et bien convenu par un corporatisme vieillissant et accroché à ses privilèges le tournant d'un match c'est pas une occasion manquée.

    Le tournant d'un match c'est que tu n'as réussi à obtenir seulement une seule occasion au lieu d'en obtenir quinze!

    Le football français a besoin d'une réforme profonde de la formation aux plus hautes instances , des médias incultes à la masse de spectateurs prête à ingurgiter ce qu'on lui fourre dans l'entonnoir.

    Il est là l'indice Uefa.

    Je n'ai pas à me retrouver à soutenir mes rivaux sous prétexte que cela va donner une place qualificative à une équipe adepte du jeu chiant au possible en attente d'un hypothétique tournant du match!

    Je n'ai pas espérer pour mon club que je veux grand une sixième place qualificative d'un championnat composés d'équipes au jeu médiocre à peine capable de surpasser des slovènes et des arméniens quand ils jouent l'Europe.

    Cette année marque le retour de la passion et l'OM montre enfin l'exemple qu'il aurait toujours du montrer. Aux autres de suivre. Mais je vois que ça n'en prend pas vraiment le chemin.
     
  7. Coubo

    Coubo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois le classement de Lille en L1, je suis satisfait.
    Pour moi le plus gros problème c'est qu'ils se sabordent saison après saison en perdant à chaque fois leurs meilleurs joueurs, du coup ils ne parviennent pas à rester compétitif et laisse tomber du coup l'Europe pour la L1. Cette saison je jubile, je les vois mal à chopper une place Europeenne à moins de gagner une coup sur un malentendu. Une bonne nouvelle je trouve!
     
  8. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne soutiens pas les autres équipes mais si je suis heureux de la saison actuelle de la saison actuelle (sans doute aidée par l'absence d'Europe), je me souviens de saisons pas si anciennes que ça (surtout les 2 dernières) et je sais qu'avec MLD, Labrune et toute la clique, tout ne tient qu'à un fil. Il faudrait plusieurs années à Marcelo pour tout changer en profondeur mais on ne sait pas s'il sera là dans 8 mois... alors j'ai toujours peur que le rêve ne se termine et que l'on revive les cauchemars!
     
  9. Coubo

    Coubo Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ben tu vois pour ça je suis plutôt optimiste on va dire. Si Bielsa venait à partir, je pense que Labrune ne choisira pas un coach en prenant cet décision à la légère. Il investira à nouveau gros là dessus je sens tout comme je pense qu'il mesure parfaitement la différence de travail/résultat entre lui et Anigo/Baup avec un effectif quasi-identique. Pour le reste, faut voir en effet !
     
  10. marseillais29

    marseillais29 moi en personne

    Commentaires de blog:
    0
    J'espere aussi, parceque se planter d'entraneur ca peut fair redescendre ça vite. Il suffit de voir le LOST d'après Garcia!!
     
  11. L'élu

    L'élu Marseille

    Commentaires de blog:
    0
    Grace a Monaco on a largue les russes
    On fond sur le portugal a partir de l'annee prochaine
     
  12. BigBenZ

    BigBenZ Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A ce rythme la, Monaco va filer en quart de finale ! Cette année il fait vraiment bon finir premier du groupe en LDC :lol:

    Sinon pour Paris qui va se faire taper a Barcelone ce sera :
    -Real
    -Munich
    -Porto
    -Dortmund
    -Chelsea
    -Ahtletico

    :lol: Ca risque d'etre assez drole pour eux !

    Pour Monaco ce serait :

    -Shaktar
    -Lisbonne/Schalke
    -Arsenal
    - City/ Roma
    -Bale
    -Juventus
     
  13. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avec les débâcles françaises en EL (dont krasnodar qui passe devant LOSC), ça va être dur!
    Il reste 3 Français sur 6 et 2/6 pour Portugais et Russes. Dinamo et Zenith semblent pouvoir aller loin tout comme Porto alors que l'EAG découvre, que Paris risque de tomber rapidement sur un os que Monaco est instable!

    En attendant, bonne opération pour l’Allemagne qui fait 4/4 en CL et le plein de bonus pour rattraper l’Angleterre mais aussi dans une moindre mesure pour l'Italie qui est la seule à conserver toutes ces équipes en course (6 mais plus que la Juve en CL) et qui va remettre le Portugal à distance.

    Plus bas, les PB doivent se reprendre après les éliminations en CL mais leur 3 équipes qui se retrouvent en EL auront fort à faire.
    La Grêce continue de plonger depuis la crise et seul l'Olympiakos (plus aidé que les autres) profite pour remonter dans le classement des clubs

    C'est déjà fini pour les Tchèques, les Roumains, les Croates, les Suédois, les Biélorusses...
    Pendant ce temps, Salzburg fait tout le boulot pour les Autrichiens comme Legia pour les Polonais et un peu moins le Celtic pour les Ecossais
     
  14. Flagelator

    Flagelator Droit au but

    Commentaires de blog:
    0
    Tu voulais dire ? ............LE LOFT :lol:
     
  15. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    bon, je mets ça l'air, ça m'a l'air pertinent :

    ajouté aux mesures prises par la FIGC en italie qui a significativement réhausser les règles de quota des joueurs formés au club et dans le pays (ce qui a d'ailleurs quasi-immédiatement entrainer pas mal de discussions sur des jeunes joueurs italiens (gabbiadini, zaza, darmian, immobile,...)), auquel il faudrait aussi rappeler les règles déjà en vigueur au niveau de la liste des joueurs pour la coupe d'europe avec là aussi des quotas, on voit que la tendance est claire.

    Mais bon, on sera les derniers à réagir, comme d'hab.
     
  16. matteo1029

    matteo1029 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    agir en france ,c est pas pensable ,y en a qui trouveront à dire que c est raciste ou autre débilité du genre ,des qu on parle étrangers ou couleurs ,les associations se mettent en branlent pour s offusquer
     
  17. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    qu'est ce que ça avoir avec "étranger" ? andré ayew il est pas formé au club ?

    mais tu soulèves un point : avec les attardés qu'on se coltine aussi bien sur la scène politique qu'à la tête des instances sportives ce débat partirait forcément en sucette en deux temps trois mouvements.
     
  18. matteo1029

    matteo1029 Guest

    Commentaires de blog:
    0
    oui bien sur il est formé au club .
    Les instances politiques comme sportive ,vaut mieux même pas y penser ,on a trop en france des mentalités bien trop ancrées pour que cela change ,déja en terme de football on a un énorme retard sur les autres championnats ,et sur la partie étrangers ,c est sur que la licra et autres associations toute aussi pathétique les une que les autres ,y aurait des procès c est certain
     
  19. gasconha

    gasconha Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il n'y a pas tant d'étrangers que ça dans le foot français, les internationaux d'autres fédérations sont des bi-nationaux formés (et majoritairement aussi nés) en France qui ont ensuite choisi de jouer pour une nation africaine.
    Dans la sélection algérienne, Ghilas, Djebbour, Mahrez, Guédioura, Yebda, Agouazi, Mostefa, Lacen, Cadamuro, Cédric Si Mohammed, Medjani, M'Bolhi, Bougherra, Ghoulam, Mesbah, Mandi, Zeffane, Taider, Bentaleb, Abeid, Kadir, Brahimi, Feghouli, Belfodil ont été formés en France (presque tous y sont nés et beaucoup ont joué pour la France en jeunes).
     
  20. King_Pébron

    King_Pébron Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    les russes auront bientôt plus besoin de quotas pour repousser les étrangers vu le cours du rouble.

    valbuena a perdu 40% de son salaire sur les 3 derniers mois.... à moins qu'ils soient payés en dollars $$$
     

Partager cette page