1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis vient que en France le foot est un sport, dans d'autres pays c'est un métier.

Pq les joueurs français font des efforts sur leur manière de vivre une fois à l'étranger?

Pq notre formation tant vanté sort des joueurs sans cerveau?

A titre personnel je suis lassé du football. J'ai à peine suivi la CDM

La ligue (Thiriez) se voit trop beau et on coule.

Stade de merde, ambiance de merde, pelouse de merde, style de jeux de merde.

Et on est content de ça.

Quand tu vois que 3 matchs nuls te rapporte autant que 2 D et une victoire et que les entraineurs refusent de prendre des risques, on s'emmerde !

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

Dernière édition: 28 Août 2014
  2. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20

Oh fatche de con, rien que ton post m'a mis de bonne humeur pour la journée!

Je n'en pense pas moins!
    Putain qu'ils m'ont fait chier avec leurs propos dithyrambiques alors que l'on a battu 2 équipes de CFA et une équipe de National, et en 1/8ème, une équipe du ventre mou de L1!
    Une honte!
    Et je suis sur que Didier DESCHAMPS n'en pense pas moins!
    Mais il était obligé de faire bonne figure!
    Bien qu'il est toujours dis que son objectif majeur était l'Euro 2016!

3. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Et l'Allemagne nous battra encore parce que eux font pas dans l'autosatisfaction.

Et ce n'est pas du French Bashing, au contraire je suis patriote.

Mais notre élite du foot est au même niveau que notre classe politique.

La méthode coué a une limite, pensons y. A force de se répéter qu'on va y arriver si on se sort pas les doigts du fion on aura beau se dire la même chose on avancera pas.

4. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    là pour le coup, fallait voir aussi d'où on partait. Il y avait encore un traumatisme à évacuer, ce ne sera pas la même en 2016.

Et d'ailleurs, même si les clubs français n'arrivaient pas à gagner la LE mais au moins à faire ce que lyon a fait l'an passé, notre coef ne s'en porterait que mieux.

5. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    On en a déjà parlé ensemble René et tu sais que je te rejoins. Sous pretexte qu'on a vécu des histoires ubuesques auparavant, on nous a fait tout un foin du parcours 2014 alors qu'il n'y avait pas de quoi se relever la nuit ! et on a eu un arbitrage plus que favorable !!

6. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Tu partais d'une élimination en 1/4 de l'Euro par l'intouchable Espagne.

Pas du fond du gouffre non plus. Les médias font la pluie et le beau temps.

Lors de France-Allemagne j'ai vu resurgir tout les défauts d'il y a un an...

Une belle dynamique depuis France-Ukraine c'est vrai. Mais face à l'Allemagne...

7. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le jeu est le meilleur moyen de sécuriser les résultats à long terme et il ne faut pas être dépendant d'une qualification pour garantir la pérennité du club.

Il est évident qu'il y a un problème de mentalité au niveau de l'implication dans ces matchs mais aussi avec l'échec de la philosophie défensive L1 contre le reste du foot européen (plus moderne et plus offensif).

Ensuite, si les "petits" sont motivés, c'est parce que les gains même en EL sont significatifs dans leurs budgets quand en France, on mise tout sur une place en championnat car les droits TV (quasi unique entré d'argent) sont basés sur cela.
    Évidemment, de par leur histoire ou les moyens qu'ils ont acquis récemment, des clubs comme:
    Porto, Benfica, Sporting au Portugal,
    Legia Varsovie, Lech Poznań en Pologne,
    Slovan Liberec, Sparta Prague, Viktoria Plzeň en Rép. Tchèque,
    Maccabi et Hapoël à Tel-Aviv en Israël,
    Austria Vienne, Red Bull Salzbourg en Autriche,
    Maribor en Slovénie,
    Dinamo Zagreb en Croatie,
    Ludogorets Razgrad en Bulgarie,
    Anderlecht en Belgique,
    Cluj, Steaua Bucarest en Roumanie,
    BATE Borissov en Biélorussie,
    APOEL Nicosie à Chypre,
    FC Copenhague au Danemark,
    Ajax aux Pays-Bas,
    Bâle en Suisse,
    dominent leurs championnats nationaux mais c'est grâce à la manne des compétitions européennes qu'ils renforcent leur hégémonie et s'assure de la régularité de ces revenus substantiels par rapport à leurs budgets.

8. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'ou on partait?

Mouais. Il aurait fallu faire une purge dans le foot français surtout. Et ça n'a pas été fait.

Rappelez vous qu'avant le match retour contre l'Ukraine les institutions du foot français faisaient dans leurs frocs.

Et au final on prend les mêmes et on recommence. Ptit coup de peinture ici et là, mais les fondations sont les mêmes.

Si l'objectif est l'Euro 2016 mouais ça fait petit bras. J'ai pas vu plus de niack que ça lors du 1/4 de final enfin bref.

On a peur de changer de cap alors qu'on se dirige vers un iceberg.

9. René Malleville

René Malleville La partie est OPEN , quoi ? aux pennes mirabeau ??

Commentaires de blog:
    20
    Qué traumatisme Kaiser?:shock:
    Les 3/4 des joueurs n'était pas présent là bas!
    Alors quels traumatismes????
    Et en plus, les Allemands, ils n'ont pas forcé, ils ont géré en pensant aux quart de finale qu'ils étaient sûr de disputer!:angry:

Je sais bumpa, de toute façon on est souvent d'accord sur bien des sujets!!:wink:

10. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    :bravo::bravo::bravo:
    Là je crois que tout est dit!

11. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Ce qui a fait gagner les équipes en LDC ou CDM c'est le contre. Rapide précis et technique, mais surtout intelligent.

Finis la passe à 10 que ça faisait trois ans que je vomissais ce style de jeu de merde.

Pourvu qu'on ne revoie pas ça avant longtemps.

12. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    En 1982 tu peux dire bon parcours!

Tu peux même dire que la défaite était imméritée et injuste.

La RFA d'alors surclassée par moment et l'attentat impuni contre Battiston déterminant.

Mais cette année contre cette même Allemagne j'ai rien vu ou plutôt j'ai vu la même chose qu'il y a un an...

Du panache , de la grinta , du jeu après une défaite comme ça oui on peut dire bon parcours...

Ni manière ni rien du tout.

13. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    comme je le disais, il y avait encore un traumatisme que ce france-espagne n'avait pas su gommer complétement (si tu te souviens du match et de la tactique de blanc, tu comprendras ce à quoi je fais allusion)

la france ne s'était plus fait éliminer avec les honneurs depuis combien de temps ? depuis 2006. 8ans et 4 compétitions.

et même sur cette élimination contre l'allemagne il y aurait des choses à redire, mais bon. Passons. Tournons la page (au moins au niveau du soutien populaire et de l'envie).

justement, tu ne peux pas attendre que ton équipe batte tout le monde alors que tu sais que les fondamentaux qui ont amené domenech et legraet sont toujours présents.

il y a une logique à être conciliant, contenu (au moins au départ). Et tant que ce ménage n'est pas fait, je doute que l'edf gagne quoique ce soit (à part peut être une coupe des conf).

et la même chose pourrait être dite à propos de la lfp et des clubs français. Tant qu'il n'y a pas changement de mentalité chez les entraineurs, joueurs et présidents, ce sera toujours pareil et tu te satisferas d'un club en 8e de LE parce que lui aura fait le boulot minimum que devrait faire un club français.

Thiriez a sorti une idée intéressante (bien qu'insuffisante) sur une compensation des faibles primes de la LE, piste à creuser pour motiver nos clubs. Tout comme l'allégement du calendrier (pour permettre une implication mentale et physique plus importante en LE et des clubs qualifiés plus forts), ce ne sont pas le coeur du problème, mais ça ne peut qu'aider.

traumatisme du public qui attend logiquement moins de la part de son équipe (les joueurs fussent-ils avoir changé entre temps.. encore que les "figures" de knysna étaient toujours là)

on parlait du fait qu'on puisse se satisfaire de ce 1/4. Je disais juste qu'on partait de loin avec des parcours ridicules que l'euro 2012 n'a pas su faire oublier.

Là maintenant, je pense que la page est tourné, et vu l'engouement qu'a suscité le parcours (fut-il moyen) je ne pense pas avoir été le seul à me satisfaire de cet honorable parcours (qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui tranche avec les précédents).

Comme je le disais, si ce match contre l'allemagne n'a pas été une mort "les armes à la main" ça a suffit pour que demain, on exige davantage de cette équipe. Même si elle n'aura pas à mon sens les moyens de gagner l'euro (parce que justement les fondamentaux n'ont pas été modifié).

14. Massalia Patria Nostra.

Commentaires de blog:
    5
    Passe à 10 ou jeu rapide vers l'avant tant que ce n'est pas le sacro saint bloc défensif de ligue1...

15. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En même temps vu le niveau de cette coupe du monde... je pense qu'on est encore en dessous de la vérité. Enfin la mascarade EDF à prit fin et tant mieux.

Mouais pour me faire l'avocat du diable, Chelsea a gagné comme ça, mais c'est plus sexy quand c'est Chelsea qui le fait que du made in ligue 1.

Que faut il réellement à la L1 pour être cool?

Il faut du sang neuf niveau entraineur. Une vraie nvlle vision des choses.

Je pense même que DD est has been. Peut etre je me trompe il aurait été au top dans les années 2000 mais là c'est c'est peut etre un vieux jeune.

Aprèsje me trompe peut être, ou c'est hérétique ce que je dis et pourtant j'adore ce qu'il a fait à l'OM et ô dieu, mille merci à lui ...

Mais peut etre qu'il n'est pas assez novateur.

16. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas pas aimé ce que Bielsa concocte alors...

17. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    N'imp' quand j'ai vu Bilbao de Bielsa jouer c'tait pas le jeux à la Barcelone selon moi.

Ctait bien plus cool à voir.

Après bon j'aurai pas le temps de regarder du foot cette année du à une formation spéciale.

Apres peut il faire ça à l'OM?
    J'en suis pas si sur.

18. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Parce qu'il y a quelques différences, on est d'accord. Mais le principe de base est le même. 70% de possession face à Guingamp en 1ère période le we dernier :innocent:
    Bref, c'est pas le sujet.

Que fais tu comme formation? Bon courage en tout cas!

19. Dabaaz

Dabaaz Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Sans vouloir me montrer agressif hein Mac' à cause du "n'imp'", c'est juste que le Barça est lent à jouer (selon moi) et les quelques matchs de Bilbao que j'ai vu étaient bien plus nerveux. Bilbao - Schalke04 en ligue Europa, la fameuse coupe d’Europe de merde xD, un mes meilleurs matchs que j'ai vu.

Formation sous off gendarmerie.

20. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Après on arrête là c'est pas le sujet. Le Barca est devenu lent mais le Barca au début de son hégémonie sur l'Europe c'était une machine rapide et efficace :wink:

Effectivement tu auras peu de temps pour toi! Tu en auras mais y'aura d'autres priorités pour profiter de ton temps libre.

Partager cette page