1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. liveonair

liveonair Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui surtout quand tu as tort. Facile de s'abstenir de lire des arguments que tu ne peux pas produire.

2. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour tous ceux qui suivent depuis des lustres le football, il a parfois été compliqué d’assimiler du premier coup cette fameuse règle du but à l’extérieur qui compte double. Une règle qui remonte à la saison 1965-1966 et qui parfois, permet à des formations de rentrer dans l’histoire du foot international. En somme, léger cours de rattrapage, si votre équipe s’incline 2-1 à l’extérieur et qu’elle gagne 1-0 au match retour, elle est qualifiée. Seulement voilà, lors d’une réunion des membres de l’UEFA en Suisse, à laquelle participait Sir Alex Fergusson, le légendaire coach de Manchester United, il a été évoqué la suppression pure et simple de cette règle. Une discussion sérieuse, selon Ferguson. Le changement, c’est vraiment maintenant…

Source :
    http://www.butfootballclub.fr/1584341-uefa-une-revolution-historique-a-prevoir-en-coupe-deurope/

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    ça a le mérite d'inciter les équipes à attaquer quand elles jouent à l'extérieur et également d'éviter que davantage de matchs se terminent en prolongations ou penalty.

après, c'est sûr qu'être éliminé après avoir fait deux nuls, c'est rageant, mais ça ne tourne pas en ta faveur par ta faute. Et tu connais le règlement au préalable évidemment.

Bref, pour.

4. Coubo

Coubo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas contre un changement. Selon comment se déroule le match aller, c'est un sacré avantage de faire le match retour à l'extérieur.

Dernière édition: 5 Septembre 2014
  5. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que ça se fait déjà en Copa Libertadores. Ça va à mon avis entraîner plus de prolongations lors des confrontations.
    Je ne vois pas l’intérêt majeur de vouloir changer cette règle. Je vois pas trop ce que ça apporte.

6. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La règle du but à l'extérieur bloque les matchs aller, ça cadenasse les matchs, les équipes ne voulant pas se découvrir...

Je suis pour qu'on enleve cette règle qui nuit au spectacle, au moins pour voir!

Sinon, concernant l'indice UEFA, il va falloir espérer que Monaco et Sainté fassent un bon parcours européen pour récupérer des points, ça serait une véritable catastrophe pour ka L1 de se faire dépasser par le Portugal et la Russie!

Qu'on repasse à 18 clubs et qu'on supprime la coupe de la ligue, ça libèrera de la place dans le calendrier!

7. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord ça fausse tout, on devrait faire sauter cette règle du but à l'extérieur.si tu vas par là je suis contre la règle du HJ aussi.

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours plus de surenchère...

On pourrait juste l'enlever pour voir, si ça favorise/défavorise le spectacle ou non...

Bref, c'est une idée parmi tant d'autres...

9. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    non mais le HJ déjà tu aurais 80% de polémiqus arbitrales en moins

10. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et alors, enlève le HJ et tu perds tout ce qui fait la subtilité du football...

11. nasri88

nasri88 Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pas pour enlever cette règle. ça fait parti du charme du foot, cette règle du but à l'extérieur

12. Marv

Marv Prout

Commentaires de blog:
    0
    Pas que mon avis compte ou quoi que ce soit, mais j'aimerais voir cette regle disparaitre. Principalement a cause de ce scenario:

1. Equipe A gagne 1-0 a domicile
    2. Equipe A ouvre le score a l'exterieur
    3. Equipe B doit maintenant marquer trois (!) buts pour se qualifier.

Ou bien le fait que sur une double confrontation de 0-0 et 1-1, cette regle te sort qu'il devrait y avoir un vainqueur sur les deux matchs alors qu'aucune equipe a ete foutue de battre l'autre...

Exemple recent, l'elimination du PSG contre Chelsea. Apres le deuxieme but de Chelsea au retour, une prolongation aurait correspondue beaucoup plus a l'esprit des deux matchs.

Mais bref.

13. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    tout à fait, ça me parait être d'une évidence, je ne comprends même pas qu'on puisse penser autrement à ce propos.

14. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    Penser autrement oui parce que les buts validés alors qu'il y a HJ ou inversement des buts refusés à tort ça arrive à toutes les journées dans tous les championnats et ça te _____ les résultats à chaque fois. Au final on se plaint de pas voir de but.. Bah fais sauter la règle du HJ et tu vas en voir des buts..Bref

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu plaisantes là non ?

La règle du HJ, c'est juste la règle la plus importante du football, sans ça, les matchs ne ressembleraient plus à rien, avec des mecs campant dans chaque surface!

Je ne conçois même pas qu'un amateur de foot puisse douter de la règle du HJ...

16. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    C'est ta vision.. c'est pas parce que c'est une subtilité du foot, que c'est forcément bien.

17. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    J'hallucine également sur ton point de vue, Bumpa. Sans hors-jeu, le football n'est plus qu'un jeu de récré, un vrai bordel.

Manque plus que l'écartement aléatoire des buts et les équipes en sur-nombre et on y est en plein dedans ! :eek:ldmrgreen:

18. bumpa

Commentaires de blog:
    0
    non mais je comprends votre avis. C'est juste que perso je suis gavé des erreurs d'arbitrage, gavé de voir que des matchs sont niqués pour un HJ..

19. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    intéresse toi au football australien (le footy pas le soccer)!

20. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    bon bin, cska qui se fait atomiser par la roma, le zenit qui tape un grand coup en gagnant au benfica. Tandis que monaco fait le boulot et paris piétine.

dynamo fait le travail et est bien parti pour se qualifier, krasnodar qui accroche lille, guignamp qui se fait dominer et stétienne qui partage glorieusement les points contre le 6e du championnat azéri.

On ne peut pas dire que cette journée européenne ait été une grande réussite.

Partager cette page