1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Coefficient UEFA 2014/2015

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par nasri88, 22 Août 2014.

1. gasconha

gasconha Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En effet, à ce moment de la saison, l'Italie fait aussi bien que la Russie avec 4.166 points et mieux que le Portugal 3.250 et la France 3.083. Avec encore 6 équipes l'Italie peut remettre le Portugal (5 équipes) à distance mais la France avec 5 équipes dont un EAG mal parti peut-elle rattraper la Russie (4 équipes mais CSKA et Krasnodar avec Lille dans poules très difficiles)?

2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comment ça se calcule? :pensif:

C'est une catastrophe pour le foot français l'indice UEFA des clubs (principalement en Europa league), si à terme on passe derrière la Russie et le Portugal, on perdra notre 2eme place qualificative...

Se retrouver avec le QSG qui écrase tout en L1 et seul club à aller en LDC, ça serait une catastrophe pour la L1 et encore plus pour l'OM qui sans l'argent de la LDC galère déjà! :shock:

Donc oui, je suis supporter des clubs Français en coupe d'Europe cette année, tant que le QSG ne va pas au bout! :mrgreen:

3. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Pas pour moi. S'il y a moins d'opportunités pour disputer la LDC, on jouera l'Europa League avec pour objectif de la gagner...

4. Pelak

Pelak Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tours préliminaires :
    1 victoire c'est 1pt
    1 nul c'est 0,5point

Qualif en phase de poule Champions League : bonus de 4 pts

A partir des phases de poule
    1 victoire c'est 2 pts
    1 nul c'est un point

Qualif en 8é de CL : bonus de 5pts

A partir des 1/4 (CL et EL) 1pt de bonus pour chaque qualif

Le total de pts est divisé par le nombre de clubs au départ (6 pour la France)

Cette saison :
    PSG : 1 nul et bonus phase finale : 5pts
    Monaco 1 V et bonus phase finale : 6pts

Lille : 1V et 1N en tour prélim, 1 N en poule : 2,5pts
    Saint Etienne : 1V et 1D en tour prélim, 1 N en poule : 2pts
    Guingamp : 1D en poule : 0 pt
    Lyon : 3V et 1D en TP : 3pts

Au total 18,5pts divisé par 6 clubs = 3,083

Mauvaise semaine pour nous avec seulement 5pts pris en 5 matches (dont 2 à domicile)
    Les Russes prennent 5 pts aussi mais avec 4 matches à l'extérieur.

Prochains matches :
    PSG - Barcelone : je vois un nul
    Zenith - Monaco : match importantissime pour le coef mais je vois le Zenith à domicile

Sainté - Dniepr : victoire obligatoire de Sainté
    Guingamp - PAOK : un nul serait déjà bien
    Wolfsbourg - Lille : un nul serait déjà bien aussi

Total entre 3 et 6pts pour moi

Les russes :
    Zenith déjà vu
    CSKA - Bayern : Allez Ribery and co!!
    Kuban Krasnodar - Everton : un petit nul
    Dinamo Moscou - PSV : Victoire de Moscou
    Total entre 4 et 7 pts

Je pense pas que ce soit au prochain coup qu'on reprenne des points aux ruskoff!!:sorry:

5. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    :shock:

Gagner ?

6. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Gagner, ca veut dire ne pas faire match nul, ni perdre. Le concept vous est a ce point inconnu ??

7. King_Pébron

King_Pébron Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    faut impérativement passer à 18 clubs, favoriser les clubs européens au niveau des droits TV et arrêter de qualifier des équipes d'amateurs en coupe d'europe par le biais de la cpe de la ligue et de la cpe de france.

si déjà on fait ça , ça ira un peu mieux.

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Totalement d'accord!

Voilà ce que je ferais à la place de Moustache :

==> Retour à 18 clubs, ça allègerait le calendrier (4 matchs de moins) et ça permettrait de redonner plus d'argent aux clubs en droits TV! (Pactole/20 < pactole/18 )

==> Suppression pure et simple de la Coupe de la ligue en bois, ça redonnerait TOUT son prestige à la Coupe de France, les clubs de L1 la jouerait sans doute à fond et ça allègerait le calendrier, plus obligé de jouer la Coupe de France en Janvier sur terrain gelé! :cool:

==> Protection absolue des clubs jouant la coupe d'Europe en les faisant jouer le vendredi soir précédent et le dimanche suivant leur match de coupe d'Europe (c'est pas encore toujours le cas)

Bref, plutôt que de viser le modèle anglais avec un calendrier surchargé et des matchs tous les 3 jours, copions plutôt le modèle allemand ou portugais qui allège au max le calendrier et protège ainsi ses clubs!

Le responsable du déclin n'est autre que Moustache, c'est lui qui nous a fait chier avec sa coupe de la ligue de merde et les 20 clubs en L1 il me semble! :rouge:

Dernière édition: 19 Septembre 2014
  9. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    ça rejoint un post hors sujet que j'ai fait sur le sujet europa league, je ne peux qu'être entièrement d'accord.

et pour moi il y a urgence, une fois qu'on aura plus qu'un club en LDC accroche toi pour remonter au classement WEFA...

bon par contre ça règlera pas tout, il reste le problème de la fiscalité particulière notamment la taxe à 75% qui est une aberration.

on taxe les clubs de foot à un niveau jamais atteint alors qu' AUCUN club de foot pro ne fait de bénéfice dans un milieu où TOUT LE MONDE s'en met plein les poches. un impôt tout simplement injuste qui plombe les clubs français et en plus rapporte peanuts à l'état.

sans doute une des lois les plus démago passées par ce gouvernement de clowns.
    le pire c'est qu'en taxant les clubs au lieu de taxer les footeux cet impôt perd tout son sens, y compris son coté démago "bouh! les footeux gagnent trop d'argent".
    seuls les clubs et leurs employés sont affectés. les footeux ça va très bien pour eux, merci.

Dernière édition: 19 Septembre 2014
  10. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    :bravo::bravo::bravo:

11. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien d'accord avec toi!

Après, ça ne règlerait pas tous les problèmes du foot français mais ça en règlerait pas mal!

Concernant la taxe à 75%, elle ne durera que 2 ans il me semble? :pensif:

12. King_Pébron

Commentaires de blog:
    0
    à priori oui, ce qui la rend encore plus ridicule. juste assez pour faire chier les clubs et vider la liguain de ses talents, pas assez pour renflouer l'état, encore moins pour inverser la courbe de popularité des clowns.

échec total.

13. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0
    Vu comme cela, je suis d'accord. Juste une question, le vainqueur de la Coupe de France gagne "juste" la coupe ou se retrouve en EL ?

14. Asigon

Asigon Breton de service

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord avec cela (comment ne pas l'être?). Cependant, il ne devrait pas y avoir besoin de se genre de mesure pour battre des clubs roumains ou Azerbaïdjanais; exploit impossible actuellement, visiblement.

Il va en Europa Ligue --> Guingamp.

15. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ouais limité à 18 équipe en L1 serait la meilleur solution mais faut convaincre les diffuseurs... pas sur qu'ils soient heureux de perdre 2 journées de chpt alors que les droits TV ont été acheter plus cher!
    la coupe de la ligue, il la supprimera pas, c'est son bébé et les clubs la favorisent à la cdf pour des raisons financières!

le plus gros problème de cette histoire de coéff c'est que ça arrive au mauvais moment, dans une période charnière pour la L1... ascension du qsg, retour de monaco dans le gratin de la L1 et fin de travaux des stades pour l'euro 2016.

la clé sera les parcours de Monaco et Lille, y a la place pour eux d'aller en 8ème et ils ont des confrontations direct avec des russes!
    je vois le Zenith aller en 8ème ou quart de ldc, pareil en europa league pour le dynamo moscou je les vois bien faire un gros parcours!
    si Monaco et Lille pouvant faire des parcours équivalant à ces deux là, la diff entre un cska qui a hérité d'un groupe difficile et finira probablement 4ème, et un qsg qui lui devrait aller loin en ldc ferait la diff.

par contre je trouve le fait que l'europa league rapporte autant de point que la ldc étonnant, pourquoi n'y a-t'il pas un coeff lié à la différence de niveau des 2 compétitions?

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    L'OM a fait deux finales de Coupe UEFA, en 1999 (défaite 3-0 face à Parme, avec la moitié de nos titulaires qui étaient suspendus) et en 2004 après avoir éliminé Liverpool, l'Inter et Newcastle (défaite 2-0 face à Valence, avec Barthez expulsé peu avant la mi-temps) Par la suite, on a fait des parcours intéressants, mais en se faisant connement piéger (Zenit, Shaktar) par les futurs vainqueurs...

L'Europa League reste une compétition difficile, avec de longs déplacements et des adversaires redoutables. Néanmoins, les équipes rencontrées sont plus abordables que celles rencontrées en LDC, à condition de les respecter et de respecter la difficulté de la compétition, c'est-à-dire ne pas surestimer les clubs rencontrés et ne pas considérer l'Europa League comme une compétition annexe...

17. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 finales, c'est clair que si on les gagne ça change pas mal le palmarès.. à 1 match près c'est rageant.. mais ça prouve aussi qu'avec du courage du talent et surtout de l'envie et un chouai de chance tu peux aller au bout

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    La mission pour la finale de 1999 était quand même très difficile : l'équipe de Parme était costaud (et ne tournait pas qu'à l'eau claire, hein Cannavaro!!!) et il nous manquait Dugarry, Ravannelli, Luccin, Gallas, Jambay (suspendus) et Roy (blessé) Soit la moitié de l'équipe, quasiment que des titulaires!!!

Pourtant, l'OM avait bien débuté son match et tenait tête aux parmesans malgré les absents. Puis Blanc se troua... et il n'y eut plus de match...

J'ai beaucoup plus de regrets pour 2004, parce qu'on perd la finale sur un coup du sort, sur une faute évitable. Cruel, très cruel vu le parcours remarquable qu'on avait fait...

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perso je pense pas que c'est en jouant 4 matchs de moins que ca favoriserais une monter en puissance en Europe ...
    l'EL personne veut la jouer ( a part peut être Lyon ) ceux qui y sont qualifier préfère favoriser la l1
    Partant de ce constat la tu pourras faire se que tu veux on ne progressera pas plus a 20 qu'a 18 club

20. Sasho

Sasho Groupie de Lisa Vittozzi

Commentaires de blog:
    0
    @pelak

Petite précisions, c'est pas le kuban qui est en c3 cette année mais le fc krasnodar, l'autre club de la ville

Partager cette page