[Europe] España - La Liga -2025/2026

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par nasri88, 20 Juillet 2025.

?

Barcelone - Réal

1. Barcelone

22.2%
  2. Real

11.1%
  3. Ni un ni l’autre. La guerre sur ce topic pour savoir qui a la plus grosse vous saoule

66.7%
  1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Jusqu'en 2028 :oops:

En fait après de longues négociations Laporta a été obligé de le prolonger parce qu'avant de revenir au club Bartomeu avait laisser quelques " cadeaux" pour la future direction en reportant les salaires à cause de la crise Covid. Du coup l'allemand touchait un truc tellement énorme que Laporta a du passer par la prolongation pour étaler ces énormes sommes.

Je pense pas qu'ils arriveront à le dégager comme ça même si en tant que juriste de formation Laporta va sans doute scruter la moindre ouverture. C'est un vrai con ce type depuis plusieurs années que ça soit au Barça comme en Allemagne ou il a eu à plusieurs reprises des mots déplacés vis à vis de la concurrence avec Neuer notamment. J'ai rarement vu dans le foot un capitaine penser autant à sa gueule.

2. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Départ surprise au Barça. Inigo Martinez va partir à Al-Nassr.

Il avait déjà failli s'en aller en AS l'an dernier mais il était resté pour Flick. Il avait conclu un deal avec le Barça comme quoi si un club étranger revenait cet été il serait libéré de sa dernière année de contrat.

Le Barça va économiser ses 14M€ de salaire. Je sais pas si le club compte faire quelque chose mais ça manque de matos en défense là. Reste Cubarsi, Araujo qui est souvent blessé et Christensen qui est excellent quand il est sur le terrain mais qui est abonné à l'infirmerie. Koundé et Garcia peuvent jouer en DC mais à ce moment là y'a plus personne à droite.

En tout cas c'est une grosse perte. Même si il est plus tout jeune c'est un super défenseur, un soldat, un leader et un maitre du HJ.

3. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils vont se mettre sur Ordonez

4. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sacré perte! Du coup la défense est ultra faible surtout que Christensen est sur la liste des départs il me semble

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment ils vont rester à l'affût des opportunités et si ils trouvent un joueur abordable ils feront le nécessaire mais pour l'instant ils ne comptent pas bouger et rester ainsi pour cette première partie de saison.

Flick devait sentir quelque chose ou Inigo l'avait mis dans la confidence parce que l'allemand a essayé Gerard Martin en tant que DC durant les 2 derniers matchs amicaux. C'est peut-être une piste à creuser sachant qu'il est grand et gaucher en plus.

Baldé et Torrents à gauche. Koundé et Garcia à droite. Puis Christensen, Cubarsi, Araujo et Martin en DC.

C'est très léger sachant qu'il y a 2 centraux qui sont quand même vachement fragiles. On a vraiment une direction de peintres sans déconner et l'autre Deco je peux pas me le voir.

Comme la saison dernière on va être à fond derrière Flick qui va devoir faire des miracles.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    @BarcaFRNews

A une semaine du début de LaLiga, 50 des 104 recrues signées par les différents clubs du championnat ont été enregistrées. C’est moins de la moitié. Le Barça n’est pas le seul club qui galère avec sa limite salariale. Le FPF espagnol est le plus stricte d’Europe.

Le nombre de joueurs inscrits au 8/08/2025 par club:

20 FC Barcelone
    15 Sevilla FC
    13 Getafe
    12 Oviedo
    11 Elche
    3 Levante

Il y a des clubs qui vont être dans la merde. Elche a par exemple que 11 joueurs d'inscrits et pas un seul gardien parmi eux.

7. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Levante va jouer le maintien je pense

Jah Durden aime votre message.
  8. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    La poisse pour Isco qui s'est de nouveau fracturé le péroné gauche et qui va donc manquer plusieurs mois de compétition.

9. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Même si ça reste un match amical j'attendais le Gamper pour me faire une idée plus précise vu qu'on a aucun repère vis à vis des équipes asiatiques et Lamine donne l'impression d'avoir passé un cap sur le plan athlétique/physique. Il va plus vite, semble plus explosif et puis maintenant il résiste mieux aux contacts. Lui même d'ailleurs met des coups d'épaule. Et puis alors il a également pécho la double accélération qu'avait Messi. Curieux de voir son début de saison.

Belle petite équipe de Côme n'empêche même si le score est lourd.

Semaine très importante sur le plan économique. Le club espère l'approbation du deal des sièges VIP.

11. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Et du coup tu penses que sans recruter en défense ça peut finir champion et aller loin en LDC?

EDIT: Et comment sont sélectionnées les équipes pour la Gamper Cup ?

12. Robert Michon

Commentaires de blog:
    0
    Sans recrue en DC, ça va pas passer. Martinez (que je trouvais un peu lent) était titulaire indiscutable et même si c’était pas Ramos, il apportait beaucoup au jeune (dsl) Cubarsi. Araujo est trop irrégulier et surtout pas fiable (sautes de concentration) il faut donc un DC solide et qui a des références.
    Comme ils sont un peu coincés, ça sent un coup relance genre Laporte.
    Sinon ils peuvent tenter un coup modeste comme Lucumi

13. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Ou Ordonnez :eek:
    Clairement dommage ce départ je le trouvais très bon Martinez. A voir comment ils se débrouillent.

Bonne intégration de Rashford apparemment, j'ai lu qu'il avait fait de très bon matchs de prépa.

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    En Liga pourquoi pas mais en LDC j'y crois pas du tout. Ou alors faudrait que Christensen soit disponible toute la saison. Je pense que l'équipe va pas mal souffrir si ça bouge pas en défense.

Pour l'instant ça dit qu'ils vont rester comme ça mais qu'ils vont tout de même observer le marché des centraux. Le club attend des nouvelles sur la validation de certains deals économiques dans les heures/jours qui viennent. Si jamais c'est positif il aura pas mal de marge pour inscrire ses recrues et surtout acheter un gros joueur.

Pour le Gamper y'a pas de règle. Pendant très longtemps c'était un mini tournoi incluant 4 équipes et depuis pas mal d'année c'est juste une opposition. C'est assez rare que des clubs espagnols soient conviés généralement ça vient des 4 coins de l'Europe ou d'Amérique du sud. L'intérêt étant de présenter le nouvel effectif aux socios.

15. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vivement que ça soit régler les histoires de gardien et de defenseurs cmt agraver un problème existant au lieu d'arranger la situation...

Martinez j'ai vraiment pas compris là...bref

16. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    HUIJSEN ca a l'air tres fort a la passe et balle au pied..... Ca va etre penible si l'espagne a des DC a present...

17. Kevin Borderline

Kevin Borderline Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les deux but de KMB sont magnoifique meme si c nv D2 espagnole en face sans doute a peine

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Honnêtement je serais dégoûté si ils ne revenaient pas au CN, c'était ma principale attente cette saison.

Dernière édition: 13 Août 2025
  19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    A deux jours de son premier match de Liga Levante n'a pour l'instant que 6 joueurs d'inscrits (pas de gardien) : https://www.laliga.com/en-GB/clubs/levante-ud/squad

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Partager cette page