LigActu @LigActu Angel Torres (président de Getafe) s’est montré très critique sur le fair-play financier en Liga : « Je vais être obligé de vendre d’autres bons joueurs, on ne me laisse pas le choix. LaLiga est la risée de l’Europe ! » @RadioMARCA Fallait l'ouvrir avant...
Vous pensez que c'est le Barça ou le Real le club le plus moral et grand d'Espagne ? J'aimerais vos avis argumentés sur le club qui n'est pas moral pour vous
Alors en ce moment bien sûr que laporta joue avec les limites du système de fair play financier ce qui donne une très mauvaise image du club...heureusement xavi puis Flick ont redressé la barre sur le terrain...Le club aurait très bien pu être relégué voir pire..après le passage cataclysmique de bartomeu... Pour l'histoire des 2 clubs en général et je comprends bien que les nouveaux pseudo supporters madrilènes ne le comprennent pas...il n'y a pas photo...latletico dans une moindre mesure a profité de l'appui de franco puis le real à fond jusqu'à certaines pressions extrêmes à la mi temps des matchs sur l'arbitre et les joueurs du barça ou Bilbao dans une moindre mesure...sous franco la pression était telle que le club a dû changer de nom etc etc ça va très très loin... Et je pense que certains à Madrid ont gardé cette tradition de pouvoir et de toute puissance... Après franco ça s'est estompé mais t'as toujours le roi ou un politique haut placé pour rendre constructible des terrains et autres magouilles pour l'effacement de la dette ... ce club ne sait pas perdre dignement
Je supporte le Barca, enfin, je ne supporte vraiment que l’OM mais je suis toujours les résultats du Barca et hors OM, c’est l’équipe que je supporte en Liga et en coupe d’Europe. J’aime depuis Romario. Je suis fan de la cantera, du jeu proposé assez souvent (pas du tout sous Xavi), j’adore Messi, Iniesta, Rivaldo, Ronaldinho, Guardiola, et j’ai détesté le Réal quand ils ont pris Figo.. Mais je reconnais 2 choses: 1 le Real est devant dans l’histoire (palmarès) 2 le Barca a perdu son âme, pas dans le jeu mais philosophiquement et politiquement. J’ai connu le Barca sans sponsor, là on a un pact avec des sociétés qui ont des parts sur les revenus du club, c’est devenu une arme marketing redoutable avec Spotify mais c’est pas le Barca du début. Ils n’ont surement pas le choix mais je regrette. Heureusement qu’on a retrouvé Life gîte de jeu et les joueurs formés au club. Point de vigilance sur Yamal qui semble ressembler à Neymar…
( début 2021 jusqu'à cet été) Laporta fait pas mal de conneries notamment en matière de communication mais ne pas minimiser l'ampleur du travail qu'il a fourni avec ses équipes. Sur le plan économique il redresse la barre même si ça ne va pas toujours assez vite pour les supporters et sportivement il a comme on peut le voir sur ce tableau plutôt bien géré en construisant un bel effectif avec un bilan tout juste négatif. Hormis le flop Vitor Roque dont ils ont limité la casse financièrement toutes les recrues ont eu un réel apport. Sans La Masia ça aurait été évidemment beaucoup plus difficile mais c'est tout sauf un hasard si à son arrivée le club a remis sa pépinière au centre du jeu.
Aston Villa intéressé par Hector Fort. Bien dégoûté qu'il parte. Je comprends vraiment pas Flick pour le coup.
Le Sporting Portugal a racheté les 50% restants des droits sur Trincao. Au total le joueur acheté 31M€ aura été vendu pour 27M€. Koundé a prolongé jusqu'en 2030. En raison du calcul de l'amortissement le club va faire baisser sa MS d'environ 4M€ et augmenter sa limite salariale de 11M€. Joan Garcia a été inscrit et faudra attendre dans la journée pour savoir si il en sera de même pour Rashford. Levante a maintenant 16 joueurs d'inscrits et enfin, un gardien se trouve parmi eux.
Première journée de la Liga et boom deux rouges pour l'adversaire du Barça .... Et Raphinha qui fait un tacle 2 pieds décollé très violent et jaune. Negreira tient encore les manettes. C’est un truc de malade ça va jms se finir cette histoire . Et le deuxième but du Barca alors que tt les joueurs de Majorque se sont arrêtés de joué , un joueur blessé par terre mais l’arbitre valide le but Le cirque continue
Match bizarre. Très bon début jusqu'au 2 à 0 et puis après en double infériorité numérique les blaugrana ont complètement lâché le match pour jouer à la baballe. Je comprends le mécontentement de Flick en conf de presse. Sinon pas grand chose à signaler si ce n'est qu'Araujo est vraiment nul à chier. Concernant l'arbitrage là ou l'arbitre s'est planté c'est sur l'action de Raphinha. Sa faute aurait mérité non pas un jaune mais un rouge. Sinon sur toutes les autres actions importantes l'arbitre a pris de bonnes décisions n'en déplaise à Omar qui nous fatigue tous déjà au bout d'un match. Le mec nous a fait chier pendant une heure sur le fait qu'il n'aurait pas fallu mettre un second jaune au joueur de Majorque qui si on regarde bien en plus de couper une grosse action ne joue pas du tout le ballon et fauche volontairement Yamal : https://x.com/Rubenzf911/status/1956784445111083318 Et puis sur le fait de donner un rouge à parce que je cite Joan Garcia a pu se relever après ça : Le type on lui a tellement dit que c'était un romantique du foot que c'est devenu une caricature. POur lui il ne faut pas expulser des joueurs pour qu'on puisse assister à un bon match. Mais quel guignol. Et ce tocard nous a refait encore le coup du "vous allez voir l'Atlético comment ça va jouer cette saison..." 10 ans qu'il nous répète la même chose. Bref. L'essentiel a été fait. Prochain rendez-vous à Levante samedi soir.
La hype autour de l'ATM qui retombe dès la première journée. Golazo de Julian sur CF et le but de la tête de Pere Milla est une merveille également.