https://x.com/RMadrid_actu/status/2059285095232524346?s=20 Mbappé a LE PIRE APPORT sans-ballon parmi TOUS les attaquants des 5 grands championnats cette saison. Détail des stats (moyenne par 90min) • Actions défensives : Ses actions défensives sont moins efficaces que 100% des attaquants du TOP 5 (11,06/90min). • Récupérations grâce aux actions défensives : Il récupère moins de ballons que 99% des attaquants du TOP 5 (2,45/90min). • Pressing : Il presse moins efficacement que 100% des autres attaquants du TOP 5 (10,40/90min). • Récupérations grâce au pressing : Ses pressings aboutissent à une récupération plus rarement que chez 99% des autres attaquants (2,17/90min). • Contre-pressing : Après une perte de balle, il contre-presse moins que 97% des autres attaquants (2,17/90min). • Récupération grâce au contre-pressing : Il récupère le ballon dans moins de situations que 89% des autres attaquants (0,62/90min). Ce mec est tellement une fraude
Les stats sont surréalistes mais pas surprenantes. Le Messi de 34-35ans pressait plus que lui lorsqu'ils étaient ensemble à Paris. A partir de là... Sinon nouveau rebondissement dans le mercato du Barça, Deco n'aurait pas seulement rencontré l'agent de Pedro il aurait également vu celui d'Anthony Gordon. FabrizioRomano vient même de dire qu'il y avait des négociations de club à club. Là je comprends plus rien. Je sais pas pour quel poste il viendrait sachant qu'il peut évoluer sur tout le front de l'attaque. Concernant Álvarez Ruben Aria journaliste très proche de l'ATM a déclaré qu'entre rester ou partir Julian opterait pour la seconde voie et que si l'ATM veut bien le vendre alors le Barça sera sa priorité.
Je continue à être sidéré par vos connaissances sur les joueurs, les clubs du monde entier. Désormais à part mon club je suis souvent incapable de dire si un mec joue en France où à l'étranger
Il y a pas mal de gens ici qui ont des connaissances bien plus vastes que les miennes en ce qui concerne les joueurs. Surtout que je suis moins le foot qu'avant. Je regarde beaucoup moins la PL, idem pour la Série A depuis 2-3ans. Même la L1 je l'ai presque abandonnée. Par contre il y a quelques équipes que je suis toutes les semaines pour le bonheur des yeux.
Tu me donneras les noms. J'ai cessé l'équipe de France en 2006. Juste l'OM depuis. Et j'avoue avoir zappé QQS matchs ces dernières années.
Le transfert de Gordon semble très avancé. Le club veut boucler l'affaire avant la CDM. C'est assez dingue comment que c'est sorti tardivement dans la presse. Un peu dubitatif sur son niveau technique et puis sur le prix. Ça parle de 70M€ minimum. Sinon c'est un Raphinha droitier. Un mec infatigable, qui presse énormément et qui va très vite. C'est un peu le style de Kvara mais en moins fort. C'est typiquement le type de profil qu'aime Flick. Pas fan de ce genre de joueur mais bon.
70M€ en fixe + des bonus qui ferait légèrement dépasser les 80. C'est cher mais je m'attendais à pire honnêtement. Liverpool était vaguement intéressé mais c'est surtout le Bayern qui était très chaud. Ils avaient trouvé un accord contractuel avec le joueur. Ce qui est drôle c'est que Uli Hoeness expliquait il y a quelques jours que le Barça n'avait pas d'argent. Il avait d'ailleurs dit aussi il y'a quelques années que le club allait faire faillite. Lui aussi n'a rien compris au film.
Contrat de 5 ans et 11M€ de salaire. Pour le FPF ça fait du 70/5 +11 = 25M€ Pour Rashford on était sur du 30/4 + 13M€ = 20,5M€ Rien que le départ de RL9 devrait suffire à combler l'investissement. De toute manière si le club réalise un tel transfert avant le 30 juin c'est qu'ils doivent avoir des infos très positives. Sportivement il sera peut être moins prolifique que Rashford mais par contre il va être beaucoup plus actif sans le ballon. Rashford n'en foutait pas une.
L'agent de Julian a participé hier soir à une réunion avec la direction du Barça afin de décider de la stratégie à adopter pour les négociations avec l'ATM. Álvarez est la priorité du Barça et le " rêve" de Laporta. Guardiola a été interviewé sur le mercato du Barça et son avis sur Joao Pedro et Alvarez est intéressant vu qu'il les connaît très bien : Reporter : « Entre Joao Pedro et Julian Alvarez, qui pensez-vous qui s’adapte le mieux à Barcelone ? » ️ Pep Guardiola : « Les deux sont des joueurs très talentueux, honnêtement. Joao Pedro a de la créativité, de la qualité dans les situations un-contre-un, et la capacité à créer quelque chose de spécial dans les moments difficiles. Mais quand je regarde Julian, je vois un joueur qui s’intègre naturellement au football de Barcelone. Ce qui le rend spécial, ce ne sont pas seulement les buts. C’est sa compréhension de l’espace, son mouvement, son pressing, et la façon dont il se connecte avec ses coéquipiers pendant le match. Ce sont des détails très importants au plus haut niveau. Parfois, quand on le regarde jouer, on a honnêtement l’impression qu’il a passé toute sa vie à Barcelone ou qu’il a été formé à La Masia parce qu’il comprend si bien ce style. Il est rapide, intelligent, polyvalent, et travaille toujours pour l’équipe. Il peut jouer dans différentes positions offensives, créer des occasions, marquer des buts, et même faire la différence sur coups de pied arrêtés. Des joueurs avec cette mentalité sont difficiles à trouver parce qu’ils apportent de l’intensité et de la qualité en même temps. Joao Pedro est aussi un talent fantastique, mais Julian a quelque chose qui semble fait pour Barcelone. Il a la personnalité, l’intelligence footballistique, et la faim de vraiment illuminer le Camp Nou. Je pense que les fans de Barcelone se connecteraient immédiatement avec lui à cause de la façon dont il joue le jeu. »
Contact entre les deux clubs établi. Le Barça va dégainer sa première offre d'après Romano. Ça parle de 90M€ + bonus. Sinon il y aurait un intérêt de Newcastle pour Abde. Le Barça a conservé un % sur une future vente.
Le Real avait recruté 4 joueurs à l'intersaison pour pas loin de 200 M€. Aucun d'entre eux ne disputera la CDM. Tout un symbole. Sinon côté Barça ça dit que les dirigeants feraient une sorte de all in sur ce mercato estival. Ils savent qu'ils vont redevoir partir à Montjuic pour plusieurs mois parce que le CN ne sera pas utilisable. L' opération qui consiste à monter le toit prend du temps et aucun risque ne sera pris. Du coup le Barça va voir ses revenus de nouveau baisser et donc ne sera plus à la règle du 1/1. Ils feraient juste un mercato d'appoint selon les besoins. C est pas con comme stratégie.
Le barca qui ouvre les negos a 100 pour Julian L Atletico veut 130 ça va vite se régler cette histoire, ils vont avoir choper Gordon et Alvarez avant la cdm
Le mec qui a fait ça n'a pas suivi la Liga c'est pas possible. Baldé, Tchouameni, Lookman et Griezmann n'ont rien à foutre dans l'équipe de la saison. Pape Gueye, Ferran, Muriqi, Fermin, Pubill, Martin, Mikautadze, Abde, G. Simeone...
Un p'tit côté Pierre Palmade je trouve. Bernardo Silva serait très proche de s'engager en faveur du Barça pour deux saisons + une autre en opton.
Le premier tweet de l'ATM était marrant mais alors ils auraient dû en rester là pour nous épargner la suite qui était pathétique. Ils s'offusquent de voir un club utiliser les méthodes que eux-mêmes utilisent. C'est drôle. Ils y ont ajouté en plus la petite touche complotiste en faisant croire que les journalistes mercato avaient fomenté quelque chose avec les dirigeants du Barça. A chaque fois qu'il y a un transfert avec ce club ça se transforme en drama.