[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C’est une hécatombe putain si à la fin on soulève un ou deux trophées ça serait un miracle

Croconico aime votre message.
  2. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un message à l'autre tu te contredis et perd le peu de crédibilité qu'il te restait...

La t'annonce à ton pote que ça serait un miracle si "ton" équipe soulève un trophée...
    Donc oui un quadruplé c'est largement jouable...la liga malgré un trou noir de casi 2 mois (ça a commencé avec ce but annulé de RL9 vs la sociedad , par notre chere amie la var selon tes dires) il y a 3.5pts de marge...

Barça en pleine bourre en 2025... la liga et la copa c'est casi plié... Le suspense est en C1...Le bayern revient ms bon ça reste en dessous...inter mouais rien d'extraordinaire...Liverpool out...leverkusen out...en finale tout est possible bien sûr un rouge peno etc... mais bon de l'autre côté il y a un real qui survit on ne sait cmt et le psg qui est en sur régime... rien de bien flippant

3. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "La Liga et la Copa quasi pliées"
    3 pts d'écart en Liga.
    Retour chez l'Atletico en Copa après un 4-4 à l'aller.
    Puis Croire que parceque t'as battu le Real avec Tchouameni et Vasquez en défense et un Camavinga en mode papa noël ce sera toujours aussi simple :rolleyes:

Je me rappelle de l'an dernier quand au même moment après le 1/4 de ligue des champions aller ça pensait gagner la ligue des champions et que le Real se ferait sortir par City.
    Ça retient jamais les leçons mais bon....

4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme d'habitude ils ont une bouche aussi grande que leur dette .

Un exemple , ça parle d'une saison raté pour M'bappé et que Raphina est le ballon d'or .

Mbappé 20 buts

En Liga Raphinha est a 13 buts et Yamal 6 buts = 19 buts pour les deux cracks ballon d'or

Toujours dans l'abus

5. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en fous de Barcelone, mais avec ce genre de raisonnement complètement con on comprend les pleureuses madrilènes sur le ballon d'or de Rodri

6. Jah Durden

Jah Durden Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le foot moderne, des stats des stats et des stats... Il peut faire 10 pénos et 10 pousse baballes dans les cages il sera n°1 face à d'autres joueurs qui scorent un peu moins mais qui sont ultra influents sur le jeu. Mbappé à très mal démarré sa saison, là il se reprend avec de beaux buts et des buts importants donc suivant la fin de saison de Madrid, si finale LDC & un titre on pourra surement le mettre dans la conversation pour le BO.

Salah à hypothéqué ses chances avec son 1/8eme de LDC dégueulasse, c'est dommage il était favori n°1 jusque là.

7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Voila un autre , qui rentre dans la danse pour nous montrer sa qualités de réflexion.

Pendant des décennies on a donné le ballon d'or a des attaquants car les mecs marques des buts. Le ballon d'or de Rodri est une hérésie dans le football , quand tu pense que Kroos , Iniesta ou Xavi ne l'ont pas eu .

Bref , le but était de comparer un joueur qui est un flop et un autre un ballon d'or . Et comme ils sont attaquants et bin je te donne un scoop j'ai pris le nombre de but ...

Seb' aime votre message.
  8. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je m'en fous complètement de Rodri ou de Vinicius et de qui a eu le ballon d'or l'année dernière. Les deux sont des bons joueurs, mais les 2 sont largement inférieurs à pratiquement tous les ballons d'or qui les ont précédé.

Pour en revenir à ton raisonnement sur Mbappé, tu compares un joueurs qui joue en 9 dans son club à deux joueurs qui jouent plus excentrés, et dont l'influence va largement au delà du nombre de buts qu'ils marquent eux mêmes (passe décisives, passe clé, travail en défense etc).

Mbappé a de grosses stats, encore que faibles par rapport à ce qu'il faisait au Qatar (mais l'équipe ne joue plus spécifiquement pour lui), mais il a paradoxalement une influence assez faible dans son club, et il est invisible sur la plupart des gros matchs.
    Un ballon d'or c'est censé être un joueur qui a une influence décisive sur le jeu de son club (ou de sa sélection) pour l'amener à des perfs exceptionnelles.
    Mbappé au Real c'est pas ça.
    Mon impression c'est que si le Real n'avait pas signé Mbappé ils gagneraient autant voire plus de matchs. Mais ils gagneraient moins en vente de maillot et autres produits dérivés.

9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Sur ce point on est d'accord .

Pour M'Bappé il est la pour marquer ( Et je ne suis pas du tout fan du joueur ) . C'est sa première saison dans un club ou il y a une immense pression , ou l'équipe ne joue pas pour lui et il se fait engueuler par des joueurs . Tu n'as qu'a voir la première saison de Raphinha au Barça .

Ce qui est ubuesque est de nous faire croire que Raphina est un postulant pour le ballon d'or , alors qu'un Malcom est plus fort .

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Et puis si on doit parler stats il faut toutes les prendre en compte et notamment les PD.

Yamal est quasiment autant décisif cette saison que Mbappé avec moins de temps de jeu et en ne tirant pas les pénos. Raphinha est quant à lui loin devant Mbappé et lui aussi a passé moins de temps sur les pelouses.

Mbappé et Dembélé ont été décisifs à 8 reprises en LDC. Raphinha 16 fois. Et dans cette compétition c'est Mbappé qui a joué le plus.

11. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est sur que Raphinha lui a joué l'ogre de Benfica en LDC ..et il va jouer l'ogre Aston villa .

Et non Yamal est moins décisif que Mbappé , qui ne tire pas les pénos tout le temps .
    Yamal 1975 minutes pour 6 buts et 11 passes , Mbappé 2200 minutes pour 20 buts et 3 passes

Raphinha 2225 minutes 13 buts et 11 passes .

12. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Deux vidéos prises à l'intérieur du CN :

https://x.com/Obras_Camp_nou/status/1902620757756154345

Depuis quelques temps on constate que les travaux avancent bien mais je vois pas bien comment ça pourrait être prêt d'ici la fin mai. Je pense que l'équipe va terminer la saison à Montjuic.

13. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Après sur le parcours de Barcelone, ils profitent aussi d'avoir fini 2eme de la phase régulière... C'est normal que le Réal qui a fini 14eme je crois ait un parcours + chaud que le 2nd...
    Liverpool à pas eu de chance en tapant Paris car c'était une anomalie qu'ils soient si bas au classement mais au tour suivant paris tape Aston Villa donc adversaire assez faible. Barcelone tape Dortmund, adversaire assez faible aussi.

ça ne me choque pas, pour avoir un bon parcours fallait mieux faire en phase régulière.

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    La Liga a rejeté l'appel du Barça et d'Osasuna. Le match se jouera bien le 27 mars prochain.

Quel putain de scandale.

Flick va devoir faire tourner et pas qu'un peu.

15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Le Real a joué moins de 72 h après son match en LDC face a l'Atlético avec un déplacement a Villareal ...

On n'a pas vue l'*********** pleurer ici

*Garrincha* et fred' aiment cela.
  16. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    Curbasi qui sort sur blessure... Ça commence bien cette trêve :rolleyes:

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais il s'est niqué la cheville mais apparemment ce n'est pas grave il serait sorti par précaution. De la Fuente a dit qu'il était incertain pour dimanche (je pense qu'il ne jouera pas).

J'ai pas vu le PB - Espagne mais apparemment FDJ a sorti un très gros match.

18. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    L'équipe féminine du Real a enfin remporté un Clasico. Bon évidemment ça ne s'est pas fait par l'opération du Saint esprit il a fallu que l'arbitre leur donne un joli coup de pouce : https://x.com/Gol/status/1903789425382801453

19. Jah Durden

Commentaires de blog:
    0
    On attend Loranais pour parler arbitrage :D
    Après si le Barça avait Cherki ils auraient pu gagner aussi :p (allez c'est gratuit je taquine)

20. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://x.com/lequipe/status/1903929316477702295

Contrôle magnifique, dribble dans le dos pour effacer son adversaire direct et superbe frappe petit filet. Quel but il a mis le branleur.Par contre son TAB est catastrophique il a tiré dans un ballon crevé.

Je sais pas comment Flick va gérer le match de jeudi mais il va falloir faire souffler quelques joueurs. Yamal et Koundé ont disputé les 120min. Raphinha et Araujo vont jouer la nuit prochaine.

7 matchs en 20 jours les attendent. C'est n'importe quoi.

Partager cette page