Mbappé va péter un plomb si on le fait jouer à droite. Le problème du Real c'est le timing du départ de Benzema qui n'est pas bon c'est pourquoi FP a tout fait pour le retenir et puis aussi le fait que Vinicius joue au poste de prédilection de Mbappé. Sachant que le brésilien est bien plus fort. D'ailleurs si jamais Mbappé arrive dans 1an je serai très curieux de voir l'animation parce que Benzema était l'acolyte parfait pour mettre en valeur Vinicius. Beaucoup de mal à voir Mbappé en faire autant il n'a ni la technique ni l'intelligence de jeu de KB.
La personnalité de Mbappé n'a rien à avoir dans le débat ( Vinicius est insupportable sur un terrain) mais depuis 2 saisons le brésilien est le meilleur ailier de la planète foot. Je suis dirigeant de foot on me demande qui je mets à gauche entre Mbappé et le brésilien je mets même pas 2sec pour donner ma réponse.
Je ne sais pas ce que la presse dit c’est qu’il hésite de faire Kane à 100m si Mbappé vient en 2024 .. Mais à leur place je prendrais pas le risque, ils ne seront pas les seul sur lui l’année prochaine
Bon, Melon 1er n'est pas à des années-lumière de Vini non plus, faut pas abuser. Ils se valent clairement. Après, les 2 dans la même équipe c'est sûr qu'il y a conflit !
Les médias catalans qui essaient de vendre du rêve depuis quelques jours avec l'arrivée de Kimmich. On est fatigué pff... Sinon j'essaierais de trouver un peu de temps pour évoquer les quelques affaires qui secouent la Liga ces derniers jours et qui vont peut être avoir de grosses conséquences pour certains clubs et certains acteurs du championnat (CVC, Tebas, Negreira, FPF...).
La Justice déclare illégal l'accord établi entre LaLiga et le fond CVC. [ Elespanol.com] Si la justice déclare illégal le fond de l'accord, l'argent de CVC deviendrait une dette des clubs envers CVC qu’ils devraient rembourser avec un taux d’intérêt très élevé de 6%, ce qui conduirait à la faillite de plusieurs équipes. [Jorge Calabres ] Barcelone LAISSE le Real Madrid et l'Athletic seuls dans la plainte contre le CVC. Barcelone a officiellement demandé à se retirer de l'affaire judiciaire que les trois clubs avaient contre la Liga. @relevo
Jorge Calabres ️ | Le Barça se retire du procès contre LaLiga et CVC. Laporta "embrasse" Tebas et trahit le Real Madrid LaLiga, en contrepartie, a donné son feu vert au plan financier du Barça ( pour pouvoir recruter de nouveaux joueurs et inscrire Gavi, Araujo et d’autres…) Laporta et Tebas ont diné ensemble chez le président du Barça.
La justice espagnole a déclaré l'accord entre CVC et la Liga nul, non avenu et illégal. Pour rappel seuls le Barça, le Real et l'Athlétic Bilbao avaient refusé de signer cet accord. Tebas dont on m'avait expliqué ici que c'était quelqu'un d'indubitable avait fait du chantage en 2021 auprès de Laporta pour qu'il accepte et en contrepartie le Barça pouvait prolonger Messi. Le Barça ayant retiré sa plainte c'est certainement en échange de certaines faveurs vis à vis du FPF surement et rien à voir avec l'inscription de Gavi comme écrit juste au dessus qui a été ordonné par la justice. On peut également penser que Laporta fait ça pour emmerder Perez et la suite logique ça serait qu'il quitte le navire de la Super League. ------------ Affaire Negreira : l'enquête a évolué. Comme pressenti par certains au moment ou cette histoire est sortie la thèse de la corruption s'est affaiblie et est passée au second plan. Maintenant le justice s'oriente plus vers celle du détournement de fonds, de blanchiment d'argent, de corruption entre particuliers et d'administration déloyale. C'est pour cette raison que le fils Negreira est passé du statut de témoin à celui d'accusé. Maintenant l'enquête continue et notamment pour savoir qui, à l'intérieur du club, s'est engraissé (hormis la famille Negreira) sur le dos du Barça. J'ai bien une petite idée. ------- José Manuel Villarejo, ex-commissaire de la police espagnole et qui est accusé de blanchiment d'argent a révélé devant la justice qu'à travers son enquête (illégale et dont on se demande qui a bien pu l'ordonner) sur Sandro Rosell (ancien président du Barça) il avait mis le doigt sur une affaire de corruption au niveau des arbitres. Il a expliqué qu'il avait transmis ça à ses supérieurs, au ministère de la justice puis au gouvernement de Mariano Rajoy et que l'affaire avait été très vite archivée parce que le REAL MADRID était fortement impliqué. Il a indiqué aussi que le parquet avait autorisé l'espionnage du Barça par l'Etat espagnol après qu'un certain Florentino Perez ait rencontré le procureur général : https://www.cronicalibre.com/invest...as-el-madrid-se-reunia-con-el-fiscal-general/ L'extrait vidéo datant du 26 mai dernier ou il témoigne : Bien évidemment aucun buzz là dessus, tout a été très vite étouffé, la plupart des médias espagnols n'en ont même pas parlé. Face à ces révélations Perez s'est senti visé et a balancé un communiqué au média qui est à l'origine ce la divulgation de cette affaire : LigActu @LigActu Le Real Madrid a envoyé un communiqué au média Crónica Libre pour préciser que ni le club ni leurs dirigeants n'ont tenu de réunion avec le bureau du procureur pour parler de l'espionnage du Barça. Le média commente: “Étrangement le club refuse de répondre au sujet des réunions avec le bureau du procureur ou de ce qui concerne le contenu de l'affaire des arbitres”. Le média affirme ne jamais avoir écrit que le Real Madrid participait à l’espionnage du Barça. @Cronica_Libre
https://twitter.com/tjcope/status/1668690346811727894 L'Athletic Bilbao annonce que Berchiche s'est fait une fracture au péroné suite à la grosse faute de Carvajal lors du dernier match de la saison. Carvajal n'a pris qu'un jaune sur l'action.
Toni Kroos : "103M€. Nous avions aussi eu quelqu'un qui est venu pour énormément d'argent et a pratiquement rien fait à part se reposer. C’est beaucoup d'argent, mais voyons le positif. Bellingham a l’air très fort."
Le mec est pire que Guardiola, il ne peux pas s'empécher de parler du Réal ... Et sinon Messi va signer pour le club de son coeur ? Ah non il a signé pour le dernier du championnat MLS
En même temps, difficile de reprocher au Real le fait que Hazard soit devenu un gros faignant passant plus de temps à bouffer qu'à s'entrainer. Un Eden Hazard au top de sa forme, au moment où il signe, il est largement dans le top 10 des meilleurs joueurs au monde. D'ailleurs on le voit souvent avec la Belgique. Il a des fulgurances, tu vois qu'il est capable de faire ce que beaucoup de joueurs ne savent pas faire. Sauf qu'il a 25kg de trop donc forcément, ce ne sont que des fulgurances qui montrent juste l'immense gâchis. Mais au top de sa forme, y a rien à dire sur le prix payé. D'ailleurs je serais fan du Barça, je vannerais pas trop et j'essaierais de garder en tête que s'ils s'y étaient pas mis à plusieurs pour le dresser un peu, un certain Ousmane Dembelé aurait très bien pu suivre exactement la même trajectoire. Et il était clairement pas arrivé gratuit non plus.
Dembélé c'est surtout que son corps s'est fragilisé suite à sa 1ère grosse blessure qui a en plus été mal traitée. Au final ça reste un gros échec vu l'investissement mais il a quand même été bon voire très bon par moment. Pareil pour Griezmann et Coutinho qui ont coûté très cher mais Hazard c'est encore d'un autre niveau. Le belge est arrivé avec 10kg de trop à son premier entrainement. Sans le savoir, ce jour là, il a commencé à creuser sa tombe puisque son corps l'a lâché (alors qu'il était rarement blessé auparavant). Il n'a même pas participé à 80 rencontres (beaucoup d'entre elles ne sont que des rentrées en cours de match). Il n'a même pas disputé la moindre minute dans un Clasico. Le Real qui n'a même pas cherché à insister préférant le libérer de sa dernière année de contrat. C'est un accident industriel et honnêtement même s'il est en parti responsable c'est triste pour le foot quand on sait le joueur qu'il fut.
J. Bellingham portera le 5 en hommage à son idole, Z. Zidane ! Auparavant, il portait le 22, car l’un de ses entraîneurs du centre de formation disait qu’il pouvait jouer 4, 8 et 10.
Oui j'ai vue, ils ont déja fait Bellingham, Fran Garcia ( ça va etre une bombe si tout va bien ) et Brahim Diaz .... C'est cohérent . Maintenant il manque un attaquant, la priorité de Carlo est Kane et de l'autre coté le conseil d'administration veulent Kai mais tonton Perez veut son Kyky .. Donc on verra comment ça va se régler, mais l'autre noisette a mis le bordel a Paris avec son histoire de courrier .
Non , ils aiment ça ... Surtout que le Réal a B a mis la fessé au Barça B avec une belle remuntada ...