Elle fait pas pitié tous les défenseurs titulaires font une grande saison. Inigo, Cubarsi, Koundé et Baldé. Ce que les gens ne comprennent pas c'est que c'est un parti pris de Flick qui veut jouer l'attaque et qui ordonne à ses défenseurs d'être situés extrêmement haut. Du coup ils sont bien plus exposés que toute autre défense en Europe. Face à l'Inter ce qui les tue ce sont de grosses erreurs individuelles de Martin et d'Araujo. Sans parler de la glissade d'Inigo sur l'ouverture du score de Thuram. Et puis bien évidemment le fait que Szczesny n'ait pas été décisif. On l'a bien vu dans les deux 1/2 à quel point les gardiens des 2 équipes qualifiées ont été super important.
Je pense que même si tu ramènes un milieu de classe mondiale le manque d'efforts sans ballon du trio d'attaque continuera à plomber l'équipe. Le Real a besoin d'un Barella mais pas que.
Conclusion: à ce niveau, une défense qui multiplie les erreurs individuelles conduisant à des buts et un gardien pas décisif, ça fait pitié.
Je l'ai dit l'autre jour, au moins un des trois parmi MBappé, Vinicius et Belligham doit partir. A leur place, je vends Vinicius et je prends un n°9.
Je vais mettre des mois à m'en remettre. A deux minutes près le Barça avait l'occasion de réaliser un 3ème triplé historique. J'ai encore plus de regrets quand je vois qu'hier Flick a remplacé Cubarsi qui n'était pas dans son assiette parce que malade par Christensen. Auraujo est resté tout le match sur le banc. C'est exactement ce qu'il aurait du faire face à l'Inter. L'impression que Flick s'est rendu compte de son erreur....trop tard.
Bellingham est un des joueurs qui produit le plus d'efforts dans cette équipe. La sur la saison c'est Vini qui devrait partir. Son égoïsme et son attitude ont fait mal à ce club mais vu tout ce qu'il a fait les années précédentes ce serait un peu ingrat. Perez a plombé l'ambiance de groupe avec l'arrivée de Mbappe mais il le fera jamais partir au bout d'une saison. Les 3 seront encore là l'an prochain. Je vois pas Vini partir avant au moins l'été 2026.
Grosse erreur selon moi parce que Vinicius joue clairement moins bien et tant qu'il est là, MBappé sera à un poste qui ne lui convient pas. Après, Xabi Alonso a pas mal joué en 3421 avec Leverkusen ces dernières semaines. Il arrivera peut-être à trouver un schéma dans lequel le trio pourra s'épanouir. Genre un 3412 avec Belligham derrière Vinicius/MBappé ?
Sinon gros scandale en Espagne depuis que la RFEF a communiqué les audios des arbitres du Clasico. On entend quelqu'un dans le camion de la VAR dire " ouf, Dieu merci " au moment ou on voit que Fermin touche le ballon du bras sur le 5ème but. Un but qui aurait par ailleurs dû être validé puisque Valverde récupère le ballon après la main de Fermin et que ce dernier va ensuite le dribbler. La VAR n'aurait pas du intervenir puisqu'on avait changé de séquence. Sur la main de Tchouaméni à la VAR ils disent à l'arbitre qu'ils n'ont pas de caméras assez précises ( lol ) pour percevoir si il y a main alors qu'avec les 2 ralentis qu'ils ont montré on voit parfaitement le bras décollé du français qui empêche le ballon d'aller au but. Entre l'avant match, l'arbitrage de la rencontre et ce qu'on découvre après on est sur un scandale absolu. Le 2ème après la finale de la Copa. Laporta ne peut pas laisser passer ça et doit exiger des explications. C'est le minimum qu'il faut faire face à cette mafia.
Vinicius va prolonger pour 20M€ nets par an. Pour revenir au match de Mbappé ses 3 buts sont un trompe l'oeil si on veut juger réellement son match. Comme depuis le début de saison il joue pour lui, pour mettre des buts. A l'image du match d'hier il n'est absolument pas connecté à ses coéquipiers. IL faisait déjà ça au PSG ces 2-3 dernières années et Enrique l'a admis plusieurs fois à quel point son attitude était problématique. Il avait dit que son équipe serait beaucoup plus forte sans Mbappé et les faits lui donnent raison. Je sais pas dans quel système Xabi Alonso compte faire jouer son équipe la saison prochaine mais son boulot va être de reconnecter ce joueur qui fait un sport individuel à ses partenaires. Il va falloir lui faire comprendre 2 ou 3 trucs sinon ça ne fonctionnera pas. Stat dingue sur le match d'hier entre la 13ème et la 37ème minute le Real n'a pas réussi une seule passe dans la moitié de terrain adverse.
4 - Bilbao 64pts 5 - Villarreal 61pts 6 - Betis Séville 58pts Bilbao : Getafe (E) - Valence (E) - Barça (D) Villarreal : Leganés (D) - Barça (E) - Séville (D) Bétis : Rayo (E) - ATM (E) - Valence (D) Je vois pas le Betis revenir sachant que les esprits vont être tournés vers cette finale de C4 mais Villarreal a un coup à jouer pour cette 4ème et dernière place qualificative en LDC. En bas du classement ça va batailler aussi : 13 - Getafe 39pts 14 - Espanyol 39pts 15 - Girona 38pts 16 - Séville 38pts 17 - Alavés 35pts 18 - Leganés 34pts 19 - Las Palmas 32pts
Punaise vous avez vraiment une dent contre lui !! Le gonze met 3 buts, est le seul dangereux de l'équipe, joue toujours en avançant. La passe dans le trou pour Munoz qui aurait dû faire 4-4, c'est lui ou alors je me trompe et il a pas fait exprès ? Je suis d'accord que c'est pas une saison aboutie pour lui mais dire que c'est à cause de lui que le Real est pas bon, c'est vraiment très fort ! Pas de défense, pas de milieu, un Bellingham moyen, un Rodrygo absent et un Vinicius très très moyen, ça suffit pas ? Ah non, tout va mal parce que MBappé est arrivé !
A quel moment je dis que Mbappé est le premier (ou le seul) responsable du match du Real ? Nulle part. Je parle de sa performance. Votre problème c'est que vous êtes obsédés par ses buts et ne regardez plus ce qu'il fait ou ne fait pas à côté. A l'image de sa finale de CDM de 2022.
Mbappé en 2025 c'est pas le Mbappé post coupe du monde, il a retrouvé du ballon, de l'accélération etc, c'est plus la même chose. Il avait commencé même à découvrir le poste de 9 et à jouer dos au but avec son gros cul, mais y'a plein de choses qu'il ne fait pas ou peu, et c'est un peu comme LJB aux Lakers, c'est une joli feuille de stat, mais serait-il capable de sacrifier un but pour un pressing ou des retours en défense ?
je dis juste qu'il est sans cesse critiquer mais que de tous les joueurs madrilènes, c'est pas loin d'être le moins criticable sur la saison. Et c'est seulement sa 1ere saison, au sein d'un real très moyen. Le jour où le Real va tourner, ça va faire très mal mais pour cela, il faut recruter et ne plus avoir cette avalanche de blessés qui ont plombé la saison
Actualité - Barça @ActualiteBarca Le Barça a parcouru 10 km de plus que Madrid au total (108 | 98) Le 2ème pire chiffre pour les Blancs en Liga cette saison. Aucun joueur madrilène n'a parcouru 10 km. Seuls 4 joueurs du Real Madrid ont dépassé les 9. Pedri a dépassé les 12kms. C'est tout le travail que Xabi Alonso va devoir faire. A la place du joueur vaudrait mieux qu'il se bouge pour sa propre carrière et par ricochet pour son équipe sinon ça va aller doit dans le mur cette histoire. Après c'est pas le seul à ne faire aucun effort. Avec Vinicius c'est impossible d'avoir deux types en attaque qui n'en branlent pas une. Bellingham n'est pas bon mais on ne compte plus les fois ou il s'est agacé durant la saison parce qu'il doit courir pour 3. C'est pas tenable un truc pareil. Après personne n'est surpris. On savait tous au moment de l'arrivée de Mbappé l'été dernier que ça allait poser certains problèmes.
Actualité - Barça @ActualiteBarca Barcelone a gagné 13,8 millions d’euros au total lors du Clàsico d'hier, un record absolu pour le club en termes de revenus sur une seule journée. @ESportsRAC1 Je sais pas ce que ça concerne exactement mais j'imagine que ça doit inclure la vente des maillots. Et pour le coup ça se moquait beaucoup à l'époque mais le partenariat qu'a signé Laporta avec Spotify est une vraie réussite avec ces maillots spéciaux utilisé lors des Clasicos. Celui d'hier avec Travis Scott s'est vendu comme des petits pains. On est sur un des sponsoring les plus rémunérateurs du foot.
Je le connais pas mais je l'ai croisé ds 2 3 boîtes ici...il y a eu un effet travis scott spotify sur ces revenus effectivement sans parler de lenjeu du match... Ps: c'est bizarre on a pas vu le glory hunter d'Oran? Que pasa? Et ces histoires de varça de corruptions pro barça ? Sans déconner allez vous faire greffer un cerveau