ARDA GÜLER A CHOISI LE REAL MADRID. IL A PRÉFÉRÉ REJOINDRE LE MEILLEUR CLUB DU MONDE ET A REJETÉ L’OFFRE DU FC BARCELONE. l ARDA GÜLER EST ATTENDU DEMAIN À MADRID POUR SIGNER SON CONTRAT [ Mario Cortegana ] l Le facteur le plus important qui a changé la décision d'Arda Güler de Barcelone au Real Madrid a été sa conversation avec Luka Modric et Toni Kroos.
La presse espagnole dans toute sa splendeur. Comme s'il avait besoin de l'avis de Kroos et de Modric pour lui dire à quel point le Real était un grand club. Le Barça avait un accord avec le joueur. Le RM est arrivé au tout dernier moment ils ont proposé plus que la somme que réclamait le club turc et surtout ils vont filer presque 20M€ de commission au père. On est dans les 40M€ au total c'est complètement délirant. Pas compris l'enflammade autour de ce joueur que personne ne connaissait il y a encore 1 mois. Sur les vidéos y'a vraiment rien d'impressionnant. Pour moi il fait une belle connerie en allant au Real surtout quand on voit comment les joueurs de son profil ont échoué (Odegaard, Diaz, Kubo, etc..). Et pareil s'il avait signé au Barça. Ces clubs sont beaucoup trop haut pour lui à l'heure actuelle et sans doute pendant encore un moment.
30M€ pour Vitor Roque et tout autant en bonus apparemment. Dans les bonus ça parle de BO ou de podium de BO. On est sur un transfert à la Neymar sauf que le brésilien était déjà une star du foot à l'époque. Ce type de recrutements qui concernent des mineurs (ou quasi) me donnent la gerbe.
MDR, le mec va couter 74 Millions d'euro et son club garde 20 % des droits du joueur. Mais c'est le retour du gentil Barça...
Non c'est 30M€ et si jamais ça monte jusqu'à plus de 60 et bien ça sera bon signe puisque ça voudra dire que le joueur et le Barça auront performé. Roque appartient à 100% au Barça, je sais pas d'ou tu as inventé ce % encore. Sinon Ez Abde a remporté la CAN des U23 avec son pays , finissant meilleur buteur et meilleur passeur du tournoi. Il fera la présaison avec le groupe et après faudra voir. Assez irrégulier et un peu frustrant sur les bords mais perso j'aime bien ce type d'ailier dribbleur. En sortie de banc lorsqu'il faut mettre le feu face à une défense regroupée c'est un profil intéressant.
Comme relaté récemment (voir ici), la jeune pépite brésilienne Vitor Roque (18 ans) va s’engager avec le FC Barcelone, qu’il rejoindra à partir de janvier ou juin 2024. Pour combien ? Jusqu’ici, un chèque de 40 M€ était évoqué, mais plusieurs sources indiquent que l’Athletico Paranaense pourrait finalement recevoir davantage pour son attaquant, notamment grâce aux bonus. En Catalogne, le quotidien Sport affirme par exemple que l’accord entre le Barça et l’Athletico Paranaense a été conclu sur la base d’une indemnité de transfert de 30 M€, à laquelle s’ajouteront 31 M€ de bonus, donc 61 M€ au total. Mais au Brésil, le média Globo Esporte va encore plus loin : 40 M€ d’indemnité de transfert, 21 M€ de bonus et 13 M€ de taxes et impôts, soit 74 M€ au total ! Pour rappel, il n’est pas encore acquis que le club catalan soit obligé de payer tous ces bonus, ces derniers étant liés à des objectifs sportifs comme le nombre de matchs joués, de buts marqués voire de trophées remportés.
IL n'y a qu'un seul média qui raconte ça c'est Globo Esporte sinon tous les autres sortent les mêmes chiffres que Fabrizio Romano qui est surement le journaliste le mieux informé pour connaitre les deals dans le détail.
Je comprends pas pourquoi tu continues à discuter avec @jesaistout88 qui même quand il a le nez dans le caca affirme que ça sent la rose....
Globo ? C'est un média brésilien non ? Alors pourquoi croire un média pro Catalan et pas un média brésilien ?
Par contre toi tu es vraiment informé hein? 40 Millions c'est délirant, alors que c'est 20 Millions . Mais 74 Millions pour un joueur qui n'a jamais joué en Europe , c'est normal .
T'es vraiment *** **** depuis quelques temps. Les infos sur Guler viennent de Matteo Morreto journaliste italien qui est dans le Top 3 en terme de fiabilité sur le mercato depuis 2ans maintenant. Tiens voilà son tweet apportant une précision sur la commission qu'a touché le père de Guler : https://twitter.com/MatteMoretto/status/1676920142977024002 Des semaines qu'on entendait que le daron réclamait une somme énorme pour le transfert de son fils. Le Real est arrivé au dernier moment et a arrosé tout le monde. Même mode opératoire qu'avec Vinicius qui avait un accord avec le Barça à l'époque ou avec Neymar quand Bartomeu a surenchéri alors que le joueur de Santos partait vers le Real. Et pour revenir à Roque tu vas berner qui avec tes faux chiffres qui comptabilisent les bonus qui si ça tombe ne se matérialiseront jamais ? Et t'es vraiment en train de comparer un jeune joueur turc avec un 9 brésilien ?
Non, je suis entrain juste de démontrer que tu es un bébé secoué et que ta maman est allé fort avec toi . C'est dommage que cette mauvaise foi, ne te laisse aucun discernement dés qu'il est sujet du Réal ou du Barça . Arda tu gonfle les chiffres et pour Roque tu essaye de diminuer les chiffres .
Je gonfle les chiffres ou ? Tu crois que je les ai inventés tout seul un matin en me rasant ? Mais de quelle mauvaise foi tu parles ? Dans un message au-dessus j'explique que ces recrutements de gamins me donnent la gerbe. A se demander si tu sais lire.
Oui tu gonfles les chiffres Jesaistout88, les bonus de Roque sont dur a atteindre mais pour le joueur de Madrid non .
Et pour le varca qui peut pas inscrire ses joueurs, il va nous faire encore 15 posts à la suite le jesaustout88 pour nous dire qu'on est tous des ânes, qu'on ne sait rien, que seul lui sait. Tain le sketch la groupie, footix du barca qui n'a jamais foutu les pieds dans un stade autre que celui avec 4 piquets en bois en guise de buts et qui jouxte le bar pmu de son hameau désert de Bretagne
Sur foot manager il va se faire une partie, prendre le Barça et il va s'acheter. Par contre il va devoir vendre tout le monde pour payer son salaire.