Et celui qui semblerait être la cible principale pour prendre ce côté gauche c'est Luis Diaz. On sait que Deco adore le joueur et Flick serait assez emballé. Maintenant faut savoir si Liverpool est vendeur et à quel prix.
Sacré joueur Nico Williams, ça veut dire qu'au Real ils sont prêts à laisser partir Vini? Si ils s'intéressent à Williams et Wirtz ça montre une volonté d'en finir avec les Brésiliens du Real.
Même si Perez fait parfois n'importe quoi en terme de recrutement l'arrivée de Nico n'a aucun sens. C'est sans doute une stratégie pour mettre la pression sur le clan Vinicius dont la prolongation s'éternise de plus en plus. Marca ne sort pour ainsi dire plus d' info c'est juste un relais de la sphère madridista.
Le Masian Alex Valle qui était en prêt à Côme va signer là-bas définitivement. Le club de Fabregas va payer le montant de la clause (6M€). Un peu déçu perso parce que je pense que lui aussi est meilleur que Gerard Martin. Apparemment pour le poste d'ARG Flick compte sur Baldé, Martin, Fort et fonde pas mal d'espoir sur Jofre Torrents (18ans) qui va faire la prépa estivale avec le groupe pro. Honnêtement si le club n'a pas beaucoup de moyen je suis partant pour ne pas acheter de LD et faire la saison avec Koundé, Fort et Garcia qui a vraiment été intéressant à ce poste. Pour moi l'ailier gauche et le poste de gardien sont largement prioritaires.
Mais y'a Raphina et Ter Stegen sera certainement mieux avec une prépa. Pour moi c'est un DC qu'il faut, un mec rapide puisque la défense est haute. Je n'aime pas du tout Araujo, je le vendrais pour un mec de haut niveau derrière avec Pau. En ailier gauche, une doublure devrait suffire non ?
Et Inigo Martinez qui faisait DC avec Pau Curbasi c'est pas bon? Je l'avais trouvé bon le peu de fois où j'ai vu le Barca.
Je le trouve trop lent, il est pas mauvais du tout, mais ça joue haut, pour moi faut un mec plus rapide.
J'y crois plus du tout pour Ter Stegen et encore moins maintenant qu'il s'est fait les croisés. J'ai rien contre Szczesny mais j'en suis à croiser les doigts qu'il décline l'offre du Barça comme ça le club ira sur le marché des gardiens. Oui c'est une doublure qu'il faut parce que Raphinha sera toujours là mais une doublure qui va pas mal jouer. Ce qui permettra à Raphinha de revenir à droite et faire souffler Yamal. Pour moi il faudrait à gauche un ailier dribbleur. Le pendant de Yamal. Un type capable de faire des différences face à des défenses regroupées. L'idéal pour moi c'était Nico mais je pense que c'est mort.
Ça parle de Rashford aussi qui a a certes un statut important mais qui est quand même plutôt sur la pente descendante depuis quelques mois. Flick l'apprécie beaucoup. Par contre c'est un ailier d'un autre profil que Nico, plus Raphiniesque j'ai envie de dire. Un mec qui va souvent repiquer dans l'axe et venir en appui de RL9 et attaquer le half space côté gauche.
Pourtant il me semblait qu'il était très proche de Yamal et que sa clause était assez "petite" : environ 60M je crois. Pourquoi c'est mort? Pas assez de sous ? Malgré les titres + 1/2 de LDC ?
Nico n'est pas venu pour 2 raisons. La première c'est parce qu'il avait une grosse crainte (à juste titre) de ne pas être enregistré par la Liga. Et la seconde qui est que pour les joueurs basques (Bilbao, Real Sociedad) il est très difficile de quitter leur club formateur. A chaque fois c'est une grosse galère. Je présume que les dirigeants catalans ne veulent pas revenir vers lui à cause du vent qu'il leur a mis l'été dernier.
Jonathan Tah qui était dans les petits papiers du Barça va finalement s'engager (libre) au Bayern avec un très beau salaire à la clé. La masse salariale du Bayern ça a l'air d'être quelque chose. De toute manière pour l'instant aucun intérêt pour le Barça de recruter un DC vu qu'il y en a plein. Je vais croiser les doigts pour qu'un club anglais vienne cet été toquer à la porte pour Araujo. Y'a moyen d'en tirer un gros prix et de recruter un DC intelligent à la place qui ne fera pas le con dans les moments importants.
J'ai vu les articles mais je suis un peu sceptique encore je trouve le timing bizarre. Il lui reste qu'une dernière année à faire avec le mondial pour terminer. Il est prêt à rester quel que soit son temps de jeu, il accepte la baisse de salaire, il est exemplaire dans l'état d'esprit et améliore le niveau de l'équipe quand il joue, il est adulé par les Madridistas et respecté quasiment partout, il facilite l'intégration des nouveaux et des jeunes quasi tout le temps. Bellingham va être opéré et louper 3 mois. Et la a même pas 2 jours de ce qui serait le dernier match de sa carrière au Bernabeu après tout ce qu'il y'a fait en 13 ans au club y'a rien eu d'officiel? Y'a eu que 2 joueurs non blessés au Real cette année, Modric et Guler, Modric a joué dans 55 matchs. Dans la rotation de fin de saison tu veux te passer d'un joueur pareil alors que t'as envie de tout gagner l'an prochain?