[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

1. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Wojciech Szczseny ( :cool: ) devrait prolonger d'un an mais pour être la doublure de Joan Garcia.

D'ailleurs après le derby face à l'Espanyol il avait été très élogieux à propos du portier espagnol. :

« Je tiens à féliciter Joan Garcia. Je pense qu’il a été le meilleur gardien de Liga cette saison, et il a un très grand avenir devant lui »

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le Barça a enfreint les règles financières de l’UEFA pour la deuxième année consécutive et pourrait faire face à des sanctions.

Celles-ci pourraient inclure une limitation du nombre de joueurs autorisés à être inscrits, ainsi qu’un retrait de points lors de la prochaine saison.

️ MARCA

#FootballAutopsie

Seb' aime votre message.
  3. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Il y a des axes de progression pour Joan Garcia mais c'est surtout qu'il va falloir qu'il s'adapte à la manière de jouer du Barça qui n'est évidemment pas du tout la même que l'Espanyol et surtout travailler sur la concentration sachant qu'il sera bien moins sollicité au Barça et en plus pas sur le même type d'actions.

4. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gros match de stegen

5. Ric 88

Commentaires de blog:
    0

Actualité - Barça
    @ActualiteBarca

Le Barça a recruté la nouvelle star portugaise Cardoso Varela. Clause libératoire de 5M€ déclenchée! Il devrait rester au Dinamo pour se développer une saison supplémentaire.
    @CroatiaFooty

Il a 16 ans et évolue sur l'aile gauche. Dans le profil il fait un peu penser à Nico Williams.

Côté mercato la cible n°1 du club pour le poste d'ailier gauche c'est bien Luis Diaz. Deco l'aime beaucoup et Flick semble emballé par son profil. Le joueur désirerait quitter Liverpool et semblerait très chaud pour venir. Il a aussi une proposition de l'AS qu'il garde pour l'instant sous le coude.

Tout va dépendre du prix réclamé par Liverpool. Le budget du Barça ne dépasserait pas les 60M€. Ce qui semble être loin du chiffre (80-95M€) qu'on lit dans la presse pour le Colombien.

Déjà faut que le club en sache plus sur sa limite salariale. Apparemment il devrait y avoir des nouvelles la semaine prochaine.

Selon ce qui se passe sur le plan économique et au niveau des départs le club cherchera peut-être à recruter un ARG. Visiblement les bons matchs d'Eric Garcia au poste de LD ont convaincu le staff.

Perso je ne toucherais à rien moi :

LD : Koundé, Garcia, Fort.
    LG : Baldé, Martin, Fort et le petit Jofre Torrents qu'on annonce assez prometteur.

6. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    Le Real va finalement signer Franco Mastantuono, énorme coup vu le talent et le potentiel

avec lui et Nico Paz, bel avenir

7. Max2mars

Max2mars Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un très beau joueur mais je ne vois pas comment il va trouver du temps de jeu à court terme

8. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    il va sûrement rester à River

9. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Si j'ai bien compris il reste à River pour la coupe du monde et il arrive après.
    Il est possible aussi qu'il reste jusqu'à la fin de saison (en décembre), mais je le vois pas plus trouver sa place dans la rotation en janvier

10. kornOm

Commentaires de blog:
    0
    à voir

il fera la Pré saison et déciderons sûrement après

11. Robert Michon

Robert Michon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai lu qu'ils voulaient récupérer Paz aussi, Paz, Bellingham, Guler, Brahim, Mastantuono, ils veulent pas recruter Wirtz, Pedri et Szobozlai pour être bien ?

12. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Raphinha vient d'être élu meilleur joueur de la Liga.
    Alors Yamal est incroyable je suis bouche bée devant ses performances rien à dire sur son talent son niveau actuel et sur ce que ça laisse présager pour la décennie à venir.
    Mais si il est même pas considéré comme le meilleur joueur de la saison du Barça dans leur doublé, et sans le titre majeur de la saison en Europe, comment ils vont justifier de lui donner le ballon d'or?

13. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Phil Foden a été élu meilleur joueur de Premier League la saison dernière

14. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ligue des nations il a encore bien tout eclaté , au pire il sera sur le podium pas grave il a l'avenir devant lui ce gamin

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ils n'auront rien à justifier puisque si Yamal est sacré il n'y aura aucun scandale. Et si c'est Dembélé ou Raphinha ou même Hakimi il n'y aura rien à redire non plus. Le BO prend en compte l'ensemble de la saison et surtout de par son système de vote il ne peut être comparé à aucune autre distinction. Côté Barça on sait bien que les votes vont s'éparpiller entre Yamal, Raphinha et Pedri et que côté parisien ça sera la même chose avec Dembélé, Hakimi, Donnarumma voire même Doué qui a marqué beaucoup de points avec sa finale.

Ces titres de meilleur joueur du championnat ou de la LDC n'ont strictement aucun impact sur le BO. Raphinha a obtenu le MVP de la Liga c'est pas volé mais je trouve qu'il aurait du être attribué à Pedri. Par contre le brésilien aurait dû être élu meilleur joueur de la LDC vu comment il a marqué de son emprunte l'édition mais l'UEFA donne toujours cette distinction à un joueur appartenant au club vainqueur.

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Rodri est meilleur joueur de l'euro 2024 gagné par la Roja. Pas qu'il le méritait mais ça reste une distinction individuelle dans un trophée majeur.
    C'est pas le cas de Yamal cette année ni en Liga ni en LDC.

17. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas souvenir d'un joueur élu sans distinction indiv dans les compétitions majeures de son équipe et sans stats hors de ce monde.
    C'est qui le dernier qui aurait gagné dans les mêmes conditions que Yamal cette année?

18. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Owen 2001?

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Faudrait remonter à 25 ans?
    A la place du Qatar si ils veulent vraiment que Dembele soit ballon d'or je matraque les médias sur le fait que Yamal est un joueur fabuleux mais qu'il est même pas le meilleur barcelonais de la saison et qu'il faut être un minimum cohérent. On est pas dans une année d'euro coupe du monde non plus. Et je lâche pas la pression pendant les 3 prochains mois.

20. Max2mars

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a d'autres plus récents. Mais je crois que globalement ces titres de meilleurs joueurs de championnat sont très récents

Partager cette page