Le classement de la Liga 2 c'est du grand n'importe quoi. 8pts d'écart entre le leader et le 11ème à 12 journées de la fin. Pour Messi je me suis rappelé qu' il avait mal réagi une fois face à l'Athletic Bilbao en 1/2 de Super Copa il y a 3ans ou après plusieurs fautes du même joueur l'argentin s'était rebiffé. La différence c'est que lui avait pris un carton rouge.
Le but contre Séville l'a mis en confiance. Il est en train de revenir en forme au moment le plus important de la saison. Je sais pas si Ancelotti a fait exprès dans sa gestion de la saison mais je me doutais que les mois ou il a été sous utilisé pourraient lui être bénéfique au printemps ou au pire pour la sélection croate à l'euro.. Là ça y'est il a du feu dans les jambes. 8 passes clés et 6 interceptions en même temps contre le Celta. Première fois qu'un joueur fait ça dans un match de championnat du top 5 depuis 6 ans.
Mais c'est quoi encore cette polémique autour de Brahim Diaz ? Il a fait quoi à bientôt 25ans ? A écouter les gens c'est Messi le mec. Les médias madrilènes qui gueulent parce que les jeunes du Real ne sont pas mis en avant contrairement à ceux du Barça. Mais de qui se fout on ? Ils sont cons ou quoi ? Le Real ne fait jouer aucune jeune de la Castilla les seuls gamins qui ont accès à l'équipe pro sont des étrangers. Même délire que lorsque Enrique ne sélectionnait aucun joueur du Real alors qu'hormis Carvajal t'en avais aucun qui avait le niveau. En fait pour eux, rien que d'être sous contrat avec le Real ça devrait être un critère de sélection. Sont complètement hors sol ces gens là.
Donc Brahim Diaz qui joue au Réal Madrid qui a été élu meilleur joueur du mois , en Fevrier , n'a pas sa place avec l'Espagne ... Qui peut croire a ce genre de fadaise ...
Personne n'a dit qu'il avait pas sa place le sélectionneur fait juste des choix point barre. De la Fuente comme ses successeurs n'ont pas laissé un Iniesta ou David Villa sur le bord de la route. Le type a décidé de rejoindre la sélection du Maroc de son plein gré. C'est juste la 1264 ème polémique créée par les médias espagnols autour de la Roja. On a pas trouvé mieux que eux pour foutre la merde.
Benitez viré par le Celta Vigo. Quelle surprise ça aussi. A quel moment tu te dis que c'est une bonne idée de ramener un coach qui est en échec de partout et dont els méthodes semblent complètement dépassées ?
Il fait comme Luis Henriqué , qui avait pris Garcia et pas Ramos . Le meme Garcia 23 ans a plus de selection que Nacho 34 ans MDR On le sait tous , la réalité c'est que Brahim est la énième preuve qu'il faut qu'un joueur du Real soit une référence mondiale à son poste pour être convoqué (Carvajal, Ramos, Xabi Alonso, Casillas, Isco) là où les joueurs du Barçà sont convoqué après avoir joué 2-3 match avec les A. Dans quel monde un titulaire du Milan AC champions d'Italie et demi finaliste de la CL et 12ème homme au Real Madrid (à cause d'un coach qui fait jouer les copains sinon il serait titulaire devant Rodrygo) n'est pas convoqué avec une sélection composée de Asensio Dani Olmo Ferran Torres Nico Williams et Lamine Yamal ? C'est du délire...
Enrique n'avait pas pris Ramos parce qu'il fallait tourner la page, tout simplement. Que ça soit Garcia qui fait par ailleurs une excellente saison avec Girona, ou un autre c'était même pas le débat hormis pour les madridistas. D'ailleurs son successeur ne l'a pas repris non plus (Ramos). Dani Olmo n'a rien à voir avec Diaz. C'est un ailier intérieur qui peut évoluer des 2 côté. Pire pour Ferran Torres qui est une sorte de second attaquant. Deux joueurs qui ont toujours été bons avec la Roja en plus. Brahim était plutôt en concurrence avec Asensio et Nico Williams. Lamine Yamal c'est autre chose. On est sur un prodige que la fédé a voulu immédiatement bloquer. Apparemment De la Fuente souhaitait le convoquer pour le prochain rassemblement Brahim a décliné pour partir vers la sélection du Maroc.
Première titularisation en C1. Premier match de LDC à élimination directe. A fêté ses 17ans y'a un mois. On savait qu'il était très prometteur mais de là à faire ça sitôt. J'espère vraiment que De la Fuente va le laisser tranquille. Sinon très heureux pour Xavi qui s'en est pris plein la gueule. 1er titre en LIga depuis 4 ans. Fait sa meilleure perf en LDC depuis 4ans également. Le tout en lançant la future base de l'équipe des 10 prochaines années et alors que le club traverse une grosse crise sur le plan économique. J'espère qu'il reviendra plus tard quand le club sera " sorti d'affaire".
Donc tu vas m'expliquer que Ferran peux jouer et pas Diaz qui a été champion avec le Milan ? MDR De la Fuente qui pense appeler Cubarsi ? PTDR C'est toujours la meme chose avec cette selection , faire monter les petits catalans pour leur donner de la visibilité . SAns oublier que Cubarsi comme son club a été sauvé par la Var , lors de la LDC . Péno flagrant du joueur sur Osihmen mais non quand c'est le Barça c'est ni Var , ni faute ...
Mais quel est le rapport entre Diaz et Ferran Torres hormis que tu veuilles absolument mettre des joueurs du Barça dans la sauce ? T'en vois combien des profils de Torres en Espagne ? On parle d'un mec qui plante quasiment 1 but en sélection tous les 2 matchs. A ton avis pourquoi les sélectionneurs prennent beaucoup de joueurs du Barça et notamment beaucoup de leurs jeunes à ton avis ? Est ce que ça serait pas parce que pas mal d'espagnols jouent régulièrement au Barça à tout hasard ? Peut-être que c'est une piste à creuser va savoir ! C'est là qu'on voit toute la bêtise des médias et de certains supporters madrilènes ça souhaite voir ses 3-4 espagnols qui se battent en duel et qui sont remplaçants être sélectionnés pour la simple et bonne raison qu'ils évoluent dans LE club du royaume. Tout ça au dépend de joueurs plus performants et titulaires partout ailleurs. Très certainement les mêmes qui ont fêté qu'à moitié les 3 titres consécutifs de la Roja parce que la sélection était très Blaugrana.
Mais on s'en fou du profile , en quoi Diaz qui a fait gagné le calcio et qui a fait demi finale de LDC , n'est pas sélectionnable qu'une bouse comme Torres. Et comment tu peux comparer leur parcours en selection alors que Diaz n'est pas en Selection ?
Ah, on apprend donc que Brahim Diaz a fait remporter le Scudetto à son équipe et qu'il les a portés jusqu'en 1/2 de LDC l'an dernier. T'en as d'autres des blagues de ce genre ? J'aime bien Brahim et j'affectionne en général ce genre de profil gaucher dribbleur mais t'as pas l'impression d'en faire un peu trop sur ce mec ? Bien évidemment qu'on ne s'en fout pas de leur profil et de leur poste. Autrement on peut parler de la sélection d'un latéral au dépend de Brahim Diaz mais quel sera le rapport ? Si tu veux évoquer sa non sélection parle des joueurs qui évoluent à sa place sinon ça n'a aucun sens. Or tu me sors 2 noms de ton chapeau (Torres et Olmo) qui en plus de ne pas avoir beaucoup de points communs avec Diaz donnent pleinement satisfaction avec la Roja. Parle de Nico Williams, Asensio ou Yamal ce sont eux ses concurrents.
LigActu @LigActu Le juge en charge de l’instruction de l’affaire Negreira a décidé de poursuivre le processus pendant 6 nouveaux mois ! Après plus d’un an d’enquête, aucune preuve de corruption contre le FC Barcelone n’a été retrouvée. @EFEdeportes via @mundodeportivo Certains avaient vu juste. Deux jours après la qualif du Barça l'affaire Negreira revient sur le devant de la scène.
Racisme : le coup de gueule de Vinicius Vinicius Jr (23 ans, 27 matchs et 16 buts toutes compétitions cette saison) n'a pas joué mercredi et pourtant, l'ailier du Real Madrid a été ciblé par des insultes racistes. En effet, des supporters de l'Atletico Madrid ont entonné des chants déplacés à l'encontre du Sud-Américain en marge du succès face à l'Inter (2-1, 3-2 tab), en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. "Alé, alé, alé, Vinicius chimpanzé", pouvait-on entendre aux abords du Civitas Metropolitano. "J’espère que vous avez pensé à leur punition, a lancé le Merengue sur Twitter en s'adressant à l'UEFA. C’est une triste réalité qui arrive même dans les matchs où je ne suis pas présent !" C'est encore la faute a Vini d'etre traité de singe lors d'un match ou il ne joue pas et ou son équipe ne joue pas ....
La lutte contre le racisme vue par Vinicius et Netflix (qui fait un docu sur lui) : La réalité : Petit bonus : https://twitter.com/TopMGSzn/status/1631955245353009153 Vinicius c'est Malcolm X mais 2 jours par semaine. Sinon il a pas trop le temps.
C'est Benzema sur la photo avec le brassard ? Il est pas debout lui aussi sur la photo ? Il ne lutte pas contre le racisme, du coup ? Autre exemple: https://www.ouest-france.fr/sport/f...efuse-de-s-agenouiller-avant-un-match-7185702 Zaha, il lutte pas contre le racisme non plus ?
Je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre. Ces gens là ne sont jamais mis en scène comme le fait Vinicius. On a fait de ce type qui est con comme une brosse à dents une sorte de symbole pour lutter contre une grave dérive. Même si je ne crois pas un instant que ça fasse avancer le schmilblick d'un pouce prenons au moins des gens qui en ont dans la tronche et qui prendrons le sujet à bras le corps. Si Vinicius avait des burnes et si il combattait vraiment le racisme il aurait dit à ses propres supporters qui sont en train de dire à Araujo qu'il est un macaque de merde de se taire. Il va pas nous dire qu'il a pas entendu il se trouve juste à côté et puisqu'habituellement il est en toujours en intéraction avec les tribunes adverses. Vinicius c'est la lutte contre le racisme mais avant tout quand ça le concerne directement en fait.
Tu prends précisément cet exemple où il n'a pas un genou à terre pour expliquer qu'il est hypocrite par rapport à ce sujet. Je réponds simplement en disant qu'un tas d'autres joueurs ne le font pas non plus. C'est factuel.
Je prends 2 exemples et effectivement ça me semble assez contradictoire comme posture. Mais ça révèle tellement de la personne qu'est Vinicius. Les médias ont créé un monstre ils ne peuvent plus faire machine arrière.