1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle merde el Cholo , dés qu'il joue le barça il se fait pipi dessus .

Le mec a un gros probleme avec le Barça , contre le Réal c'est les avengers et contre le Barça c'est l'équipe a Mimi Maty , écœurant

Dernière édition: 19 Mars 2024
    Seb' aime votre message.
  2. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    J'ai trouvé cette réponse pas mal , c'est celle d'un ami .

Le sophisme classique de l inversion accusatoire .....

C’est vini qui les chauffe .....
    Non mais j hallucine
    Bientôt ce sera de sa faute tout ça

Moi ce que je sais en tout cas c’est que j’ai connu le vini des débuts
    Le garçon plutôt réservé qui avait tellement le trac qu’il a explosé en sanglots lors d’un but au bernabeu tellement notre « public « l’a pris en grippes

Et que ce vini a failli me faire chialer à ce moment là

Le vini actuel c’est le robocop Made by Benzema , formaté mentalement pour supporter ce sport et ce public de dégénérés, on doit beaucoup remercier le benz pour le coup

Ça a été le Ferdinand de cr7 du real

Le vini qui débarque de flamengo c’est loin d’être la superstar pépite qui se la raconte , c’était un jeune qui bossait beaucoup et qui malgré ses énormes ratés n’a jamais abandonné

Moi en tout cas je lui en voudrais jamais si il se barre, ce garçon mérite mieux que cette fédération laxiste et ces supporters en carton

Comme dit plus haut en PL ça rigole plus avec ça , c’est full caméras et ban à vie pour les hooligans sans cervelle

3. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    En même temps ça t'étonne que @jesaistout88 justifie des propos et des comportements racistes ?

4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Carrement , va voir ce qu'il débite comme annerie sur le topic politique .... Les palestiniens il en a rien a foutre , lui c'est le 7 Octobre et colporter des fake News made in I 24

5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    S'il n'y avait que sur le topic politique....

Loranais aime votre message.
  6. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Oh il va nous faire pleurer.
    Ce mec n'a pas connu Vinicius à ses débuts ou alors il se fout de la gueule du monde. Quand il était au Brésil à Flamengo et bien figure toi qu'i était pareil qu'actuellement c'est à dire souvent en train de provoquer et le public et ses adversaires. Y'a des images qui trainent sur le net ou on le voit également faire le même cinéma avec la Castilla du Real lors de matchs disputés la plupart du temps sans public.

Ce que tu ne comprends pas toi et certains autres supporters du Real (pas tous parce qu'heureusement certains ne sont pas aveugles) c'est qu'il y a 2 sujets et pas qu'un en fait. Y'a le racisme que peut subir le joueur et puis il y a son attitude.

Quand Ancelotti dit que son joueur est humble et intelligent on est obligé de pouffer de rire. D'ailleurs lui même le dit et j'ai encore entendu Lucas Vasquez l'expliquer l'autre jour que Vinicius devait évidemment progresser sur son comportement. Qui peut contester cela ? C'est bien simple y'a pas un match ou il s'embrouille pas avec au moins un joueur d'en face.

Vinicius est un gros gamin immature pas super évolué sur le plan intellectuel qui a toujours vu le foot comme une sorte de 1 vs 1 au basket (sport dont il est fan) et qui adore le trashtalking. Le fait d'avoir gagné la LDC et de lui avoir octroyé ce statut de star du foot et de tête de gondole de la lutte contre le racisme fait qu'il ne touche plus du tout terre maintenant. C'est sans doute pas un mauvais gars dans la vie mais pour ses adversaires et les gens neutres il est évidemment insupportable.

Dernière édition: 19 Mars 2024
  7. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et pour revenir au racisme tout ce à quoi on assiste depuis quelques mois c'est quand même un énorme foutage de gueule en fait. Genre ça fait combien de temps qu'il y a des chants racistes dans les tribunes en Espagne ? Quand Neymar en était victime ou quand Dani Alves mangeait une des nombreuses bananes qu'on lui avait lancé ils étaient ou les médias ? Les insultes sur Eto'o ? Ils ont tous fermé les yeux à l'époque, pour eux c'était même pas un sujet.

Tous ces supporters madrilènes qui ont pignon sur rue sur le net ou ces journalistes pro Real dont certains sont proches de l'extrême droite nationaliste alors qu'eux même ont tantôt minimisé les faits que j'énonce juste avant ou qui ont eu des propos sur les noirs pour le moins très tendancieux qui se transforment en MLK parce qu'un joueur du REAL MADRID est victime de racisme lol.... Mais on sur quel type d'hypocrisie là ?

Et Dani Carvajal qui on le sait fricote avec VOX il en pense quoi de tout ça ?

8. Assenzio

Assenzio It's coming Rome !

Commentaires de blog:
    0

dadatibo aime votre message.
  9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
  10. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    @Loranais Le Real chaud sur Alphonso Davies, ce serait un gros coup !

11. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    C'est un bon coup si tu as un autre bon ARG dans ton effectif parce que Davies il est abonné à l'infirmerie.

12. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Oui un bon coup , meme si j'étais plus pour le retour de l'ancien de la maison Miguel Gutiérrez qui fait une saison pleine a Girone .

Mais Perez veut monter une équipe d'Avengers

13. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://twitter.com/partidazocope/status/1769866859069805006

Ce journaliste marocain et visiblement fan du Real savait depuis le 11 octobre que Brahim avait choisi de rejoindre la sélection du Maroc. Jusqu'à cette date Diaz avait très très peu joué avec le Real. Depuis, le joueur a commencé à briller et De la Fuente avait prévu de le prendre, enfin en tout cas il était présélectionné, pour les matchs amicaux de mars puisqu'il allait pas inventer des trêves internationales en décembre, en janvier ou en février rien que pour les beaux yeux de Brahim Diaz.

Encore une polémique lancée par les médias pro Real dans laquelle s'est engouffrée tous les madridistas. Ils ne vivent que de ça c'est complètement délirant. Tu en enfermerais 3 dans une pièce ils arriveraient à créer des polémiques sur la qualité de l'air ou sur la couleur du papier peint. Les fameux nationalistes, les amoureux de l'Espagne qui ne cessent depuis des années de semer la merde autour de la Roja. Si c'est pas énorme ça.

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Dani Carvajal :

"Le Barça utilise plus de joueurs du centre de formation que Madrid ? Je pense que la vraie différence est la situation financière de chaque club. Quand tu ne vas pas bien financièrement, tu dois utiliser le centre de formation. Et quand tu es Madrid , et vous pouvez signer Jude Bellingham, vous le signez."

15. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    IL dit ça parce que le Barça a actuellement des soucis et qu'il doit suresponsabiliser ses jeunes qui sont un peu trop jeunes en plus mais sinon c' est faux ce qu'il dit. Des années que le Barça utilise énormément ses masians et qu'à contrario le Real ne le fait plus. Ce sont des vrais choix qui ne sont pas dictés par les circonstances.

Quand Tito Vilanova aligne cette équipe le Barça est sur le toit de l'Europe et peut acheter n'importe quel joueur.

Ps : en disant ça le signal catastrophique que Carvajal envoie aux jeunes de la Castilla en plus.

16. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Xavi est dans le collimateur des arbitres depuis quelques temps ça se sent ils le surveillent comme le lait sur le feu et ne lui cèdent rien. Dimanche dernier il a été exclu parce qu'il avait trop levé les bras pour contester une décision de l'arbitre. Résultat : deux matchs de suspension.

Pendant ce temps là dans le même match Simeone faisait ce qu'il voulait sans jamais être inquiété.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    https://as.com/futbol/seleccion/bra...e-habia-convocado-n/?id_externo_rsoc=CM_ES_TW

Regragui a expliqué hier que Brahim Diaz lui avait donné sa parole du temps ou il évoluait au Milan AC et après un an et demi de pourparlers.

Donc tout ce foin fait et toutes ces critiques que s'est mangé De la Fuente dans la tronche alors que le joueur avait fait son choix depuis très longtemps. Quelle bande sous doués.

18. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Vini Jr. : « Mon attitude sur le terrain ? Je comprends que vous parlez de ce qui se passe sur le terrain. Bien sûr, j'ai beaucoup à améliorer, j'ai encore 23 ans, et c'est un progrès naturel.

Vous quittez le Brésil très jeune sans avoir appris tant de choses.

Cela fait longtemps que je regarde cela se produire, et je me sens de plus en plus triste, j'ai de moins en moins envie de jouer. Personne ne me soutient. @marca

19. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    En parlant de ce sujet quand l'autre jour j'expliquais le double discours des médias et journalistes espagnols : https://twitter.com/MisterCruyff14/status/1772332930976661593

Voici l'exemple de Paul Tenorio, journaliste à Marca, qui bosse également pour Real Madrid TV et qui ironisait lorsque ça jetait des bananes en direction de Dani Alves et qui critiquait l'attitude de Neymar victime d'insultes racistes. Twitter n'était pas encore démocratisé à l'époque mais je suppose que ce que prenait Eto'o devait le faire marrer également. Et bien c'est ce type qui s'est par miracle réveillé d'un coup et qui est devenu un défenseur des victimes de racisme.

Faut se rendre compte du délire il a fallu qu'un joueur du Real Madrid ait été directement touché par le racisme pour que ce sujet devienne important. Perso je leur pisse à la gueule à ces opportunistes à l'indignation sélective.

Et y'en a plein d 'autres des comme ça, des mecs qui entre parenthèses fricotent ou ont fricoté avec l'extrême droite espagnole ou qui ont tenu des propos plus que limite sur des gens de couleur.

20. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    En fait tu pisses a la gueule de personne, tu postes juste des messages sur lephoceen.
    Il y a un problème avec le racisme en Espagne (et dans le monde d'ailleurs), et il est vrai que le Real n'est pas le club le mieux placé pour le déplorer. Ni d'ailleurs le moindre club espagnol de premier ordre.
    Maintenant on peut apprécier que peu a peu les gens commencent à se rendre compte, en l'experimentant, non seulement du poids du racisme mais aussi de sa prégnance. Et si des actifs des médias madridistas commencent a en parler sérieusement, ça sera bien plus efficace que les messages de Ric sur lephoceen donc c'est souhaitable et on doit l'encourager.

Maintenant soyons clairs, les angles morts actuels de la lutte contre le racisme légitiment toutes les haines de demain. @Loranais je crois parlait du conflit israelo palestinien récemment, s'en est le parfait exemple. A ne tenter de débusquer le racisme que quand le coupable est "condamnable" ce qu'on dit aux personnes qui en sont victimes c'est "vous ne souffrez de rien, vous vous victimisez juste". Et un jour ces gens là explosent. Bref.

Bravo au Real, même si on peut partiellement douter de leur sincérité, de parler du racisme.

Partager cette page