1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - La Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par setonaikai, 18 Avril 2023.

  1. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    L'imbroglio autour de Xavi c'est du grand n'importe quoi.

    Le coach avait annoncé son départ en janvier faisant cadeau de ses indemnités et celles de son staff au club. La saison s'est poursuivie et devant l'amélioration des résultats Laporta a commencé son pressing pour que Xavi revienne sur sa décision. Devant l'insistance de son président et de son vestiaire il a décidé de rempiler pour une saison supplémentaire.

    Xavi fait une conf de presse il y a 10 jours ou il dépeint sans contour la réalité économique du club .Ça plait pas à Laporta qui trouve le coach résigné pas assez optimiste et décide donc de s'en séparer. Problème, Xavi a l'impression d'être pris pour un guignol il a maintenant plus envie de faire de cadeau et souhaiterait que son staff touche ses indemnités.

    La gestion de Laporta est guignolesque de A à Z. IL a pas apprécié que son coach ait dit la vérité aux socios et aux journalistes. Non seulement il faut leur mentir mais en plus il faut faire preuve d'une grande ambition alors que le club est toujours dans une très grosse merde sur le plan économique et qu'il a les mains liées vis à vis du mercato. ET si t'essayais un truc qui a fait ses preuves et qui s'appelle l'humilité Joan ?
     
    RamuchoDeLaVega aime votre message.
  2. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Toni Kroos arrêtera sa carrière après l'Euro.
     
  3. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La légende Toni Kroos un des plus grands milieux de l'histoire du football a annoncé officiellement qu'il arrête sa carrière après l'euro.
    Il a toujours dis qu'il s'en irait en étant encore au top.
    L'annonce du repositionnement de Bellingham au milieu la saison prochaine et la perspective d'être utilisé dans la rotation lui donnent pas envie. Et je pense pas qu'il ait le style de jeu pour ça. Pour amener de la percussion et de l'impact sur 20 minutes dans des gros matchs c'est pas son profil.
     
    setonaikai aime votre message.
  4. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    5 LdC dont 4 avec le Real et la possibilité d'aller en chercher une autre.
    4 Liga gagnées
    6 coupes du monde des clubs dont 5 avec le Real

    Et un rôle majeur dans chacun de ses titres. Un grand joueur va raccrocher les crampons.
     
    setonaikai aime votre message.
  5. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Il peut s'en aller par la grande porte et sur ses 2 jambes. C'est un privilège que tout le monde n'a pas pu avoir.

    Il va quitter la scène au même âge que Zidane.
     
  6. Seb'

    Seb' Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pas faux... Pistorius par exemple, il a pas pu. Philippe Croizon, il pourra pas non plus.
     
    Ric 88 aime votre message.
  7. le touriste

    le touriste Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pfff, un véritable joueur de football qui part. Il va laisser un grand vide au Real.
     
  8. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Peut être qu'aussi Kroos a pas envie de faire gagner noisette :D

    C'est maintenant que Bellingham va devoir prouver qu'il a les épaules et le volume pour prendre la place de Kroos au milieu tout au long de la saison.

    Valverde Tchou Bellingham avec Cama et Lukita.
    Arda Guler va être utilisé dans la rotation au milieu comme sur l'aile droite il aura plus de temps de jeu l'an prochain.

    Je me fais pas de soucis pour que le Real regagné la Liga. En ligue des champions faut voir ce que ça donne.
    J'ai toujours pensé que quand Kroos et Modric partiront y'aura disette en ligue des champions. Il en reste plus qu'un.
     
  9. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toni Kroos: “I could play some years more but I didn't want to be on the bench, I want to enjoy... I am very grateful for these 10 years, this has been special, this club is special, the fans are special. Coming to Real Madrid changed my life, I'm very grateful.”

    C'est ce que je pensais. L'arrivée de MBappe et le repositionnement de Bellingham au milieu implique de mettre Kroos sur le banc et il en a pas envie.
     
  10. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel joueur bordel , raffiné , classe , un métronome .... Un joueur qui mérite le ballon d'or .

    Dur dur vraiment .
     
  11. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Toni Kroos : « J'y ai vraiment réfléchi pendant longtemps, très, très longtemps, et ces derniers jours, je suis parvenu à une conviction : cette saison, cette merveilleuse saison, la dixième saison avec le Real, sera aussi ma dernière saison. Et pour moi, la seule option est de terminer ma carrière au Real Madrid. »

    Toni Kroos : "Je pourrais jouer encore quelques années mais je ne voulais pas être sur le banc, je veux profiter... Je suis très reconnaissant pour ces 10 années, cela a été spécial, ce club est spécial , les fans sont spéciaux. Venir au Real Madrid a changé ma vie, je suis très reconnaissant."

    Toni Kroos : « Je suis convaincu que c'est la bonne décision. Je voulais terminer de la meilleure façon possible et cette saison est l’une des meilleures que j’ai jouées. »

    Toni Kroos : « Maintenant, je veux que vous oubliiez mes paroles et que vous vous concentriez sur la finale de la Ligue des champions. Hala Madrid y Nada Mas. »
     
  12. Kevin Borderline

    Kevin Borderline Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    L'excellent SORLOTH pichichi on remercie l'entraineur de Villareal de pas l'avoir titu aller contre nous. Ca a fait la diff je pense.
     
  13. Millwall_Bushwackers

    Millwall_Bushwackers Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  14. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Journaliste qui bosse pour un média madrilène :D

    Son article n'a aucun sens puisqu'elle dit que c'est pour compenser la baisse des salaires durant le Covid. Or les joueurs du Barça n'ont jamais baissé leurs salaires comme l'ont fait les joueurs du Real il ont reporté une partie.

    D'ailleurs à l'heure actuelle le Barça doit encore de l'argent à Messi, à Alba et à Busquets notamment. Et c'est pour cette raison que le salaire de FDJ est énorme depuis l'année dernière.
     
  15. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir un résumé de l'entraînement d'Arda Guler d'hier.
    Je crois qu'on se rend pas compte de la merveille que le Real a pu signer pour une 20aine de millions.
    Quel joueur! Du très très lourd en perspective. Je pense qu'il va prendre place dans le 11 d'ici la fin de la saison prochaine sur l'aile droite.
     
  16. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]

    Prolongation pour "au moins" une saison supplémentaire.
    Sauf blessure et en cas de qualif j'ai la conviction qu'il pourrait finir avec la coupe du monde 2026 aux US à 40 ans. On va voir.
     
    Massilia1313, setonaikai et Loranais aiment votre message.
  17. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Hansi Flick sera le prochain coach du Barça. Ça semble fait à 99%.

    Je reviendrais sur le départ de Xavi plus tard mais concernant le technicien allemand y'a un côté excitant mais aussi énormément de questionnement. J'ai vu beaucoup de matchs de son Bayern et c'est peu de dire que c'était très offensif. Parfois ça se retrouvait à 2 défenseurs complètement esseulés. Face aux bus espagnols comment ne pas avoir peur.

    Et puis son foot est encore plus vertical que celui proposé par Xavi qui l'était déjà un peu trop à mon goût.

    Et enfin pour terminer l'allemand n'a réussi qu'au Bayern. Echec avec la Mannschaft donc est ce que son modèle est transposable ailleurs ?

    En tout cas il sera soutenu celui qui a la pression sur ses épaules c'est Laporta.
     
  18. Loranais

    Loranais Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
  19. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Des sources de l’UEFA et de la RFEF ont déclaré à EL Español que lors de la rencontre entre Messi et Ceferin, Leo a fait part de l’urgence de créer un fonds destiné, avant tout, aux footballeurs les plus nécessiteux et qu’il préférait « ne pas être payé s’il n’y a pas d’argent pour aider tout le monde ».

    Créer un tel fonds aurait été légal, en plus d’être banal. Sans aller plus loin, la FIFA et la FIFPro – le syndicat mondial des joueurs – ont convenu en février 2020, soit quelques semaines avant le déclenchement de la pandémie, de créer le Fonds des footballeurs de la FIFA (FIFA FFP) pour offrir une aide financière aux joueurs auxquels les clubs doivent une rémunération contractuelle et qui n’ont pas la possibilité de la recevoir.

    En fin de compte, le fonds de l’UEFA n’a jamais été créé. Les joueurs ont fini par négocier seuls avec les clubs le report de certaines parties des contrats, comme ce fut le cas avec le FC Barcelone. Messi et Piqué, ainsi que d’autres de leurs coéquipiers, sont parvenus à un accord pour le report des paiements qui, dans certains cas, à ce jour, sont pas encore réglés. EL ESPAÑOL a essayé de contacter les personnes impliquées, mais n’a pas reçu de réponse.

    https://www.elespanol.com/deportes/...les-pique-prefiero-no-cobrar/857164539_0.html



    Tout a été présenté d'une façon à c'que Piqué et Messi passent pour des méchants qui ne voulaient pas perdre de blé durant le Covid alors que c'était pour aider certains footeux qui ne touchent pas des salaires "importants". Eux s'en tapaient ils sont riches et 4ans après ils n'ont toujours pas perçu le fric perdu lors de la saison Covid.

    Mais tout ça n'est évidemment pas surprenant on connait la presse madrilène ici.
     
  20. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Garcia Pimienta et Las Palmas ont décidé de se séparer d'un commun accord. Le club des Iles Canaries, promu en Liga cette année, faisait une excellente saison jusqu'à il y a quelques semaines ou ils ont commencé à dégringoler jusqu'à la 15ème place.

    Apparemment Garcia Pimienta serait en pourparlers avancés avec les dirigeants du FC Séville. A confirmer.
     

Partager cette page