Le 16 octobre 2004 Lionel Andrés Messi Cuccitini faisait ses débuts chez les professionnels à 17ans. 20ans plus tard il est toujours là le nain des enfers :
"Le Real Madrid, c’est notre gagne-pain": pourquoi les médias espagnols restent très discrets sur l’affaire Mbappé En Espagne, les médias restent très prudents sur les accusations de viol et d’agression sexuelle à l’encontre de Kylian Mbappé. Une discrétion qui s’explique par plusieurs facteurs. L’affaire Kylian Mbappé a un écho moins retentissant de l’autre côté des Pyrénées. En tout cas sur le papier. Alors que les accusations de viol et d’agression sexuelle à l’encontre de l’attaquant du Real Madrid agitent l’actualité, les médias espagnols se montrent plutôt discrets dans leur traitement de l’affaire. D’autant que ceux-ci ont été échaudés par la perte de certains procès en diffamation, obligeant désormais à la prudence. Ce mercredi, l’actualité autour du capitaine de l’équipe de France n’apparaissait ainsi pas sur la une du quotidien madrilène As. Marca, autre journal madrilène, se contentait de son côté d’un petit encadré avec une déclaration de l’avocate de Kylian Mbappé, qui assurait que le joueur "ne comprenait pas de quoi il pouvait être accusé". Une volonté assumée de garder de bons contacts avec le Real Madrid En Espagne, la principale raison mise en avant est qu’on n’en sait pas assez sur cette affaire, ce qui oblige à garder le conditionnel. Les médias justifient leur traitement de l’affaire avec cet argument, même si les grandes précautions utilisées contrastent avec leur traitement habituel de l’actualité. El Chiringuito est par exemple resté très mesuré, là où la célèbre émission de télé est habituellement capable de faire des émissions spéciales sur les moindres faits et gestes de Kylian Mbappé. En coulisses, beaucoup de journalistes confient toutefois que les médias locaux ne peuvent pas se mettre en porte-à-faux avec le Real Madrid, avec qui ils veulent garder de bonnes relations. "Le Real Madrid, c’est notre gagne-pain", assument certains journalistes. Une partie des médias ont ainsi peur du Real Madrid et de l’influence de Florentino Perez, qui maîtrise beaucoup de choses. En off, les journalistes assument de vouloir garder une bonne relation avec le Real Madrid. Pour eux, il n’y a rien de plus normal que de soigner leurs rapports avec le club Merengue. RMC Si ça avait été un joueur du Barça ils en auraient parlé H24.
Ce soir si Modric joue il va dépasser Puskas et devenir le joueur le plus vieux a évoluer dans l’histoire du Real Madrid à 39 ans et 40 jours. Il brise un record qui date de 1966. S’il prolonge, il va être le premier joueur à dépasser les 40 ans dans l’histoire du Real Madrid. Il en est à 537 matchs sous le maillot du Real Madrid, 14eme joueur a avoir disputé le plus de matchs sous le maillot du Real Madrid. Il devrait dépasser sous peu Guti (542) et Marcelo (546)
Le record historique de Puskas battu ce soir. Il datait de 58 ans. 3 minutes après son entrée passe magique pour Vini. De ballon d'or à futur ballon d'or. Joueur le plus âgé et joueur le plus titré de l'histoire du Real Madrid.
Je pense qu'il résignera. Il est toujours essentiel quel que soit son temps de jeu. Et il a plus ou moins gagné le droit de faire ce qu'il veut. Si il évite les blessures il peut finir sur la coupe du monde 2026 avec la nouvelle génération dorée croate qu'est en train de se former. Les 2 Sucic baturina Gvardiol le petit Vuskovic qu'arrive derrière et d'autres c'est en train de repartir. Je pense pas que le Real Madrid l'empêchera de faire une autre année dans ces conditions mais on verra bien.
Cacahuète a encore marqué avec le real....et encore une fois pas sur penalty. Mauvaise semaine en perspective pour @jesaistout88 qui va compenser en postant tout un tas de fake news suédoises ...
Dani Olmo et Fermin Lopez de retour dans le groupe mais la grande nouvelle c'est Gavi qui revient aussi pile poil 11 mois après sa grave blessure.
Belle victoire hier soir. Des retours de l'infirmerie et à priori pas de blessé si ce n'est Eric Garcia qui a senti une douleur durant l'échauffement. Hormis Fati qui était en décalage par rapport à ses coéquipiers tout le monde a fait son match. Lamine à deux doigts d'inscrire un but sublime : https://x.com/FCBarcelona_es/status/1848096515899670578 Deux très gros tests cette semaine avec la réception du Bayern et le Clasico. Seulement 3 jours de récup entre les deux Flick va devoir manager son effectif.
Ils ont mis Slavko Vincic à l'arbitrage pour Barça - Bayern. Celui qui était au sifflet du scandaleux Inter - Barça d'il y a deux ans.
Après avoir organisé la Super Coupe d'Espagne en Arabie Saoudite voilà que Tebas compte délocaliser certaines rencontres de Liga. Des rumeurs annoncent que le Barça vs ATM de la fin d'année pourrait avoir lieu à Miami. J'espère que c'est une connerie et que Laporta va s'y opposer fermement, un match avec un tel enjeu ne doit pas se dérouler sur terrain neutre. Ou est l'équité là dedans ?