1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ca fait à peu près pareil avec les Corses. Les mecs bombent le torse "on veut être libre et indépendant" mais quand tu leur dis "ok mais alors les aides de l'Etat, vous les toucherez plus", ils baissent vite les yeux. Ils font juste les guignols mais ça les ferait bien chier si demain la France disait "plein le cul, prenez votre indépendance et faites plus chier".

Loranais aime votre message.
  2. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    ???

De qui tu parles? Les nationalistes corses ont fait 100% aux élections?
    Ils ont refusé l'indépendance?

3. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas nous on aura pas trop ce genre de problème vu que même lorsque l'état réquisitionne des écoles pour aider le peuple à aller voter en toute légalité y a degun qui se déplace...

shady aime votre message.
  4. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dsl de te dire que là tu racontes n'importequoi. Mon parrain est corse indépendantiste il fait partie des groupes de libération et il en a rien à battre des aides de l'état francais.
    Tant qu'ils auront pas leur indépendance on saura jamais comment ils se débrouilleront en toute autonomie mais c'est pas aux autres de penser pour eux.

Dernière édition: 3 Octobre 2017
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon bah j'ai dit une connerie. Désolé, je recommencerai pas (j'essaierai en tout cas).

Croconico aime votre message.
  6. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Menteur! rien que là déjà :D

Massalia Patria Nostra. et Seb' aiment cela.
  7. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hey ho hein... C'est pas très très très gentil ça...

:D

8. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les gars abstenez vous si c'est pour dire autant de conneries! deja que pour parler de la liga ça vole pas forcement haut...
    la catalogne a les moyens d'etre independant, la corse non clairement ou bien faudraient qu'ils retournent à une économie plus porté sur l'agriculture sinon je vois pas cmt ils peuvent s'en sortir économiquement parlant!

là c'est un point de non retour qui a été franchit...l'image des mossos qui se font prendre a parti par la guardia...sans parler des images de cette meme guardia qui eclate des independantistes...c'est allé bien trop loin...rajoy aurait du accepté une autonomie qui equivalait a une independance sans pour autant que la catalogne quitte le royaume là c fini apres ces images de matraquage de la population catalane mm des non indepantistes (dont je fait parti) vont changer d'avis en voyant ce que ce permet de fr la guardia avec l'aval des medias et de la justice du gouvernement...

aucune hypocrisie, le plus hypocryte c'etait plus oleguer qui n'avait strictement aucune chance de jouer pour la roja et qui avait annoncé refuser jouer pour la roja...

je pense que piqué ne rejouera pas pour la roja...d'autres moins marqué catalogne vont continuer a le fr car ils sont resté neutres! la question de la presence du barça en liga va se poser...bref c'est en train de partir totalement en sucette une guerre civil moins d'un sciecle apres...

9. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Que la catalogne soit plus riche et ait les moyens d'assumer son indépendance de manière plus forte économiquement c'est un fait mais en ce qui concerne la Corse tu racontes des conneries.
    C'est à eux de décider! si ça les met dans la merde économiquement c'est leur problème à eux d'assumer derrière en attendant ils seraient pas autant à réclamer cette autonomie si ils savaient pas quoi en faire derrière.
    Et l'état Francais garderait pas l'ile de beauté non plus si ça lui faisait perdre plus que ça lui rapporte depuis tout ce temps.

Le Kosovo qu'est historiquement serbe et qui s'est retrouvé peuplé de non Kosovar de base à réussi à chopper une indépendance donc à partir de là refuser l'indépendance aux corse ou autres c'est au mieux un sketch.

La Croatie le Montenegro la Bosnie Hercegovine etc sont pas morts non plus de leur autonomie.

Sinon pour revenir au sport curieux de voir si ça arrive le niveau des espagnols et catalans les uns sans les autres.

10. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    les deux s'affaiblirait! ms ya deja eu des amicaux ac JC14 à la tete de la selection catalane ils etaient pas ridicule ms manquait une pointe!

et non je ne dis pas de conneries ma mere habite a moriani et c'est d'une pauvreté tout ces coins la! sans le tourisme il n'y a que l'agriculture qui peut leur assurer une independance et qd je vois le nbre de personnes dependantes des aides de l'état ds ces endroits moins touristiques de l'ile...le pb c'est que bcp de jeune n'accepterai pas de se passer des aides de l'état pour retourner sur des boulots de paysans et de chasse peche etc...l'industrie corse a part bastia et l'enorme zone industrio commerciale qui va jusqu'a borgo ya rien! les ports? c moyen sans le tourisme! de nombreux coses ne reviennent que pr les vacances en corse ils font leur vie ailleurs ceux qui en ont les moyens!

barcelone et a un degres moindre le reste de la catalogne c'est le coin le plus riche ac la capitale et le pays basque au contraire lindependance de ces deux regions coulerait le pays, la corse ca changerait pas grand chose en france

11. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Des matchs amicaux sans importance ou une équipe s'arrache plus que l'autre vaudront jamais la compétition.
    Meme si ca resterait correct ce serait quand même très faible par rapport au niveau de l'équipe d'espagne catalogne incluse. Puis ce qui sera décidé vis a vis du barca aura aussi des répercussions.

Que la catalogne soit beaucoup plus riche que la corse c'est pas un secret que la corse ait des points faibles c'en est pas un non plus mais c'est à eux de décider.
    Si les corses peuvent pas subsister sans les aides de l'état francais dans ce cas là qu'on leur accorde un vote pour leur indépendance et on verra bien ce qu'ils décident.
    Si la France perdait plus en assistant la Corse qu'elle y gagne pourquoi ils les lachent pas dans ce cas? C'est juste pas logique.
    Mon parrain est de Propriano il est indépendantiste engagé, à travers lui je connais de nombreux corses et corsos marseillais et aucuns d'entre eux veut rester français.

Moi je veux bien que y'ait du pour et du contre, qu'on fasse un vote et on verra bien quelle majorité prend le pas sur l'autre.

12. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quelle tristesse d'apprendre que Carvajal serait sur le point d'arrêter sa carrière, il était enfin au sommet de son art..

Croconico et Loranais aiment cela.
  13. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    il va arreter le haut niveau mais il fera comme lucas mendes (le talent en - hein)
    il se trouvera un petit club pour garder la forme et profitera de sa famille...

14. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    il a apprit ca comme ca ? en faisant une simple visite ?
    moi je pensais qu'il le savait depuis un bail mais qu'il y avait rien d’alarmant.

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    moi aussi ca me rend triste

16. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    moi j'aime pas le réal donc ca me passe complètement au dessus :cool:

17. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas soit disant c'etait qu'une alerte mais ca pourrait etre plus grave que prévu

18. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    qu'il se serve des précédents accidents tragique :confused:
    ca sera difficile au début puis il passera à autre chose avec le temps, la vie continue....

19. R0mainT

R0mainT Master of gifs !

Commentaires de blog:
    0

Un peu de lecture si tu le souhaites : https://blogs.mediapart.fr/massimu/blog/031213/sans-la-france-la-corse-ne-vivrait-que-de-chataignes ;)
    PS : j'habite maintenant en Corse depuis 2004, donc je connais un peu le coin.

Massilia1313 aime votre message.
  20. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Étant à moitié Corse, je te dis, faux. J'irais pas plus loin car c'est pas le sujet du forum et c'est un débat sans fin.

Croconico et Kam aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page