1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le nain va faire une annonce concernant son futur....il y en a un qui est tout excité et il a déjà mis son nouveau maillot :p

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Tiens donc, alors comme ça Messi serait donc le joueur le mieux noté en LDC sur ce site de stats bien connu. Etonnant que els 3 guignols du topic n'aient pas rebondi là dessus. Ils ne s'en sont pas rendus compte l'autre jour que l'argentin avait fait un match de porc contre la Juve.

Je connais un président moi qui au moment des élections en 2000 avait comme seul projet de prendre le meilleur joueur du Barça. Il s'appelle Florentino Perez. Donc je sais pas qui est le plus obsédé par le rival en fait.

Quand Laporta fait installer cette banderole à deux pas de Bernabeu c'est évidemment pour satisfaire l'ego des Culers et faire rager les supps du Real mais c'est aussi parce que Madrid est la ville qui compte le plus de supporters du Barça après Barcelone.

------

Sinon côté Barça on a toujours droit à une équipe sur courant alternatif avec 2 constantes à savoir qu'en défense c'est assez horrible et que Koeman est toujours autant scandaleux dans ses choix et sa gestion de Puig, de Pjanic et d'Alena. On sent qu'il a en fait même une affaire personnelle du gamin qui je l'espère sera patient encore quelques mois. Coutinho est absolument dégueulasse , j'espère qu'il va vite partir tout comme Griezmann sur qui je me suis planté (juanito avait raison ! ) et qui s'avère être une erreur de casting. Un profil beaucoup trop atypique, un joueur qui n'a pas le niveau pour évoluer au Barça et en plus de ça une propension à manquer d'énormes occases qui est juste intolérable pour un joueur qui a un tel CV.

La bonne nouvelle c'est évidemment Pedri. Il a avait été plutôt bon sur un côté (surtout le gauche) jusqu'ici mais là Koeman a eu la bonne idée d'arrêter cet horrible 4-2-3-1 pour densifier le milieu et en mettant donc le gamin au coeur du jeu et c'est un régal. Il s'entend super bien avec Messi qui a enfin un joueur qui parle le même langage que lui. Je l'attendais énormément mais jamais je l'aurais imaginé être aussi influent à son âge. Il n'a même pas encore son permis putain.

Ce changement de système ne résout pas tous les problèmes notamment la transition défensive qui est toujours aussi calamiteuse mais ça a le mérite de faire mieux jouer l'équipe et De Jong qui évolue plus haut n'est plus du tout le même joueur depuis 4 matchs. J'arrête pas de penser à un milieu Pjanic - FDJ - Pedri avec le retour de Fati et Dembélé sur les ailes et Messi en faux 9.

Pas de grosses révélations sur la Liga cette saison, le niveau de jeu des grosses équipes (mais pas que..) est juste catastrophique et le trio Ramos - Casemiro - Caravajal peut toujours tout se permettre sur un terrain, c'est hallucinant. C'est bien beau de parler du bras d'Umtiti (qui est collé au corps en plus) dans le match face à Levante mais dans cette même rencontre y'a 2 pénos non sifflés en faveur du Barça. Je comptais sur l'impartialité et l'objectivité de certains ici pour en parler mais je vous ai surestimé visiblement.

3. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    perez a recruté un joueur et n'a pas mis une banderole comme un vulgaire supporteur du FC Lyon . J'ajoute que la Barça n'a pas la capacité de recruter le meilleur joueur du Réal alors que l'inverse est possible .

4. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    Mais dans les deux cas le but est le même, satisfaire l'ego de ses propres supporters.

Perez a essayé par 2 fois de recruter Messi. Je pense qu'un Figo 2.0 n'est pas prêt d'arriver tant le contexte de l'époque était très particulier.

Dernière édition: 24 Décembre 2020
  5. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Très insultant tout ça peu importe à qui s’est adressé, que d’agressivité....

Seb' aime votre message.
  6. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Les pertes de balles/dépossédés du ballon :

On essaye de le faire passer pour un peintre, il perd 0,8 ballon par match. Soit moins que Kante (1,3) autant que Rodrigo (0,8) et un peut plus que Allan (0,7) ainsi que Kimmich (0,6). Fabinho est le meilleur élève avec 0,3.

Les mauvais contrôles par match :

Encore une fois on essaye de nous faire croire qu'il a les pied carré mais il foire un contrôle 0,7 fois par match. Moins que Kante (1,5), Allan (1,3) et Kimmich (1,2).. Fabinho avec (0,5) et Rodrigo (0,6) sont juste derrière le brésilien.

Passe dé :

Il est le deuxième meilleur passeur (3) égalité avec Fabinho (3) derrière Kimmich (7). Rodrigo (2), Allan (1) et Kante (0) ferme la marche.

But :

Il est le meilleur buteur (4) égalité avec Kimmich (4). Rodrigo, kante sont à 3 et Allan, Fabinho sont à 2.

% passe réussi :

C'est le plus mauvais élève avec 84% égalité avec Kante. Allan et Fabinho sont à 87% (Whaaou le gouffre lol). Kimmich est à 90% et Rodrigo a 92 %.

Moyenne de ballon touché par match :

Celui qui touche le plus de ballon c'est Kimmich (77), viens ensuite Rodrigo (72) et Casemiro complète le podium avec 62 ballons. Fabinho (56), Kante (51) et Allan (35).

Note global de la saison :

Enfin la note global qui prend en compte toute les stats afin de donner celui qui a fait la saison la plus aboutie (car Casemiro les bouffe sur plein d'autre point style le jeu long, Interception, tacle, contre,.. tout ce qui lui est propre sans être dépasser sur les points énumérés.).

Casemiro est le meilleur avec 7,47
    Kimmich (7,4), Rodrigo (7,09), Kante (6,9), Fabinho (6,89) et Allan (6,66).

7. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Bientôt il reconnaîtra que c’est le nain qui fait l’équipe comme avec ses prédécesseurs....

"En principe et ce pour n'importe quel joueur : s'il est apte à jouer et s'il est bon, il joue. Même si Leo est plus âgé qu'avant, c'est toujours un joueur qui aime être ici au club et surtout gagner des matchs. Il apprécie chaque jour à l'entraînement et se montre très impliqué. En tant qu'entraîneur, je parle à mes joueurs et je parle aussi à Leo de tout ça et d'autres choses car il est le capitaine de l'équipe. Il y a les discussions de vestiaire et nous ne parlons pas seulement du jeu", a expliqué Koeman.

8. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lukita obtient une prolongation au Réal Madrid d'une saison.
    Le maestro va terminer sa carrière sous le maillot du Réal en juin 2022.

9. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Bon maintenant qu’il a choisit le nouveau coach du psg le nain va choisir de recruter ses petites copines qui joueront avec lui au psg

10. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je jubile de voir la star des stars arriver dans le club qui ne sait pas gérer les stars.
    Au mieux ils gagnent la L1 ... quelle surprise.

fred' aime votre message.
  11. anonymous_11122023

anonymous_11122023 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et le qatar s'enfonce dans son image de milliardaire qui achete un jouet cassé ou en fin d'usage.
    Leur stratégie perpétuelle d'acheter au prix maximum un "objet" glorieux en perdition (le mot est fort mais ce n'est pas une provocation) pour se montrer, pour exister.

Que ce soit la passion du foot ou des acteurs majeurs ils font la meme chose : ils achetent quand la cote baisse, quand le produit devient grisonnant. Ce sont des vieux collectionneurs sans idées. Sans cerveaux.

anonymous_050120232 aime votre message.
  12. fred'

fred' En exclusivité

Commentaires de blog:
    0
    Le nain qui, à part pour chialer comme à son habitude, s'est exprimé pour ne rien dire. Aussi nul et improductif que sur le terrain...Quelle triste fin de carrière....et il n'a pas encore tout à fait touché le fond. Définitivement un petit Monsieur.

13. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le contexte ? La grosse différence Cest que figo est un mercenaire comme bcp de joueurs actuellement...ac des joueurs attachés au club jamais ça pourrait arriver de nouveau...Et le nouveau figo faut qu'il soit sacrément burné...ces retour au camp nou étaient dangereuses...2 3 fois Si le sticker avait une arme ou autre...

14. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    HHHHHHHH le péno encore gratis pour les culés ...

15. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cette équipe ce coach...C'est une cata faut tout arrêter...sinon ça sera Europa drague la saison prochaine

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Avec cet Atletico la même si t'as la meilleure équipe dans les gros matchs tu peux pas te permettre de lâcher des points contre des Cadix Alaves and co.
    Ils lâchent rien et concèdent quasiment aucunes occases.

17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Lukita encore la pour mettre son but de la tete . L'équipe est vraiment bien notamment physiquement et quel plaisir de revoir Marcelo qui retrouve des couleurs

18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Marcelo est pas responsable sur le but encaissé mais son niveau depuis 2-3 ans est catastrophique.
    Avant on parlait moins de ses lacunes défensives parce qu'il était de classe mondiale dans son jeu offensif mais la quand il fait plus de différence devant ses ballons perdus et les boulevards qu'il laisse se voient 10 fois plus.
    Apparemment le Réal a gagné aucun match démarré avec Marcelo cette saison. À vérifier.
    C'est triste pour un des meilleurs latéraux de l'histoire de ce club.
    Carvajal est revenu à un niveau satisfaisant récemment mais lui aussi est très loin de ce qu'il a apporté entre 2014 et 2018.

19. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Marcelo a fait une bonne première mais a été moyen en 2 eme .... Par contre les changements de ZZ c'était nul .

20. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Le Real Madrid a concédé 6 penaltys lors de ses 9 derniers matchs de Liga, soit autant que durant les 65 rencontres précédentes dans la compétition

Opta

Et pendant ce temps le Barça a des penos en pagaille .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page