1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ok ok. Je peux accepter d'être ridicule sans problème.
    Mon narcissisme y survivra.
    Je pense que tu sous-estimes un peu trop l'impact de Rijkard, de l'équipe de R10 et de la victoire de 2006 en LDC dans le renouveau barcelonais. C'est celle-ci qui permet véritablement au club de faire parler de lui à l'international. Comme l'équipe de Cruyff de 93-94 (malgré la claque contre l'AC).
    Messi, je ne conteste absolument pas en tant que supporter du Barca tout ce qu'il a fait durant ses 15ans en pro. C'était fantastique. Mais le club existait avant lui et parfois très bien, et continuera d'exister après lui.
    Laporta a pris je pense les décisions qu'il fallait. Et je pense qu'il a toujours eu en tête de ne pas le prolonger et de repartir sur autre chose. La situation économique, il la connaissait. Les leviers pour baisser la masse salariale aussi (il aurait pu imposer unilatéralement une réduction à toute l'équipe première pour force de cause majeure par exemple). Mais il a juste choisi de ne pas le faire. Je pense qu'in fine, si Koeman parvient à faire advenir l'un ou l'autre très jeune talent, il aura gagner son pari d'avoir anticipé le départ de la pulsa de 2ans. En somme exactement comme quand il a autorisé Guardiola à virer R10, Henry, Eto'o, Deco etc en moins de 24mois...

2. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    L'ATM c'est quelque chose quand même, ils ne foutent rien du match mais ils arrivent à gagner et mettre des buts avec 2 ou 3 bouts de ficelle.

C'est absolument pas personnel hein quand j'emploie le terme ridicule mais dire que certaines actions de R10 faisaient le tour du monde alors qu'on parle de Messi comment dire...

R10 était un joueur exceptionnel, l'un des plus doués de l'histoire du foot mais le problème c'est qu'on peut pas comparer un joueur qui a fait 16-17 saisons au haut niveau et puis ce qu'a réalisé Ronnie durant sa carrière. Evidemment que le brésilien aura eu une part importante dans le renouveau du club mais c'est pas pour rien non plus que Guardiola a décidé de s'en séparer aussitôt arrivé. IL adorait le foot mais il adorait la fête et la vie aussi et ça c'était incompatible sur le long terme. La suite de sa carrière l'aura démontré.

Je comprends que l'on puisse plus apprécier le côté étoile filante de ce genre de joueur un peu rock'n' roll et à contrario être pas forcément touché par un mec comme Messi qui malgré son génie est tellement régulier que ça en fait un joueur quasi mécanique, sans aspérité, etc....et qui du coup banalise complètement l'extraordinaire mais en vérité y'a un monde qui sépare les 2 carrières. Nous ne le saurons jamais mais peut-être que le monde du foot ne reverra jamais un joueur comme Messi aussi génial que productif dans les chiffres.

3. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Écoute, je ne critique pas Messi. Je veux simplement dire que le Barça lui survivra. Messi ce n était plus l avenir. Laporta à fait un choix relativement courageux je pense. Même si la manière est peu élégante. Retrouver un Barça gagnant ne pouvait passer que part son départ. Là la situation économique impose en plus de faire confiance aux jeunes ce qui est parfait.

Relativement à R10, c est loin d avoir été l étoile filante que tu décris. Il est champion du monde des -17 en 97, champion du monde en 2002. Ldc en 2006, championnat d Espagne en 2005 et 2006, ballon d or en 2005 plus toutes les distinctions individuelles fifa fifpro etc, champion d Italie en 2011 et j en passe.

4. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Ouais mais après le Barça et c'était même le cas lors de sa dernière saison sous le maillot blaugrana ce n'était plus tout à fait le même joueur, il est devenu de plus en plus irrégulier. En 2011 il est champion d'Italie avec le Milan mais il joue très très peu. Y'a que sa 2nd saison qui aura été à la hauteur de son talent.

Je suis absolument pas d'accord, voir Messi avec tous ces jeunes qui arrivent ça aurait été incroyable et ça a déjà été le cas par moment la saison dernière. Je vois pas en quoi la présence de l'argentin aurait pu être un frein à leur développement. Les gamins adoraient pouvoir évoluer à ses côtés et lui on voyait qu'il prenait beaucoup de plaisir dans ce rôle de guide.

Pour retrouver un Barça gagnant c'est pas l'argentin qu'il fallait faire partir mais tous les boulets qui tirent l'équipe vers le bas depuis quelques saisons. A l'heure ou on parle le Barça va débuter le 1er match de sa nouvelle saison sans Messi mais avec l'ancien AC du TFC à la pointe de son attaque je pense que ça se passe de commentaires.

5. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Recommencer un projet sain à zéro c est se débarrasser de toutes les vieilles gloires et de tous les joueurs qui n ont pas le niveau du Barça. Celui que tu cites en fait partie.

6. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Et bien si tu désires repartir sur un nouveau cycle tu repars pas avec Piqué , Busquets et Alba dans une moindre mesure en tant que titulaire. T'es en train d'essayer de justifier l'injustifiable là. La saison dernière si y'a pas Messi jamais de la vie tu termines dans les 4. Par contre si t'as pas les boulets cités précédemment et puis Lenglet bien évidemment et bien là tu as de quoi jouer le titre mais réellement hein, pas en faux semblant comme la saison dernière.

7. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Chaud la liga cette saison pas facile de dégager un favori atletico plus complet peut etre et De Paul et sans doute Rafa Mir une vraie alternative a Suarez ils ont ce qu'il faut pour garder leur titre.

Le Barça a un milieu monstrueux avec Pedri ( ils vont tuer le gamin pas de vacances ni rien déja titulaire ) De Jong et de quoi faire deux attaques problème aguero coutinho dembele vont être absent combien de semaines ???

Real pareil hazard bale vinicius rodrygo de quoi alterner aussi...

8. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

À l'époque virer tous ces joueurs c étais pour libéré Messi mais pour moi sa à tjrs été une erreur.

Mais sinon oui Messi a bcp apporter au club mais pas autant que R10 Iniesta Xavi....

Et koeman si il veut réussir son Paris il doit liser à fond sur la masia et pour le moment je vois Braithwaite titulaire Busquets griezmann et piqué titulaire et sa c est pas une bonne chose

9. fox mulder

Commentaires de blog:
    0

Le titre c est pour l'Atlético......

C est pedri qui a refusé de prendre des vacances.....

10. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Sur le papier l'ATM favori parce qu'ils se sont renforcés mais le Real est pour moi tout de suite derrière. Quelques incertitudes autour de certains joueurs mais ils ont quand même un bel effectif et ont récupéré Pintus. Côté Barça y'a moins d'assurances parce que le petit est parti et parce que l'effectif est jeune.

11. fox mulder

Commentaires de blog:
    0
    Messi a pas tous fait l'année dernière d'ailleurs Lenglet à fait perdre bcp de point et griezmann à trop mangé la feuille. ..

Mais sinon complétement Ok avec toi fallais pas répartir avec Busquets pique Alba titulaire......

12. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Ricky, tu me lis mal... j ai dit dans un poste plus haut que pour moi il fallait se débarrasser de toute la vieille argenterie... Ce qui inclut ceux que tu cites pour ne repartir qu avec des jeunes sur le modèle de l Ajax

13. fox mulder

Commentaires de blog:
    0

Je pense que c est la dernière année où pique et Busquets sont titulaire griezmann à la moindre occasion il sera vendue

14. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Si Messi ne retrouve pas son niveau à partir de janvier jamais de la vie l'équipe fait cette remontée au classement. On parle du joueur le plus décisif en Europe sur la phase retour.

15. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Oui. De toute manière vu les pertes actuelles et futures, le projet sportif ne pourra être que celui là: vendre ceux qui peuvent l être et faire monter des jeunes en équipe première. L erreur des 2 dernières directions aura été de vouloir suivre le Real dans sa politique de galactiques ou de jeunes pépites achetées très cher

16. Empegar

Empegar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord. Eux restent, baissent leur salaire, ont toujours un bon niveau je ne vois pas pourquoi tu ne repartirais pas avec en plus un impératif financier, tu les remplaces par qui ? A moins de les vendre mais j'ai jamais vu du monde au portillon. Puis ça manque un brin de respect pour ces joueurs emblématiques du club.

Il faut au moins une année de passation et trouver des joueurs qui ont au moins leur niveau. Repartir avec la masia ok, mais pas du jour au lendemain.

17. Ric 88

Commentaires de blog:
    0
    Piqué est le seul à avoir baissé son salaire. Non ils peuvent exister sur certains matchs comme la saison dernière mais ils vont très vite devenir des poids pour l'équipe comme la saison dernière dans les gros matchs notamment et toutes les rencontres ou quasi à l'extérieur. Piqué fait trop d'erreurs et vieillit mal avec son grand corps et Busi est catastrophique face aux transition adverses . L'équipe ne dominant plus comme avant il ne peut plus jouer dans son fauteuil.

Jamais dit qu'il fallait les vendre juste leur expliquer qu'ils vont reculer dans la hiérarchie. Roberto n'est pas titulaire ce soir mais vous allez voir que lui aussi va en commencer un paquet de match cette saison et donc prendre les minutes d'un jeune (Puig, Nico, Gavi) qui a bien plus de potentiel et déjà un meilleur niveau.

18. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Une bonne transition pour ce projet. Déjà identifier les jeunes qui devront les remplacer serait un très bon point

Dernière édition: 15 Août 2021
  19. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas qui sera champion mais sur le papier c est vraiment équilibré, je mettrais une pièce sur le Barça parce que devant c est une armada si y a peu de blessure ça va faire mal, Coutinho on l'a vu au Bayern il n'est pas devenu 0, Fati Dembele Depay, Griezmann, Aguero et meme Braithwaite c est un bon profil puissant qui pèse et c 'est bien pr les joueurs autour... enfin bref. A titre perso j ai une préférence pour Séville.

20. fox mulder

Commentaires de blog:
    0
    Les ballon on lui a donné t'oublie l'apport de de Jong il a eter monstrueux et pedri aussi....

Après Oui bien sûr Messi a fait de très belles choses à partir de janvier

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page