1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] España - Liga

Discussion dans 'Les Championnats' démarrée par warrior, 5 Août 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coté du Réal ça parle juste que c'est le meilleur Réal Madrid de tous les temps et que le club vie la meilleur période de son histoire ...

2. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais t as du mal à piger que zidane il s en bat les roustons d etre comparé a ferguson guardiola mourinho et consorts.
    C'est pas une question d'être d'accord ou pas d'accord.
    Zidane est l'entraineur qui marque l'histoire du plus grand club du monde après avoir été un joueur de légende.
    Il a tout gagné comme joueur et tout gagné comme entraineur.
    C'est le seul!
    Il a pas besoin d'aller ailleurs il est dans son club!

3. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Et prendre Fergie comme exemple alors que lui a fait 10 clubs tous le sait ...

Il est bien ZZ et en plus il a l'humilité de travailler et de savoir que ça viendra le jour ou ça va s'arreter pour lui .

4. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Asension pour ABC : « Ce n'est pas parce qu'il est mon entraîneur, mais je voulais être comme Zizou. Michael Laudrup était un autre joueur que j'aimais, mais Zizou était un génie. Un geste de lui peut valoir parfois comme une conversation concrète sur le jeu. Le secret des conseils, ce n'est pas de les recevoir mais de savoir les traduire »

5. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu as rebondi sur un de mes messages où je disais que Zidane (et Guardiola aussi) rentrerait dans l'histoire (bien entendu comme entraîneur, comme joueur c'est évidemment déjà fait) le jour où il gagnera ailleurs et tu me réponds "Zizou a pas besoin d'aller coacher ailleurs. Il a été champion du monde champion d'europe ballon d'or et coach d'un des plus grand real madrid de l'histoire avec des records. Il s'en tape de guardiola ancelotti mourinho et compagnie il est hors concours."

Déjà, je ne parlais pas de son palmarès en tant que joueur, ensuite je n'ai jamais dit qu'il s'en tapait ou qu'il ne s'en tapait pas d'être comparé... et d'ailleurs, je m'en contrefous de ce qu'il pense Zidane, je ne vais pas parler pour lui. Je répondais à Loranais qui disait que Zidane rentrait de plus en plus dans l'histoire...

Je commentais ça en disant que pour rentrer dans l'histoire en tant qu'entraîneur, ce n'est pas 1 saison et demi parfaite qui suffisait et en expliquant qu'à mon avis, pour qu'un entraîneur rentre dans l'histoire il fallait soit gagner dans plusieurs endroits comme Mourinho ou Ancelotti, soit rester très longtemps dans un club pour l'amener au plus haut niveau comme Ferguson, soit créer un truc comme Cruyff, Guardiola, Bielsa, Sacchi, Herrera... Pour l'instant Zidane n'a rien fait de tout ça. C'est juste un fait et tes arguments de son expertise tactique du style "il a demandé à un mec de faire du marquage individuel", ça n'apporte rien. Guy Roux le faisait 30 ans avant lui et d'autres encore avant, ou "demander de jouer à ras de terre", des centaines d'entraîneurs l'ont fait avant, ou qu'il a placé un joueur en pointe basse d'un milieu en losange... Ok, ça a fonctionné mais ça n'a rien de stupéfiant. Je persiste à dire que Zidane gère très bien son groupe ce qui est loin d'être facile avec autant d'égos, que c'est un super manager et que son passé de meilleur joueur du monde et du Réal l'aide pour ça mais que ça n'en fait pas un grand entraîneur à mes yeux. Ca ne veut pas dire qu'il ne le deviendra pas, par exemple s'il reste 10 ans au Réal en gagnant 6/7 titres de champion et 3/4 LdC, ce qui me fera plaisir pour lui.

Qu'après, il s'en "batte les roustons' d'être un grand entraîneur ou pas, à vrai dire c'est moi qui m'en bats les roustons.J'ai quand même le droit de penser qu'il n'est pas (encore??) un entraîneur de légende et de répondre à quelqu'un qui le disait.

C'est comme si tu disais Evra est nul et que je te répondais, il s'en bat les roustons de ce que tu penses... ça n'aurait aucun rapport.

6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dis aussi qu'un grand entraîneur peut rester 10/15 ans dans un club et l'amener très haut. C'est ce que je reconnais à Ferguson, d'ailleurs si Zidane reste 10/15 ans au Réal et gagne 7/8 titres de champion, il deviendra un grand entraîneur. Mon propos n'est pas de dire que Zidane est nul comme entraîneur, je dis juste que ce n'est qu'avec le temps qu'on peut juger si un entraîneur est une légende ou pas. D'ailleurs, c'est un peu comme pour un joueur, ce qui place Pelé, Maradona ou Zidane parmi les plus grands, c'est leur capacité à avoir duré. Combien de joueurs ont fait 1 ou 2 ans stratosphériques puis sont devenus moyens, ils ne sont pas devenus des grands joueurs. Là, Zidane fait très bien jouer le Réal, gagne tout mais on jugera dans quelques années s'il s'agit d'un grand entraîneur.

Ensuite, tu as entièrement raison, Zidane est super humble, sa gestion humaine est très très forte (et je persiste à penser que son passé de grand joueur l'aide à asseoir son autorité mais ce n'est pas le critiquer que de dire ça, c'est juste expliquer et ça ne minore pas ses résultats et son management). Je lui souhaite de continuer à avoir ces résultats là et son humilité l'y aidera sûrement. Et si dans 4/5 ans il reste au Réal avec la même réussite ou qu'il va gagner ailleurs en faisant aussi bien jouer ses équipes, je serais content de reconnaître qu'il faut partie des plus grands entraîneurs.

C'est marrant, j'ai l'impression qu'émettre la moindre critique sur Zidane c'est comme commettre un péché... Ca me rappelle un peu le sort réservé à ceux qui critiquaient Bielsa à l'époque :p

Loranais aime votre message.
  7. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    ZZ a été critiqué avant meme qu'il entraine l'équipe une du Réal Madrid , notamment sur son charisme et sa connaissance tactique .

La on constate que malgré les titres, le jeu de son équipe et sa patte tactique certains doutent encore et surtout explique que cette réussite est du a de la chance et a un effectif de qualité .

Sinon La Juv a proposé 75 Millions pour Kova , refusé par le réal .Même à 150M y'a aucun intérêt à le vendre. Aucun milieu u23 n'apporte les mêmes garanties pour l'avenir.

Croconico aime votre message.
  8. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    J'allais en parler la Juve a fond sur Mateo apparemment.

9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Sinon quel grand moment de football la presentation de Paulinho. Ca doit etre la premiere fois de l'histoire qu'un club chinois fait une plus value sur un joueur avec un club etranger.

Dans l'effectif du Réal il n'y a que CR7 et Bale qui ont coute plus cher. Vous vous en rendez compte.

Il vient pour remplacer Rakitic ? ou ça va jouer en double pivot ?

@ Croco Il ne partira pas Matéo .

10. Ric 88

Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

Commentaires de blog:
    0
    D'après MD Seri serait très proche de signer au Barça. J'espère que ce sont pas encore des conneries et qu'il va bien venir mais avec Bartomerde il faut s'attendre à tout.

11. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    zz mettra tt le monde d'accord le jour ou il gagnera par exemple avec la selection je le vois bien succedera la deche!
    ou bien simplement en continuant comme ça psq en general les entraineurs au real font pas long feu!
    si il parvient a rester 4/5 ans (forcement c'est qu'il aura gagné des titres) là yaura plus debat

12. D.D13

D.D13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'Atletico a eu chaud 2-2 contre le promu Girona avec une entame de match très mauvaise , mener 2-0 au bout de 25 minutes.

Par contre il faut sérieusement que les arbitres Espagnols se calment sur leurs cartons jaune pour soit disant des simulation , Griezmann a eu le même tarif que Ronaldo en super coupe , un second carton jaune parce que l'arbitre estime qu'il a simulé un penalty.

A partir du moment où il y a un contact il n'y a pas de simulations , après on peut estimer que le joueur accentue trop la chute ect ... et ne rien siffler. Mais si on commence à mettre des cartons aux attaquants dès qu'ils tombent après un contact ça devient beaucoup trop simple pour les défenseurs.

Et il y a l'autre arbitre aussi qui met 2 cartons jaunes de suite à Banega parce qu'il lui a dit des mots doux apparemment. Donc là difficile de se faire une idée , en tout cas au final deux joueurs de talents exclus de façon anormal , ce qui gâche le spectacle.

Dernière édition: 20 Août 2017
  13. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Et des cartons comme ça le Barça..... Rien, jamais , Nada , au contraire c'est péno pour eux .

14. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    City qui serait prêt à sauter la clause de Messi c'est sérieux?

15. marseillais29

marseillais29 moi en personne

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas, ce serait trop la! Elle n'est "qu'a" 300M€ en plus.... Je ne savais pas qui serait le grand perdant du conflit entre les pays du golf, mais je n'aurais jamais pensé au Barca

16. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    C'est le même cas de figure que Neymar. Le barca peut rien faire si Messi est d'accord. Mais je l'imagine mal faire un coup de pute pareil après tout ce que le club fait pour lui depuis des années quand même.

17. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'était l'an dernier et Messi a eu sa prolongation.

Je pense que cette guerre entre Abu Dahbi et le Qatar va encore mettre le feu au mercato .

Le Réal pour le moment n'a aucun soucis a se faire car il y a des clauses de malades pour certains joueur et d'autre part aucun joueur a envie de partir du Réal pour rejoindre Abu Dahbi ou le Qatar .

Croconico aime votre message.
  18. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Mais sa clause avec sa prolongation jusqu'en 2021 est bien à 300 millions? Car c'est bien celle ci qui est évoquée ces dernières heures et que city serait prêt à lever.

19. Croconico

Commentaires de blog:
    0
    Abu dhabi et le Qatar sont en train de jouer à celui qu'a la plus grosse et c'est le Barca qui l'a dans le cul.

20. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    C'est sa Croco c'"est de la géopolitique .
    Et sinon pour Messi il ne partira pas ...

Par contre le Barça il faut vraiment degager ce presi

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page