1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. argentinos

argentinos Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que sur les 10 gros actuelle, la plupart sont hyper endetté et dans un environnement internationale de crise....voir débarqué des opportunistes plein aux as c'ets pas un bon signe pour eux.

Que ce soit el Real ou le barca on sent déjà des difficultés financière, le real ne flambe plus comme avant et le barca semble limité et son banc n'arrive pas suppléer les blessés d'où le titre qu'i va échappper maintenant au Barca.

Manchester, Arsenal tec ne se sontpas lancer dans la course au pognon, Tottenham a un moment flambe rmais maintenant semble lier au bal des départs pour des arrivées.

etc

certains grand clubs ont tout intérêt justement à ce que des limites soient posés face aux nouveaux arirvants qui eux n'ont pas de limites (City, PSG,etc).

Mais bon voilà reste un déséquilibre total en france pour acheter l'OM doit vendre...pendant que le PSg va poser sur la table 100 millions chaque saison!

Le Fair-Play financier je n'y cropis aps trop...il arrive trop tard et tape aps assez fort...et puis chaque championnat à ses avantages...le dixième de premier Legaue touche pratiquement autant en Drotis Tvs que le rpemier de L1...à partir de là où a t-on l'espoir d'une concurrence saine quand le 10 ème de Premier League peut acheter n'importe quel joueur de L1 au nez et à la barbe des cadoirs de L1....

La blague du FPF c'est la possiblité d'avoir un trou de 40/50 millions accepté si l'actionnaire peut combler le trou...quand tu sais que l'OM est incapable de mettre 10 millions sur la table actuellement!

Donc des clubs comme Lyon, Marseille, Sparta Prague, PSV, Steaua , Anderlecht, etc sont handicapé face au PSG, City pour qui ce n'est pas un problème...et pas un rpoblème pour MU, Arsenal, Milan,etc

Maintenant, avec la clause tu ne dépenses que ce tu ganes...genre ventes de maillots, etc....alors là c'ets MU, Bayern, etc qui sont clairement avantagés face à City, PSg,etc

en conclusion ce FPF avantage particulièrement les gros actuels...ce FPF est un moyen destiné justement à protéger les gros actuel (MU, Bayenr,etc),
    es moyen (OM,etc) subiront
    les petits ne seront pas impactés puisuqe aps concerné!
    et les nouveaux entrants( destinés à être des gros) trouveront un pallier pour les empêcher d'écraser les gros actuels! CQFD!

Dernière édition: 8 Mars 2012
  2. argentinos

Commentaires de blog:
    0
    Certains gros ont un vrai intérêt à ce FPF...suffit simplement de s'imaginer le chapeau 1 de la C1 dans 10 ans:

Chapeau 1
    City
    PSg
    Anzhi
    Panathinaikos
    Malaga
    Palerme
    ...

le chapeau 2
    Barca
    Bayern
    Real
    Manchester
    ...

le chapeau 3
    Liverpool
    Arsenal

le FPF même contraignant possède des avantages clair pour aider les gros à concurrencer les monstre nourris au pétrole du Qatar ou autres clubs russes...si ce n'était aps le cas alors soit sur qu'ils auraient déjà créer leur Ligue indépendante.

la merde pour le G14...c'est que els drotis TVS sont négocier longtemps à l'avance donc difficile de dire au Tvs de suivre aux même tarif qu'avant et sans parler des annonceurs commeCocoa-Cola,etc déjà engagé de venir investir dans une compétition annexe que pourraient snobé le public car on a pas la mentlité des US avec des ligue fermés sans retrogradation....créer un championnat annexe de VIP s'est un enfer en vérité...et puis est-ce que

Lyon et l'OM d'aujourd'hui ont le standing pour y participer? Sans blaguer à un moment l'OM qui joue dan sun championnat Européen où ils auraient le rôle d'un nancy pas sur que els audiences suivent....

3. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
  4. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Juste une question comme ça, mais en quoi vous trouvez ça mal qu'il y ait un changement dans les clubs susceptible d'aller loin en LDC? Vous preferez que le victoire finale se joue tous les ans entre le Barça, le Real et MU pour les 30 prochaines années?

5. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca ne résoudrait en rien au fait qu'il y aura des riches qui pourront tout se payer par ce qu'il y a des proprio derrières qui peuvent aligner les bifton et les autres

6. argentinos

Commentaires de blog:
    0
    -Tu peux continuer à faire le faux-cul en faisant semblant de ne pas comprendre la situation...il y a même pas 2 ans l'achat d'Erding pour ton club était un casse-tête voir un effort financier compliqué...là on est dans une situation de dumping ou dopage financier qui 'not rien àvoir avec le sport.

les qataris investissent dans le foot comme Dubai a investis dans le tourisme, ils se fichent compéltement du PSG.

les pluis grands perdant sont pour 'linstant Aulas et son big projet de stade, idem pour Lille....les mecs avaient un projet sportif et investissaient ...mais si le Qatar débarque à quoi bon toute leur prévision, les supproters veulent quand même gagner des titres et là c'est trop tard!
    Pour l'OM cela va être un coup dur aussi mais on ait déjà emmerdé avec la famille Dreyfus car on sait aps se que ces gens veulent faire d el'OM et pourquoi ils sotn encore là!

mais moi je vais être honnête pas comme els 50 nouveaux compte de supporter du PSg qu'on avait pas vu avait été l'été 2011...

Si l'OM avait été racheté par QSi je serais mort de rire face à ce qui se passerait par la suite, un non chmpaionnat où on s'amuse à taper le reste des équieps le week-end pour s'échauffer en attendant la C1... j'imagine bien la frustration des autres clubs qui participent àun emascarade de championnat...déjà qu'au PSG du temps de Colony cela chiailait alors j'ose même pas imaginer si l'OM était passé sous le giron Qataris.

Les Qataris ont un projet industriel et aucunement sportif un peu comme si Auchan avait ses millions décidaient d'ouvrir des chaines de boulangerie en centre-ville...que pourraient faire les petits boulanger face à ce déferlement de puissance?

Donc pour ta gouverne tu peut dire ouf c'est nous qui avons tirer le ponpon...mais venir sur un site genre discuter foot alors qu'il n'y aura pas à discuter de quoi que soit...on parle d'un géant face à des microbes.

Le football est une compétition mais si dès le départ t'es assuré de n'avoir aucune chance alors tu éteinds ta tv....en fait on voyait déjà ce syndrome avec la C1 où les clubs potentiellement capable de gagner cette coupe sont une liste minuscule de 10 clubs le reste constituant de faire-valoir pour assurer un quota de match afin de justifier des montants financiers colossaux pour l'UEFA.

Au lancement de la C1 moderne (phase poule) on avait un beau feu d'artifice mais peu à peu les matchs exceptionnel sont devenu banal, les stades ne faisant plus le plein sauf pour quelques affiches.

Mais bon si tu continues à faire semblant de ne rien voir, ton disque va vite être railler....imagine toi les Qataris investissant chez Lille ou Bordeaux, quelle serait l'avenir de ton PSG? la juste continuation d'un club à problème (supporter, résultats sportif)...et qui avec l'avénèement d'un ogre surpuissant se voit fermé la porte d'un avenir optimiste puisque la possiblité de gagner quoi que ce soit est proche de 0!

On rigole déjà de Labrune qui nous sort le disque du petit Village Gaulois( L'OM) face à Rome (PSG)...sauf que l'OM ne va pas se battre contre le PSG...l'OM va se battre contre Toulouse, Rennes, Lille, Lyon.... pourquoi pourtenter de prendre la deuxième place ou troisième palce qualificative de la C1...et pourquoi? Pas pour gagner cette compétition...juste pour gagner un chèque de 20 millions et obtenir 1 ou de 2 matchs de prestige comme cacahouète à offrir à ses supporters...qui n'en auront plus rien à cirer!

Des clubs se sont construit sur le durée et sur les performances, là on est situtation de déséquilibre total de marché! Mike Tyson qui boxe contre Milène Farmer!

-Je suis plus clément pour City qui à la rigueur peut apporter du vent frais en premier league car en face on parle )pas de nain....MU, Chelsea, etc ont des moyens colossaux et peuvent riposter mais en L1 c'est n'importe quoi, les Qataris débarquent dans un championnat de SDF!

Il n'y aura plus de L1...totu simplement car il 'ny aura pas de compétition....

En fait chose amusante, c'est que personne ne s'abonne à la chaine Al jazeera Sport....faisant de cette chaine un trou à fond perdu.un championnat sans concurrence c'est le risque de l'échec d'Al jazeera...mais en rachetant les droits tvs étrangers ...peut-être qu'ils vont récupérer tous les supporters blazé de celle L1 sans saveur et qui auront préféré se réfugier vers le supporterisme de club de Liga ou PL ou Calcio...

A une époque Canal + avec Tapie ont inventé un concurrent à l'OM ...une sorte de grand rival...le PSg moderne et dans configuration grand club de L1 existe grâce à cela...il fallait bien cela pour donner du piment à une compétition pépère....sinon sans cela, le PSG ce serait un Red star ou un Racing bis...en L2 ou national.

le prochain OM c'est quoi: Mendes, Amalfitano, Morel,etc...face à kaka, Pastore, etc...franchement cela rime à quoi?

7. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour résumer se qui se passera en France il suffit de regarder se qui se passe actuellement en espagne : on sait déjà qui seront les 2 premier du championnat avant même qu'il soit joué ou les millions afflue et les autres n'ont que les miettes et aucun avenir a court et moyen terme

8. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et ce manque d'interet est en train de détruire le football. contrairement a ce que certains pensent, le foot est en train de se casser la gueule. le nombre de licenciés diminue d'année en année (-5 a -7% de baisse tous les ans) les audiences télé des matchs de coupe d'europe est en nette baisse aussi. la popularité du foot est en train se prendre une claque dans la figure.

9. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Que ce soit le Real, le Barca et MU ou bien City, le PSG et l'Anzhi, le problème reste le même. Si seules quelques équipes peuvent gagner la LDC, la compétition perd de son intérêt sauf si on admet que le football n'est plus un sport mais un spectacle.

10. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    Sur les 10 dernières années:

- AC Milan, Barcelone et Man U: 3
    - Liverpool et Bayern: 2
    - Valence, Réal, Levrkusen, Juventus,, Porto, Monaco, Arsenal, Chelsea et Inter: 1

Sur les 5 dernières années:

- Man U: 3 (mais n'y sera pas cette année)
    - Barcelone: 2
    - AC Milan, Inter, Bayern, Chelsea, Liverpool: 1

Elle est où l'hégémonie des 3 clubs que tu cites ? Je passe sur le Réal qui est juste une énorme connerie ...

11. ravanelli85

ravanelli85 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non mais sur les 5 dernieres années,c'est pas les pauvres qui ont été en finale ou l'ont gagné...les effectifs se sont tous étoffé a gros coup de dettes et des nicosies etc,on sait très bien qu'ils ont aucune chance.moi sérieux,l'arret bosman m'a fait chier,il a foutu en l'air le football pro.imaginez les équipes de fou qu'il y aurait en france.3 étrangers par club,ça changeait tout.

12. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les grosses équipes qui gagnent tout ce n'est pas réservé au foot, t'as le hand, le rugby, le volley, les sports ricains...
    Ça existe même dans les sports individuels, dans les affaires...
    Le sport, qui est un spectacle pour ceux qui le regarde, ce n'est pas le loto où n'importe qui peut gagner.

13. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    J'ai l'impression que tu n'as pas lu la question à laquelle je répondais. Badoibas semblait croire que le problème venait du fait que le PSG puisse remplacer le Barca. L'objectif du FPF c'est de niveler un peu les différences et donc que ce soit le PSG ou le Barca, ça ne change rien au fond du problème.

14. Djibtheking

Djibtheking Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je pensais que tu te lamentais sur le pretendu peu d’intérêt de la LdC au final et que tu regrettais le foot de papa "si j'ose écrire" que l’arrêt Bosman a tué

15. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    chez ebola,le foot de son papa,je sais meme pas si les 2 clubs marseillais avaient fusionnés en olympique de marseille lol...:mdr::mdr::mdr:

16. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Et un tacle à la gorge, un !!!!

Inkulé :) :) :)

Non, non. C'est juste que tant que c'est pas l'OM, je m'en fous un peu de savoir qui fait partie des plus riches...

17. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    ça va mon ami??tu crois pas qu'on se dirige vers une super ligue européenne?

18. Suix

Suix Guest

Commentaires de blog:
    0
    J'y crois pas une seconde, perso.

19. ravanelli85

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi?les futures regles pourraient les inciter a le faire.

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je sais pas c'est quand même compliqué. Un joueur qui partirait dans cette ligue européenne serait radié par l'UEFA. Ca signifie que si tu prends par exemple un gars comme Taiwo, il aurait arrêté sa carrière. Si en plus la FIFA s'en mêle, il faut que les joueurs aient une licence UEFA pour être sélectionnable dans les équipes nationales.

Je crois que les gros clubs peuvent créer un tel championnat, je suis pas sûr que les joueurs acceptent d'y participer...

Partager cette page