[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Ohayme

Ohayme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais qu'est ce qu'exclusion? Vous pensez vraiment que l'UEFA va exclure des clubs comme Chelsea/ PSG/ M.City ? Elle va faire des coups à la Glasgow Rangers voilà tout. Prendre un club avec une grande histoire et un public de malade et le défoncer (quoi que vu leur gestion ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux), mais tous ces clubs minables sans âme, hop une mallette sous la table et on participe à la LDC.

2. Ohayme

Ohayme Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais qu'est ce qu'exclusion? Vous pensez vraiment que l'UEFA va exclure des clubs comme Chelsea/ PSG/ M.City ? Elle va faire des coups à la Glasgow Rangers voilà tout. Prendre un club avec une grande histoire et un public de malade et le défoncer (quoi que vu leur gestion ils ne peuvent s'en prendre qu'a eux), mais tous ces clubs minables sans âme, hop une mallette sous la table et on participe à la LDC.

Edit: Surtout que j'adore quoi, les clubs ont des actionnaires pétés de tunes et dépensent à tout va sans respecter le FPF ???? Bah on leur met une amende. Ouais mec, celui qui a trouvé cette idée, je dis bravo ;) Toi t'es riche? Pas bien, t'as une amende. Mais les quataris vont se tordre de rire quand l'UEFA va leur envoyer leur amende de 150 000€

3. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  4. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
  5. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ça se fait pas déjà les "stickers" sur le corps d'un athlète?

"Zimdin Evian Zidane avec le ballon qui remet à Gilette Henry... et c'est le but Carrefour!"

6. romain013

romain013 Pig Brother

Commentaires de blog:
    0
    Avec la pub qui s'affiche à l'écran au moment du but : "Pour 3 pack de protége-slip Nana acheté, le 4eme est offert" !

7. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sens que ce fair play financier va etre une vaste blague... :rolleyes:
    en tout cas MU prend les devants...

8. demande

demande Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vraiment, je ne comprend pas comment des amoureux de foot peuvent trouver le fair play financier comme quelque chose de salutaire...

Au contraire, c'est juste un "outil" qui permettrait aux "grands clubs" de préserver leur suprématie sur les autres clubs. En gros, ces grands clubs qui se sont permis tous les excès possibles pendant les premières années de la période post-Bosman, ce qui leur a permis de se faire des fans en Asie et donc des grosses recettes marketing, voudraient aujourd'hui empêcher des plus petits clubs de venir les concurrencer sur leur terrain. Et donc, les clubs français pourraient retourner se brosser et abandonner à jamais l'espoir de remporter un jour la LDC, qui serait partagée entre le Barça, le Real et MU pour les 30 prochaines années.

Par ailleurs, les défenseurs du FPF se disent souvent défenseurs du "foot à l'ancienne". Quelle bêtise. Le FPF signifie tout simplement la fin du football populaire. Les clubs vont devoir développer au maximum le marketing, le prix des places, etc... Les petits clubs formateurs seront condamnés à céder leurs pépites à des clubs qui vendent des maillots à des chinois, à des prix surement dérisoire vu que le FPF entraînera une baisse des prix du marché, et donc aucun espoir pour ces petits clubs de monter en grade.

Les supporters de club comme l'OM et le PSG ont longtemps bénéficié de mécènes, qui étaient à l'époque Canal et Tapie. Ces mécènes permettaient aux supporters de voir évoluer des équipes très compétitives tout en maintenant des places à des prix très raisonnables.

Bref, tout ceux qui voient le FPF comme le salut du football se mettent le doigt dans l'oeil. L'UEFA est une grande mafia, jamais ils n'auraient pris ce genre de décision dans le but de défendre le football populaire. En revanche, ils sont très bons pour présenter ce projet comme un retour aux anciennes valeurs. Et malheureusement, pas mal de gens y croit, plus dur sera la chute....

9. kornOm

kornOm Anti virus anigo et SL

Commentaires de blog:
    0
    c'est mon avis aussi,

le fpf c'et un écran de fumée Platiniesque...

10. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Amen.

Il faut comprendre, ce que peut de monde arrive à saisir, c'est que le FPF va pénaliser les équipes d moyennes gammes, comme nous, Lyon ou Lille, alors que les gros pourront capitaliser sur leur acquis.

De meme c'est aussi risible ce qui attendent désespérément l'arrivée d'un acheteur saoudien pour les années qui viennent alors qu'il sera trop tard...

11. euthymènes

euthymènes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est déjà arrivé en france avec le matra racing.
    ça n'a pas empêché le club de sombrer.
    en 1982-83 lagardere reprend le racing club de france, ancien grand club français, et après une fusion avec le paris fc, ils tentent de devenir le 2me club de la capitale avec des investissements énormes sur des joueurs comme luis fernandez ( qui obtint le plus gros salaire français en quittant le psg avec 700 000 fr soit 105 000 € ), litbarsky, olmeta, francescholi ou maxime bossis.
    en 1988 lagardere obtient le droit de faire précéder le nom d'une de ses sociétés, matra, avant le nom historique du club : le racing paris 1 devient le matra racing ( le nom même de paris n'est plus prononcé quand on parle du club ).
    le succès populaire pas plus que sportif ne sont au rdv et matra se désengage les années suivantes.
    le club dépose le bilan, perd son statut pro et végète depuis en cfa2.

12. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je crois que ton résumé est legerement erroné :redface:

13. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  14. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais... Mais quand je vois ça, j'ai comême envie de me dire que le "fair-play" financier, ça reste une vaste supercherie...

15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je mise sur "qatar foundation" ... non, non ! "qatar airways" plutôt ...

16. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    mouais genre on les sent pas venir les qataris avec leur sponsor miracle...je pense que platini and co ne seront pas dupe comme ils ne l'ont pas été avec man city!

17. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    QNB etait chaud bouillant aussi...
    Bref c'est de l'auto-sponsoring :chut:

18. jako99

jako99 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Idem.
    Je vois mal l'UEFA se faire entuber comme ça... c'est trop gros.

19. bumpa

bumpa Le capitaine, l'aboyeur

Commentaires de blog:
    0
    si le FPF permet le sponsoring, y a rien qui les arrêtera.

20. moriturio

moriturio Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    D'un autre côté, si une entreprise "amie" est prête à offrir une grosse somme pour être le sponsor du seul club de la capitale de la 5eme puissance mondiale. Qu'est-ce que tu veux y redire? Meme s'ils injectent 50M, par rapport à la vitrine que ça représente et le prix d'une campagne de pub...

Partager cette page