1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. drogba115

drogba115 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Parfaitement!

On peut y voir le Vomi géant derrière les coulisses du football. Affligeant.

2. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis resté scotché devant l'émission... Ahurissant... Et que dire des dirigeants à la FIFA, FFF, LFP, DNCG ; tous corrompus !

3. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'ai ri!!! Ce documentaire sera une bonne réponse à tout ceux qui nous traitent de tricheurs.

4. feu06

feu06 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rien a ajouter c'est exactement ca.

5. L'élu

L'élu Marseille

Commentaires de blog:
    0
    c'est quoi le nom du documentaire?

6. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    quelqu'un y croit encore u fair play financier?

7. judgethejudge

judgethejudge Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder très bon docu, édifiant

8. judgethejudge

Commentaires de blog:
    0
    Hé la rédac du Phocéen ça fait quoi de voir des journalistes au travail ? :mrgreen:

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    c'est l'émission "cash investigation" d'elise luset sur la 2, foot business le titre il me semble.

rmc va revenir dessus ce soir d'ailleurs.

10. judgethejudge

Commentaires de blog:
    0
    Ben ouais faut que ça soit relayé un peu au niveau de l'opinion le Phocéen faites votre boulot, et nous les premier à Marseille faut pas avoir peur de faire notre autocritique parce que au fond des placards ça doit pas être joli joli

11. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Ça n'a fait que confirmer tout ce qu'on peut dire depuis quelques années : Le business a pris le pas sur le jeu.
    Le Le Graet m'a bien fait marrer aussi : comment mettre au grand jour le copinage à la FFF. Et confirmation que les hautes instances ne servent à rien, ou n'ont aucun pouvoir. Seul les billets fixent les règles.

Excellente illustration, avec ce match sur console, avec les commentaires digne d'une course de chevaux (conflits d'intérêt et tout le bazar...).

Dernière édition: 12 Septembre 2013
  12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Qu'est-ce qui est dit dans le documentaire??? (je n'aurai pas le temps de le regarder) Est-ce que l'OM en prend pour son grade???

13. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ai vu un peu de se reportage mais ca a l'air de vous choquer? moi pas

14. mouki1349

mouki1349 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le graet hallucinant les réponses qu'il donne sur les agents en france :shock:

15. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    En gros :
    - Les acquisitions de joueurs par des entreprises
    - Les agents (D'Onofrio a été l'exemple), qui n'ont plus droit d'exercer le font à travers des "sociétés boite à lettres" pour acquérir une partie du joueur et organiser les transferts : l'exemple a été Mangala (Porto + groupe Doyen -uranium- et Robi Plus 10% = D'Onofrio derrière).
    - FFF : sur les agents, qui peuvent exercer s'ils n'ont aucun casier dans le sens (crime de sang ou "magouille" au sens large). Oui l'OM en prend un coup là dedans avec Courbis, Baresi et cie. Et plus récemment sur les transferts de Gignac et les enquêtes en cours.
    - FFF toujours : Chaque agent doit déclarer les joueurs qu'ils suivent. Or les listes à la FFF ne sont clairement pas remplies (Cas Hutteau - OM). Mais bon le père Le Graet interrogé par Elise ne savait plus où se foutre et a admis à demi mot le copinage là haut.
    - DNCG : logiquement indépendante, qui a ses bureaux à la LFP (conflit d'intérêt). En gros t'as les présidents des clubs pro qui élisent les mecs à la LFP, qui elle même décide du boss de la DNCG.
    - FIFA et UEFA : complètement dépassés.
    - le Cas Carlos Sanchez de VA : que tu as dû suivre cet été et qui en fait permet à VA de réduire sa masse salariale. (En gros : Carlos a été vendu à un club "paradis fiscal" en Amsud - y'a une liste de ces clubs - et prêté dans la foulée à VA sauf que le club prêteur prend en charge une grosse partie du salaire moyennant une indemnité de transfert venant de VA) + itw de Carlos : "vous avez consenti un gros effort sur votre salaire (il passe de 70000€à 15000€)?", bim le directeur com' coupe l'itw et c'est le président qui prend le relai et qui coupe l'itw aussi dès que ça devient gênant sur les chiffres. Idem retour à la DNCG et sur un mec, qui a comme taf' de contrôler les transferts : pour lui rien de louche dans ce transfert, il a validé sans sourciller et là petit détail surprenant : sur son fauteuil de bureau le maillot de Carlos Sanchez... :lol:

Désolé pour ce post bien mal rédigé. Mais en gros : le foot est bien gangrené par le fric et ça on le savait déjà. Et on se rend compte que les grandes instances peuvent pas faire grand chose car elles mêmes ne sont pas irréprochables (ils en parlent concernant les présidents d'honneur de la Fifa, qui auraient touché des sous de façon illégale).

16. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    En gros, ça ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà. Et que le foot n'est pas le seul milieu gangréné par l'appat du gain... même si c'est largement répréhensible, ça reste à des années lumières de ce qui se pratique en politique, par exemple!!!

17. Mac'sous

Mac'sous Mafia normande

Commentaires de blog:
    0
    Gros bordel oui.
    Dans les petites illustrations sympas lors de ce reportage c'est la simulation d'un match Porto vs Séville. Au lieu d'avoir les noms de joueurs en commentaire t'avais les noms des sociétés d'acquisition. Et c'est là que tu te rends compte qu'une société peut avoir 3 joueurs dans l'une et 5 dans l'autre équipe (les trucages de match, les paris, imposer la titularisation d'untel ou d'untel, etc, etc.).

18. anonymous_050120232

Commentaires de blog:
    1
    Ah OK, j'avais pas forcément mesuré le possible conflit d'intérêt par rapport à l'appartenance à ces sociétés.

Mine de rien, nous n'aurions pas tout ce bordel si l'UEFA et à fortiori l'Union Européenne - encore!!! :angry: - n'avait pas entériné l'arrêt Bosman, car tous les travers du football business partent de là!!! En faisant sauter les frontières, c'est le marché du football qui a explosé et a amené tous ces investisseurs plus ou moins douteux...

19. marseille53

marseille53 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu pareil partout en fait. (ailleurs que dans le foot)
    On fait des instances pour donner l'apparence d'un truc contrôlé, et en fait, on choisit qui on met en place.

ça n'empêche que la DNCG sait faire chier quand il le faut.
    Pour le mec qui valide avec Carlos Sanchez, au niveau de l'écriture comptable, enfin en apparence, tu peux facilement rendre la chose légale. Moralement c'est pas ça, mais c'est pas illégal, ils peuvent rien dans ce cas.

Sinon, pour le reste, on avait déjà eu écho. C'est vrai que les joueurs sud américains, c'est particulier.

20. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    L'OM, ils en parlent à peine dans le documentaire. On voit de nouvelles pratiques être dévoilées dans le reportage... Au niveau des instances de la FFF et ce n'est pas seulement le fait de l'OM, mais bien de tout le football français!

Tous les supporters adverses qui viennent me dire qu'on a triché nanananana... Qu'ils regardent ce reportage et ouvrent un peu les yeux. Ils comprendront que les manipulations, la corruption, les arrangements entre amis c'est monnaie courante dans le football! Et que ce n'est pas le fait de l'OM en l'occurrence. Illustration parfaite avec l'ex. de Sanchez. On peut voir que VA a ses entrés au sein de la ligue.

Quelle ironie! Moi ça m'a fait bouffer de rire. Et j'en ris encore. Et j'en rirais encore pendant des années.

Partager cette page