1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est qu'une impression que j'ai mais pour moi le foot ce cassera bien plus vite la gueule avec le fpf que sans

certain clubs ont encore un belle et long avenir devvant eux

2. Brucie

Brucie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    +1
    Surtout ce qui est pénible c'est de voir les mecs devoir rejoindre les bancs des grands clubs avant même d'avoir pu faire 2 ans chez eux tellement l'offre est pressante et conséquente.

Détrompe-toi ca peut exploser beaucoup plus rapidement que dans 30 ans. Surtout quand tu as 4 ou 5 propriétaires des clubs les plus riches du monde qui vivent dans la zone géographique la plus instable du monde avec de forts enjeux économique/énergétique et géo-stratégique. Imagine que 3 ou 4 propriétaires se retirent subitement pour des raisons politiques/diplomatique et/ou économique, ce serait une catastrophe.

Pour revenir au PSG, 20 millions c'est vraiment une broutille, ça ne changera strictement rien. Les 4 joueurs en moins en LDC sont plus pénalisant.

3. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est le plus penalisant, avec l' encadrement de la masse salariale...

4. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il y a des risques qu'ils se retirent du foot dans peu de temps?? ben c'est alors maintenant qu'il faut se remplir les poches (je parle comme ils doivent le faire dans les instances) ... qu'ils claquent un maximum de rond tant qu'ils le peuvent, nous on ramasse... et si ils se barrent et qu'ils laissent city ou le psg en ruine??? qu'est ce qu'on en a a faire... ces clubs retomberont dans l'anonymat comme ils l’étaient encore il y a peu de temps.

quand tu es élu pour quelques années, pourquoi tu te priverais d'une manne financière?? qu'est ce que tu en as a faire de laisser que des miettes a tes successeurs??

Dernière édition: 17 Mai 2014
  5. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    exactement hasbeen il y a qu'a voir le cas de malaga ou de l'anzhi...

6. Kam

Kam Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu crois que, parce qu'on réparti mieux les richesses, elles vont disparaître ?
    Les joueurs vedettes y'en aura toujours autant, qu'ils soient répartis en 25 clubs ou en 4 clubs...C'est pas un FPF qui va empêcher un joueur de progresser ou alors je comprends pas ton raisonnement.

7. hasbeen

hasbeen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

je dis juste que l'uefa ne se mettra jamais a dos les milliardaires qui claquent du pognon dans le foot. 4 clubs qui dépensent des millions, ou 25 clubs qui dépensent des millions, a ton avis, c'est quel cas qui rapporte le plus de rond a l'uefa?? (je parle de revenu direct, et indirect)

le psg en C1 avec des stars et un potentiel a finir dans le dernier carré de C1?? c'est des millions d'euros en plus sur les droits tv payés par les diffuseurs francais. ce qui n'empeche pas l'uefa d'encaisser toujours autant avec l'espagne ou l'angleterre.
    des milliardaires en france c'est des revenus en plus pour l'uefa, donc que les "stars" soient reparti dans 4 clubs europeens ou 10 clubs européens, ben au contraire, ca change tout.

donc pour résumer ma pensée : l'uefa ne sanctionnera jamais sportivement les clubs comme le psg ou city parce que c'est une énorme manne financière. et avant de penser a l'avenir du football, ils pensent avant tout a se remplir un maximum les poches tant qu'ils le peuvent.
    pour l'instant, le fair play financier nous montre que c'est l’équivalent d'un radar dans une descente sur l'autoroute... ça sert a rien si ce n'est a faire rentrer de l'argent grâce au amendes.

8. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tendance est de critiquer le FPF, pourtant, c'est un projet positif, même si encore un peu limité...

Le FPF est là pour réduire les dettes des clubs et limiter les "dopages financiers" de certains clubs comme le QSG ou City qui dépensent sans compter en tuant toute concurrence...

Les clubs pourront toujours progresser, grâce à des bons résultats sportifs, droits télés, compétitions européennes, merchandising etc... c'est juste l'investissement excessif d'argent qui ne sera plus possible, c'est donc une très bonne chose!

De plus, ça renforcera les clubs populaires, s'appuyant sur un public fidèle, je préfère voir des clubs comme Liverpool, plutôt que City en haut de l'affiche!

Y'a bien que les supporters du QSG ou ceux qui souhaitent un rachat pour être contre le FPF...

Dernière édition: 19 Mai 2014
  9. Tsuki-Yomi

Tsuki-Yomi De la cuna hasta el cajón

Commentaires de blog:
    0
    Le dopage financier est un des maux du foot moderne. Non seulement ça tue l'aspect sportif en bousillant toute concurrence, mais en plus ça tue également la passion. Suffit de voir comment le PSG fête ses titres.

Le bonheur vient de la frustration. Tu ne peux pas être heureux si tu n'as pas été malheureux, tu ne peux pas être soulagé si tu n'as pas souffert. Tu ne peux donc pas exulter à la fin d'un championnat si tu n'as pas été frustré durant la saison. Etre supporter du PSG c'est comme jouer à un jeu d'aventure en ultra facile. L'ennuie gagne très vite, et ce malgré des noms de joueurs ronflants.

10. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    tu penses que les supporters du bayern sont d'accords avec toi? :innocent:
    ou les supporters du celtic, du real, du barca... de la juve?

tu parles de la fete à paris, tu es au courant que la prefecture de police interdit toute manifestation sportive du psg en dehors du parc de sprinces pour des questions de pseudo securité?

cette année ils ont refuser le bus à imperiale, et la realité c'est juste qu'ils ont pas assez d'effectifs pour s'occuper de ça, et si ils font venir des CRS ça coute un max car ils se deplacent et doivent avoir des primes qui gonflent la facture... bref je me demande parfois si certains vivent en france et observe un peu plus ce qui se passe un peu partout ou si ils revent...

ce projet sera bon le jour où ils s'attaqueront reellement aux vrais problemes, et aussi le jour ou en europe la fiscalité sera la meme partout ou bien qu'ils mettront pour le foot une fiscalité egale dans tous les etats membres... sinon on ne pourra jamais apeller ça fair play, c'est de la connerie...

pour tes histoires de club qui progressent et cie, ça aussi c'st des foutaises parce que si demain marseille se releve et a une bonne equipe et que un an apres les clubs hyper endettés mais dans les clous du FPF viennent faire leurs emplettes chez vous et mettent la pression pour que votre joueur aille au clash, afin de l'acheter le moins cher possible : et bien vous ne serez jamais competitif longtemps

apres tu parles de liverpool et de city, mais le vrai club populaire de manchester, c'est city et pas united... enfin ça depend ce que tu apelles populaire on a peut etre pas la meme notion de la chose

sinon je suis pour le FPF mais seulement si c'est fait comme notre DNCG et on est loin de ce modele bien au contrairel'UEFA ne risque pas de s'attaquer à ça reellement, ils s'en mettent trop plein les poches en laissant le real et les dettes effacées par le roi, et le barça qui trafique les montants des transferts avant de se faire goler et santionner puis finalement relaxer comme par magie... :innocent:

Dernière édition: 19 Mai 2014
  11. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Le Bayern n'a jamais été propulsé aux sommets à coup de millions de pétro euros. Ni le Celtic, le Real ou le Barça. D'ailleurs aucun de ces clubs n'a gagné de championnat en ayant 10 fois plus de budget que le second. De plus, tous les clubs que tu cites s'endettent à hauteur de leurs revenus. Tu ne peux donc pas comparer un MU, un Real ou un Milan AC avec le PSG. Ce dernier joue totalement au dessus de ses moyens, d'où le terme de "dopage financier".

12. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    on compare le fait qu'ils font des cavaliers seuls et l'engouement d eleur public, là tu change encore de sujet... et tu ommet peut etre involontairement certains details comme les droits TV partagés entre 2 en espagne et j'en passe... de la fiscalité allemande, d'ailleurs le bayern a eté fortement sponsorisé... et largement plus que ses rivaux... mais apres faut voir ce que tu apelles doping bref on tourne en boucle quoi

a un moemnt faudra que vous vous mettiez en tete que les clubs de foot desormais ce sont des entreprises... et pour ta gouverne au psg, il n'y a pas de petro quoi que ce soit... ce n'est pas le petrole qui rend le qatar si riche
    ensuite suffit de voir la courbe de croissance du PSG pour voir que tu es bien loin du compte, d'ailleurs pour moi ce sont tous des gros magouilleurs, le real en france il serait deja en national ou en CFA sans la baguette magique du roi...

13. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    Je ne change pas de sujet. C'est toi qui essaies de noyer le poisson avec des arguments et des comparaisons qui t'arrangent avant de les jeter lorsqu'elles ne te conviennent plus.
    Aucun championnat ne s'est vu pipé par un riche investisseur. Et j'entends par là un club sorti de nul part faisant la course en tête car dopé financièrement. Le PSG est un cas à part.

Aucune entreprise n'investit à fonds perdus non plus, aucune.

L'argument de l'argent du Roi pour le Real a été agité souvent, comme un vieux serpent de mer, mais rien n'est venu confirmé ces dires. D'autant plus que les dettes du Real son telles que même la main du Roi ne suffirait pas.
    Ce qui fait la différence, ce sont les revenus bruts du Real par an qui sont colossaux. Rien à voir avec le PSG qui pourtant possède un portefeuille équivalent. Cherchez l'erreur.

14. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    dit toi que le PSG emerge actuellement car il etait verouillé par ses anciens investisseurs... (canal+ voulait juste un club de haut de tableau qui fait le trouble fete, mais ne voulait pas ecrasé pour autant le championnat, ce qui n'est pa sle cas de QSI) et encore quand on dit un club qui sort de nul part mais qui est le 2e vainqueur de coupe de france et cie... c'est pas trop ce que j'apelle un club venu de nul part... c'est pas l'AS banniere de bigorre

sinon pour le doping financier, tu as des chiffres des revenus actuels du club? NOn bah tu devrais essayer de te les procurer et ce n'est que le debut je t'assure, le stade arrive, le centre d'entrainement aussi, en gros le club se structure, et resistera surement au depart des qataris dans un futur plus ou moins lointain... (je ne vais pas t'apprendre que les 3/4 des joueurs du championnat viennent de la region parisienne, bon j'extrapole un peu c'est vrai mais ils sont en nombre)

tu parles de fonds perdus, mais c'est là que tu te plantes, ils ne sont pas à fond perdus... ça rentre, et ça rentre meme tres bien

pour le real, tu peux essayer de les defendre, mais bon a un moment faut ouvrir les yeux, tout comme avec le barca qui magouille en pagaille, pour le coup de neymar ils se sont fait serrer, pour une fois ça donne une idée des nombreuses magouilles qu'ils doivent faire de ci de là... faut arreter de croire que ce sont les bisounours du foot...

les revenus du real sont colossaux, mais leurs dettes aussi, donc si ils sont si colossaux que ça, qu'ils remboursent leurs dettes... c'est tout

vous vous fatiguez à defendre ce FPF mais vous ne comprenez pas que c'est juste pour figez les historiques, ni plus ni moins... moi je serais pour une DNCG européenne et là on va bien rigoler, et aussi va te renseigner sur les droits TV espagnols tant que tu y es... 2 equipes se partagent plus des 2/3 du gateau et les autres crevent... c'est si beau le foot :lol: ce serait en france vous auriez trouver ça scandaleux

pour finir le PSG surfe sur la ville... et ça c'est un vrai plus pour le developpement, pas sur que QSI aurait des resultats aussi rapides à gueugnon ou a chateauroux, ils font du business, comme ils font partout, ils injectent fortement pour commencer et lancer la machine puis ils font des retouches...

15. Tsuki-Yomi

Commentaires de blog:
    0
    C'est un principe économique de base. Tu t'endettes à hauteur des tes revenus. Si tu vas voir une banque et tu demandes un prêt, la banque te posera une seule questoin : combien possédez-vous ? Elle te prêtera exactement ce que tu possèdes. Si tu as 0, t'auras un prêt de 0. Si tu as 1 € t'auras un prêt de 1 €. Si tu as 150 millions d'€, t'auras un prêt de 150 millions. C'est sur cette base que s'endettent les plus grands clubs. Et non pas l'inverse.

Paris n'est pas un grand club d'un point de vue revenus bruts. Alors tu peux me parler de nouveau stade, de marketing et de futurs diamantins, ce ne sont pas des hypothèses qui font qu'une banque prête ou pas. Le PSG est un cas à part... Car il ne joue pas avec cette règle financière de base.

Ceci dit, pour le PSG comme pour Chelsea ou MC, les investisseurs n’investissent pas à "fonds perdus". L'argent est prêté avec des intérêts qui varient. Le jour où le Qatar décide de partir après avoir usé de Paris comme vitrine pour crédibiliser leur coupe du monde, la gueule de bois risque d'être difficile.

Après contrairement à toi qui est fan du PSG, je ne souffre ou ne joui de la situation actuelle de Paris. Donc que le championnat soit à un, deux ou dix prétendants au titre, je m'en bats la spatule avec un marque page. Par contre que ces clubs dits "prétendants au titre" soient, comme tous les clubs du monde, à la hauteur de leur potentiel financier s'il joue la carte de l'économie sauvage. Ce qui n'est clairement pas le cas de ton club qui vie complètement sous perfusion.

Bonne soirée à toi.

16. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    tu parles d'endettement, mais le PSG n'est pas endetté... c'est ça le hic et ils n'ont pas demander de pret à la banque... tu verras bien que le stade et surtout le centre d'entrainement et de formation de 60ha sortira avant leur depart... donc gueule de bois, faudra voir comment ils auront developper les structures du club entre temps, chose que canalplus n'avait pas daigné faire, toi tu supportes l'OM et malgré certaines infrastructures à la commanderie, tu trouves que ça tourne bien votre formation et cie?
    actuellement le PSG est largement devant l'OM niveau formation et ce n'est pas grace au qataris ... par contre grace à eux ce travail de recuperation des meilleurs dans le vaste bassin parisien risque d'etre fort utile a moyen terme... bref je ne vais pas rentrer dans tous les details car on s'en fout de tout ça on parle surtout des bienfaits ou non du FPF et pour moi c'est une arnaque qui empechera un max d'equipe de pretendre concurrencer le bayern, le real, le barca et cie... pour le moment c'est l'effet qu'il donne, apres on verra qui sait?

bonne nuit à toi... :wink:

17. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    ça va joe, calmos papa. prends pas tout trop à coeur c'est que du foot.....carpe diem.....:cool:

18. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    salut christof, non non je ne prend rien à coeur... mais certains bloquent trop sur paris sans essayer de voir un peu plus loin que ça, moi je comprend c'est de bonne guerre, mais faut penser à son equipe de coeur et se dire, comment on va revenir en haut si ils verouillent comme ça le club fermé des grands d'europe? :lol:

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    sauf que le fpf ca aurait du faire 20 ans qu'il aurait du être mise en place ...

20. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Ca c'est on ne peut plus vrai, il aurait fallu instaurer ces règles au moment où l'arrêt Bosman a été appliqué!!! Après, peut-être qu'on ne mesurait pas les conséquences de l'ouverture des frontières, avec l'explosion du nombre de transferts et des montants...

Partager cette page