1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. BB68

BB68 Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vivement le retour de bâton du Barca et du Real. Ca fait trop longtemps que j'attends que Valencienne leurs mettent une claque en LDC. :mdr:

2. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Juanito qui sort que le Barça vit "légèrement" au dessus de ses moyens :mdr:
    Ça risque plutôt d'être toi qui allez déchanter, déjà l'an passé on entendait que le Qatar ne racheterait jamais Paris, que personne ne connaissait ce club, puis au moment de leur rachat vous disiez tous qu'on ne signerait jamais de grand joueur et que même avec des tunes on ne serait jamais champion, maintenant vous venez à esperer que le fair play financier vous stoppe ou que Pastore se blesse....

Par ailleurs je suis sur que si un milliairdaire vous rachetez et faisait péter le chéquier ça serait l'effusion sur le forum. Dégoulinant de mauvaise foi

Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2011
  3. GabiRoni

GabiRoni Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne remets pas en question ce que t'as dit sur le fait play financier. D'ailleurs il me semble que même avec votre recrutement boiteux vous allez être aussi en déficit en fin de saison.

Par contre, pour ce que j'ai mis en gras c'est bien, parce que jouer comme des merdes et viser le maintien vous allez bientôt le connaitre. Et avec le fair-play financier t'auras du mal a t'en remettre. Si déficit, dur d'acheter de bons joueurs et la dessus, tu ne peux qu'être d'accord. Surtout que l'image donné par ANIGO et MLD/LA BRUNE commencent a fatiguer bon nombre de personnes.

Effectivement, c'est génial le fair-play financier... L'OM n'a jamais été un centre de formation. L'OM et le PSG ont toujours vécu avec des stars surpayées. La si tu coules, tu pourras plus en prendre et l'écart avec les gros pourrait être encore plus gros. Car quand bien même le BARCA ne pouvait plus recruter son centre de formation écrase tout en Europe.

4. GabiRoni

Commentaires de blog:
    0
    Par contre pour la phrase : " t'es un proche de la famille du Qatar pour savoir ce qu'ils ont prévu ? ".

Je t'invite a regarder notre mercato et l'âge des joueurs recrutés pour te rendre compte qu'on anticipe aussi. Tous les joueurs hormis Lugano et Douchez ont 26 ans ou moins ( Pastore n'a que 22 ans ).

Alors si t'en doutes encore, le PSG anticipe très bien les choses.
    Quand ton capitaine a 21 ans, quand ton meilleur joueur technique en a 22, que t'as tenté un Varane a peine majeur je pense que ça s'appelle " parier sur le long terme " et donc anticiper le FPF.

Remarque, l'OM aussi... Vous avez acheté N'Koulou ( trololol ).

Dernière édition: 14 Octobre 2011
  5. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Quant tu peux payer tes joueurs 10M par an ça aide aussi...Sinon ça serait comme en France, il se ferait piller.

6. sentenza_be

sentenza_be Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème c'est pas tant d'anticiper que de résister. Car quand les gros viendront pour Pastore, il n'y aura pas grand chose à leur opposer. La L& reste en effet trop petite pour des joueurs de ce niveau! Quand tu es compétiteur, tu veux te frotter aux meilleurs. Pour cela, la France, c'est quand même pas le top ou le lieu d'où viendra la consécration internationale.

7. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois que les Qataris vendront Pastore? Pourquoi? Ils n'ont pas besoin de tunes.

8. GabiRoni

Commentaires de blog:
    0
    A moitié d'accord. Si tu domines le championnat de France et que t'es champions à 10 journées de la fin, tu peux te donner à fond en coupe d'Europe. Comme l'a très bien fait PORTO l'année passée.

Bon je ne dis pas que ça va se passer aussi chez nous hein ...

9. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    l'argument inverse a été évoqué pour expliquer pourquoi lyon qui déroulait en championnat n'arrivait pas à passer un cap en ldc et a joué les 1/2 : à l'époque c'était justement du fait du manque de concurrence que lyon n'arrivait pas à prendre "l'habitude du haut niveau" et a véritablement se hisser à l'étage des grandes équipes européennes ...
    l'ironie veut que ce soit justement quand ils ont perdus le championnat qu'ils ont éliminé un gros (real) et ont fait 1/2 ...

10. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    c'est pas une question d'argent, c'est une question de reconnaissance et d'ambition. Quand le real, le barca ou le Milan viendront frapper à sa porte, il réfléchira à deux fois avant de dire je poursuis en L1. Car c'est là que le bas blesse: la L1 ne vaut rien et ne peut concurrencer les 3 gros championnats

11. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce n'est pas une question d'argent , ni une question de vouloir ou pas le vendre .
    C'est le joueur qui décidera si il veut rester ou partir .

12. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Un contrat n'est pas éternel. Lorsque la fin de contrat approchera, vous serez sans doute obligé de le vendre... à moins que vous ne le laissiez libre, et donc là pas de fair-play financier pour le coup...

13. Quart de Virage

Quart de Virage Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Là encore beaucoup sont très loin de s' imaginer ce que ce Fair play financier va changer .
    Les propositions de salaires vont être très fortement revues à la baisse , budget raisonnable dans la totalité des clubs .
    De ce fait on verra beaucoup moins de mouvement chez les joueurs qui ne sont pas des stars , et les fuites à l'étranger vont nettement se réduire . Il sera alors plus facile de recruter sans trop faire monter les enchères .

14. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Si le PSG monte une équipe compétitive en LDC, ce qui sera le cas dès l'année prochaine, je ne vois pas le problème. En liga, 75 % des équipes sont pourries. Les joueurs du Barça leur seul gros match de la saison c'est face au Real, Valence à la limite.

15. E. Da Silva Ferreira

E. Da Silva Ferreira Administrateur

Commentaires de blog:
    0
    Rien ne personne ne t'oblige à quoi que ce soit... Petite croix en haut à droite, et tour de magie, plus de mauvaise foi.

Là au moins, on s'incline. Vous savez de quoi vous parlez !

No comment... Quoi que, si remarque. Développe pour voir, ça pourrait etre amusant.

L'hopital qui se fout de... l'hopital.

Parce qu'il voudra se barrer, non ?

T'as raison... Completement raison. Tous pourris !

Vous avez fait quoi en Europa league deja ? A Bilbao... 7 a 0 vous avez gagné je crois, c'est bien ça ?

Comme quoi, tes millions...

16. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    contre le real oui c'est clair et deja rien que pour jouer contre le real ou le barça des equipes de moins bon niveau arrive a ramener du falcao diego entre autre...valencia est d'un bon niveau aussi malaga maintenant et l'atletico villareal et sevilla c'est pas de la merde

et oui le barça vit legerement au dessus de ses moyens je m'explique 400M de budget et environ 40M de deficitvoir moins cette saison certainement vu l'arrivé du sponsor maillot et de la vente de canteranos...ils seront pas loin de l'equilibre budgetaire j'en suis sur! tout est question de ratio c'est ça que vous ne pigez pas la pluspart... ça fait que 10%...prenons le psg maintenant par exemple qui va surement depasser les 50M de deficit cette saison en attendant de voir le mercato d'hiver...vu qu'avant vous etiez deja en deificit de 10M avec un budget de 80M!!je vous laisse fair el calcul le deficit va etre de casi 100%!!!vous captez enfin la diff?j'espere pour vous sinon vous parlez vraiment dans le vent a comparer les deficits de clubs comme le barça le real etc et le votre qui genere 5 fois moins de revenus...)
    ensuite il y a le pb des dettes de ces clubs là on est ok ils doivent les rembourser et le feront petit a petit car c'est prevu par le fair play financier de laisser un peu de temps a ces clubs pour tout d'abord revenir a l'equilibre financier puis petit a petit a rembourser la dette ensuite les sanctions viendront et si le barça le real etc ne font pas les efforts necessaire ils seront sanctionné pas de pb!

ps:et pour l'om oui si on va pas en ldc il y aura un deficit mais on en est pas encore là...

Dernière édition: 14 Octobre 2011
  17. chocomat

chocomat Carquefolien Moldave

Commentaires de blog:
    0
    Je t'invite cordialement à lire l'itw de Benitez, qui connait le foot plus que 99,9999999% d'entre nous

18. juanitodu13

juanitodu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il dit quoi?t'as un lien?

19. badoibas

badoibas Guest

Commentaires de blog:
    0
    Waouhh, quel argument, prendre un match de coupe de l'UEFA où on fait reposer la moitié de nos titulaires pour comparer 2 championnats, je m'incline.
    Dans ce cas, Rennes, modeste club de ligue 1, a failli battre l'atletico, ça veut surement dire que le championnat français est aussi bon que le championnat espagnol. Et marseille, 13ième de ligue 1, a battu 3-0 le champion d'allemagne, ça veut dire que le championnat de France est largement supérieur au championnat allemand surement.

Quant aux millions... On verra à la fin de saison où on en sera, quelques choses me dit que les clubs qui ont investis seront devant les autres au classement, bizarre non?

On dirait vraiment que vous pensez que le Qatar a racheté le psg comme Gégé claque ses 10 euros le dimanche au bar PMU en choisissant un cheval au pif. Dans quel monde vous vivez...
    Lors d'une acquisition de la sorte avec les sommes mis en jeu, y'a des dizaines de mecs qui bossent dessus pendant des mois, analyse tous les cas de figures, négocient pendant des semaines...Et ils n'auraient jamais entendu parler du fair play financier? Vous les prenez vraiment pour des cons, ce qu'ils ne sont pas.

20. sentenza_be

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne comprends rien! Si tu as le choix entre MU, le Barça, le Real, le Milan etc et le PSG, que choisis tu? Les premeirs constituent l'histoire du football et n'importe quel joueur souhaiterait y jouer. d'autant plus que la reconnaissance mondiale passe par là. Paris, avec ou sans argent ne peut concurrencer actuellement de tels équipes comme la L1 en terme d'attractivité ne peut concurrencer le Calcio ou la Ligua

Partager cette page