1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

1. Joe Guillian

Joe Guillian Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    tu veux comparer les budgets des autres gros avec les budgets des petits de leurs championnats, des droits tv et cie qui sont tout sauf fair play en espagne?

moi je n'ai pas vanté un pseudo fair play, puisque pour moi ça ne peut exister sous cette forme, on ne peut pa sloger toutes les equipes à la meme enseigne et donc à partir de là on ne peut plus parler de fair play... apres on peut trouver un nom plus coherent je te l'accorde

sinon tu parles du budget du PSG, mais tu penses vraiment qu'il doit se mettre au niveau de la moyenne francaise ou des adversaires européens?

si vous decouvrez depuis peu que le foot c'est des histoires de gros sous, c'est que vous avez manquer pas un episode, mais la serie complete :innocent:

2. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le FPF est un accord que tous les clubs ont signé, c'est fait pour les empêcher de dépenser l'argent qu'ils n'ont pas ou de détruire toute concurrence comme l'a fait le QSG en L1...

J'ai jamais dit ça, mais viens pas te plaindre en disant "c'est pas fair Play on a pas les mêmes règles fiscales que les autres clubs européens" alors que ton club possède un budget 8 fois supérieur à la moyenne des budgets en L1 et n'a donc certainement pas un comportement fair-Play face à ses concurrents nationaux...

3. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
  4. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    Si on s'amuse a relire toute ton oeuvre litteraire, on peut en deduire que selon toi le psg a tous les droits, vu qu'ils ont les moyens de payer toutes les amendes qu'on pourra leur coller sur le rable. Detrompe toi je crois bien au contraire qu'ils sont dans le colimateur de platini. Compte tenu que ton club jouis d'une impopularite record dans le pays, impopularite bien comprehenssible d'ailleurs. Les quataris n'ont pas trop interet a ulcerer les francais, sinon ca risque de se gater. Tu me diras que ca n'a rien a voir avec le foot. Tout a fait ca n'a rien a voir. Si notre Francois national avait envie de se refaire une petite notoriete a peu de frais, il trouvera vire comment s'y prendre. Donc ton psg ferais bien de respecter le FPF et a la lettre et surtout de le faire savoir.

5. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    francois sait que tout ce que paye les Qataris, c'est tout benef pour les caisses de l'etat, il ne faut pas oublier ce point... la taxe à 75 et cie...

sinon je ne crois pas qu'ils sont tout permis, mais je pense qu'ils savent jongler entre les lignes, enfin leurs conseillers savent leur faire jongler entre un tas de procedures et de vices cachés... legislatifs :wink:

comme un exemple possible evoqué par un autre supporter :

6. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0

Quelques point de plus dans les sondages, ca n'a pas de prix pour lui. En tout cas infiniment plus que les 40 petits millions que va payer le psg au titre de cet impot. Alors mefiance.

7. Rastam

Rastam L' Hutteau Piste ...

Commentaires de blog:
    0
    Platini a peut etre le PSG dans le collimateur mais il était à l'Elysée avec Feu Sarkozy et le chef d'Etat du Qatar quand ils ont conclu (entre autres) la vente du PSG à l'Etat qatari...

Autant dire qu'il a beau jeu de faire son coq maintenant surtout quand on sait le role qu'il a joué dans l'attribution de la CDM au Qatar.

Dernière édition: 23 Mai 2014
  8. Spartacus

Spartacus Modeste membre

Commentaires de blog:
    0
    Quand il s'agit de se sauver, les politiques sont tous les memes. Platini sait ou est son interet. Tant que les quataris investissaient dans de l'immobilier, ou dans l'industrie ca "allait" mais la ils ont destabilisé "le pain et les jeux" et tot ou tard la politique reprendra ses droits.

Dernière édition: 23 Mai 2014
  9. manu_om_79

manu_om_79 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si j'avais bien compris, paris n'a plus le droit de mettre plus de 60 millions sur un joueur or david luiz apparemment leur coûterait un peu plus que ça. Si c'est le cas est-ce que cette soit disant interdiction est du flan ? ou sinon en toute logique paris devrait être lourdement sanctionné pour manquement à la règle ?

10. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    "l'amende" du PSG est de 20 millions payables en 2 ans si je ne me trompes pas...

j' essaye de leur faire comprendre ça, le mec il est entrain de faire un numero d'equilibriste pour faire plaisir à ses potes allemands sans se mettre les qataris et autres à dos... car ils rapportent un max à l'UEFA et à l'etat francais via les diverses affaires qu'ils ont et les taxrd/impots qu'ils payent pour tout ça

il n'y a pas de limitation de 60M pour paris, c'est pour city cette regle apparement et pour luiz c'est pas 60M mais moins par contre c'est possible que ce soit un montage comme pastore et sirigu... donc affaire à suivre

11. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben si, le QSG ne peut se payer qu'un joueur à 60M non?

Ça sera sans doute Hazard...

David Luiz vient pour remplacer Alex mais y'aura sans doute d'autres départs qui équilibreront...

12. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    NON... ce n'etait pas tout à fait ça et en plus il y a une rumeur qui ne parait pas si farfelu que ça :

[TABLE="class: forumline, width: 100%"]
    [TR]
    [TD="class: row1, width: 100%, bgcolor: #EFEFEF"][TABLE="width: 100%"]
    [TR]
    [TD="colspan: 2"]Les sanctions du FPF commencent lors de la saison 2014-2015. Le transfert de D. Luiz sera comptabilisé sur la saison 2013/2014 donc pas dans celles des sanctions. Ce contrat ne pouvait être signé seulement cette semaine ou après la coupe du monde, c'est pourquoi Nasser a accepté de payer un petit surcoût pour l'enregistrer cette saison (10 juin et payer avec le contrat QTA non encore décoté) et non la saison suivante où les sanctions commencent.

L'une des sanctions est de réduire significativement le montant des transferts sur les 2 prochaines saisons par rapport à cette saison. En gonflant avec le transfert de Luiz le montant des transferts de cette saison, le PSG ce donne de la marge sur le montant des transferts à venir pour les 2 prochaines saisons.
    Cette saison : Cavani 64 + Marqui 35 + Digne 15 + Cabaye 35 et Luiz 45 = 194 M€.
    Celà laisse de la marge pour acheter des Top joueurs et respecter le FPF...
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]
    [/TD]
    [/TR]
    [/TABLE]

13. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Autant pour moi...

Par contre, comment ils vont faire pour justifier 194M de recrutement?

De combien sont les recettes du QSG?

14. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    franchement c'est de la compta tout ça... et le plus important n'est plus les chiffres mais les dates

pour justifier je crois que le contrat avec QTA ne sera devalué qu'apres le 30 juin ou une astuce de ce genre... faudrait verifier

15. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais de combien sont les recettes du QSG ces dernières saisons?

16. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    je sais qu'elles sont elevées et qu'elles le seront encore plus vu que mon abonnement au parc a eté augmenté de presque dix euros/mois (ce sera pareil pour 33 000 autres abonnés sans parler des loges)

apres il vous rajouter tous les contrats sponsors reevalués et cie... et t'aura une idée

17. sbeys

sbeys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On veut empêcher le QSG de dépenser plus qu'il ne gagne mais personne ne connait le montant de ses recettes?

Les 200M de masse salariale et les 194M de transfert, faudra bien les justifier...

18. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ca m'a toujours fait marrer ce genre de considération... surtout quand il y a encore quelques mois énnormément de gens auraient préféré que sa soit l'OM qui soit racheté ...

j'ai limite envie de dire que c'est de l'hypocrisie bien francais surtout quand on voit que dans tout les pays t'as des qui en ont profité alégrement

19. WAZA71

WAZA71 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et puis le fpf ... pour que ca soit fair play faudrait que tout les clubs aient le même budget même masse salarial ...

20. Joe Guillian

Commentaires de blog:
    0
    le montant de leurs recettes aujourd'hui ne seront pas celle de demain... c'est assez complexe tout ça je te l'avoue que je m'y perd, mais je ne serais pas etonné qu'ils aient jouer sur des details pour faire quand meme leur projet, surtout quand nasser dit : "si les accords avec l'UEFA auraient empecher le club de progresser, je ne les auraient pas signés..."

Partager cette page