1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

  1. juanitodu13

    juanitodu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    carrement chelski c'est le protoype meme du club en bois, ils ont été les precurseurs, ensuite il y a eut city et apres ça a pas arreter: et c'est à ce moment là que platoche and co ont voulu freiner ça donc les types a la joe guillian etc qui chiallent pour leur qsg...calimero etc mdr les projets de reguler le foot européen datent d'au moins un an ou deux avant l'apparition des qataris au qsg...
     
  2. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    juanito, les chouineries je te les laisses...
    moi j'ai juste dit depuis un moment que le PSG ne se ferait pas sanctionner comme vous en revez... pour le reste et vu les derniers evenements je vous laisse faire vos analyses comme des grands
     
  3. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, le QSG a eu des sanctions mineures, pour cette année en tout cas, on verra bien la saison prochaine...

    La véritable sanction, c'est d'abord de les empêcher de mettre plus d'argent qu'ils n'en génèrent, on va bien voir ce qu'ils vont faire lors de ce mercato...
     
  4. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    bah si tu prends la balance rentrées / sorties (salaires etc) à mon avis ils sont déficitaires donc ils pourraient même pas me recruter moi.
    Par contre si le but du FPF permet tout de même à l'actionnaire de dépenser son chiffre d'affaire sans prendre en compte les charges, alors déjà, peu de clubs peuvent se le permettre.

    Admettons ils gagnent 100.
    ça leur coute 80.
    Résultat financier : +20

    Et ils ont quand même le droit de dépenser 100 ? Ou seulement 20 ? C'est ça le FPF ? Perso je comprends rien à leur truc.
     
  5. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est pas très clair en application effectivement! :lol:

    On va bien voir ce qui va se passer cet été!
     
  6. hasbeen

    hasbeen Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je suis supporter de l'om, je n'ai aucun sentiment pour le psg, et le foot business me fait gerber. mais ça ne m’empêche pas de penser que le psg n'aura aucune sanction sportive et continueront leur ligne de conduite sans aucune opposition de l'uefa.

    uefa : usine a fric
    platini : président de l'uefa
    platini : vendeur de la coupe du monde au quatar
    psg : club du quatar
    cqfd

    comment? et surtout pourquoi platini freinerait le quatar dans leur ambition parisienne????? il va leur foutre des amendes de misere pour calmer le peuble et avoir un peu de credibilité avec son fair play financier, mais faut être crédule pour croire qu'il va foutre des bâtons dans les roues de nasser (sans compter que le fils a platini est en + salariés du quatar )

    http://www.football365.fr/france/infos-clubs/psg/psg-qsi-engage-fils-de-michel-platini-805357.shtml

    http://www.historycommons.org/entity.jsp?entity=laurent_platini_1

    si aprés tout ça, vous croyez encore que le fair play financier va freiner le psg, ben on peut plus grand chose pour vous... ca vous rassure peut etre de penser qu'un jour arrivera ou le fric ne sera plus roi, où ce sont les résultats sportifs qui feront grandir un club... mais a mon avis, on sera mort depuis longtemps que ça ne sera pas pret d'arriver.
     
    Dernière édition: 26 Mai 2014
  7. Hannibal

    Hannibal Guest

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
     
  8. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    majeures par rapport aux autres equipes gazprom... :lol:
     
  9. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais le QSG a accepté le FPF depuis des mois, c'est un accord que tous les clubs ont accepté!

    L'interview de Nasser, c'est juste pour exciter les footix, mais le QSG se pliera aux règles, point barre...

    Vous verrez bien que cet été le QSG ne fera pas 200M de transferts!

    C'est déjà ça de gagné! :mrgreen:
     
  10. jako99

    jako99 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0

    Non mais faut arreter avec le fils de Platini parce que là c'est plus possible.

    Tu crois quand même pas que la commission de l'UEFA qui étudie chaque dossier de clubs,
    que tous les clubs qui ont mis la pression (de type Arsenal-Bayern) car eux respectent le FPF depuis longtemps (et ouais ça aide d’être bien géré),
    que tous les médias qui sont au courant du FPF depuis que l'UEFA en parle,
    que la commission européenne qui a donné son accord,
    bref tout le monde quoi: ils vont TOUS s’arrêter parce que le fils de Platini bosse pour le Qatar??? Genre le papa il va débouler et il va dire: "bon maintenant on arrête tout ce qu'on a fait depuis 5 ans parce que mon fils a du taf chez les qatariens!".

    Tu penses pas que si les qataris avaient voulu être tranquille avec le FPF, ils auraient fait comme pour la CdM 2022 où ils ont arrosé sous la table (même s'ils se sont fait chopés depuis)??
    Un truc aussi gros, tu crois que ça va passer? Non mais sérieux...

    C'est comme l'histoire de Rummenigge je crois qui s'est fait choppé à la douane en revenant du Qatar avec une montre très chère. Accusation de corruption par le Qatar direct après.
    Comme si le Bayern avait pas mis la pression pour l'application du FPF depuis...
     
  11. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    vous me faite marrer a taper que sur le psg pourtant y'a bien pire qu'eux :

    Quid des Réal Barca et autre club endetté?? si les clubs fonctionne comme des entreprises alors on devrait les obliger a rembourser leur dette avant de pouvoir réinvestir nan??

    j'attends bien plus du fpf sur ces clubs que sur le psg mais je crois que je pourrais attendre encore plusieurs vie avant de les voir inquiété
     
  12. zarath

    zarath Member

    Commentaires de blog:
    0
    il est assez risible de voir encore une fois des messages outragés de gens ne sachant pas faire la difference entre dettes et deficit. ´ssil vous plait lisez un dictionnaire économique et apres nous en rediscuterons!!!
     
  13. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ils n'auraient pas fait 200M quoi qu'il arrive, sauf pour recruter cristiano ou messi, et on sait que c'est quasi impossible...
    apres il ne faut pas oublier qu'ils ont fait une centaine l'an dernier mais qu'ils ont aussi vendu sakho 23M aux reds... bref ils feront des retouches à l'effectif, mais c'est tout, faut pas attendre non plus des trucs impossibles
     
  14. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    en gros ils doivent un paquet de pognon point barre
    si on les fesait aussi chier qu'on fait chier certain je suis sure que le fpf en prendrait plein la gueule
    Mais nan veut mieux s'écraser devant les " grands " clubs ( qui n'ont de grand que le nom) et faire chier ceux qui pourrait les concurancer , comme ca on aurait encore comme acutellement les même club qui rafleront tout ...
     
  15. fleurdelyx

    fleurdelyx Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Mais où est-ce que vous avez vu que le Fair-Play Financier ferme les yeux sur le surendettement ?
    Fair Play Financier = Produits (issues de l'activité sportive) – Charges
    Dans les charges vous avez l'amortissement de la dette et les intérêts de la dette.
     
  16. sbeys

    sbeys Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Non mais ça c'est juste Waza qui critique alors qu'il a rien compris au FPF, faut pas y faire attention...
     
  17. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ça c'est juste de la theorie... ça se contourne comme tout
     
  18. sokolovic

    sokolovic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    :lol:
    Si tu n'as pas de comptable personnel, fais moi signe, tu m'as l'air d'être un sacré client.
     
  19. WAZA71

    WAZA71 détestez moic'est comme ca que je vous aime

    Commentaires de blog:
    0
    c'est bien la le problème que certain ne veulent pas voire
     
  20. sokolovic

    sokolovic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Quel est le problème ? Les actifs du Barça rien qu'avec la propriété foncière du Camp Nou et de la Masia en plein centre ville de Barcelone sont très largement supérieurs à sa dette. Le club est en positif tous les ans.

    Depuis quand une entreprise n'a pas le droit d'investir par la dette ? Quand tu achètes une maison, tu crois que la majorité des gens la payent comptant ou qu'ils contractent un prêt ?

    Le PSG n'a aucun actifs et est a un deficit monstrueux, juste couvert par un tour de passe passe financier qui ne dupe personne. Ca n'a absolument rien à voir avec le Real ou le Barça.
     

Partager cette page