1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Europe] Fair play financier UEFA

Discussion dans 'Autres sujets sur le foot' démarrée par Alonzo, 30 Août 2011.

  1. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tu connais le prix du metre carré dans les yvelines à st germain? :pensif:
     
  2. Hannibal

    Hannibal Guest

    Commentaires de blog:
    0
    On lit un peu partout, le Barca a ceci, le Barca a cela. Le Real blablabli, le Real blablabla... Mais avant de rentrer dans trop de philosophie de comptoir, ce serait bien qu'ils arrêtent de se bomber le torse en disant qu'ils ont de quoi rembourser, et qu'ils rembourse enfin. Se régaler alors que c'est le voisin de table qui paye l'addition, ça, tout le monde sait le faire. Nan, eux préfèrent dire qu'ils ont, mais continuer à s'endetter encore plus. Ce Barca que tu cites si bien, si justement le Qatar lui coupe l'herbe sous les pieds et arrête de lui accorder des crédits que plus personne ne veut lui accorder, bah ton Barca il est en liquidation judiciaire justement. Et là, fini les Messi et compagnie, c'est la revente immédiate de tous leurs joueurs.

    Le PSG est peut être en déficit par rapport au nouveau règlement sur le FPF, mais il n'est pas endetté. Ses joueurs, il les paye rubis sur ongle, cash !!! Pas de crédits. Pas de dettes. Ce fameux passe passe que tu cites, c'est ni plus ni moins celui dont dépend la survie du Barca aujourd'hui.

    Pour un fair-play équitable et incontestable, que les clubs qui ont jusqu'à aujourd'hui vécu bien au dessus de leurs moyens et créé ces tarifs de transfert aberrants, et salaires monstrueux, commencent à rembourser leurs dettes, arrivent à les combler et ne plus rien devoir à personne, là ouai, on pourra parler de FPF. Jusque là, c'est chier dans le vent !!!
     
  3. fayaOM

    fayaOM Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Heu le Parc des Princes/foncier est la propriété du PSG?!!
     
  4. fleurdelyx

    fleurdelyx Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Les dettes ça ne se contourne pas, y-a toujours quelqu'un pour réclamer son du.
     
  5. fleurdelyx

    fleurdelyx Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Que je sache, le Real et le Barça ne sont pas en cessation de paiement, c'est bien qu'ils arrivent à rembourser leurs créanciers ...
     
  6. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ouai mais a l'heure actuelle il emprunte plus qu'il rembourse
     
  7. fleurdelyx

    fleurdelyx Active Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu devrais changer tes sources d'information.
     
  8. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    je n'ai pas parler du parc des princes... c'est encore un cas particulier
     
  9. L'élu

    L'élu Marseille

    Commentaires de blog:
    0
    [h=1]Le nouvel accord Manchester United – Adidas va-t-il provoquer une inflation des contrats équipementiers ?[/h]

    • [*=center]
      [*=center]
      [*=center]10

      EmailShare
      [*=center]

    Le club de Manchester United a annoncé la semaine dernière avoir conclu un accord record avec la firme Adidas au sujet de son contrat équipementier. Un montant qui étonne les acteurs du secteur et qui pourrait provoquer une vague inflationniste au sein des grands clubs européens. Ecofoot.fr s’est penché sur la question…Les dirigeants de Manchester United ont le sourire. S’ils ne percevront pas les lucratifs revenus de la Ligue des Champions au cours de la saison 2014-15, ils pourront largement se rattraper avec l’augmentation des recettes de sponsoring. Après avoir négocié un contrat record de sponsoring avec le groupe General Motors, à hauteur de 64,3 millions d’euros par saison durant 7 ans à compter de la saison 2014-15, les dirigeants des Red Devils sont parvenus également à accroitre considérablement leurs revenus en provenance de leur équipementier.En effet, à partir de la saison 2015-16, la firme allemande Adidas prendra la succession de Nike aux côtés de Manchester United. Afin d’arracher le club à son concurrent américain, Adidas a accepté de verser un montant record de 94 millions d’euros par saison ! Il s’agit d’une somme considérable par rapport à l’ancien contrat équipementier des Red Devils, qui se situait à hauteur de 30 millions d’euros par saison et déjà considéré comme l’un des plus gros contrats du marché footballistique européen.Le contrat signé entre Manchester United et Adidas portera sur une durée de dix saisons. Les Red Devils ont ainsi l’assurance de percevoir 940 millions d’euros de revenus équipementier entre les saisons 2015-16 et 2024-25. En y associant les revenus de General Motors, le maillot du club rapportera plus de 158,3 millions d’euros de revenus sponsoring par saison entre 2015 et 2022.

    [h=2]Vers une vague inflationniste des contrats équipementiers au sein du football européen ?[/h]Très clairement, le nouveau contrat signé entre Manchester United et Adidas ne correspond pas aux données du marché. Jusqu’à cet accord, le club rival d’Arsenal détenait le contrat équipementier le plus important parmi les clubs européens. Son nouvel accord signé avec Puma rapportera 38 millions d’euros par saison aux Gunners à partir de 2014-15. Le Real Madrid se situe également au même niveau avec un contrat équipementier signé avec Adidas compris entre 37 et 40 millions d’euros (bonus compris).En France et en Italie, les tendances des contrats équipementiers sont également à la hausse parmi les grands clubs. Le PSG est parvenu à négocier la saison dernière avec Nike un contrat estimé à 30 millions d’euros par saison (bonus compris). Dans le championnat de Serie A, la Juventus Turin bénéficiera à partir de la saison 2015-16 d’un contrat avec Adidas estimé à 29 millions d’euros. L’Inter a également obtenu une réévaluation de son contrat avec Nike en 2012-13, s’élevant désormais à 18 millions d’euros.[​IMG]Malgré les hausses observées au sein du marché des grands clubs européens, aucun contrat équipementier n’atteint les sommes négociées par Manchester United. A partir de la saison 2015-16, Manchester United disposera d’un contrat au montant 2,5 fois supérieur à son dauphin sur le marché. Cependant, il y a peu de chances que l’arrivée de ce contrat provoque une hausse brutale des revenus équipementiers au sein du football européen car de nombreux tops clubs du continent viennent de renégocier leurs contrats et se sont engagés sur de longues durées. C’est notamment le cas d’Arsenal dont son contrat avec Puma prend fin à l’issue de la saison 2018-19. Le Real Madrid, la Juventus ou encore l’Inter Milan sont engagés avec leur partenaire au-delà de la saison 2020.

    Si Manchester United a raté sa saison sportive 2013-14, la direction a en revanche extrêmement bien travaillé sur la diversification des revenus du club. Une stratégie qui permet aux Red Devils d’affronter plus sereinement les difficultés liées aux aléas des résultats sportifs.- See more at: http://www.ecofoot.fr/inflation-contrats-equipementiers/#sthash.AjqAd3HS.dpuf
     
  10. L'élu

    L'élu Marseille

    Commentaires de blog:
    0
    Ya quand meme moyen de gratter quelque milions avec notre contrat quand meme?
     
  11. liveonair

    liveonair Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ce montant adidas/mu me semble disproportionné. c'est le même ridicule que les 42 millions (!) de nike avec la fff...
     
  12. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Et en NBA ça donne de telles sommes les sponsors maillots ou pas ? Si quelqu'un sait, pour comparer...
     
  13. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    c'est marrant, les clubs qui font des transferts records ces deux dernieres saisons, sont le splus endettés... il est beau le FPF qui devait empecher les "nouveaux riches" d'exagerer sur le montant des transferts... on voit que ça marche bien, desormais les nouveaux riches laissent les endettés se goinfrer tranquille et continuer de s'endetter encore plus...
    on voit que reduire l'inegalité entre les clubs n'etait qu'une utopie de platoche :lol:
     
  14. fred1102

    fred1102 #CaAussiCLeffetBielsa

    Commentaires de blog:
    0
    eh eh eh, 60 millions de dettes pour la ligue 1 dont 50 pour ton club. l'inégalité que tu vois en Europe s'applique en ligue 1 a cause de ton club
     
  15. Kam

    Kam Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    La dette de MU provient du prêt que les investisseurs ont contracté pour acheter le club. Ce sont plus les actionnaires qui se sont endettés pour acheter que le club en lui même. ça n'a rien à voir avec leur balance achat/vente qui serait négative et plongerait le club dans l'obligation d'aller à la banque pour continuer de vivre.
     
  16. Ric 88

    Ric 88 Assis devant le réacteur 4 de Tchernobyl

    Commentaires de blog:
    0
    Les dettes du Real et du Barça diminuent chaque année. De peu certes mais elles diminuent.
     
  17. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    si ils ont l'argent... qu'ils remboursent c'est tout... :wink:

    leurs dettes diminuent... mais à quel moment ils comptent etre au niveau de la majorité des clubs? ils vont nous lisser ça sur 200 ans?

    serieux moi je m'en fiche du FPF (les plus riches trouveront toujours des parades comme le pret de serge aurier), ça demontre juste qu'il est juste là pour proteger certains clubs et empecher d'autres de se pointer, et là ça ne concerne pas que paris mais un tas de club

    pourtant le FPF pronait un tas de bonnes choses et sur le papier ça pouvait etre seduisant...
     
  18. WAZA71

    WAZA71 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    nan mais vous y vous y aviez crus a ce FPF :shock:
     
  19. Joe Guillian

    Joe Guillian Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    moi j'y ai jamais reellement cru, sauf que je n'etais pas encore sur que ça figerait autant les positions, sans regler le probleme de ceux qui sont sur endettés...

    il devait reguler les transferts et limiter les transferts records, on voit que ça marche du tonnerre (suarez, bale, james et cie)
     
  20. kaiser sauzee

    kaiser sauzee Ermite pastafariste

    Commentaires de blog:
    0
    rumeur du jour : un club tiers (qatari probablement) achèterait dimaria puis le prêterait à paris dans la foulée. :sleep:
     

Partager cette page